CULTURE MP3 - Mariah Carey a besoin qu'on l'aime, plus que jamais | E=MC² flirte entre l'excellent et le médiocre
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Mariah Carey a besoin qu'on l'aime, plus que jamais | E=MC² flirte entre l'excellent et le médiocre

* il faut l'aimer, vraiment vraiment *


Partage cet article sur Facebook



E=WC² ? Deux fois plus nul qu'Emancipation of Mimi ? En=Manque de Crédibilité² ? Les jeux de mots sont faciles. Descendre Mariah Carey est aussi facile parce que la proie nous offre quasiment tout sur un plateau en argent : les attitudes, les manières, les clips ridicules, les chansons faciles qui suivent une formule bien précise et toute la mécanique bien huilée de son marketing on ne peut plus lisse. Pourtant, E=MC², son nouvel album, n'est certainement pas son pire album, surtout si on met de côté le médiocre pour ne retenir que le meilleur... la digestion est alors facilitée:)

2008 devait s'annoncer comme le retour des grandes divas de ce monde de la variété : Madonna, Janet Jackson, Mariah Carey, Whitney Houston (fin 2008) et peut-être même la diva Michael Jackson aussi. Les trois premières à s'être lancées dans l'arène pour un combat des plus palpitants sont Janet Jackson, Mariah Carey et très prochainement Madonna avec respectivement "Discipline", "E=MC²" et "Hard Candy". Ce combat aurait pu vraiment s'annoncer comme la 3ème guerre mondiale avec les trois super puissances mais finalement, ce n'est ni plus ni moins qu'une bataille pour la survie de leur espèce. Nos trois dinosaures livrent plus une bataille à la jeune génération qu'aux espèces de leur propre génération et leurs efforts ont été décuplés pour l'occasion : flashbacks et réminiscences musicales de leur ancienne gloire, régime et amincissement provisoire, musculation et lifting, chirurgie esthétique, diététique à fond, looks et panoplie vestimentaire sortie pour l'occasion... tout y est !!

Janet Jackson a livré "Discipline", un de ses meilleurs albums des années 2000, mais un mauvais timing, une mauvaise équipe de management, et surtout le manque de soutien incroyable des radios américaines ont transformé l'essai de comeback en sushi. Que fera t-elle pour surmonter ce 3ème ratage consécutif ? Ce sera l'objet d'un prochain article.

Madonna, la moitié de 100 ans en août prochain, a tout plannifié de main de maître : une promotion efficace, une musique calibrée pour les charts d'aujourd'hui (c'est-à-dire cheap), et l'envie de "ruler" le monde encore, elle, la reine-mère de la pop.

Et Mariah Carey.


Mariah Carey, fiche d'identité.
Jeune femme de 38 ans, coriace et ambitieuse, artiste studio par excellence, grosse arnaque insolente en "live", en compétition avec tout le showbizz entier. Derrière le sourire figé et les poses calculées au millimètre près, se cache une artiste peu sûre d'elle, prête à tout pour exister et être aimée des jeunes. Appliquée, sérieuse et bosseuse, qu'on ne s'y trompe pas : si Madonna est un dragon arriviste et calculateur, Mariah Carey n'a pratiquement rien à lui envier sur ce point. Bien sûr, toutes les deux ne jouent dans les mêmes cours, ni avec les mêmes armes, mais à leur façon, elles ont bien des points communs dont l'ambition, laissant loin derrière elles la pauvre Janet Jackson un peu trop intègre, un peu trop introvertie, consumée par une sexualité envahissante qu'elle ne maîtrise plus du tout et qui la bouffe de l'intérieur. (lol)
Mariah Carey n'a pas envie de prendre sa retraite et, armée de son ambition sans bornes et de ses passions pour les rappers, le hip-hop, les hits, les N°1, les licornes, les arc-en-ciels, les bonbons rose, les gros seins, les cocktails, les miroirs, bref toute la panoplie de bimboland en somme, notre Milka internationale n'a nullement l'intention de se laisser dicter les règles par des jeûnettes telles que les Beyoncés, Christinas, Rihannas, Leonas et consoeurs...



Sa chanson très élaborée "Touch My Body" composée sur 4 notes et nécessitant 4 neurones pour être appréciée a été conçue spécialement pour rallier son armada de Lambs (c'est ainsi qu'elle appelle ses fans) et lui obtenir son 18ème single N°1 au Billboard américain des singles. Un record qui n'a rien de qualitatif mais qui relève quand même de l'exploit, c'est sûr Mariah Carey n'est plus ce qu'elle fût (la grande diva de la musique pop à la voix de black) mais don't count her out of the game. Elle a les dents longues et elle en veut "à mort" ! Vous avez vu le clip vidéo de la chanson? Bon, vous comprenez maintenant : voila une femme qui a vraiment besoin de beaucoup beaucoup d'amour, il faut l'aider sinon elle va péter un câble. Ca devient urgent là...



E=MC² c'est la formule complexe d'une diva complexée d'être une diva plutôt qu'une petite frappe des bas quartiers comme elle l'aurait souhaitée, le complexe d'être une ex-chanteuse à voix qui n'est plus capable d'assurer live ses propres chansons (même les plus simples) et qui préfère les studios d'enregistrement où elle peut réunir toutes les conditions optimales pour tenter d'avoir une voix décente (et qui étonne encore). E=MC² c'est une Mariah encore plus "milka" qu'auparavant. Le "milka" c'est un concept. C'est deux fois plus de caillera attitude (le langage street, very much hype au maximum) mixée avec 2 fois plus de déni et d'hypocrisie (toutes les attitudes nunuches, toutes les ballades sirupeuses etc), c'est deux fois plus de paradoxe involontaire mais tellement symbole de l'amérique moderne. Voila aussi la clé de la réussite de Mariah Carey ! Maintenant que Céline Dion n'est plus un obstacle (il fût un temps où Céline Dion était la reine de l'esprit conservateur, des valeurs traditionnelles, du "oh shocking!" - son succès incroyable était surtout basé sur son image ultra polissée pour un public conservateur et has-been avant l'âge) parce que complètement dépassée par les évènements (les années Bush sont terminées) et trop has-been, Mariah Carey est désormais le trait d'union naturel et parfait entre la dépravation et la reine des sainte-nitouches.
Mariah Carey c'est la dualité de l'amérique, son paradoxe, c'est le conte de fée et les caprices et scandales de diva.



E=MC² comporte cette dualité, flirtant dangereusement avec le médiocre mais présentant aussi d'agréables surprises.

Le problème principal de Mariah Carey c'est sa démarche artistique peu éthique.
Contrairement à Madonna ou Janet Jackson, Mariah Carey fait de la musique d'abord pour plaire à ses fanset s'adapte en fonction des goûts de son auditoire.  Avec Madonna et Janet Jackson c'est le contraire. Janet dit souvent en interview qu'elle écrit et fait la musique d'abord pour elle, c'est la musique qui lui plaît et qui relate ses sentiments du moment, c'est sa proposition musicale à elle et après, si ça plaît aux fans, c'est la cerise sur le gâteau, si ça ne plaît pas, eh bien tant pis. C'est un risque qu'elle prend pour quasiment tous ses disques. De même pour Madonna, ce n'est pas ce qu'elle cherche (plaire à ses fans) d'ailleurs on compte probablement 50% des fans de Madonna actuellement qui n'approuve pas vraiment la thématique de son nouvel album "Hard Candy". Mais voila, Mariah Carey c'est ce qu'elle cherche en premier. Si une formule marche, elle la décline et la retravaille à l'infini. C'est à peu près ainsi qu'on peut résumer toute sa carrière musicale. Alors bien sûr, il y a quelques petites extravagances notoires, mais principalement, Mariah Carey n'innove pratiquement jamais et sa musique est redondante. Supportable bien sûr, mais redondante et plus les années avancent, plus les albums se ressemblent. Vous pouvez prendre une chanson de E=MC² et l'incorporer aisément dans "Rainbow" ou "Glitter" ou "Butterfly" ou "Music Box" ou "Emancipation". Sa musique est invariablement restée la même, bien sûr, il y a quelques petits trucs par ci par là qui sont un peu moins statique, néanmoins, E=MC² c'est une formule métaphore, celle de la recherche du succès comme motivation principale.
Récemment, Mariah Carey commentait sa chanson ennuyeuse "Bâille Bâille" : elle nous expliquait qu'elle avait vu le succès de sa chanson "Hero", elle avait compris que ses fans aimaient les chansons "thérapeutiques" avec des messages grands comme le monde, alors elle a composé et écrit une ballade en ce sens "pour que tout le monde puisse aimer" en prenant soin de n'oublier personne "cousins, grands parents, ami, bébé, époux, conjoint, parents..." il ne manque plus que les chiens, les chats et les cochons à la liste exhaustive citée dans sa chanson! Et le pire , c'est que ça risque de marcher.

E=MC² = opportunisme to the next level.

Bien, ce préambule étant terminé, voici donc ma modeste review de l'album de Mariah Carey, sans langue de bois et sans fanatisme. Vous l'attendiez depuis longtemps car vous ne trouvez nulle part ailleurs un avis critique comme le mien (oui je sais, je sais, vous m'aimez beaucoup, même ceux qui me détestent ).
Je n'ai pas pu ni voulu écrire de review hier matin. J'ai préféré attendre pour bien laisser mariner l'album, je me méfie des avis trop précipités, surtout pour un album qu'on attend depuis vraiment longtemps. Il ne peut rien sortir de bon d'une review écrite trop rapidement. On lit bien trop souvent des "oh my god, this is her best album ever" ou bien d'autres crétineries comme "c'est son meilleur disque, mon album préféré de tous" (ce qu'on lit d'ailleurs tout le temps à chacune de sorties de ses albums) ou alors, certains lambs plus évolués, vont se laisser aller à la critique facile, injustifiée "quelle horreur, je déteste... son manque de voix... même en studio" juste pour mieux qualifier leur avis globalement positif "au final, c'est quand même un bon album" (eh oui, du coup, c'est sensé avoir plus de poids du coup!).
Non, il vaut mieux attendre 1 jour ou 2 pour donner son avis. D'ailleurs souvent chez Mariah Carey, on adopte très vite les chansons pour les jeter très vite aussi car on s'en lasse rapidement...

