CULTURE MP3 - A la pêche aux électeurs de droite...
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

A la pêche aux électeurs de droite...

* allons-y gaiement *


Partage cet article sur Facebook




Create polls and vote for free. dPolls.com



le critikeur le 24.04.07 à 12:10 dans buzz & stuff

AddThis Feed Button



peur de rien... jusqu'où ira t-elle...

le gouvernement de gauche aura "bien sûr" des ministres de l'UDF si Bayrou rejoint la Gauche et l'extrême gauche affirme la candidate socialiste.




lecritikeur - 24.04.07 à 12:43 - # - -

Sarko et Ségo font autant pitié l'un que l'autre à proposer des postes au gouvernement aux élus UDF. Ils me font rire de pitié tellement ils consideraient l'UDF et Bayrou avant le premier tour comme un danger, comme quelque chose d'inutile et maintenant c'est le meilleur " ami " !
Faut que les 19% d'electeurs ne soient pas dupes. Et les élus UDF qui rejoignent Sarko car ils ont peur pour leur place n'ont pas vocation à rester ans le nouveau Parti Démocrate, les opportunistes et les carriéristes peuvent aller se faire voir.

J'ao voté Bayrou car je suis centriste car je n'adhère pas au socialisme incarné par Royal et à l'ultralibéralisme du conservateur Sarkozy. Bayrou c'est  la troixième voix, c'est la modération c'est le centre gauche et le centre droit réuni.

Si Royal veut travailler avec Bayrou alors qu'elle quitte avec DSK et tous ceux de la droite du PS le parti socialiste et qu'elle rejoigne le Parti Démocrate. !!!

Mark - 25.04.07 à 05:07 - # - -

oui ok mais...

je comprends ta position
mais il était normal que puisque bayrou affrontait sarkozy ils n'allaient pas tout de même au premier tour dire: "oui oui on est pareil, on s'adore" mais évidemment qu'ils allaient s'invectiver, néanmoins Sarkozy n'a jamasi invectiver Bayrou tandis que celui ci ne s'est pas privé pour le descendre. Mais c'est de bonne guerre.
ensuite, si mes souvenirs sont bons, l'UDF est un parti de droite. Non?
en tous les cas ce n'est certainement pas un parti de gauche et ca n'a rien à voir avec l'extrême gauche.
ensuite:
"'ultralibéralisme du conservateur Sarkozy" on ne peut pas être ultralibéral et conservateur en même temps. Donc euh... d'un point de vue purement macroéconomique, sarkozy n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un ultralibéral. Il ne prône certainement pas le libéralisme à outrance et il n'a cessé de le marteler. Après évidemment, les gens pensent ce qu'ils veulent...
enfin, sarkozy n'a rien proposé aux gens de l'udf mais il est assez normal que des gens de droite (députés et parlementaires) s'associent et s'apprécient, opportunistes carriéristes ou pas.
Tout le monde est opportuniste et tout le monde est plus ou moins carriériste. ceux qui s'affirment comme "jamais opportunistes" sont coupables d'hypocrisie et on le sait tous, alors à plus forte raison lorsque l'enjeu est politique.
Pour résumer, il est plus normal de voir l'UDF et l'UMP s'affairer puisque ce sont tous les 2 des partis de tradition droite.
Par contre, les appels du pied de démagolène pour les gens de droite UDF font rire tout le monde.
Mais là encore, c'est aussi de bonne guerre. Elle part à la chasse aux moules, elle en aura besoin pour la bataille finale. lol
La meilleure chose qu'elle puisse faire est de transformer sa candidature en campagne "anti-sarko-fascho" en diabolisant au max et en faisant des amalgames stratégiques de mauvaise foi du style "sarko = berlusconi" etc... en tout cas, c'est bien parti, on peut compter sur elle pour les attaques de ce style :)
voila en tout cas des élections très intéressantes à suivre de loin...

lecritikeur - 25.04.07 à 09:28 - # - -

Re: oui ok mais...

* Oui je suis entierement d'accord, jusqu'à il y a 5 ans, l'UDF a toujours été un parti de droite et vassal de l'UMP. Jusqu'à l'arrivé de Bayrou qui a toujours voulu ( et cela depuis plus de 15 ans ) former un vrai centre indépendant. Et c'est ce qu'il a fait avec le Parti Démocrate. Alors oui l'UDF à droite, mais l'UDF n'est plus. Le Parti Démocrate est véritablement indépendant à présent et va du centre gauche jusqu'au centre droit, c'est ce qui fait la caractéristique du centrisme. Il peut voter des lois proposer par la gauche, et des lois proposer par la droite, tout dépendra de l'utilité de la loi.

