CULTURE MP3 - Whitney Houston duette avec Mariah Carey live pour la toute 1ère fois de l'histoire: MYTHIQUE!! (video)
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Whitney Houston duette avec Mariah Carey live pour la toute 1ère fois de l'histoire: MYTHIQUE!! (video)

* Duel de TITANS avant la déchéance... *


Partage cet article sur Facebook


4ème édition d'un ancien post avec pour mise en bouche, une performance peu connue du duo "when you believe" avec une whitney houston excitée et une mariah carey ivre. Je me suis aperçu que les vidéos étaient hors service et j'ai donc remis des vidéos qui fonctionnent pour bien illustrer cet ancien post et cela m'a donné l'envie de réactualiser l'article à nouveau en le postant à nouveau comme un nouvel article. L'article original était posté [ici]


Le topic commence ici...


Create polls and vote for free. dPolls.com


Le 7 février 2005 (soit, il y a à peu près un an de cela maintenant) j'avais posté sur mon site LFIAG une petite analyse détaillée en images d'un duel mythique entre 2 divas qui étaient toutes les deux -et ce, sans le savoir- sur le point alors d'entamer une longue traversée du désert (Milka avec le projet "Glitter" et Whitney avec le projet "ligne blanche"). Oprah Winfrey Show - 1998: Mariah Carey sortait son premier Best Of humblement intitulé "Ones", une compilation vaniteuse de tous ses tubes classés N°1 au Billboard Chart américain (le Hot 100 Billboard chart) et Whitney Houston quant à elle sortait son premier album réellement urbain stylé "black-power" niaisement appelé "My Love Is Your Love" (ce titre lança une petite rumeur dans la presse, puisque les tabloïds affirmaient que "My Love Is Your Love" n'était pas qu'un titre de chanson et d'album, mais carrément le mot de passe que Whitney devait dire à ses deal... euh ... à ses amis à l'intersection de Broadway et de la 7th Ave. pour qu'on lui livre la marchandise!).  
Bref, le décor est campé, cette même année là on avait aussi un autre duo au sommet à l'atmosphère aussi intense qu'un roman d'Emilie Brontë comme "Les Hauts des Hurlevents" sauf qu'ici, il s'agirait plutôt des "Hauts des Hurlements" avec Grandma Streisand et "Sa Majesté des Moches" Céline Dion. Autant dire que nos tympans auraient pu péter cette année là. Bon, mais revenons donc à ce duo "When You Believe", love theme pour le dessin animé made in SKG " "... Quoi de mieux que deux déesses de la chanson pour illustrer cette fable sur Moïse et Dieu même si pour moi, le duo " " chanté par Michelle Pfeiffer (qui joue la fiancée de Moïse) et Sally Dworsky (qui chante à la place de Sandra Bullock - qui joue le la soeur de Moïse) est TRES NETTEMENT supérieur au duo Carey/Houston beaucoup trop païen à mon goût dans les intonations et surtout vraiment "overly produced".


Je suis tombé hier sur ces images en fouillant dans mon
ordinateur et cela m'a donné l'idée de (re)poster mon article en le
remaniant un petit peu et en corrigeant les fautes de frappe


Tout d'abord, deux choses: cette prestation est meilleure que leur duo live aux Oscars de 1999, et les 2 divas sont dans leur périodes de "pertes de voix", on se rappelle que le compositeur Babyface avait fait rejeter la première version de Mariah de When You Believe car il jugeait que c'était trop mauvais vocalement, enfin bref, d'ailleurs elles en parlent toutes les 2, c'est meme whitney qui dit à Oprah Winfrey que mariah avait des problemes de voix, et aussi l'histoire veut que pour les Oscars 99, Whitney voulait chanter en playback car elle pensait ne pas être capable de chanter live...






















Bref, on est dans une période triste, où Mariah perd sa voix totalement, se fait humilier par Celine Dion lors des Divas Live, où Whitney adopte un look pour le moins anti sexy, masculine, avec sa perruque blondasse à la Mary J.Blige... et elle aussi vocalement c'est vraiment en dessous de ce qu'elle était capable de faire... et sur tout l'album MY LOVE IS YOUR LOVE, la voix sera vraiment "bof", et de même sur ONES de mariah, la chanson "sweetheart" et "I still believe" nous présente une Mariah Carey qu'on ne connaissait pas très bien alors: celle à la voix cassée ! Vite vite un strepsil vite!

Alors la performance (duo sur when you believe)



Whitney arrive et cherche avec sa gestuelle des pas à faire l'intéressante genre "je suis toute fraîche", "je chante sans avoir répété" "je suis désinvolte", mais elle fait tellement masculine dans ce tailleur pantalon, et cette perruque OH MY GOD. Vocalement, sa voix n'est pas très nette ni très sûre, elle modifie les intonations pour que les notes soient plus faciles à chanter, et aussi elle finit vite chaque fin de phrase pour pas avoir à tenir la note, elle tente de masquer cela par des gestuelles de la main genre "je vous donne une leçon de vie, écoutez moi" ... bref, très moyen mais ca va ca passe quand meme. Fausses notes légère sur "hopeful song" et "anyooooooooone could hear" et Whitney abrège toutes ses fins de phrases horribles "there can be miraclesss, when you believee"
Puis Mariah arrive et la foule en délire et se lève Mariah est acceuillie bcp mieux que Whitney et ça va marquer cette dernière, déstabilisée, qui a du se dire dans sa tête "putain cette truie a plus de popularité que moi, en plus elle a mis un ensemble feminin, à côté d'elle j'ai l'air d'une trans" ... Du coup: déstabilisée la Whitney...




