CULTURE MP3 - 49è Grammy Awards: live performances in video here (Beyoncé, Christina Aguilera, Shakira, Justin Timberlake etc)
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

49è Grammy Awards: live performances in video here (Beyoncé, Christina Aguilera, Shakira, Justin Timberlake etc)

* soirée pas terrible *


Partage cet article sur Facebook

Performance de Shakira de "Hips Don't Lie", la première fois qu'elle chante live aux véritables grammy awards, c'était sympa mais son vêtement empêchait la mise en valeur réelle des mouvements de contorsion qu'elle faisait, je trouve aussi pour avoir vu plusieurs performances de Shakira déjà, que la voix est mieux qu'à l'accoutumée mais que niveau danse, elle en a bcp moins fait que d'habitude.


Beyoncé a chanté Listen et objectivement, c'était pas terrible ni impressionnant. C'était sympatoche. Son point fort c'est la capacité à innover dans des intonations pas évidentes, elle joue beaucoup de cela quand elle chante en fait, elle ne chante jamais droit (à l'instar d'une Whitney Houston ou d'une Mariah Carey par ex) mais elle "vibe" sa voix incessamment et par moment cela peut devenir lassant mais ca aide beaucoup pour masquer une petite "faiblesse" (avec des guillemets) vocale: elle manque de souffle, sa voix (très haute naturellement) est restée quasiment bloquée dans le registre vocal aigu ce qui donnait une impression énervante de gémissements criards, il y a beaucoup trop de mimiques gestuelles dispropotionnés avec le volume de la voix qui est resté très étriquée, elle n'a pas de coffre et d'ailleurs sa voix ne s'aventure que rarement dans les sons médium. Dommage. La robe est sympatoche. Performance sympatoche mais très lisse. Sans surprise.


Christina Aguilera a rendu hommage à James Brown en interprétant "A Man's World" et il y a 2 choses à dire: à la fois, c'était sa meilleure performance vocale depuis qu'elle a sorti Back 2 Basics et en même temps, et je tiens à le souligner ici, sa voix est de pire en pire et on en perçoit toutes les limites et pas seulement les limites, en réalité, on s'aperçoit des trsè gros défauts vocaux de sa voix qui manque clairement de clarté et de pureté.
En effet, Christina Aguilera a joué son va-tout sur cette performance, elle voulait clairement démontrer. Oui. Elle était démonstrative ce soir aux Grammys devant ses pairs. Elle n'a pas lésiné sur les notes en hauteur, et a réussi toutes ses notes hautes. Mais le problème c'est que sa voix est extrêmement limitée et son manque de technique vocale s'en ressent: vous entendez du début à la fin une voix tirée au maximum, des cordes vocales qui donnent un son de voix qui grésille, comme si elle avait des nodules vocaux partout. A un moment quand elle réussit une note (plutôt claire) en voix de tête très haute c'est même selon moi dû au hasard, elle poussait tellement la voix que soudain ce son est sorti, d'ailleurs elle n'a pas réussi à le tenir très longtemps (c'est le moment où elle s'agenouille par terre). Comme sa voix dans la puissance est complètement rayée, elle essaie de masquer cela en faisant semblant de répéter plusieurs fois "a man'ssss... a man'sssss a man's.... yeahhhhh ya ya ya ya" alors oui dans la salle, les gens ont bien compris que sa voix était limitée, par contre ils sont impressionnés qu'elle s'évertue à faire ces sons avec sa voix dont ils savent bien que ça blesse les cordes vocales immensément donc ils sont finalement assez impressionnés par ce suicide vocal en direct si vous voulez. Car il est évident qu'en continuant ainsi, Christina Aguilera gaspille la longévité de sa voix. Elle reçue donc une standing ovation de mérite et non d'émerveillement.
Par contre, elle était très jolie et bien designée niveau look.


Justin Timberlake performe la chanson "What Goes Around" aux Grammy Awards:

C'était vraiment une performance nulle de la part de Justin Timberlake et le gros plan sur le visage à un moment devant l'objectif de la caméra n'était vraiment pas flatteur. Cette chanson est en plus franchement pas terrible. Ca manquait de soul et de chorégraphie. A dormir debout. Dommage.