Voici le tracklist de E=MC²:


Avis global :
Entre mièvreries sirupeuses et senteurs hip-hop/r&b rythmées, Mariah Carey se ballade nonchalamment plongeant parfois les 2 pieds dans la soupe bien baveuse (les ballades de l'album) mais offrant tout de même quelques petites nouveautés acidulées bien savoureuses. C'est un album très "safe" (peu risqué), la formule est bien connue, maîtrisée, digérée : Mariah nous lance des graines à picorer, il y a un peu de tout pour tout le monde, pour tous les goûts. Ne demandez pas à la diva de 38 ans de choisir son camp. Elle n'est pas encore à un stade d'épanouissement maximum dans lequel elle ne ferait que ce qu'elle aime sans se soucier des ventes de ses albums. Pour l'instant, elle a encore besoin de plaire. Un besoin d'amour et une insécurité artistique qui font d'E=MC² un album plastique très peu incarné mais plaisant à l'écoute.
Mariah ne choque pas (malheureusement) mais par contre, elle ennuie un peu (malheureusement aussi).
Vu l'état actuel de sa voix, malgré sa technique plus sophistiquée aujourd'hui qu'autrefois (ce qui n'est pas forcément un bon point, less is more), cela ne m'aurait pas déplu d'avoir un album entièrement fait que de chansons ambiancées et rythmées telles que "That Chick", "Cruise Control", "O.O.C", ou même "Migrate", "Side effects" ou "Lovin U Long Time" (à retravailler pour qu'elle fasse moins chanson bouche trou - face B). Pour moi ces chansons (les 5 premières que je viens de citer) sont les bonnes et heureuses surprises du nouvel album de Carey.


Cet album oscille vraiment entre le très bon (et surprenant) et le mauvais (voire vraiment médiocre) et l'on manque de s'endormir sur de nombreux morceaux.

1ères écoutes :


Note globale de l'album :



Le Rolling Stone magazine donne aussi 3 etoiles sur 5 à l'album de Mariah (pour comparaison, il donne 3,5 étoiles à Discipline de Janet Jackson). Mais Mariah bénéficie d'un certain état de grâce (grâce au carton de We Belong Together) et d'une bien plus grande popularité (cf. les raisons citées dans le préambule)


Voici ce qu'on disait de Mariah Carey au début de sa carrière, il s'agissait surtout de sa voix , source d'émerveillement et d'étonnements. Bon, aujourd'hui, sa voix est encore parfois source d'étonnement, mais c'est plus "ah oui, tiens, elle est encore capable de faire cette note" plutôt que "omg omg omg comment fait-elle pour avoir cette voix hallucinante ??"



Voici donc, track by track, mon avis de l'album E=MC² de Mariah Carey :

1. Migrate (
paroles)

Pas grand chose à dire dessus. La version studio est excellente, les paroles suffisamment stupides pour qu'on n'y attache aucune espèce d'importance afin de porter totalement l'attention sur le son urbain et espiègle. Bien sûr, on peut reprocher le petit gimmick musical un peu aigu dans le fond qui se répète sans fin et qui énerve un peu, néanmoins les basses sont là (et bonnes) et associées aux digitalisées de Mariah et de T-Pain, tout ça se marie bien aux sons. La version studio est prenante et c'est là qu'on voit à quel point Carey est une atroce chanteuse live (sa version live de cette chanson au SNL n'était vraiment pas réussie et avait donné une horrible impression de la chanson à de nombreuses personnes) et une bonne chanteuse studio. On regrettera l'incoporation des ricannements de Mariah vers 2:44 min.
Pas une révolution en soi, mais une bonne réussite néanmoins
note : 5+++/10

2. Touch My Body (
paroles)

Bon, j'ai déjà tout dit. Cette petite fable musicale pour les enfants de moins de 10 ans est indigne d'une chanteuse de 38 ans. Le clip a tout gâché. Les performances live et playbackées de cette chanson encore plus. Les choeurs et harmonies sont d'une... idiotie !
Au mieux : naïf, au pire : néant musical sur 1 rythmique (ou presque). Horrible synthé. Horrible voix. "oh yeah oh yeah oh yeah ha ha ha ha ehhyahhhh ooooh ooohhh babe weeee do weee"
note : 1/10 (dire que c'est N°1 au Billboard, c'est du foutage de gueule)

3. Cruise Control (
paroles)

Amusant et bien rythmé malgré la pauvreté des instruments (sic.)
Excellent le passage en "reggae" de Mariah : on redécouvre sa voix et on retrouve même des sonorités black tant oubliées depuis des lustres ! Et rien que pour ça, ça mérite une bonne note.
Cette chanson mérite d'être un single, ça va faire un malheur et j'imagine déjà les remixes:)
Une nouveauté excitante en somme qui mérite toute votre attention.
note : 9/10

4. I Stay In Love (
paroles)

Voila le "Never Letchu Go" (ans "Discipline") de Mariah. Mièvre et sirupeux. Au niveau des paroles : on régresse de plusieurs longues années. Horrible synthé. Mélodie d'une grande pauvreté, harmonies aussi.
La voix qui va dans les graves permet à cette chanson d'échapper au zéro absolu. On oubliera vite les hurlements finaux insupportables de petite voix étouffée d'ex diva de la voix... Vite vite vite un strepsil et une vitamine C surpuissante car on s'endort malgré les cris... "na na na na na" comme dans les années 90: ouch.
note : 1/10

5. Side Effects (
paroles)

Expérimental. Louable. Au début cette chanson, on ne l'apprécie pas. Ca sonne très européen cheap sound. Mais pour une américaine au son cheap, sonner européen cheap, au final, c'est "hype" et "rihanna-esque", c'est presque un compliment. Plus j'écoute j'aime cette chanson. Je sens que cette chanson va remonter parmi mes préférées mais il me faut un petit temps et plusieurs écoutes même si j'entrevois bien toute ses potentialités. Le refrain est excellent, les harmonies sont pauvres dans leur construction mais la voix dans le fond est intéressante (medium range). L'ambiance est assez noire, le rap est regrettable mais l'ensemble n'est pas si mal que ça.
Expérimental donc.
note :  4++++/10

6. I'm That Chick (
paroles)

Rien à voir avec la très mauvaise version live qu'elle nous a servi lors de son "The Hills Premiere" (quelle mauvaise chanteuse live), la version studio est juste un pur délice ! Dans la continuité de Glitter, Mariah Carey nous prouve qu'elle peut tout à fait faire son propre Confessions On A Disco Floor. Très groovy, très réussi, c'est assez incroyable même qu'une telle chanson si bien rythmée soit écrite par un sac de patate qui ne sait pas bouger en rythme. On regrette juste que la chanson soit si courte. A sortir en single absolument avec un clip démentiel. C'est le "rock with you" (dans "Discipline") de Mariah
Brillant.
note : 10/10

7. Love Story (
paroles)

La grosse déception de cet album. Enfin l'une des grosses déception. Les paroles sont "pourrites" comme on aurait dit à la maternelle. Le petit synthé du début... aie aie aie. La voix horrible de JD ce troll qui a pourri la carrière de Janet Jackson... et ses cris de débiles mentaux! stop.
Cette chanson est une misère à tout point de vue (vocal, interprétation, intention, paroles, musique, mélodies, harmonies). Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cette chanson est très fatigante à écouter... cette voix, au bord de l'étouffement qui gémit gémit gémit à n'en plus finir!! Argh stop !!!!!
note : zéro absolu

8. I'll be Lovin' U Love Time (
paroles)

J'aime beaucoup ce genre de musique ambiancée groovy pseudo 70's, presqu'à la Alicia Keys dirais-je. Comme Side Effects, je sens que cette chanson va grandir en moi et que je vais finir par l'adorer à fond dans quelques jours. Pour l'instant je lui ai mis une note en me basant sur la 5ème écoute mais je change déjà d'avis. J'ai mis un 2/10 injuste. Je vais changer ça. Désolé. Je ne sais pas si c'est la répétition qui me fait apprécier certaines chansons de plus en plus (c'est horrible dans 2 mois je vais mettre 10/10 à toutes les chansons MDRRRRR)
note : 5+++++/10

9. Last Kiss (
paroles)

Love Story, the sequel. Zero absolu. Stop avec cette façon insupportable de chanter, cette voix intermediaire medium coincée dans le fond de la gorge (quand elle dit par exemple : "I know this
Ain't gon' be our last kiss") et ce phrasé saccadé en précipitant les mots par accoups, les cris (tellement attendus) à la fin de la chanson sensés faire transparaître l'émotion d'un ou de deux crans... tssss
C'est une véritable catastrophe.
note : 0/10

10. Thanx 4 Nothin (
paroles)

Synthé horrible. Phrasé su, entendu, déjà vu, harmonies d'une grande pauvreté autant que les instruments (omg!!). Les "oh oh oh oh oh oh oh" de MC et de JD : on se croirait au parc d'acclimatation des enfants. Retour direct à l'école primaire. Les hurlements de la fin sont eux aussi attendus. C'est toujours la même formule. (ps: la voix est absolument horrifique, même dans les conditions optimales, sa voix sonne toujours aussi blessée et épuisée) Cette bubulle mièvre est rattrappée par un refrain qui, je ne sais pour quelle raison, est resté dans ma tête toute la journée.
note maximale : 3/10

11. O.O.C (
paroles)

Amusant, fun, rythmé et léger. Le passage en français "je ne sais pas, mais c'est la vi-eeeee" est prometteur, elle chante bien en français. Tiens, pourquoi pas une chanson de l'album en français dans un prochain album??
Festif et réussi. On peut bouger dessus.
note : 8/10