* l'ultralibéralisme et le conservatisme est tout à fait compatible. Bush et beaucoup de républicains en sont l'exemple. Conservateur sur les moeurs mais ultralibéral en matière d'économie. Le Parti Conservateur du Canada suit exactement la même ligne politique, et le Parti Populaire européen ( de droite ) agit exactement de la sorte.
Sarkozy n'a rien proposé, mais ses lieutenants s'en sont chargés. J'étais au congrès de l'UMP le 14 janvier et Sarkozy n'a pas insulté une seule fois Royal mais a chargé ses lieutenants de le faire, c'est une stratégie d'image habituelle.

* De toute façon les 19% n'appartiennent pas à Bayrou, et je pense que ça va se répartir entre Sarkozy et Royal et un peu plus pour Royal. Bayrou est un homme qui vient du centre droit, et pour completer son centrisme il a adopté un discours non pas de gauche mais de centre gauche. D'ailleurs tout à l'heure lors de sa conférence de press il a dénoncé l'omniprésence de l'Etat dans le prgramme de Royal. Et l'omniprésence de l'Etat c'est la caractéristique de la gauche, la vrai, mieux incarnée par le PCF. Il a dénoncé également l'autoritarisme de Sarkozy qui est caractéristque de la droite. Donc moi je pense que Sarkozy dans ce sens a reussi a redroitiser l'UMP ( à le déchiraqcuiser quoi ! ) et Royal a définitivement coupé le cordon avec la gauche, de socialisme elle est passé à la sociale démocratie ce qui fait qu'elle a la possibilité de rejoinre le Parti Démocrate !

Mark - 25.04.07 à 10:29 - # - -

Re: oui ok mais...

alors moi je veux reagir surtout au message du critikeur lol car marc on en a deja longuement parlé ensemble..
Tu te trompes quand tu dis que les electeurs de bayrou sont de droite, car dans ses 19% il a pioché pas mal d'electeurs de gauche, en l'occurence de mme royal ! Ensuite si tu avais lu le programme de l'UDF tu saurais qu'en general il y a plus d'idees de gauche que de droite.
Bref, pour finir, mme royal n'est pas la seule à attaquer (legitimement) sarkozy puisque cette apres midi, lors de sa conference de presse, bayrou a lui aussi dit que selon lui berlusconi et sarkozy étaient trés semblables..
Voilà

ade - 25.04.07 à 12:03 - # - -

sarko c'est

Josef Mengele et hitler en un attention danger

vive segolene royal
vive la republique et vive la france

Message - 26.04.07 à 22:49 - # - -

la diablolisation de sarko est ridicule c est le seul argume,t qu est la gauche du style le karsher la racaille...ca va on a compris  ca fait des mois qu il ressorte la meme chose...

quand a segolene, son programme est interressant ok mais c est  devient utopique à l image de la france ses 30 dernieres annees... c est sur c est genial de proposer des aides sociales et tout le bazar mais si on peut pas les financer (comme c est le cas depuis les 20 piteuses) je vois pas ou est vraiment le changement.... et si c est pour faire payer encore plus d impots aux riches comme elle dit ( a savoir qu ils en payent deja 60 pour cent de leur salaire) je vois pas ou est la justice....quand a la retraite faut se dire que c est pas qu on ne veuille pas faire par redistribution mais c est qu on ne peut pas  du moins si on la fixe encore a 60 ans ... alors soit on fait comme les ricains (capitalisations) et chacun la prend quand il en a envie soit pour continuer le systeme de la redistribution , o prend en compte l esperance de vie et on fixe la retraite plus tard pour permmetre de plus cotiser...maintenant si vous avez une autre sollution (non utopique svp) dites le moi....

sarko est peut etre un liberal conservateur tt ce que vous voulez mais c est que je me redn compte c est que ds notre monde actuel son programme a cent fois plu de chance d aboutir sans plonger la france dans la ruine....maintenant ca va demander aux gens de trvailler et apparemment ce mot fait peur au francais..

Message - 27.04.07 à 03:29 - # - -

J'ai peur pour la France vraiment si Royal est élue...

Nos rêves, nos carrières, nos espoirs seront terminés.
Tout le monde au même salaire, les aides sociales à n'en plus finir, etc...

Le smic a 1500 euros...C'est n'importe quoi !

Message - 27.04.07 à 04:56 - # - -

Re:

Voilà un commentaire d'une personne qui n'a strictement rien compris à la plitique. va jouer aux playmobile

Message - 28.04.07 à 03:10 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une