Elle tient la main de Mariah mais balance sa main de droite à gauche comme pour masquer son mal-être!
Elle va se rassurer en jetant dans la chanson ses "my lawd" (my lord) préférés et "sing it (girl)!!"




Mariah commence à chanter et ce que j'aime c qu'elle explore ses graves, bon c plus facile à assurer aussi les graves, mais bon, ca fait du bien, et on voit bien la tessiture de mariah, seulement, la voix "normale" en medium de son range est abimée, mais dans les graves ça va et les aigus passent à peu près. Mariah commence par une sussuration , un gémissement qu'elle sait faire tres bien, tres sexuel. lol.



Non sérieux, Mariah change les modulations, alors que whitney était plus linéaire c vrai. La gestuelle de mariah qui consiste à changer de main toutes les 2 secondes sur le micro est insupportable à regarder !! Stop it girl!





Et comme elle n'a plus sa voix d'antan, Mariah va jouer sur sa tessiture grave /aigus contraste.
"speakiiiiiiing words" fausse note sur le "king", et la gestuelle de mariah devient de plus en plus du n'importe quoi quand elle fait "sayyyyyyy-hiiiiiiiii-hiiiiii" elle lance le pied vers l'avant ...enfin, bref n'importe koi.





Par contre au refrain, elle se debrouille tres bien et Whitney devient choriste. La gestuelle de Whitney à ce moment est beaucoup plus soulful, elle bouge de la tête comme une black alors que Mariah dessine des arcades et des rainbows avec ses mains partout...



et elle a beaucoup de mal à marcher avec ses talons, elle se promène dans tous les sens faisant des mouvements de jambes dans n'importe quelle direction, comme si elle était totalement saoûle déja et qu'elle s'aggripait à whitney pour rester debout.






"they don't always happen when you ask"

Whitney a senti que ct le moment où le belt qu'elle a sera utile pour écraser Mariah comme un hammer. Cependant Mariah utilise son arme : la voix haute infaillible "and it's eeeeassssssy to give in" du coup elle vole la vedette à Whitney. Alors whitney se fache et va dire "resilient voice" avec le doigt genre elle donne une leçon de morale... et elle va gueuler son belt à fond là et jouer la carte gospel. Mariah à ce moment où Whitney hurle, ne dit pas un mot, elle doit penser: "laissons cette trans faire son intéressante" alors que Whitney doit penser au même moment : "bitch, who told you can sing with me? I'm whitney, I'm diva!!"

Y'a un moment où toutes les 2 s'égosillent à n'en plus finir on croirait assister à un abbattage de bétail en série.




Whitney commence à sautiller partout genre "i'm in church, my lawd, I'm so gospel" et Mariah qui arrête pas de marcher avec ses talons en paire de ciseaux et avec sa main elle bat la mesure pour Whitney genre "girl, let me show u how u gonna sing"




Là Whitney a le dessus, mais c'est là que Mariah sort tous ses atouts: "when you beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelieve" elle passe du grave à l'aigu et donc se fait plus remarquer et du coup domine Whitney qui ne peut pas s'aventurer comme ça (alors qu'avant elle pouvait facilement) la gestuelle de Whitney (car la gestuelle ne ment jamais sur le mental à ce moment là) est comme celle d'une personne qui étouffe: Whitney se crispe, remonte le menton pour essayer de sortir une note haute, elle a des gestes de constipée.



Mariah assène le coup de grace vers 4:01 minutes et là whitney KO.
Whitney essaie alors de faire son interessante avec "je vais faire la voix souple ample qui tient la note en vibrato de petit oisillon, parce que cette truie elle peut pas ça" : "beliieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeve" (4:14 min) et elle fait son intéressante de donneuse de leçon en pointant du doigts "see, u gotta believe"
Mariah rit car elle se rend compte qu'elle est aussi ridicule que ce trans avec qui elle chante qui se la joue professeur de gospel par contre le dernier "you will when you believe" final est tres beau et mélodieux.

AU FINAL, je pense que Whitney bien qu'avant une voix plus intacte que Mariah s'est moins bien débrouillée que Mariah qui a dansé autour de Whiney vocalement, en allant dans tous les sens grave aigu moyen et qui a remporté grace à ses notes hautes et donc été plus variée plus diversifiée mais Whitney, elle, a été plus gospel, plus soul , plus church/église... Toutes les 2 ont du mal cependant à cacher aux experts qu'elles sont deja très diminuées vocalement par rapport à ce qu'elles savent faire. J'ai trouvé que mariah prenait plus de risques et était plus intéressante que Whitney qui m'a fait mourir d'ennui , trop linéaire.