12. For The Record (
paroles)

Ok. A voir avec le temps. Au moins dans cette chanson, il n'y a pas cet horrible synthétiseur mais des violons. C'est la chanson qu'on entend dans la pub pour son parfum "M". Arrivé à ce stade, je ne sais plu squoi dire pour défendre une chanson moyenne, je suis déjà un peu abattu par les ballades et mid tempos.
J'aime beaucoup la voix ultra aiguë, très puissante et claire.
Donc à voir avec le temps.
note : 2+/10

13. Bye Bye (
paroles)

Mielleux.
Raccoleur.
Facile.
Faux larmoyant.
Opportuniste.
Scolaire.
déjà vu.
STOP!
Bâille, bâille...
note : 0/10

14. I Wish You Well (
paroles)

Ouf. Enfin un peu de soul. Enfin un peu de profondeur.
Absolument magnifique de voir ce qu'elle peut encore faire avec sa voix diminuée d'aujourd'hui. Epoustoufflant malgré quelques réserves sur le "i" de "i wish you well".
C'est en écoutant ce genre de morceau qu'on se prend à espérer qu'un jour prochain Mariah Carey va arrêter de faire la "putain" des charts pour s'adonner qu'à des morceaux profonds qui servent vraiment sa voix et vice versa. C'est un peu le "Fly Like A Bird" + "My Saving Grace" de cet album.
Mariah nous a mis cette chanson en fin d'album (avant le bonus "Heat" que j'attends avec impatience)  comme un aveu, comme pour nous laver les oreilles après l'écoute de son album paiën.... comme si elle savait.
note : 9/10


au final (notes changées):





Et vous qu'en pensez-vous de cet album? Fans et non fans, avez-vous été surpris ou pas du tout? Agréablement ou pas du tout? Avis mitigé ?

Votre chanson préférée ??
 
Create polls and vote for free. dPolls.com

Pour ceux qui se demandent pourquoi tous les fans de Mariah ont déjà écouté l'album et pourquoi ils feignent les parfaits hypocrites en clamant "don't share don't share" (sauf qu'eux ils l'ont eu grâce au share justement!) , allez voir sur les blogs suivants :
http://newhiphoprbrapmusic.blogspot.com/
ou
totoinilation.blogspot.com
ou encore
newmuzic4u.blogspot.com
etc etc
D'ailleurs, quand vous ne trouvez plus de lien, il y a toujours des lambs qui postent des liens dans les tagboards en marge de droite.
Le mieux évidemment est d'attendre la sortie de l'album et d'acheter l'album comme on va tous le faire:)

Et pour lire d'autres articles sur Culture MP3 :

Aucun article


Aucun article

Mise à jour : Lundi 7 Avril 2008, 21:56


Culture MP3 le 07.04.08 à 20:15 dans music news

AddThis Feed Button



Bravo

Bravo...pour ta review Alex! Enfin ça fait plaisir! Un très bon article!

Pour ma part, jsuis souvent du même avis que toi pour la review de l'album.
Déjà en ce qui concerne la mièvrerie et les mélodies un peu nunuches de Brian Michael Cox jouées au synthé merdique! Ces faux violons de merde dans les refrains de For The Record, à cause de ça ça fait cheap..pourtant j'aime bien les idées mélodiques, le phrasé et la voix de Mariah.
Love Story je crois que je ne l'écouterai jamais, elle m'insupporte! Last Kiss idem! Cheap!! Comment peut elle faire ça?

Bon jvais passer direct à ce que j'adore :

Side Effects!!! Aie Aie Aie! Ok c'est du crunk nivo instrumental, mais quelle chanson! J'adore la mélodie, l'ambiance sombre, les paroles!, la construction, tout! Un must pour moi, et du nouveau son pour Mariah. La prod tue! Merci Scott Storch!
10/10 une réussite

I wish you well! Quel bonheur! En effet voilà le genre de morceau qui m'oblige à m'accrocher à elle après toutes ces années, et malgrés tous les défauts de Mariah! Bah 1 mot: talent. Mélodiste, interprète, songwriter, tout au top dans cette chanson! Et merci à James Poyser (un des Soulquarians, groupe avec Erykah Badu, D'Angelo, Bilal, Jay Dee et le batteur des Roots).
10/10 Talent is inside that chick!

Cruise Control! So Fresh. J'aime beaucoup. C'est du Mariah. C'est elle, son identité est là. Sa voix, son flow, ses idées mélodiques, son phrasé...et son timbre RnB que j'aime. (On pourrait parler des nombreux timbres de Mariah: le t. RnB, le t. chanson cheap sussurée, le t. jazzy/bluesy, le t. soul black, le t. vaporeux comme elle seule sait le faire....etc). Ah et le passage de Mariah un peu + reggae est jouissif for me :-)
8/10 Agréable et bien chantée

That Chick! Enfin! Je l'aime dans ce style! Presque perfect, so fresh, so good!
9/10 Funky Mariah I luv you.

Migrate!
Ah ça me plait aussi! Superbe ambiance, la mélodie est efficace sans qu'elle soit très étendue (souvent les mélodies de Mariah depuis les années 2000 tournent seulement autour de quelques notes dans les couplets...enfin bcp moins de notes qu'auparavant, jdirais pas encore que c monocorde mais bon).
Merci Danja pour ce son ambiancé, dark, nocturne et futuriste.
7,5/10 New, Party, Good moment.

OOC! Ahhh merci Swizz Beatz! Ce mec est capable du pire aussi, mais merci pour cette prod! Originale je dirais. Fresh, Ghetto Mariah, J'aime tout dans cette chanson jcrois, la mélodie est marrante et attachante.
Par contre problème pour moi loool je c pas si j'ai eu la même version, j'ai pas encore entendu le passage où Mariah chante en français?? C'est à quel moment? Pourtant jl'ai déjà écoutée bcp la chanson :-)
8/10 Smile, Fun, Party, Sing with me


Ce que j'aime:

Loving you long time
! Sympa sympa, j'aime l'atmosphère très positive et fun de la chanson, un Up Tempo qui aurait pu être bien calibré comme un Fantasy.
7/10 Simply good

Thanx for nothing! Eh ben moi j'aime bien celle là finalement. La voix, le timbre, la mélodie, oui ce refrain en fait a une mélodie entètante! C'est ça la force de la chanson! Agréable.  Bon JD aux chiottes biensûr, mais bon. J'apprécie.
7/10 Talent et efficacité de Mariah: mélodie et phrasé



Sinon Bye Bye j'oublie, j'ai du mal à me dire que ça va être le prochain single...ça me fait mal.



Surferlamb - 07.04.08 à 22:39 - # - -

Re: Bravo

Une petite conclusion quand même:

Je trouve dans l'ensemble que c'est un bon album, avec comme ils l'avaient dit, pas mal de hits potentiels. Ya 6 chansons que j'aime bcp (et qui je pense ont du potentiel) et 2 que j'aime tout court.

La réalisation est extra sur cet album. Quelques défauts ponctuels (reverb, par ex sur les high notes de migrate o début, c moche point barre)...qq bonnes idées d'effets (delays...passage reggae de mariah das Cruise Control,  ou ds Side Effects). Mais vraiment dans l'ensemble, le son est bon! Très bon.
Jmettrais 8,5/10 , car je trouve le mix vraiment bien.
Pour la production "instrumentale" c'est difficile, car les très bon cotoie le mauvais de JD ou mièvre de Brian Michael Cox. Donc la note déscend à cause de ça. Si yavait pas ces 2 là, j'aurais mis 8/10 à la production de l'album.

La voix, éh bien je la trouve vraiment bonne sur cet album. Elle a su se ménager, en enregistrant cet album en presque une année entière, et le résultat est là. C'est une artiste studio en effet. Pointilleuse, minutieuse, perfectionniste. Jsuis pas d'accord quand tu dis que ses harmonies sont pauvres, elles sont ultra efficaces même si elles ne font pas appel à des accords de 7ème, 9ème ou 11ème. J'aime beaucoup ses voix doublées (c'est la spécialiste pour ça je trouve). Et j'aime la variété des timbres sur cet album, une des qualité de Mariah que j'aime par dessus tout. Bon on sent qu'elle vieillit pour les aigus et qu'elle s'amuse bien et n'a pas forcément toujours eu une bonne hygiène de vie dans sa carrière.
Mais le résultat est là, et il est bon: 9/10


Note globale de l'album pour l'instant:  7 - 7,5/10,  ouais du 15/20 jpense que c'est à peu près ça. (Du très bon + un peu de moyen et un peu de daubes)

Surferlamb - 07.04.08 à 23:00 - # - -

Re: Bravo

Sachant que le coefficient directeur des finances et de l'industrie s'ajoute à cette formule E=MIMI² je dirais qu'une note globale sur la table basse du salon suffirait à informer de la qualité prix de cet album photo qui sortira de là où il est entré c'est à dire le studio de 60m² d'enregistrement interne et externe du disque dur comme de la roche.

Donc bonne notation !