Je ne sais pas si Mary J. Blige a performé, ca m'intéresserait de voir sa performance si c'est le cas. Je sais qu'elle a gagné un grammy tout comme Christina Aguilera qui a gagné encore un grammy award dans la catégorie BEST POP VOCAL PERFORMANCE pour "Ain't No Other Man" et ce n'est que justice et AMPLEMENT mérité parce que son album BACK TO BASICS est un monument de travail méticuleux! Ce qui fait maintenant 5 (ou 4?) grammy awards en tout pour Christina Aguilera.


Ce qui est bien c'est que Christina Aguilera obtient des grammy awards mais pas tout d'un coup, mais à chaque cérémonie pour une chose bien précise. Je trouve que ça a beaucoup plus de cachet de nos jours de remporter à chaque grammy awards un grammy plutôt que de ramener chez soi des tas de grammys en une soirée et après de disparaître de la circulation...




le critikeur le 12.02.07 à 05:49 dans music news

AddThis Feed Button



Shakira n'en a pas beaucoup fait parce qu'elle est/était malade (une bronchite, qui a commencé il y a 10 jours... Mais ca guerrit) Donc je trouve qu'elle a bien reussit a faire ce qu'elle pouvait. De plus j'aime bien ses performances de hips don't lie qui changent a chaque fois, la version normal, espagnole, bamboo (ma pref) orientale etc. Mais oui tu as raison, elle ne chante pas assez en live, ce qui est bien dommage (a part au VMAs et là, ou elle a chnaté live dommage j'aurais tellement voulu un bamboo live !(la finale de la fifa 2006). Sinon je susi déçu, j'aurais voulu voir shakira et beyoncé chanter en première beautiful liar (les versions radio sont que des fausses, où shakira ne chante pas). Mais bon les décors étaient magnifques ! :D
 

thawane - 12.02.07 à 08:02 - # - -

Pauvre christina son cris était moche je trouve. Elle s'arrache la voix ... =(

jada - 12.02.07 à 08:26 - # - -

Mary

Mmdr suicide Vocal en direct... Au moins elle a donné de l'âme à cette cerémonie desastreuse.
Mary J. Blige a chanté "Be Without You" et "Stay With Me" avec... un orchestre symphonique. C'est vraiment dingue comme tout le monde l'aime (dans la profession je veux dire) elle aurait pu chanter n'importe quoi, elle les aurait eu ses Grammy... Sinon elle a chanté avec Ludacris. Mais Christina était bien seule... Justin desastre en plus il a l'ombre des caméras sur la gueule, pas grand chose pour l'aider.
Bonne semaine...

Jiro - 12.02.07 à 13:05 - # - -

Jolie analyse de la soirée...

L'année dernière j'avais regardé car je savais que mariah carey allait chanté en live !!! Oui oui je dis bien en live... Mais cette année j'avais trop la fleme de veiller jusqu'à 2h du matin...

J'aime bcp Shakira... Son interpretation qui diffère à chaque fois... Bon je sais qu'elle a pas une voix extraordinaire mais je l'aime bien... Ses contortions aussi...

Beyoncé Je trouve qu'en live elle assure... Mon seul problème chez elle s'est qu'elle se la pète ... Elle a un ego surdimentionné..

Pour Christina, je trouve qu'elle a fait un très beau travail sur mais sa voix s'en va pui s'en va.. biento elle aura la voix d'Axelle Red !!! Elle a quel age ? 26ans et a la voix deja tellement abimé... J'espere que ca va s'arrangé...

Pour Justin c'était décevant...

Braddu01 - 12.02.07 à 13:14 - # - -

Bonjour, je voudrais répondre à tout les gens qui ont parlé de la performance de Christina Aguilera aux Grammy! Je crois que vous êtes complètemetn dans l'erreur, c'est surement la plsu belle performance qu'elle ait jamais faite, sa voix n'est que sa voix et son interprétation de la chanson. Tout les médias américains ont jugé qu'elle avait fait une remarqueble performance, ce n'est sûrement pas un suicide vocal, elle a montré que c'était une grande chanteuse, une vraie chanteuse.

Héloïse - 18.02.07 à 08:31 - # - -

Shakira a une voix extraordinaire...

Pour l'avoir vu 2 heures en live, ca déchire grave. C'est une voix unique, pour un personnage unique.

Vivement Vendredi a bercy !!!