NOTES:
Mariah 6.5/10
Whitney 5/10

Maintenant que vous avez lu mes commentaires, vous pouvez voir la vidéo de ce duo live:




Après Whitney essaiera de se rettrapper en se la jouant "OLD GIRLFRIEND TALK" avec Oprah en faisant vraiment le clown et on sentait que ct vachement affecté, tandis que Mariah sera beaucoup plus calme et réservée , elle a dû se dire "laissons cette trans parler et faire son show", et Whitney a tout essayé lors de l'interview pour montrer que elle est Oprah ct plus des copines que Oprah et Mariah, elle a du se dire "cette truie est blanche, je suis black, je vais jouer sur ma blacktitude et Oprah, qui est black, me comprendra" deja elle dit "yeahhhh" quand oprah dit que dans le Prince d'Egypte il n'y a que des personnages BRUNS MARRONS ... Whitney applaudit et on sent la jouissance perverse intérieure et Mariah qui applaudit mais qui parait toute blanche soudainement... et whitney qui va essayer de rigoler et de faire des tas de jokes pour s'approprier l'amour du public et attirer l'attention genre quand elle chante "i think i'm gonna run" comme un clown et qu'elle rigole comme un one-too-many-alcohol-drinker... ca fait peur! Mais Oprah aime. Bref, ct vraiment, sous des apparances comme ça, un vrai duel choc de combat titanesque de deux divas sur leur déclinleur dernière bataille avant la traversée du desert de moïse qu'elles vont toutes les 2 faire sans le savoir dans pas longtemps à l'époque! mdrrr

(je n'ai pas retrouvée la vidéo de cette interview mais vous la trouverez facilement sur emule en entrant "Oprah Whitney Mariah Carey".

Par contre, après l'interview Mariah et Whitney chantent à leur tour en solo et Whitney Houston chante "I Learned From The Best" (performance vraiment très moyenne) quant à Mariah Carey, elle chantera de sa voix cassée "I Still Believe". Ce qui est intéressant c'est de voir la réaction des 2 divas pendant que l'une et l'autre chante. Mariah Carey va applaudir énormément Whitney Houston (et même se lever je crois) alors que Whitney ne sera pas très démonstrative à la fin de la performance de Mariah Carey. Regardez:


qui livrent là
Whitney Houston chante "I Learned From The Coke"



Mariah Carey chante "I'm Still Drinking"





le critikeur le 02.11.07 à 07:54 dans music news

AddThis Feed Button



Mariah a toujours été au dessus vocalement par rapport a Whitney. Whitney a une voix monocorde.

Jada - 24.02.07 à 07:39 - # - -

Re: whitney

il est vrai que mariah carey a un ou deux octave de plus que whitney au panel de ses cordes vocales, cependant, je ne suis pas très d'accord quand je lis l'absurdité suivante "whitney a une voix monocorde"- je passe toutes les bétises écrite sur le duo fait par les deux chanteuses pure bave de jalousie.

nippyboy - 02.03.07 à 12:18 - # - -

ca c'est toi qui le dit, c'est vrai que sur ce live whitney est dominé! mais quand tu dit que mimi a toujours dominé whitney je crois que tu n'as pas vu beaucoup de live de whitney quand elle avait encore toute sa voix! rien que cette performance de "this day" que alex a posté, mariah ne peut pas chanté comme ca! 

carine - 24.02.07 à 10:30 - # - -

Si si je ne parle jamais sans m'être renseigné =) Mariah Carey  a la capacité de passer du grave, a l'aigu ... Elle a une voix multicorde et Whitney Houston reste toujours dans le meme son. Mariah a une plus vaste couleurs vocale et une tessiture plus variée. La voix de Mariah est vraiment puissante. Regarde ses Lives de 90-91-92-93 surtout.

Jada - 24.02.07 à 11:16 - # - -

Re:

cela dit, mariah s'est faite dominée vocalement le jour des OSCARS lorsqu'elles sont toutes les 2 chanté WHEN YOU BELIEVE live !

mariah n'était pas en forme vocale ce jour là, mais en formes oui par contre!

lecritikeur - 24.02.07 à 13:38 - # - -

Re:

Mais est-ce que tu a perdu la tête? mariah a une voix plus puissante que whitney? alors ça c'est la meilleure de l'année! pourquoi prétendre etre un expert alors qu'il est évident que tu ne connais absolument RIEN a la chanson! Même les fans de Mariah avouent volontier que sa voix n'est pas si puissante que ça.et dire que whitney est une chanteuse monocorde n'est rien d'autre qu'un mensonge, est-ce que elle chante this day de la meme chanson qu'elle chante I will always love you? ou bien que exhale? au lieu de feindre le professionnel musical tu devrai plutot retourner a tes devoirs au lieu de sortir des stupidités pareil.la musique de whitney a toujours été plus varié que celle de mariah et sa voix lui permet de chanter pratiquement toute sorte de chanson. ses 3 premiers albums était de la pop commercial plus elle est passé a la soul avec the bodyguard puis au gospel puis au rnb contemporain.sans parler de son étonnante aptitude a chanté de l'opéra.il est vrai que très peu de personnes peuvent rendre justice au chanson de mariah, mais il est également vrai qu'elle peu rendre justice a aucuns des grands classiques américains que whitney a interpréter tout au long de sa carrière (aretha, billie holiday, jennifer holiday, porgy & bess,diana ross etc...). la seul chose que mariah a de plus que whitney c'est ses octaves.Mais malgré ça patti labelle, aretha franklin et céline dion (whitney aussi dailleur) l'on fait passé pour une choriste.si quelqu'un chante toujours de la même facon c'est bien mariah, regarde par exemple son interprétation de the star spangled banner, elle a cru qu'elle chantait My All.faire des aigus et des graves ne veut pas dire etre versatile car tout les chanteurs avec un peu de voix savent le faire, mais donné une couleur différente a ses chanson grace uniquement a sa voix et a son interprétation c'est ça etre versatile. et ça whitney sait indiscutablement le faire mieux que mariah

sulee - 28.04.07 à 11:27 - # - -

Re:

MERCI BEAUCOUP SULEE! son interpretation de "i am changing" en 86 est la preuve que Whitney Houston est la plus grande voix de tout les temps!