MARUKO - 09.04.08 à 16:12 - # - -

Lien croisé

culture mp3 : " http://culturemp3.viabloga.com/news/mariah-carey-a-besoin-qu-on-l-aime-plus-que-jamais-e-mc2-flirte-entre-l-excellent-et-le-mediocre"

Message - 07.04.08 à 23:21 - # - -

bon alors je fais partis des lambs qui se sont précipités pour dire ah ca a l air vrament de la balle....
mais j avais tout de meme mis une réserve....


bon le point négatif:

des mélodies qui se ressemblent depuis 2000 et très pauvres au niveau des accords, de l harmonie (comme love story ou touch my body oh my goddd c est chaint a mourrir ce genre de musique c est toujours pareil....)
je ne suis pas bilingue mais les paroles que j ai pu percevoir pfff pas tres sophistiqué lolllllllllllllll

le point positif:

direct i wish you well: une tessiture diminuée certes (mais je m en fou ) mais une tres belle couleur de voix beaucoup plus pleine et plus ronde que sur vanishing par exemple ou la voix va plus dans les aigus mais est trop tirée, trop criarde (comme dans emotions aussi...)
même si on sent qu elle lutte à la fin, le son est toujours plein et moi personnellement j aodre son timbre de voix qui est le plus personnel des chanteuses à voix, vraiment unique, cette facon d altérer les sons en voix mixte pianissimo et d un coup de passer en voix pleine forte....l utilisation des choeurs aussi est vraiment bien appropriée...1:51 par exemple "like before noooooooo"...

side effects: j aime beaucoup l instru ca change un peu et la mélodie est agréable y a une certaine melancolie....ca serait bien qu elle fasse un album qu avec scott storch comme christin...oupsssss

migrate: j adore...le rap est un peu long mais j aime bien ce genre d hip pop triste...

byebye: c est vrai que plus commercial je crois qu il y a pas mais au moins la mélodie est vraiment plaisante surtout le premier couplet....apres il aurait mieux valu l arranger en accoustique genre un truc à la john legend comme so high....
ce qui est sur c est que contrairement à we belong together j ai aimé tout de suite....je trouve la mélodie réussie même si c est tres cul cul lol...et son improvisation à la fin est meilleur et moins bateau que sur wbt ou elle se contente de prendre à l' octave le truc qui n a aucun intérêt harmoniquement parlant....
apres les paroles bon c est du mariah quoi, mais je sais pas, j aime bien l ecouter même si artistiquement y a rien de surprenant....

that chick: j aime le concept glitterien mais la mélodie me soul le refrain me fait penser à
donne moi ton corps baby ton ame baby
je veux une feme like you...
bref la melodie bof bof....

loving you long time: j aime beaucoup l instru mais c est un peu repetitif et ca me fait penser a your girl dans TEOM.....


en conclusion, un album pas trop mal, mieux que TEOM, surprenant au niveau des arrangements rendu possible grace à l intervention de producteurs différents...
mais les mélodies sont un peu faibles et répétitives...faudrait qu elle passe la main niveau compo ( apres plus de dix albums c est nomal y a pas de honte...)
quant à la voix ben je ne sais que dire car le dernier live de we belong together etait catastrophique mais quand j entend i wish you well je me dis ca va elle a encore de la reserve ( je précise un point on peut traffiquer en studio une voix c est certain mais c est tout de meme limité....ce qu elle fait est tres loin d etre à la portée de tout le monde donc respect....)

q - 08.04.08 à 07:55 - # - -

Je suis d'accord avec toi pour une fois. et je deteste PRESQUE toutes les ballades de l'album (jermaine of course!!!).. Sauf peut etre for the record. je sais pas mais je l'aime bokou celle la. Quand à l'avis de rolling machin chose, je m'en bats les couilles. tu oublies quand même de préciser que c'est un magazine qui se veut branchouille et par conséquent pour eux seuls les sons inaudibles sont bien. Une chose est sûr l'album est bokou bokou bokou mieux que celui de janet et on se laisse emporter dans le truc sans problème. Ce qui me dérange également c'est que tu dis avoir réfléchi pour donner ton avis mais il va dans le même sens que tous les avis précédemment donnés sur le net. serait-il objectif??? ou voudrais tu toi aussi ne pas te brûler les ailes en donnant un avis indépendant de toute influence?? Pour moi that chick n'est pas la meilleure chanson de l'album. j'aime beaucoup migrate et même les paroles qui pour moi collent très bien au concept de la chanson. Tu pourras beau dire que les paroles sont nulles mais je sais que tu es cultivé et que par conséquent tu sais ce qui se dit dans les chansons américaines de ce genre. love in this club de usher n'est pas mieux nivo paroles. je vote egalement pour side effects qui m'a scocthé, for the record bien sûr, et dans la suite loving u long time , that chick, ooc, touch my body ( LE REMIX avec rick ross QUI EST TRES BIEN) et tout le reste. Voilà c'est tout. Bon album pour moi je mets 4 étoiles. Mon meilleur reste butterfly et je regrette un peu l'esprit mimi. J'aimais bokou son r&b old school. Il ne reste plus que l'album de madonna et espère ne pas être décu. déjà déçu du clip qu'ils annoncaient comme une tuerie.

gekko - 08.04.08 à 09:04 - # - -

Re:

j'allais dire quelque chose de très méchant, mais bon, plus tard...

lecritikeur - 08.04.08 à 09:28 - # - -

Re:

dis le moi s'il te plaît!!! j'ai besoin de rigoler un peu. je m'ennuie.

gekko - 09.04.08 à 08:26 - # - -

Ennnnfinnn !!!

lol oui ta review était super !!!!! Ca fait 15 minutes que je rigole à cause de ton expression "putain des charts" !!!! mdrrrrrrrr Bon un peu de sérieux, je suis un fan quand même.... Je suis unpeu près d'accord avec toi sauf peut être pour la chanson I wish you well !!! Je ne l'ai écouté qu'une seule fois et je l'ai trouvé insupportable... Bon peut être qu'après plusieurs écoutes... Pour love story et bybye c'est vrai qu'elle sont pas top... Très déçue par Love story, le refrain avait l'air pas mal... Et puis moi j'aime bien I stay in love... Elle fait peut être un peu culcul mais elle me plait beaucoup.. (je comprend pas toujours les paroles donc ça jm'en fou que ça soit nié...)
Sinon j'adore that chick, lovin' you long time et OOC...

Message - 08.04.08 à 09:50 - # - -

Re: Ennnnfinnn !!!

oui non tu as raison
i wish you well est bien mais elle est INSUPPORTABLE de complication
franchement,
je vais vosu avouer un truc

j'ai déjà tourné la page sur E=MC² !!

là j'ai autre chose de bien plus IMPORTANT et SERIEUX musicalement qui obnubile mes pensées

il me faut absolument ça ce soir :

lecritikeur - 08.04.08 à 10:09 - # - -

Re: Ennnnfinnn !!!

OHHH bahh non, c'est pas sérieux tout ça, je commençais à bien aimer la chanson...

Message - 08.04.08 à 10:57 - # - -

Entant que lamb objectif ( ah ah ) je me devais de commenter. Très bon article, on retrouve ton humour ( pourquoi il était en congé ? ) et ta fibre critique.

Je ne l'ai pas encore écouté, il sort la semaine prochaine, j'ai une vie ( par là j'entend que je suis pas cloîtré dans ma chambre avec raah le portrait de la diva sur tous les murs !!! ), je l'acheterai en temps voulu. De ce que j'ai déjà entendu, je suis assez optimiste. Touch my body n'était pas un bon single j'aurais voulu que ça soit Migrate mais elle le garde surement pour le 3 single n°1. That Chick est super rythmé j'adore et ça me fait penser à une ambiance Make it Happen version CD. Bye Bye je trouve qu'on flingue cette chanson trop vite. Les paroles sont pour une fois autre chose que " prends moi bien profond je veux jouir !!! " et même là on est pas satisfait ???!!! ben alors en dehors des lambs y'a d'autres chêvres à ce que je vois.

Ce ne sera surement pas son meilleur album, ni le meilleur album de l'année, mais ça sera du Mariah Carey, et après tout basta ! c'est un album, ou est le problème ? Juger de la qualité d'un artiste ou d'un album c'est de sa propre opinion donc super subjectif. Si Touch My Body est n°1, c'est peut être qu'il y a beaucoup de gens qui aime peu importe ce que les critiques disent, et au fond c'est ça qui est bien. La stratégie marketing et le bombardement promotionel ne font pas tout car je veux croire que justement les gens ne sont pas des chêvres, si ils aiment pas, ils n'écoutent pas et ils n'achètent pas.

La pseudo guerre dont tu parlais avec le retour des " grandes ", c'est un peu stupide, on cherche pas la guerre dans cette histoire ( ui ui je sais humour o la la ), mais que les artistes fassent leur travail c'est tout ! ( mais qu'est ce qu'il a ? il s'est pris pour l'ange Gabi ou quoi !!! ).



MARUKO - 08.04.08 à 12:59 - # - -

Re:

enfin quelqu'un sur ce blog qui n'est pas de mauvaise foi. je suis entierement d'accord avec toi quand tu dis que les gens ils aiment et achètent sinon ils jettent. Je l'avais dit à la sortie de touch my body que je la detestait cette chanson et que bizarrement les gens pas specialement fans l'aimaient bien et on se foutait de moi. Je l'aime toujours pas et me demande comment ca fait pour etre n°1. par remix avec ricky ross tro bien.

gekko - 09.04.08 à 08:38 - # - -

Me voici me voilà !
Ta lamb favorite hein ?
Alors merci pour la review. Je n'ai moi non plus pas encore l'album qui sortira le 11 chez moi (en italie), et je l'écouterai surement ce weekend si tout va bien ! Mais j'ai entendu les extraits de 30 secondes sur amazon, et ça m'a quand meme permi de me faire une idée de chaque chansons (+ les paroles).
On se retrouve sur that chick et I wish you well (that chick est pour le moment ma préférée parmi celles que j'ai entendu en entier donc auvec touch my body, migrate et byebye). J'adore ce son disco, j'avais envie d'un album entièrement comme ça pour mariah, ça et de la soul/jazz pure et dure. Elle nous le donne avec I wish you well que j'ai hate d'écouter en entier.
Pour le reste je ne suis pas vraiment d'accord, je n'ai pas du tout aimé migrate que j'ai entendu en live. J'accroche pas. Pour les extraits cruise control, side effects et OOC ne m'ont vraiment pas fait tiquer non plus. Maintenant que j'ai lu les paroles de side effects qui me semblent adressées à mottola, ça apporte plus d'interet à la chanson mais je n'aime pas trop ce "nouveau son" qu'utilise mariah dans cet album (bon allez, ça va venir en écoutant en entier plusieurs fois, moi aussi je vais adorer lol).
Je trouve que I'll be loving you long time reste bien en tete, j'aime bien !
Pour bye bye tu es un peu dur, je trouve que cette chanson depasse we belong together... Les autres j'attends de les entendre entier pour me fair un vrai avis (en fait me faire un vrai avis sur toutes celles que je n'ai pas encore entendues)

Pour ton information la liste des singles de cet album:
Touc my body
Bye bye
I stay in love
I'm that chick

Je repasserai surement dans quelques jours ^^

ade - 08.04.08 à 14:56 - # - -

Voici ma review de l'album E=MC² de Mariah Carey :

1. Migrate

Un titre « club-urbain » dans la tendance actuelle, c'est à dire une prod electro de Danja avec les petits gimmicks rythmiques empruntés à Timbaland et une voix vocodée à l'extrême (Je ne pense pas que c'était nécessaire d'utiliser autant cet effet). L'instru est dépouillée et tellement répétitive que le morceau finit par lasser malgré un featuring sympa de T-Pain. Avec une production et des arrangements un peu plus pointus et audacieux, on aurait pu obtenir un titre plus original moins répétitif. Je prédis une durée de vie courte à ce morceau qui selon moi n'a pas du tout la carure pour devenir un classique.