Message - 13.02.07 à 13:42 - # - -

Lien croisé

culture mp3 : "Madonna wins a grammy award for Best Electronic/Dance album12/02/07 - Le nouveau clip video de Justin Timberlake "What Goes Around" avec l'actrice Scarlett Johannsen: intéressant!!12/02/07 - 49è Grammy Awards: live performances in video here (Beyoncé, Christina Aguilera, Shakira, Justin Timberlake etc)11/02/07 - Whitney Houston à la soirée des Pre-Grammy Awards, toujours aussi belle mais....11/02/07 - "

Message - 14.02.07 à 04:08 - # - -

CRitiques

Shakira : je ne sais pas qui lui designe ses jupes mais c'est MOCHE. Et beaucoup trop long pour sa petite taille.

Beyoncé : c'est Beyoncé (comprenez, je l'aime). Elle en fait un peu too much mais ce n'est rient, ça va lui passer. Le seul truc qui commence à m'enerver, c'est les échos qu'elle met systématiquement, sur n'importe quel passage télé ou concert. Ca devient limite.

Christina : comme d'habitude, c'est du TOO MUCH MOCHE. Cette fille ne sera jamais une artiste. Elle a une voix mais ne saura jamais l'utiliser. Par rapport à Beyoncé, et d'un point de vue strictement technique, elle est bourrée de mimiques vocales (Beyoncé est tout à fait "naturelle" de ce côté là : ce qu'elle fait de trop, elle pourrait arreter du jour au lendemain de le faire, contrairement à la MOCHE Christina).

:)

Marc - 18.02.07 à 10:06 - # - -

Re: CRitiques

La "MOCHE christina", comme tu dis, a écrasé cette hystérique de Beyonce une fois de plus ce soir-là loool

Hier sur CBS, une soirée spéciale a mis en avant les meilleurs moments des Grammy Awards: 

Jette un oeil au top 25! xD


#25 - Aretha Franklin
#24 - Melissa Etheridge ft Joss Stone
#23 - Barbra Streisand ft Neil Diamond
#22- Jamie Foxx & Alicia Keys
#21 - Mary J. Blige
#20 - Bruce Springteen
#19 - Usher & James Brown
#18 - Springteen, Grohl, Costello
#17 - Elton John & Eminem
#16 - Marvin Gaye
#15 - Madonna & Gorillaz
#14 - Eric Clapton
#13 - Paul , Jay Z, Likin Park
#12 - Ricky Martin
#11 - Faith Hill
#10 - U2
#09 - Tina Turner
#08 - Alan Jackson
#07 - Prince & Beyonce
#06 - Michael Jackson
#05 - Shania Twain
#04 - Whitney Houston
#03 - Christina Aguilera
#02 - Celine Dion
#01 - Green Day

Heartburn - 01.12.07 à 06:56 - # - -

Pourquoi christina aguilera quand elle s'arrache les cordes vocales elle a de la puissance, elle peut tenir longtemps mais quant elle sort une note assez maitrisée et net comme vers la fin de la chanson ,elle peut pas la tenir???

annick - 24.02.07 à 09:14 - # - -

Re:

Sérieusement, essaie d'imaginer une seconde la chanson de James Brown avec une tenue de note de 15secondes dans le suraigu (car il s'agit bien de suraigu, la note que Christina atteint étant un F6 comme Mariah Carey à la fin de "Fly like a bird")...ça donnerait un résultat ridicule! lol

Christina a déjà prouvé qu'elle peut atteindre, tenir et moduler ce genre de notes facilement. Mais sur cette performance aux grammys, son but n'était pas de faire de jolies vibes bien lisses. Il faut pas confondre "What a girl wants" et "It's a man's man's world". 

Dans le registre soul, on accorde beaucoup d'importance à l'improvisation, aux imperfections et on ne recule même pas devant le cri (cf les performances de James Brown lui-même) .Interpréter ce titre là avec une voix pure dans le style Lara Fabian, ce serait un gros contre-sens et je suis content que Christina ne soit pas tombé dedans.