Message - 28.04.07 à 12:31 - # - -

c'est claire que mimi a une voix plus diversifié, elle change de note comme elle veut, mais dire que sa voix est plus puissante que whitney là je peut te dire que tu mens! meme dans les debut 90 sa voix n'etait pas aussi puissante que whitney,(mariah n'as pas de live aussi puissant comme la performance de 1989 de whitney sur "one moment in time") j'ai vu ses lives! et je ne suis pas d'accord kan tu dit ke whitney a une vois ki n'a qu'un ton, tu veux me dire ke kan tu regarde la performance de "this day", il n'ya k'un ton?

carine - 24.02.07 à 12:59 - # - -

Bien sur que sur this day c'est monocordes. Elle ne va pas plus haut que le 2 octaves!!! >< Pour ce qui est de la puissance vocale, il est évident que Mariah en possède plus que Whitney. Regarde ses prestations de Vision Of love. Ou sa première prestation de America The Beautifull, ou de Don't play that song for me, Without you, I don't wanna cry, ...

Jada - 24.02.07 à 13:47 - # - -

tu dit qu'elle ne va pas plus haut que 2 octaves! donc tu te contredit, car je pense que 2 octaves c'est deja multicorde comme tu dit lol! de toute façon chacun à ses preferences, si tu pense que mimi est meilleure, c'est ta maniere de voir apres tout!  

carine - 24.02.07 à 16:58 - # - -

2 octaves ce n'est pas enorme... Celine Dion monte a 2 octaves pour te dire...

Jada - 25.02.07 à 03:20 - # - -

Re:

 

Message - 07.04.07 à 12:30 - # - -

tu dit que 2 octaves c'est pas enorme! mais de toute façon ta mimi avec ses 18 octaves n'a pas une voix aussi puissante que whitney! il n'a qu'a voir ces 2 performances mimi n'a jamais atteint cette puissance. lol

http://www.youtube.com/watch?v=DzFlyBraYy0

http://www.youtube.com/watch?v=ULqp3tw3g3U

en plus tu me parle de God bless america, elle y chante tres bien, mais la puissance n'est pas au rendez vous comme The star spangled banner de whitney 

carine - 25.02.07 à 03:56 - # - -

plutot, America the beautiful, sa performance ne fout meme pas les frissons comme l'hymne americain de whitney 

carine - 25.02.07 à 04:06 - # - -

Y connais tu quelques choses en musique ? As tu déjà pris des cours de chant ? y'a pas l'air! Parce que si tu t'y connaissais tu aurais pu avouer que Mariah a une voix plus puissante. Au début des années 90 on se demandait si la voix de Mariah avait des limites. Hors la voix de WHitney Houston est incapable d'atteindre certains notes et est incapables de pouvoir chanter certaines chanson. Whitney en plus lorsqu'elle chante met beaucoup de résonnance dans son micro pour donner un effet bluff qui fait croire que sa voix est extremement puissante. Whtiney a une voix très gospel mais n'a pas la puissance de Mariah sur don't play that song for me ou sur emotions. Juste Mariah ne met pas autant d'effet bluff. C'est sa voix tout simplement et tout naturellement...

Jada - 25.02.07 à 04:52 - # - -

Re:

moi je m'y connais en musique.

whitney aime s'amuser et amuser son public quand elle chante, ça fait parti du show.

cependant, je te stoppe tout de suite. ok mariah a une voix plus puissante que whitney, mais pas tant que ça : mariah = 5 octave. whitney = 4,8 octave.

de plus mariah mise toutes ses chansons sur ces octaves ce qui rend quelques une de ces chansons impossible à écouter car elles sont dénuées de paroles, alors que whitney est une chanteuse à texte, elle ne mise pas tout sur la puissance de sa voix, mais sa voix reste quand même puissante.

nippyboy - 02.03.07 à 12:36 - # - -

Re: Re:

Whitney 2 octaves. Mariah possède des chansons a textes : Hero, can't take that away, butterfly, fourth of july, outside, never forget you,... Presque toutes ses chansons ont un sens...

jada - 02.03.07 à 16:38 - # - -

Re: Re: Re: Re:

alors là je te stop tout de suite!en effet c vrai que withney a 4,8 octaves ce qui fait qu'il y a une etroite difference entre elle et mariah carey ,c vrai mariah a une voix plus aigu que celle de withney mais de là à dire que cette derniere a chante moin bien il faut pas exagerer quand vous ne savez de quoi vous parlez ne dites pas n'importe quoi!

sephora - 26.03.07 à 18:09 - # - -

Re: Re: Re: Re: Re:

On a pas dit qu'elle chantait moins bien mais qu'elle avait moins de puissance et montait moins dans les octaves.

Withney n'a pas 4.8 octaves vous êtes fou ? elle en a 2! Mariah en a 5 octaves... Withney est incapable de realiser des "wisthle" comme Mariah peut le faire. Et puis vous confondez! Octaves et puissance c'est différent. Les octaves mesure l'amplitude des aigus et non de la puissance. Mais en tout cas Mariah possède une voix bien plus diversifiée et puissante que Whitney!

Message - 28.03.07 à 09:44 - # - -

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

octaves ou pas, puissance ou pas! Whitney est bien meilleure que mariah carey! piont barre!