2. Touch My Body

La non-chanson par excellence. Ce titre est vide. Pas de composition, pas d'instrumentation, pas d'arrangement, pas de performance vocale, ... je ne vois rien de positif à dire. C'est le néant artistique total. Le titre Kleenex suprême.

3. Cruise Control

Un titre qui s'inspire énormément de « Shake it off » mais qui se montre plus intéressant grâce à la légère touche « reggae » apportée au morceau. Les petits riffs d'orgue rétro (style Hammond B3) sont sympatiques et la chanson est agréable, sans grande prétention mais sympa pour l'été.


4. I Stay In Love

Clone musical de la chanson "Never Letchu Go" de Janet Jackson. Aucune touche Mariah sur le plan musical puisqu'on retrouve le même type d'arrangements que dans la production proposée dans DISCIPLINE. La mélodie est dégoulinante de sucre, tout est prévisible et répétitif à l'extrême. Migraine assurée à la fin tellement les sons de synthés se répètent sans cesse. La performance vocale ne me convainc pas du tout : beaucoup trop de voix doublées comme si c'était la seule facon de donner un peu de consistance à cette chanson creuse. Le final est poussif et çà sent le bricolage de prise de voix à plein nez. C'est typiquement le genre de chose qu'on ne pourra jamais entendre en live.


5. Side Effects

Un titre qui a le mérite de se démarquer des autres ... La production est très synthétique et un peu cheap mais le côté sombre des arrangements n'est pas inintéressants (notamment pour les couplets). Dommage que le refrain soit aussi convenu et super prévisible. Le rap m'a ennuyé, le flow de Youg Jeezy est super basique et beaucoup trop lent.

 

  1. I'm That Chick

    Le titre dance/Disco de l'album. C'est plat et c'est cucul à souhait. Je trouve la production très moyenne. Çà sonne comme une démo mal finie..le son manque de dynamique. Et le plus dur à supporter dans ce titre c'est la mélodie du refrain qui rappelle l'horrible chanson de K Maro (Donne moi ton love ....bla bla...etc).

    Cette chanson aurait pu me plaire si elle avait été plus riche au niveau de l'instru (plus d'instruments) et si la mélodie avait été moins répétitive.



    7. Love Story

    Mais que fait Jermaine Dupri a par recyclé les mêmes gimmicks, les mêmes sons bontempi, les mêmes mélodies creuses ?

    Cette chanson est plus efficace sur moi qu'un somnifères.

    La performance vocale est irritante au possible, Mariah en rajoute des tonnes, de l'overdub à foison et une voix de poitrine en difficulté, usée et usante.

    8. I'll be Lovin' U Love Time

    Sans doute le titre le plus sympa de l'album. Un style 70's Flavor qui aurait gagné à être orchestré avec des instruments de musique plutôt que des tonnes de synthés servie en bouillie sonore. Dans la famille « je recycle  le bon son Rythm n Blues des 70's », beaucoup savent faire mieux (et ont eu l'idée de le faire bien avant Mariah Carey, qui pour le coup est une suiveuse) : Alicia Keys, Jaheim, Tamia, Trey Lorenz...

    9. Last Kiss

    Pire qu'une rage de dents. Un cassoulet musical signé de Dupri qui fait aussi mauvais que « Love Story ». Vocalement çà doit être aussi épuisant à chanter qu'à écouter. Je ne veux plus jamais avoir à écouter cette chanson de ma vie. Pitié.

    10. Thanx 4 Nothin

    Mariah veut elle nous faire faire une overdose de Dupri ?? De qui se moque t'on franchement. On reprend la guitare bontempi de Always Be My baby, la boite à rythme playskool et le flow vocal de WBT, un refrain ressucé mille fois dans d'autres titres RnB. Les interventions de Dupri sont insupportables. Le coup de la voix doublée, çà va bien de temps en temps mais là çà commence à faire beaucoup aussi. Je ne vois pas l'intérêt de superposer autant de prises de voix...? Est on sensé trouver çà joli ?

    11. O.O.C

    l'OVNI de l'album. Je suis mitigé sur ce titre. L'utilisation de la flûte est une bonne idée. Je crois que ce qui me gêne c'est que la mélodie qui me laisse de marbre. Ca reste trop linéaire, çà ne décolle jamais. Je salue l'effort d'originalité cela dit.



    12. For The Record

    Le titre évident de l'album. Evident, c'est à prendre au sens positif et négatif. Positif car musicalement c'est facile et efficace.

    Un gros souci quand même : Brian Michael Cox, nous a ressorti les même accords et la même structure rythmique que pour le titre « Be Without you » de Mary J Blige. Les 2 chansons sont des clones sur l'aspect compo/rythmique.
    Alors bien sûr vu que le titre de Mary J Blige a cartonné, c'est le succès prévisible. Zero prise de risque. Aucune originalité musicale. Je dis non.

    13. Bye Bye

    Facile ... mais Mariah et son équipe ont il cru qu'on allait tous bouffer l'arnaque de cette chanson sans rien dire ?
    L'arnaque de cette chanson : C'est une version RnB du canon de Johann Pachelbel, pièce classique ultra connue, et déjà utilisée à de nombreuses reprises dans la musique populaire contemporaine. En plus de copier une mélodie super connue et super facile, les arrangements sont super kitsch : piano + synthé + boite à rythme....hmmm on a pas déjà entendu çà pendant 45 minutes ?
    Ecoeurant au bout de 2 écoutes.

    14. I Wish You Well

    La seule composition de qualité de l'album. Après avoir entendu 45 minutes de boucles synthétiques se répéter on entend enfin un vrai instrument de musique. Il était temps...
    Bravo au compositeur, bravo au pianiste. Mariah a sûrement travaillé dur sur les arrangements vocaux de cette chanson. Et en fait, elle a trop travaillé. Le final est cacophonique, les high notes quasi insupportables (à un moment donné, j'ai cru que c'était la tuyauterie de ma salle de bain qui avait lâché...)
    Une version plus simple, moins ambitieuse, moins « tape à l'oeil » m'aurait plu d'avantage c'est certain.
    J'espère qu'un jour Mariah abandonnera ses facheuses manies et reviendra à cette essence soul qu'elle est surement en mesure de porter encore aujourd'hui.
    Mais cet album n'en fera pas la démonstration.

 

Mariah a travaillé sur ce E=Mc², c'est indéniable.

Malheureusement les déceptions sont beaucoup trop nombreuses. Derrière cette volonté de faire un album remplis de tubes, on enchaîne les prod Dupri toutes plus saoulantes les unes que les autres, on distingue des mélodies déjà entendues, et on entend une voix parfois trop retouchée, de l'overdub qui rend tout live utopique, une voix de poitrine usée qui (bien que pleine) finit par fatiguer.

Un bon point pour les quelques titres qui se démarquent des autres : Cruise Control, I'll be Lovin' U Love Time, I Wish You Well.

Mais ces efforts ne permettront pas (à mon sens) à l'album de marquer son temps.

walter38 - 08.04.08 à 15:15 - # - -

Re:

salut phildar
complètement d'accord avec toi

mon avis a encore évolué par rapport à hier
puisque depuisje suis overdosé de carey
donc stop

effectivement j'aime BCP "loving u long time" ===> j'en parlais à tom surferlamb y'a meme pas 2 min sur msn, le seul truc que je veux c'est qu'on enlève la voix de mariah carey qui me tape sur les nerfs et qu'on mette alicia keys à la place. Cette chasnon me rappelle vraiment "you don't know my name" d'alicia keys , y'a un héritage à la curtis mayfield

MDRRRRRRRRRR explosé de rire I'M THAT CHICK et K-MARO !!!! c'est trop vrai !!!! comment n'ai-je pas pu le remarquer!!!!???? génial !!! lol

et i wish you well qui est une excellente chanson pour analyser masi qui tape sur le nerfs musicalement
trop de complication, de prises par ci par là, mis bout à bout, ca denature la simplicité d'un vrai gospel
ça c du faux gospel façon "FLAB" ou "MSgrace"

je garde donc pas grand chose de E=MC² meme si je deteste pas
masi ca manque de sons ambiancés.

là il me faut le dernier THE ROOTS "rising down" et je ne le trouve pas
avec un pote à moi, on c fait une compet' pour savori qui va le trouver avant l'autre !!!


et là j'écoute les sons que surferlamb m'envoie qui vont de pair avec ce que j'écoute en ipod : saadiq feat. d'angelo (je kiffe tout ce que fais d'angelo quaisment)


ps: je ne savais pas pour la mélodie de "bye bye" ce que tu as dis, c tres intéressant , merci

lecritikeur - 08.04.08 à 17:12 - # - -

Re:

moi je trouve l'album vraiment bien mieu que le présédent mieu que janet jadore thay chick baye baye migrate on des son térible térible chakun c'est gou

diamant - 09.04.08 à 06:49 - # - -

Re:

comme si tu étais capable d'apprécier janet jackson
de toute façon, de manière générale, pour moi, c'est une insulte à l'oeuvre de janet que des lambs puissent l'apprécier.
ton orthographe ne s'est pas beaucoup améliorée. Attention à ma censure.

enfin, pour un fan de Mariah Carey tu es incapable d'écrire une critique track by track de l'album de ton idole
ta remarque est toute pourrie.

lecritikeur - 09.04.08 à 07:43 - # - -

Re:

C'est pas pour le defendre car dans toute organisation y a toujours une espèce d'extrême droite, mais bon moi comme n'importe qui et j'en suis sûr on ne se pretent pas pro ou expert comptable pour juger trackeu by trackeu.
On est que de pauvres consommateurs insignifiants qui n'ont que deux options après avoir acheté ou écouté le produit : j'aime ou j'aime pas.
Franchement quand je lis les détails de chaque chanson selon vos ju...ge.......mmmm....ents, je vous imagine autour d'une table ovale avec raah les dossiers sur la table et les formules thalesiennes au tableau !!! ( heiiiin ????? gné ).