Heartburn - 25.01.08 à 03:29 - # - -

cher critikeur, permet moi de te contredire

je me permet de donner mon avis quant à ton comentaire plus que sévére à l'encontre de chrisitna aguilera:

"c'était sa meilleure performance vocale depuis qu'elle a sorti Back 2 Basics"

As tu vu sa performance aux nrj music awards sur "ain't no other man"?? permet moi d'en douter, je suis d'accord pour dire que christina faisait de trés mauvais live à l'époque de stripped  mais depuis elle a fait de trés net progrés, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a mis autant de temps à sortir back to basics, elle a travaillé, ce qui démontre à la fois une envie d'être au meilleur de ce qu'elle peut donner, et d'autre part une preuve d'humilité peu courante chez les gens de ce milieu.

n'oublions pas que christina chante depuis l'age de 12 ans, elle n'a pas vraiment suivie de formation musicale, par manque de temps et de disponibilité, tout comme britney spears qui elle par contre ne s'y est jamais mise ou justin timberlake qui vient seulement de reprendre sa voix pour préparer son  nouvel album...

 "Elle n'a pas lésiné sur les notes en hauteur" excuse moi mais elle ne fait qu'une seule note haute... est tu sur que c'est bien sa performance aux grammy que tu commente??

"des cordes vocales qui donnent un son de voix qui grésille, comme si elle avait des nodules vocaux partout."  je suis desolé, certes on sent que sa voix est fatiguée à la fin de la chanson mais au début de sa performance sa voix est claire profonde et exactement comme d'habitude. Il est clair qu'elle utilise trop sa voix de gorge (comme la note à la fin de beautiful ou la note tenue dans candyman), et là, sur cette performance c'est vraiment trop.. qu'elle se permette d'utiliser ces notes une ou deux fois dans une chanson peut aller (et encore c'est fortement déconseillé) et cela aura peu d'incidence sur sa voix, mais là, il est clair que cette technique est  utilisée à outrance et de façon trés peu professionnelle, en ce sens je suis d'accord pour dire que sa voix est "tirée" ou "usée" mais ton commentaire est un peu excessif..

"A un moment quand elle réussit une note (plutôt claire) en voix de tête très haute c'est même selon moi dû au hasard, elle poussait tellement la voix que soudain ce son est sorti, d'ailleurs elle n'a pas réussi à le tenir très longtemps "

je suis désdolé mais elle le tiens aussi longtemps que la musique le lui permet, de plus utiliser sa voix de tête nessessite une bonne capacités respiratoire,et sortir cette note demande d'utiliser beaucoups d'air.

Il ne s'agit pas d'une "high note" à la mariah carey qui est en fait une vibration des membranes situées à coté des cordes vocales, mais d'une note en voix de tête, le débit d'air expulsé n'est pas le même..

Par contre tout à fait d'accord pour dire que c'est un pur hasard si cette note sort...

"alors oui dans la salle, les gens ont bien compris que sa voix était limitée, par contre ils sont impressionnés qu'elle s'évertue à faire ces sons avec sa voix dont ils savent bien que ça blesse les cordes vocales immensément donc ils sont finalement assez impressionnés par ce suicide vocal en direct si vous voulez. Car il est évident qu'en continuant ainsi, Christina Aguilera gaspille la longévité de sa voix. Elle reçue donc une standing ovation de mérite et non d'émerveillement."

qui es tu pour savoir ce que les gens pensent?? il est clair que sa prestation était certes imparfaite mais témoignait en revanche d'une voix exceptionnelle, d'un grand potenciel et d'une excelente technique vocale, crois moi si les gens n'avaient pas aimé il l'aurait huée et ne se serait pas tous levés pour l'applaudir...

Et puis reprendre une chanson de james brown est un exercice difficile qui n'est pas donné à tout le monde. Alors oui christina ne la chante pas aussi bien que james brown et sa voix n'était pas parfaite, mais "l'art est difficile, la critique est aisée"....

Je trouve qu'elle s'en est trés bien sortie et que sa prestation ne meritait pas un commentaire si péjoratif et rabaissant.

sI tu veux bien revisionne cette videi en tenant compte de mon commentaire et si vraiment tu ne change pas d'avis, ta réponse est la bienvenue, je serai ravi d'entendre tes arguments..

à bientôt j'éspère.

mariah and whitney's ex fan - 04.04.07 à 12:58 - # - -

Re: Re: cher critikeur, permet moi de te contredire

ok c'est possible tout le monde n'a peut être pas aimé, mais cela n'enlève rien au caractère rabaissant  et erroné de l'article....

mariah and whitney's ex fan - 05.04.07 à 04:58 - # - -

Re: Re: cher critikeur, permet moi de te contredire

parle de tout mais laisse tomber mariah carey, si tu sais ce que c'est que chanter alors je t'en prie fais nous partager....

Message - 10.04.07 à 14:10 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une