Message - 29.03.07 à 06:36 - # - -

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

je suis d'accord seule mariah carey peut faire le whistle register.par contre saches que whitney houston a belle et bien une etendu de 4,8 octaves et pas 2 ,simplement whitney et mariah n'ont pas le même timbre de voix puisse que la voix de mariah est plus aigu .effectivement on vois dans la video que la voix de whitney est en perte de puissance mais c certainement à cause d'une fatigue de ses cordes vocale ,car on oubli le plus souvant que cette membrane est tres fragile ,il suffit d'un rhume,un coup de froid oubien le fait qu'elle soit souvent solicitée pour que  le resultat soit mediocre et à ce moment là la chanteuse a du mal à excuter son chant dans toute sa puissance,donc quand on dit que whitney n'apas une voix puissante ce n'est pas vrai.De plus mariah carey n'echappe pas non plus a ce problème ,je vais prendre un exemple:lors du divas live de 1998 il y avait,mariah carey,celine dion ,aretha franklin ,shania twain et gloria estefan,on peut voir que vocalement mariah carey n'est pas au top de sa forme du tout et elle n'etait même pas capable de faire le whistle register qui dans la foulée s'est  fait humiliée par celine dion,Par contre je tiens à dire chapeau pour mama aretha franklin car ce soir là elle a pulverisé toutes les chanteuses présentes et même miss celine dion et vous imaginez si se jour la mariah etait au top de sa forme ce serai encore meilleures!

sephora - 29.03.07 à 07:31 - # - -

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

on dit  que mariah à la voix la plus aigu peut être !mais desolée elle est loin de pouvoir frapper une note en aigu avec la  puissance.allez ecouter PATTI LABELLE ou ARETHA FRANKLIN  et vous verez de quoi je parle.

sephora - 29.03.07 à 18:05 - # - -

Re: Re: Re: Re: Re:

Espèce d'imbécile ignorant (de la part de ma soeur et de moi), ou as tu vu que whitney avait 2 octaves? si tu n'a rien de censé a dire alors abstient toi! au début de sa carrière whitney avait facilement 4 octaves et ce jusqu'en 1995! espèce d'ignorant va sur youtube et cherche whitney houston - I  am changing (live in new york '86).dans cette chanson elle atteint sans aucun effort des notes tel que Eb6 (je ne connais pas la mesure française) ce qui lui assure déja une voix de plus de 3 octaves.et dans 2 chansons dans son concert de Brunei en 1996 elle atteint des notes dans la 7ieme octave alors que sa voix était endommagé. de plus les octaves ne mesurent pas l'amplitude des aigus mais ils mesurent l'étandue entre la note la plus basse et la note la plus haute pouvant être produite. dailleur whitney peut chanter des chansons bien plus variés que mariah.

sulee - 28.04.07 à 11:48 - # - -

Roh t'es video sont d'une platitude ... Excuse moi mes tes videos ne font que prouver que Whitney Houston a une voix ennuyante... Elle me surprend très rarement désolé. Une des chansons de Whitney qui me fait de l'effet c'est you're still my man. La on remarque que Whitney a de la puissance mais la... Va dans un concert Gospel ou dans une eglise americaine et tu pourra entendre des gens qui ont la meme voix que miss Houston.

Jada - 25.02.07 à 04:56 - # - -

Re:

il faut vraiment rien connaitre de Whitney pour dire de telles conneries! donc en allant dans une eglise americaine on trouve la meme voix que Houston! vraiment n'importe quoi, toi tu doit avoir des problemes avec Houston en la rabaissant autant, si elle ne t'impressionne pas c'est tant mieux pour toi, mais je te comprends c'est de la jalousie tout simplement!

Message - 29.03.07 à 06:50 - # - -

moi j'ai lu sur un site que mariah et whitney avaient la même puissance vocale tout en ayant un timbre de voix différent. mais, mariah à (avait) la capasité d'émettre des sons très aigus (jusqu'a 7 octaves) et pas whitney. donc techniquement c'était mariah qui dominait whitney.mais de toute façon aujourd'hui elle ont toute les deux perdu la voix par rapport à ce qu'elles faisaient avant donc c'est plus trop la peine de vous disputer.

annick - 25.02.07 à 08:16 - # - -

concernant lachanson "when you believe" je voudrais juste ajouter ce que j'ai lu dans une interview de babyface, ya longtemps, il y a dit pas qu'il trouvait la prestations de mariah mauvaise mais qu'en entendant whitney elle a refait la sienne. babyface ajoute qu'ils on fait plein de versions de la chanson avant de garder celle qu'on connait.

et au sujet de l'emission du oprah winfrey show, whitney dit pas vraiment que mariah est diminuée vocalement mais que quand elles se sont rencontrées, mariah etait en "vocal rest" et explique certains trucs concernant la voix comm par exemple  qu'au reveil toutes les 2 ont des voix graves .

Message - 25.02.07 à 09:57 - # - -

Velouté

Oh la la que de discussions techniques barbantes... Et si on parlait d'émotions. Whitney nous en donne tellement plus avec sa voix veloutée. C'est vrai elle a moins de note, c'est vrai son univers est restreint (c'est pas elle qu'on verrait en vinyl rose à cheval sur une Cadillac... Merci Loverboy et ses sous tifs bandanas !!!) Donc elles sont differentes et incomparables.
Perso je prefère le live des Oscars qui m'avait fait marrer tellement elles veulent chacune tirer la couette. Y a même un duel à la fin où elles veulent faire LA dernière note et là c'est Whitney qui gagne...