L'album de Janet je l'ai écouté et je l'ai beaucoup aimé, pour preuve en ces temps de vie chère et de pouvoir d'achat dégringolant, j'ai réussi à trouver un piti billet de 20 euros pour l'acheter au royaume de la F.N.A.C
Si l'album de Madonna s'avère être cuuuuul ( non point de mauvaises pensée pleeeaaaz ) ben j'en ferai autang et pour n'importe quel artiste venu du trou du cul du monde. ( mais qu'est ce qu'il a lui ? il bosse dans une secte aux pseudos messages moralisateurs ou qouuuua !!!! ).

MAis bong, c'est ton blog et ( "HELAS") on est pas en Chine ( j'ai dit hélas ??? ) donc ici s'appliquent tes rêgles ( dans tous les sens du termes ).
Mais j'ai bon espoir qur tu comprennes un jour prochain peut-être ce que je mean ( raah le frenglish ), car tu sais l'humour ne cache pas tout.

MARUKO - 09.04.08 à 09:49 - # - -

Re:

maruko  t es vraimen un gros naz   c koi cette comparaison de facho !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TARLOUZZZZZZZ

Message - 11.04.08 à 05:32 - # - -

Re:

aaaah les lambs ( mais il a pas fini lui et ses coms de MERDE *****, la censure qui a trop marché ! ), faudrait faire un devoir de mémoir à la faculté d'écrire.

Le français est une langue tellement complexe et msn n'arrange rien malheur et heureusement.

Janet, Jackson, 5 ( tiens ce nom me dit quelque chose ). elle  est mimi et elle et Mimi s'entendent si bien, pourquoi ce n'est pas le cas de ceux qui sont censés écouter leur muse zik !

MARUKO - 09.04.08 à 16:32 - # - -

Re:

bien sûr !!! tu es trop prévisible!!! franchement!!! nous ressortir l'anti thèse de milka, cad the roots (tout le monde sait que c'est de la qualité tout comme erykah badu ou wyclef jean) alors que tout le monde parle de e=mc2 c'est trop fort!!!! tu nous prouves là encore que tu es un être SUPERIEUR. Oh my god, j'exulte de joie. ahahahahahahahahahahahahahahahahahaha hohohohohohohohohohohoh hihihihihihihihihihihihi.

gekko - 09.04.08 à 08:51 - # - -

Re:

the roots n'est certainement pas l'anti thèse de mariah carey (voila ce qu'on appelle vouloir faire une pseudo flatterie à mariah, l'anti thèse de mariah carey ça serait plutôt whitney houston, n'allons pas plus loin, allons, le commercial restera toujours du commercial, surtout quand il est aussi sucré et mainstream)

ça n'a juste rien à voir avec cette nunuche commerciale on ne peut plus mainstream pour midinet et midinettes:)

oser mettre mariah carey dans la même phrase que ce groupe mythique c'est juste une insulte. C'est comme si on parlait de littérature et soudain, toi tu me cites la bibliothèque rose et les livres de "oui oui". tsss

bref, par contre situ trouves l'album "rising down", fais moi signe car j'ai chercher partout, sur tous les blogs, les torrents, emule, rapidshare engine search, megaupload, zshare etc... je ne le trouve nulle part alors qu'il sort le 29 avril

il me faut cet album, c'est tout.

(et je me fiche mais alors à un point tu ne peux même pas imaginer de ce que tu peux penser, je ne cherche même pas à te prouver quoi que ce soit, t'es qui d'ailleurs? "prévisible" mdr je ne perds pas mon temps à savoir si je suis prévisible ou pas, j'en ai rien à foutre de ces considération qui ne sont que des pertes de temps ! )

lecritikeur - 09.04.08 à 09:02 - # - -

Re:

Et c'était sur. L'album est pas encore sorti que tu l'as deja telechargé, fais ta petite review. Tu passes a autre chose. The roots, album qui est pas encore sorti. Et on te croirait presque à l'agonie de pas avoir cet album qui est pas encore sorti. Fo arreter quoi!!!! Tu peux pas juste attendre que le disque sorte, toi qui bosse dans une agence de pub ou un truc dans le genre, c'est pas les moyens qui doivent te manquer, a part si tu es technicien de surface.lol
Au lieu de passer direct a autre chose et changer d'avis dans trois jours, essaye de zapper la musique pendant deux trois jours. Ca pourra te faire que du bien. Et par dessus tout, arrete de te prendre pour etre la critique ultra professionnelle de référence. Suis a peu pres sur que t'en a aucune notion de base.

remix - 09.04.08 à 11:23 - # - -

Re:

tu prouves bien que tu es prévisible et que tu t'en fous pas de ce que je te dis. la preuve ? ta réponse de 4 pages. dans mon i pod j'ai tous les albums de the roots. j'ai aussi bjork, cat power, tori amos, kate bush, wyclef etc... bref tous ceux qui sont censés faire de la musique sérieuse. Mais j'ai aussi tous les albums de mariah!!! alors épargnes nous s'il te plait de tes airs '' oh my god moi j'ecoute the roots!!!!!". et puis quand on aime pas mariah je ne comprends pas pourquoi on en parle sur son blog et pourquoi on trouve des choses sur elle qu'on ne voit même pas encore sur ses blogs de fans !!!!!!! et puis pour moi du moment qu'on vend on est commercial. certes les roots font pas la putain des charts. mais ils font du commerce à leur façon (cf. jean jacques goldman ou cette mylène farmer)

gekko - 09.04.08 à 16:18 - # - -

Re:

hein ? quoi?

j'me fous de ce que tu as à dire...

j'ai rien lu.

dommage.

bye loser:)

PS: quand je raconte que je cherche the roots, c'est que vraiment, je le cherche... et je ne m'adresse pas à toi en premier lieu, je le dis ici car c'est mon blog et que j'en fais ce que je veux et j'y dis ce que je veux. T'es pas content, va voir ailleurs. T'es quidam pour moi. adios nobody

lecritikeur - 09.04.08 à 16:48 - # - -

Re:

JE M'EN BATS LES COUILLES QUE CE SOIT TON BLOG. CENSURE MOI A VIE SI TU VEUX!!!! JE REEEEEEEEVIENNNNNDRAIIIII ! JE SUUUUUIIIIIII TOOOONNNNN PEEEEEEEERRRRRREEEEEE GNAGNAGNAGNA. HOHOHOHOHOHOH HIHIHIHIHIHIHIHIH HUHUHUHUHUHUHUHU.

gekko - 10.04.08 à 02:43 - # - -

Re:

A la lecture de ta review j'ai une question...tu fais des études de son?

Surferlamb - 09.04.08 à 13:45 - # - -

Re:

A Walter

Surferlamb - 09.04.08 à 13:46 - # - -

Re:

Lol K Maro n'importe quoi

Le canon de Pachelbel? MDR mais Bye Bye est juste constitué sur une marche harmonqiue, tout simplement, c pas un plagiat de Pachelbel lol, Pachelbel n'a pas l'exclusivité de la marche harmonique dans la musique :-)

Surferlamb - 09.04.08 à 13:51 - # - -

Re:

QUOTE => """5. Side Effects
Un titre qui a le mérite de se démarquer des autres ... La production est très synthétique et un peu cheap mais le côté sombre des arrangements n'est pas inintéressants (notamment pour les couplets). Dommage que le refrain soit aussi convenu et super prévisible. Le rap m'a ennuyé, le flow de Youg Jeezy est super basique et beaucoup trop lent.
"""


?? Young Jeezy c un rapeur dirty south, crunk, cki veut pas dire ultra rapide tout le temps, et moi j'aime sa prestation, elle apporte un truc à la chanson. C'est pas un déchet. C'est le style. Elle apporte un petit break un peu lourd (pas o sens négatif) avec justement ce flow laid back/lourd de Jeezy.

?? La production synthétique n'est pas cheap, c juste une production Crunk N B (influence South) comme on en fait de + en + aujourd'hui. C'est un style moderne.

?? le refrain prévisible? quand elle parle des "violent times..." sérieux c cke je trouve qui ressort le mieux, et qui se retient le mieux, j'adore, le delay sur la voix ets génial.

J"adore la production et le mix de ce morceau, il manque un peu de brillance dans les aigus, donc résultat un peu mat (par rapport à la prod de Danja par ex) mais sinon c bon je trouve.

Et quand on lit les paroles en même temps, c'est encore mieux.

Surferlamb - 09.04.08 à 14:00 - # - -

Re:

Si tu n'as pas détecté la similitude avec le refrain de K Maro, c'est ton problème. Ca n'empêche que ce constat est indiscutable et confirmé par plusieurs personnes ayant écouté la chanson.

Pour le parallèle avec Pachelbel, n'essaye pas de noyer le poisson en me parlant de marche harmonique. Je sais bien que c'est une marche harmonique. Seulement si tu veux parler technique tu consteras que les intervalles (quarte et seconde) descendantes (puis ascendantes) utilisées (et la suite d'accords de manière globale) sont particulièrement ressemblantes à celle du canon bien connu de Pachelbel.
Puisque tu parles de marche harmonique, je pense que vois de quoi je parle. Sinon demande confirmation à des musiciens de ton entourage, tu verras que la ressemblance est musicalement incontestable.

walter38 - 09.04.08 à 15:26 - # - -

Re:

Oh...... mon...... Di.... eu .... dieu !!!

Rah le dégeuli de la connaissance infusé au thé de jasmin !

peter de air !