Jiro - 26.02.07 à 10:57 - # - -

ILLUSTRATION : aux oscars LIVE

lecritikeur - 26.02.07 à 15:04 - # - -

La 1ere note de Whitney est fausse. Tout le premier couplet elle ne tient aucune notes tout simplement parce qu'elle en est incapable. Lorsque il suffit d'hausser le ton juste avant les choeurs, on entend la voix de Mariah surpasser facilement la voix de Whitney qui n'est plus qu'un gros cris graves sans consistances. Mariah s'amuse avec les notes en passant de l'aigus aux graves durant tout la chanson. Whitney, elle reste sur le meme tons! Et vous oseriez dire que Whitney était au dessus. Et puis Mariah fait passer beaucoup plus d'émotions dans ses chansons. Can't take that away ne peut que vous donner des frissons. Ou encore I only wanted, miss you most at chistmas time, ou encore outside, close my eyes, one sweet day.. Moi elle me font passer beaucoup d'émotions en tout cas.

Message - 27.02.07 à 08:00 - # - -

La 1ere note de Whitney est fausse. Tout le premier couplet elle ne tient aucune notes tout simplement parce qu'elle en est incapable. Lorsque il suffit d'hausser le ton juste avant les choeurs, on entend la voix de Mariah surpasser facilement la voix de Whitney qui n'est plus qu'un gros cris graves sans consistances. Mariah s'amuse avec les notes en passant de l'aigus aux graves durant tout la chanson. Whitney, elle reste sur le meme tons! Et vous oseriez dire que Whitney était au dessus. Et puis Mariah fait passer beaucoup plus d'émotions dans ses chansons. Can't take that away ne peut que vous donner des frissons. Ou encore I only wanted, miss you most at chistmas time, ou encore outside, close my eyes, one sweet day.. Moi elle me font passer beaucoup d'émotions en tout cas.

Message - 27.02.07 à 08:01 - # - -

La 1ere note de Whitney est fausse. Tout le premier couplet elle ne tient aucune notes tout simplement parce qu'elle en est incapable. Lorsque il suffit d'hausser le ton juste avant les choeurs, on entend la voix de Mariah surpasser facilement la voix de Whitney qui n'est plus qu'un gros cris graves sans consistances. Mariah s'amuse avec les notes en passant de l'aigus aux graves durant tout la chanson. Whitney, elle reste sur le meme tons! Et vous oseriez dire que Whitney était au dessus. Et puis Mariah fait passer beaucoup plus d'émotions dans ses chansons. Can't take that away ne peut que vous donner des frissons. Ou encore I only wanted, miss you most at chistmas time, ou encore outside, close my eyes, one sweet day.. Moi elle me font passer beaucoup d'émotions en tout cas.

jada - 27.02.07 à 08:01 - # - -

La 1ere note de Whitney est fausse. Tout le premier couplet elle ne tient aucune notes tout simplement parce qu'elle en est incapable. Lorsque il suffit d'hausser le ton juste avant les choeurs, on entend la voix de Mariah surpasser facilement la voix de Whitney qui n'est plus qu'un gros cris graves sans consistances. Mariah s'amuse avec les notes en passant de l'aigus aux graves durant tout la chanson. Whitney, elle reste sur le meme tons! Et vous oseriez dire que Whitney était au dessus. Et puis Mariah fait passer beaucoup plus d'émotions dans ses chansons. Can't take that away ne peut que vous donner des frissons. Ou encore I only wanted, miss you most at chistmas time, ou encore outside, close my eyes, one sweet day.. Moi elle me font passer beaucoup d'émotions en tout cas.

jada - 27.02.07 à 08:01 - # - -

Re: Que des ânneries!

Ce que je viens de lire est assez drôle au début, les commentaires sur la performances des deux "DIVAS".

Et puis ce que je lis ensuite est un amoncèlement de conneries. Je suis moi-même chanteur et les octave n'ont rien avoir avec la puissance vocale! Tu peux avoir une étendue de deux octaves et avoir une voix qui n'est pas puissante. Par ailleurs des chanteurs d'opéra qui ont de voix plus puissantes que des chanteurs de variétés ont parfois une tessiture de deux octaves et demi. Maria Callas avait trois ocatves et ne superbe voix.

Et puis l'émotion ne se mesure pas avec la technique. Une fois que l'on a cette derbière, il faut aller au-delà!

Enfin, je m'arrête là...

rivera - 18.03.07 à 09:33 - # - -

Mariah donne beaucoup d'émotion quand elle chante, a de la puissance (pas autant qu'avant c'est sur), chante aussi bien dans les graves que dans les aigus, change de notes magnifiquement et puis qui c'est qui a fait un come-back remarqué ? C'est pas Houston...

Je respecte Whitney Houston mais pour la meilleure c'est Mariah Carey !

mOii - 04.04.07 à 03:06 - # - -

Re:

whitney est en studio depuis 6 mois maintenant, et tout les + grands producteurs américains sont en train de se battre pour savoir lequel produirait la meilleure chanson de son futur album! Cherche sur youtube "Whitney "The Voice" Houston is back".Tout le monde respecte whitney en tant qu'artiste et elle est mondialement connu en tant que "The Voice".Mariah Carey le sait pertinament car même Oprah Winfrey qui est la + grande présentatrice noir américaine depuis plus de15 ans lui a jeté le titre au visage et elle ne pouvait rien faire d'autre que de l'accepté. Pour preuve, va sur youtube et cherche "Whitney "The Voice" Houston, Mariah Carey & Oprah".Mariah est peut etre ta préféré mais elle ne sera jamais que 2ieme face a Whitney