MARUKO - 09.04.08 à 16:04 - # - -

Re:

C'est facile de réagir comme çà...
Tu es hors sujet et tu n'as aucune connaissance pour contre-argumenter sur ce que j'ai dit.
Si le sujet t'ennuie passe ton chemin et épargne nous tes réactions niveau bac à sable.

walter38 - 09.04.08 à 22:45 - # - -

Re:

d'accord avec toi surferlamb. c'est tous des malades qui veulent se donner de l'importance alors qu'ils ont jamais sorti quoi que ce soit comme disque

gekko - 09.04.08 à 16:22 - # - -

Re:

Tu en as sorti des disques toi ?
Réaction de lamb pathétique... Si on aime pas E=Mc² et qu'on explique pourquoi, çà fait de nous des malades ? 
C'est toi qui devrait consulter pour fanatisme aveugle aigu.

walter38 - 09.04.08 à 22:47 - # - -

Re:

JE VEUX DIRE PAR LA QUE C'EST TROP FACILE DE CRITIQUER LE TRAVAIL DES AUTRES EN JUSTIFIANT PAR TOUTES LES PREUVES (PARFOIS BIDONS) QUI SOIENT. UN PEU D'HUMILITÉ!!!!!!!!!!!!!!

gekko - 10.04.08 à 02:38 - # - -

Re:

Critiquer sans preuves c'est facile et c'est ce que tu fais.
Critiquer avec des arguments techniques irréfutables, çà n'est pas "facile", çà demande du temps d'écoute et d'analyse.
Je ne vois pas de quel argument bidon tu parles. Essaye d'être plus précise.
Et tes leçons d'humilité, garde les pour toi merci.

walter38 - 10.04.08 à 10:21 - # - -

Re:

Je ne fait pas d'étude dans le sons mais je suis musicien donc çà doit en effet influencer ma vision de la musique de la miss Carey.

walter38 - 09.04.08 à 15:13 - # - -

Re:

Ok d'accord je comprends. Jle suis aussi. J'avais détecté le truc. En fait c juste que j'essayais de défendre le truc car jvoyais que tu commençais à apporter de la technique, juste pour descendre et on sait combien c'est facile de descendre qqchose quand on n'aime pas.
Enfin Pachelbel n'a pas le monopole de ça lol, c vrai que comme tu le dis la marche harmo ressemble mais voilà...lol elle connait même pas Pachelbel Mariah.

Peace


C'est quoi les chansons que t'aimes dans le répertoire de Mariah? pour connaitre tes goûts.

Surferlamb - 09.04.08 à 15:45 - # - -

Re:

Tu joues de quoi au fait? Qu'aimes tu en musique?
Pour mieux connaitre et te cerner.

Surferlamb - 09.04.08 à 15:47 - # - -

Re:

Je suppose qu'en effet Mariah n'ait pas la moindre idée de qui est Pachelbel ....
Par contre les compositeurs/producteurs (Stargate, qui pourtant savent faire des choses sympas) de ce navet musical doivent connaitre quelques classiques et se sont dit qu'ils allaient nous refourguer un petit truc à la Pachelbel avec une orchestration bontempi...  Quel massacre quand même.

Sinon quelques titres que j'apprécie chez Mariah Carey :

The Wind, Everything Fades Away, Underneath The Stars, Outside, Anytime you need a friend, Subtile invitation, Fly Like A Bird, The Roof, Petals, Looking In...



Et toi ?

walter38 - 09.04.08 à 15:53 - # - -

Re:

ah..... ces gens qui vivent dans le passé révolu simple et composé !

MARUKO - 09.04.08 à 16:06 - # - -

Re:

De quoi tu parles ?? il y a des chansons de toutes les époques ...(de 1992 à 2005) ...En quoi est ce vieux ?

walter38 - 09.04.08 à 16:11 - # - -

Re:

Ah mais je la voix la poussière mon pti, la Grande ePoQUe ( le gars qui sait pas quand faut mettre la majuscule ), cette Maria + h d'antan en emporte le vent et sa voix qui prenait une voie bien glorieuse et son style musical aussi élargie que son appartement !

Ui 2005 c'était hier, hier c'est le passé n'est ce pas ! demain sera l'avenir. O mais bien sûr je parle de cette nostalgie de l'ancienne Mariah qui selon les rumeurs aurait disparu en 1997 lorsqu'elle s'émancipa de son mari de Tommolla ( rah la crédibilité !!! ), eu ... s'émancipa...... attend, elle nous a pas arnaqué ???!!!! 3 émancipations, mouais ça m'a l'air louche comme l'instrument qui sert la soupe !
Bref, certains disent qu'elle serait vivante mais enfermée dans la deux meurent de Tommy Mottorolla, d'autres disent qu'elle est morte lors d'un accident d'avion de retour du Tokyo Dome de sa tournée Daydreamesque. Ceux là sont très pessismistes j'en conviens !
Bref ( y a beaucoup de bref dans ce com je trouve ), tout ça pour dire ( ok ... d'accord ... ) qu'on est en 2008, que bientôt y a les JO, que l'été arrive et que Mariah sort un nouvel album ! voili voila voilo tout est dit ... ou presque.

( et tu crois qu'il va perdre son temps à lire ton com bidon d'huile !!!! )

MARUKO - 09.04.08 à 16:24 - # - -

Re:

so what ?

walter38 - 09.04.08 à 22:43 - # - -

Re:

Walter, alors les chansons que j'adore et que jpréfère chez Mariah :

There's got to be a way (même si sur cet album les prod font rétro maintenant)
Vision of love
Vanishing
If it's over
Make it happen
The wind
Everything fades away
Anytime you need a friend
The Roof
Breakdown
Fourth of july
Butterfly
Whenever you call
Outside
Cry baby
Petals
I wish you well

...Side Effects
Migrate


Et pour celles que j'aime simplement pour le plaisir d'écoute, qu'elles me procurent ou me procuraient :

Sent from up above, All I've ever wanted, Just to hold you once again, Underneath the stars, One sweet day, Honey, Always be my baby, We belong together, Circles, Fly like a bird, Can't take that away, Bringin on the heartbreak, So lonely, Cruise control...

Surferlamb - 09.04.08 à 16:58 - # - -

Re:

merci a toi de citer   the wind   de mariah carey    que je connais tres peu  car je n aime pas tout ce qui est consensuel sans ame mais cette chanson tres vieille il me semble est tres belle  elle tire vers de vrai racines interpret vocal avec de l ame le reste ?   MARIAH CAREY  est blanche  dans l industrie musical pop c est un atout indispensable!!!!!!!!!!!   comme madonna ou justin  qui passeront encor a la radio grace a cela  vieilliir et etr noir dans le monde de la musik actuelle c est un vrai challenge pourkoi diams a t elle vendu autan de lp,?  eminem,?  dailleur il a l inteligence lui de l avoir dit !!!!! SI IL AVAI ETE NOIR il en aurai vendu deux fois moins.....

Message - 11.04.08 à 05:26 - # - -

lecretickeur tu di que mariah a plus de voix mdr tu a antondu fly like a bird  o live american idole moi je trouve quel métrise mieux la chonson quon 2005 elle fait mouin défore pour sortire les notes et si mariah  plus de voix plus persone a de la voix

diamant - 10.04.08 à 04:48 - # - -

Re:

LOL
Je connais des dizaines de personnes qui ont plus de voix que Mariah Carey.
Sort un peu dans les concerts près de chez toi, tu constateras par toi même.

walter38 - 10.04.08 à 10:16 - # - -

Re:

a tu aité a un conserts de mariah moi oui sé fénoménal persone peu chanté comme mariah ya des chanteuse qui chante bien mais qui peu chanter set chonson comme mariah persone sé toi qui doi pas sortire de ché toi ou ta de la merde dans les oreiles

diamant - 10.04.08 à 16:00 - # - -

Re:

Mariah chante la majorité du temps en playback.
A partir de là tout est dit. Quand je te parle de concert, je te parle de concert où les artistes chantent vraiment, pas d'un cirque type Aventures of Mimi blindé de playback ...

walter38 - 11.04.08 à 02:08 - # - -

Re:

SES CONCERT A MARIAH CAREy son vraiment nuls  c pas la peine de faire styli  sur des prod et bouger aussi mal  !!! ELLE N A AUCUNE PRECENSE SCENIQUE PLUS MAINTENANT EN TOUT CAS !!  elle est sur la scene elle chante ses chanson les une apres les autres il ne sepasse rien aucune fievre aucune emotion  aucune fureur  pour un concert on se fai vraimen chier avis aux amateurs moi c pas ma cam

Message - 11.04.08 à 06:09 - # - -

Un BlaBlaBla...

Regardez Le Liive de " Fly Liike A Biird " au Idol Giives Back au .

Man_974 - 10.04.08 à 11:31 - # - -

Re: Un BlaBlaBla...

Cette prestation est bourré de playback, comme d'habitude.
Aucun intérêt pour moi.

walter38 - 11.04.08 à 02:28 - # - -

ILS CHANTE TOUS EN PLAY BACK MAINTENANT garcon comm fille   les moyens tecnik son si sofistikés que personne n y voit rien !!! MA COPINE A VU TIMBERLAK EN CONCERT O USA et c etai en blay back une chanson sur deux !!!!  TOUS LE FONT et ca pase mieu chez eux qu ici ou on cri a l escroquerie et ON A RAISON!!!  MICHAEL L  a fai aussi ! 

Message - 11.04.08 à 04:17 - # - -

Re:

Aux USA, le public accepte beaucoup moins le playback. Dans les show TV, la grande majorité des perfs sont en live intégral. En France, quasi toute les émissions de variétés sont en playback.
Je ne sais pas de quel concert de Timberlake tu parles mais cet artiste a chanté en live sur sa dernière tournée. Sa voix n'est d'ailleurs pas parfaite mais il a l'honnêteté de chanter vraiment...

Quand tu dis "ils chantent tous en playback" je pense que tu oublies les centaines de grands artistes qui font du live et ne toucheront jamais au playback par respect pour leur public.

walter38 - 11.04.08 à 04:31 - # - -

je te coz des plus gros vendeur de diske pas des artistes sinceres plus ou moin? bref on sen fout  qui tournent ds les café et ailleurs et ke je respect bien sur, mais tous le font.  ce sont des performer leur precense coregrafik et scenike pallient a ce manque vocal parfoi meme tres bien ca soule just c vrai  en tant que spectateur d assister a ca !!!!!!!!!!!!! DE TOUTE FACON ON Y GLISSE PROGRESSIVEMENT 
LE STYLE ET L ATTITUDE REMPLACENT DE PLUS EN PLUS LE TALENT LE VRAI... ojourdui il suffit de faire genre jsui branché  j ai des potes ds le ghetto j sui bien sappé  et je veu faire du bizz comm le dirai pokora la tarlouz  et vous etes tous jalou parcke moi je reussi et pas vous!!! LOL  C EST A SE PISSER DESSUS.  timberlek n avai pas la caution musical urbain ghetto ces ses producteurs qui l on créé, madonna arrive en fin de course il lui fallai aussi cette cotion la parce ke en ce momen tout le monde n ecoute que ca mariah carey elle fai pareil avec un gouffre artistik interieur abyssal et janet qui de tous ceux que j ai cité avait le plus de chance de se demarker a pris elle aussi les meilleurs producteur du coins. et tout le monde chante en play back  bref c est la fete du slip koi!!!!!!!!!!!!

Message - 11.04.08 à 05:56 - # - -

Re:

litteralement " playback " c'est " jouer en arrière " et il est question de la musique. C'est pour ça que beaucoup de cd karaoke se nomment " playback ". Ce que vous appellez playback c'est juste " only cd " ! mais ça fait pas assez style pour le dire.

MARUKO - 11.04.08 à 06:26 - # - -

En voilà un débat houleux, on ne s'en sortira jamais de toute façon lol comme toujours avec les artistes qui rassemblent un maximun de public, je parle aussi bien des fans que des autres... Je ne ferai pas de critique objective de cet album puisque je ne l'ai pas encore écouté et à vrai dire je ne suis pas pressé. J'ai écouté un morceau de chaque titre, écouté les face B et rien ne me transcende (peut etre I Wish You Well, mais je dois être bien trop nostalgique probablement pour me dire que ca n'égalera jamais Vanishing). J'aimerai croire en Mariah, me dire qu'elle peut encore écrire des chansons dignent d'intéret, mais malheureusement elle ne fait que devenir fade avec le temps, elle devient inintéressante, il est grand temps qu'elle se réinvente ou qu'elle fasse moins de manières en devenant plus simple aussi bien avec son image et avec sa musique qu'elle encombre de sons qui ne lui vont pas, comme si elle cherchait à cacher sa voix....Qu'elle utilise de vrais instruments et que cela devienne moins artificiel, peut être ai-je du mal avec les sons urbains actuels, j'aimai mieux ce qu'il se faisait dans les années 90 en matière de R&B à l'époque des trackmasters, de teddy riley.. une musique plus franche et plus spontanée, enfin à mon goût.... Pourquoi n'est-elle même plus capable de nous faire un titre comme celui de Leona Lewis "Bleeding Love", putain mais qu'elle retrouve confiance en elle... Heureusement en tout cas que le monde musical ne se résume pas à Mariah Carey et son E=MC2 sinon je ne pourrai plus croire en rien...

McQueen - 11.04.08 à 16:04 - # - -

kikou. j'ai acheté l'album aujourd'hui. Premier effet : 2 chansons pour moi sortent du lot : I'm that chick et Lovin' you long time. J'adooorrre. Bon j'avoue j'aime aussi touch my body (parce que ça fait printemps...). Par contre je HAIS Migrate c'est hideux, Cruise control j'aime pas mal bien que je n'arrive pas à traduire le titre, si qqn peut m'aider...OOC est sympathique mais elle se foule pas trop. J'avoue que j'aime I stay in Love mais last kiss berk. Et pour I wish you well je sais pas encore. Bon bref je m'attendais à un album dans lequel elle me surprendrait c'est raté mais les up tempos sont vraiment sympas. Les slows sont un peu mièvres. en général au niveau de la voix, l'album est pas mal. Par contre les arrangements c'est bidon quand même. Je dois recevoir demain l'album de Leona Lewis et je suis pressée de faire la comparaison.Pour cet album je mettrai 7 sur 10. 
Voilà. je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage. La première fois que j'ai entendu l'album d'Alica "As I am" j'ai pleuré, ses chansons sont tellement significatives et prenantes. LA Mariah de maintenant ne fait pas du tout cet effet et je pense qu'elle ne me le fera plus jamais. Aucune émotion dans cet album. La dernière fois que j'ai ressenti qqchose quand Mariah chantait c'est quand elle a repris "Against all odds". Depuis, plus rien...
Mais bon, l'album est sympa pour le printemps et l'été...

Adeline - 15.04.08 à 13:29 - # - -

Re:

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis à la fin de ton message.
J'ajoute que "Lovin' you long time" c'est du "sous-Alicia Keys".
Alicia Keys s'y prend beaucoup mieux pour revisiter les sonorités Rythm and Blues des 60's et 70's.

phildaar35 - 15.04.08 à 14:36 - # - -

Re:

La différence c que Mariah c produit "façon hip hop", donc production moderne....Et Alicia c'ets produit "façon oldscool", avec des vrais instruments etc...

Surferlamb - 15.04.08 à 15:09 - # - -

review

Je sais que tout ca arrive un peu tard mais je voulais prendre le temps de bien écouter et pas sur le tas, a l'arrache.
Une fois n'est pas coutume, mon avis n'est pas si différent que celui du critikeur, quoique.

Migrate : Tres bon up tempo, le titre donne une ambiance tres club. Les bounce au début de la chanson annonce tout de suite la couleur. Aucun titre de mariah ne sonne comme ca, c'est du nouveau pour mc et c'est réussi. Le coté voix digitalisée ne me dérange pas, au contraire.

Touch my body : J'ai déja donné mon avis sur cette chanson. Moi j'aime bien.

Cruise control : Comme ca a été dit, ca sonne shake it off mais en quinze fois mieux. La voix est on point et c'est vrai que le coté black de la voix de mc ressort bien sur le deuxieme couplet. J'adore. et le petit rap de damian marley dechire tout.

I stay in love : Petite ballade gentillette mais sans grand intérêt. Honnêtement je la zappe presque a chaque fois.

Side effects : Pas convaincu au début, je le trouve terrible aujourd'hui. Ca sonne tres actuel et south comme son, encore une fois, du nouveau pour mc. Les refrains sont tres efficaces.

That chick : Pas fan de Ne Yo, j'avais un peu peur quand les critiques annoncaient une ressemblance avec son titre. Heureuse surprise, le titre est tres tres frais, fais bouger et donne une ambiance tres gai, j'adore.

Love story : Première ballade que je kiffe. Je trouve le titre apaisant. cette chanson me rend nostalgique.

I'll be lovin you long time : Cette chanson me rappelle stay the night sur TEOM. Mais quand meme beaucoup moins criard, j'adore le timbre de sa voix sur ce morceau, ca sonne tres naturel.

Last kiss : deuxième chanson que je zappe régulièrement.

Thanx for nothing : Morceau pas mal du tout, un bon mid tempo. La voix y est tres agréable, mélodie tres simple, ce qui fait bien ressortir l'ambiance douce du titre.

OOC : Tres bonne surprise, la prod est d'enfer. Ce titre donne envie de bouger des les premieres notes. Un de mes préférés. Le passage en espagnol et en francais est bien trouvé, ca donne envie d'en entendre plus.

For the record : Tres bonne ballade mis à part les miaulements du début. J'ai lu que beaucoup de monde le trouvais court ce morceau, moi pas. Pourquoi faire trainer un morceau en longueur alors qu'il est tres bien comme ca.

Bye bye : Autant j'ai aimé WBT que la, ben non. Je ne trouve pas grand chose a dire sur ce morceau. Je ne trouve rien d'accrocheur dans cette chanson. Chanson tout a afait banal je trouve. Next!!

I wish you well : Tres tres bon morceau soul gospel. Belle touche finale. Le morceau est apaisant et sa voix dessus est incroyable.

Bonus track : The heat : Le plus mauvais morceau de cette nouvelle création. Le titre commence pourtant tres fort, le rythme est donné, et tout d'un coup tout retombe net sur les couplets avec une voix saccadée horrible. Les refrains rattrappent un peu le tout mais bon, tres bien qu'elle ne soit pas au tracklist final.

4 real 4 real : Ben pour le coup, j'ai bien aimé aussi, légérement envoutante la voix de mc je trouve.

Au final, je dois dire que cet opus est a la hauteur de mes esperances. A savoir que mc a rèussi un gros challenge, réussir ses titres dansants. Cet album sonne peut etre comme un des plus dansant de sa dicographie. Beaucoup de fan l'attendait au virage avec ca. Les collaborations mis a part celles avec JD sont tres réussis, beaucoup d'ambiances ressortent de ce disque. Je pense qu'elle a vraiment travaillé cet album. Elle a peut etre meme un peu trop privilégié les up tempos et un peu délaissé les ballades a la vue de leurs qualité. En gros, sur 14 chansons, yen a trois que je zappe quasi tout le temps. Beaucoup de sons sonnent novateur pour mc. Un registre un peu plus hip hop mais bien plus dans l'actualité que TEOM ou les up tempos étaient a chier (Shake it off, say something, get your number et l'horrible to the floor). L'album ne m'ennuie pas. Cet opus m'a surpris, enthousiasmer et aussi un peu décu mais le niveau général de l'album est tres bon je trouve.
Par contre quel mauvais choix de single avec bye bye. Et cerise sur le gateau, elle vient d'annoncer que le troisieme single serait love story. Et les up tempos alors?????????????

remix - 22.04.08 à 11:35 - # - -

Lien croisé

: Le nuage de tags de Culture MP3 : "Mariah Carey a besoin qu'on l'aime, plus que jamais | E=MC² flirte entre l'excellent et le médiocrePosted 04/08/08, 03:15"

Message - 25.04.08 à 12:09 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une