sulee - 28.04.07 à 14:16 - # - -

mon avis exterieur en etant fan d'aucune des deux

et bien pas mal de notions sont données ici mais sachez plusieurs chose : ne confondez pas étendue vocale et puissance vocale, de meme que la notion de puissance est tres abstraite... car sachez que ce qui compte avant tout s'est le "placement" de la voix ou le fait de d'emettre sa voix de telle maniere que vous n'ayez pas a hurler ou a ouvrir un gloitre pour vous faire entendre... cest notemment ce qui permet au chanteur d'opera de jouer sur le rythme et sur la tonalité de ce quil raconte et qui lui permet de d'emettre des sons de seulement quelques decibels et d'etre entendus de toute une salle malgré tout... apres le fait de monter en decibel et en puissance finalement n'agremente que la perseption que lon a de la chanson... tout ca pour dire que nos chanteuse deja ne rajeunissent pas... ca cest clair mais qu'en toute objectivité la voix de mariah est superieure en tout point a celle de withney tant par l'etendue la puissance et la musicalité... et puis la seule qui nique ces deux connasses cest celine dion en personnalité, grandeur d'ame, et generosité quand on pense qu'aucune de ses deux connasses ne soit choisie en amerique pour chanter le GOD BLESS AMERICA et qu'on prefere le faire chanter a une cannadienne cherchez l'erreur... et puis sachez que celine dion a rétamer mariah au DIVAS LIVE 98 et withney au DIVAS LIVES LAS VEGAS et puis aussi que celine dion a un meilleur placement de voix et une vrai technique vocale et une reelle puissance et pas de besoinde passer en superhead voice pour faire passer l'emotion... regtarder la plus distinguée, la plus reconnue, la plus recompensée la plus sollicité devant les catastrophe qui touchent la planete et celle qui a le plus de vrai valeur et qui accesoirement a eu le world music award de la meilleure vendeuse... a bon entendeur

Message - 06.04.07 à 14:34 - # - -

Re: mon avis exterieur en etant fan d'aucune des deux

 pauvre personne qui vient de s'exprimer! en etant fan de celine je comprends que tu sois aveuglé par ton fanatisme, car il n'y a que les fans de celine pour oser dire qu'elle chante mieux que les deux plus grandes voix de TOUT LES TEMPS! mon pauvre enfant Celine Dion est une petite chanteuse qui a une grande carriere certes mais qui n'a jamais été considérée comme une tres grande chanteuse! il n'y a qu'a voir dans tout les classements qui sont fait sur les plus grandes chanteuses! Mariah et Whitney occupent toujours les premieres places et non celine! Et evite de traiter Whitney de connasse car est elle consideré comme la premiere des Divas et non Celine! pauvre enfant, tu ne sais meme pas que si par chance celine a dominé ces deus Legendes vocales c'est parce qu'elles n'etaient pas en tres gande forme vocale! car en live, on met ces trois au meme niveau, ta celine est trainée a la boue!!! Celine n'a pas de classe, il'y qu'a la voir en live, elle ne donne pas d'emotions car elle est trop occupée à faire des grimaces de singe comme si elle souffrait en faisant sortir sa petite voix qui n'est ni impressionnante et ni exceptionnelle comme celle de Mariah et Whitney! pour ton infomation, Celine n'est pas la chanteuse la plus recompensée et je suis desolé de t'informer que la petasse Whitney la domine totalemment au nombres de recompenses aussi bien national qu'international!     tu es fan de Celine et je te compends mais c'est mieux de la fermer quand tu ne sais pas de qoi tu parle car celine n'est pas la seule chanteuse a avoir chantée God bless america! Whiney l'a aussi chanté, Mariah Carey a vendu plus que celine pour ton information! Celine est une petite vocalement car si elle se fait meme corriger par des gamines comme bee c'est qu'il y a probleme!!!!

Ici on compare les vrais voix et non les petites chanteuses! parle moi de Lara Fabian et non de Celine Dion bien que je la respecte beaucoup pour toute sa carriere!

carine - 07.04.07 à 06:55 - # - -

Re: Re: mon avis exterieur en etant fan d'aucune des deux

a nouveau moi le fan de celine...

DESOLE mais cest  un FAIT averé meme si whitney a recu plus de recompense la finalité est la meme elle n'est qu'une vulgaire TOXICO depourvue de Class qui a eu il ya tres longtemps le succes et la reconnaissance meritée... mais les temps ont changé. quant a mariah carey meme si elle a l'étendue vocale la plus grande et le potentiel le plus enorme tout ce quelle a trouvé pour se vendre c'est faire la PUTE en se deguisant en en petasse RnB dans tous ces derniers clip pour vendre plus... Apres ca tu t'etonne qu'elle ne soit pas sollicitée pour Chanter un hymne patriotique dans des circonstances si tragique que les attentats du 11 sept 2001 ou plus recemment pour les derniers oscars??? OUvre les yeux ma pauvre car entre une TOXICO sur la fin et une PUTE avérée les americains et le monde ont tranché c'est Céline qui est le plus représentative et porteuse de vrai valeurs SAINES. Apres oui je suis d'accord lara fabian assure quand elle hurle donc oui des cacahouetes dans le plus pur style dépourvue de technique vocale façon Jessica simpson ou Xtina aguilera... quand a Beyonce sache que la class facon celine dion cest de ne pas s'imposer et laisser les autres s'exprimmer en duo... evidemment sauf quand une couille comme mariah n'est meme pas capable de rivaliser avec une vielle cargne comme aretha franklyn... et puis je vais te dire une chose pour etre aussi un fan de mariah en toute franchise... (ce qui m'empeche pas de la traiter comme ca... en toute objectivité) mariah a une voix paresseuse obligée de faire des variations constante comme un diesel pour monter en regime en voix de poitrine ( sauf en superhead je te l'accorde) donc inadapter pour rivaliser avec la vivacité de la voix d'aretha ou celine... Vois tu je suis un fan de grande voix et je pense honnetement etre objectif pour toute ces chanteuse dans la mesure ou je suis toute allé les voir en concert et essayer de ne louper aucun de leur lives... bisouxxxx

Message - 07.04.07 à 19:37 - # - -

Re: Re: mon avis exterieur en etant fan d'aucune des deux

Et je tiens a te dire espèce d'imbécile que Whitney n'a pa touché à la drogue depuis presque un an maintenant et que TOUT les média aux USA annoncent son retour comme le + grand retour de tout les temps.Et Whitney a toujours été d'un classe et d'une élégance indiscutable tout au long de sa carrière.Et Céline Dion elle même te contredirait, car c'est elle qui était à genoux en larme après avoir intérompue sa conférence de presse pour écouter Whitney chanter en 2004 aux world music awards.et c'est également elle qui a repris la chanson de whitney "saving all my love for you" en live en 1986.Whitney est la chanteuse a avoir inspiré le + ces 25 dernières années. Céline et Mariah l'admire, et les média américains l'on surnommé "The Voice" dès ses débuts et continuent de l'appelé ainsi malgré qu'elle ai perdu une partie de ses capacités vocales. "Si la voix humaine est un instrument de musique, la sienne est un stradivarius parmis des violons ordinaires" (Time Magazine). Je crois que ça en dit long, alors que tu sois de cette avis ou pas la majorité pense que Whitney est la plus grande voix du monde depuis 1985. Je trouve céline extraordinaire malgré tout

sulee - 28.04.07 à 12:10 - # - -

Re: mon avis exterieur en etant fan d'aucune des deux

heu? excuse moi? j'ai vu le concert Divas Live In Las Vegas des dizaines des fois et il semble que tu sois le SEUL qui est vu Céline Dion "rétamer" Whitney.Whitney a chanté pendant a peine 2 minutes dans ce concert et c'était avec Mary J. Blige et non avec Céline donc je vois pas comment elle aurait pu la "rétamer". Mais toutefois je suis daccord en ce qui concerne Divas Live 1998

sulee - 28.04.07 à 11:57 - # - -

J'adore ce billet ton analyse est hilarante...je veux à nouveau des trucs dans le genre...J'ai ri comme un imbécile à le lire...Merci...

Message - 12.04.07 à 02:53 - # - -

Lien croisé

culture mp3 : "Suite à la discussion très mouvementée Whitney Houston VERSUS Mariah Carey qu'a suscité le post suivant "DUEL DE TITANS chez OPRAH WINFREY", j'ai retrouvé par hasard la vidéo de l'interview Mariah Carey, Whitney Houston et Oprah Winfrey. On notera que Whitney (peut-être involontairement) racontera sans vergogne que Mariah Carey chantait pas terrible lors de la première maquette pour la chanson When You Believe, elle dit "she was going through some vocal stuff&q"

Message - 29.04.07 à 06:15 - # - -

Lien croisé

Mariah Carey & Whitney Houston (duo de choc) OO : "Mariah Carey & Whitney Houston (duo de choc) OO"

Message - 21.11.07 à 23:13 - # - -

Elles perdent peut être leur voix... Mais c'est normale, après tous les lives de ouf qu'elles ont fait, plus particulierement Mariah (pour ne pas parler de la drogue avec Whitney) leurs cordes vocales vieillissent...
M'enfin, je suis désolé mais, quand tu entend un DUO aussi magnifique, y'a juste rien à dire... Même les minime imperfection vocale font justement partie de la magie et de l'émotion qu'elle transmette...

Après sur le fait de critiqué leur qualités vocales... En attendant même à ce stade là, quasi personne ne leur arrive à la cheville ! (en particulier pour Mariah !)
Surtout pour les artistes français... (Si les peux qu'on a, on peux appeller ça des artistes !)

Antonyo95200 - 29.12.07 à 16:27 - # - -

La Vérité

Aujourd’hui on peut dire tout ce que l'on veut sur Whitney et Mariah, j'aime autant Mariah que Whitney...
Je sui Whitney depuis les année 80 et Mariah depuis VIsion of love... 

Une chose pour les amateur de Whitney qui ne la connaisse pas vraiment écouté les début de Whitney de 85 à 95 faite la différence avec Mariah dans c début en 90 à aujourdhui et vous allez comprendre la différence, ça na rien à voir!
 
Whitney restera Whitney! Aujourd’hui, il ne faut pas oublié  les 2 responsable de la perte de sa voie la Drogue et le Putin de mister Brown!!
 

Eros97 - 12.02.08 à 02:56 - # - -

J'adore l'analyse,  Le Divas Live 98 est aussi TRES TRES intéréssant a analyser, je l'ai fait d'ailleur :
http://www.youtube.com/watch?v=jGtHxvj0Wak#GU5U2spHI_4

Aingo - 16.02.08 à 02:29 - # - -

Re:

oh oui j'aurais beaucoup de choses à dire sur ce divas live
je vais voir ton lien cet aprèm

merci et bienvenue à toi!!

lecritikeur - 16.02.08 à 05:49 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une