CULTURE MP3 - Alexis Colby (Série Dynastie / Dynasty) versus Krystel Carrington : DIVAS & Catfights!! (videos)
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Alexis Colby (Série Dynastie / Dynasty) versus Krystel Carrington : DIVAS & Catfights!! (videos)

* super bitch power !! *


Partage cet article sur Facebook

Avant de commencer toute explication, voyez d'abord tout de suite cette vidéo (en français): voila ce qu'on appelle un moment de "catfight" (littéralement bataille de chat ou plutôt devrait-on dire batailles entre chiennes) entre les 2 héroïnes-divas de la série: Alexis Colby (brune) & krystel Carrington (blonde).
Attention c'est violent (ptdr)!!

Aaron Spelling était un génie. On n'a pas fait mieux de nos jours. Même si Dallas existait antérieuement à Dynasty ("Dynastie" en français), Dynastie était bien meilleure que Dallas, surtout parce que le luxe y régnait partout et les joutes à la fois verbales et physiques étaient somptueuses elles-aussi! (ptdr)

Dans les années 80, la série d'Aaron Spelling phare était Dynasty (on n'a pas fait mieux depuis en terme de séries): décors somptueux, costumes luxueux, acteurs excellents, scripts et dialogues délicieux notamment les invectives et autres joutes verbales entre les divas de la série et en particulier celles d'Alexis Colby Carrington, jouée magnifiquement par Joan Collins, diva en son temps, star interplanétaire de la méchanceté et de la cruauté.

Joan Collins interprétait à la perfection le rôle de cette très ambitieuse femme d'affaire et mangeuse d'hommes qu'était Alexis Colby Carrington, plus connue sous le nom d'Alexis Colby ou même d'Alexis tout court! En gros l'histoire, Blake Carrington est l'homme le plus riche de Denver et l'un des plus redoutable homme d'affaires des Etats-Unis puisqu'il possède de nombreuses sociétés dans l'industrie du pétrole.

Alexis fut d'abord Madame Carrington, une jeune épouse dévouée à son mari mais dont l'ambition va ruiner son mariage. Après son divorce d'avec Blake Carrington, elle fera tout en son pouvoir pour détruire la vie de l'homme que jadis elle a aimé (et que secrètement elle aime encore). Elle va d'abord se marier avec le concurrent de Blake Carrington: Cecyl B. Colby, un autre homme d'affaires extrêmement puissant et riche et deviendra officiellement en un rien de temps Madame Alexis Colby. La dynastie des Carrington et des Colby est née. Il s'agit là de 2 familles ancestrales, très puissantes et très riches. Concurrentes il va de soi. D'ordre général, les Carrington, c'est les "gentils" tandis que les Colbys, c'est les méchants. Le chef des Colbys est Jason Colby (joué par Charlton Heston) mais on ne le verra pas souvent dans Dynastie et bien plus dans la série jumelle d'Aaron Spelling née un peu plus tard qui s'appelle "The Colbys" et qui raconte l'histoire des Colbys. Bref, Cécil B. Colby est le frère de Jason Colby et déteste cordialement Blake Carrington. Alexis Colby aime Cécil Colby, mais elle aime encore plus sa fortune et sa puissance. Elle s'arrangera pour le tuer et devenir l'unique héritière de la Colby Co compagnie.

Blake Carrington quant à lui s'est remarié avec Krystel Carrington (Linda Evans) une grande blonde au visage de poupée barbie. C'est à partir de ce moment là que commencent réellement toutes les hostilités les plus viles, Alexis cherchera par tous les moyens possibles de détruire le couple Blake Carrington/Krystel Carrington (jouée par Linda Evans), la nouvelle femme de Blake Carrington, une sorte de gentille femme de maison très douce et très nunuche.
Vous suivez?
Regardez un autre moment de CATFIGHT entre Krystel et Alexis Colby, jouissif non? C'est aussi cela qui a fait la réputation de Dynastie et a influencé des tonnes d'autres séries à faire de même:



Aaron Spelling a donné à Joan Collins le rôle de sa vie
pour notre plus grand plaisir à tous parce que jusqu'à ce jour, il n'y a aucune série aussi épique qui lui soit arrivée à la cheville, pas même le très populo Dallas, ni même Côte Ouest, et encore moins les très nullissimes "Amour, Gloire et Beauté" ou encore "Feux de l'amour" (pastiche de très bas de gamme). D'ailleurs, Aaron Spelling n'arrivera pas à re-créer une série aussi populaire et aussi légendaire que Dynastie, et même le série jumelle "The Colbys" (malgré l'incroyable Sable Colby, la rivale en titre très méchante d'Alexis Colby (elles sont cousines)) n'ira pas au dela de 2 saisons.
Bref, Dynastie ou "Dynasty" c'est ZE série légendaire! Avec un générique inoubliable!


En tous les cas, donc, dans cette série, Alexis Colby est la reine: elle est tout ce que l'homme peut fantasmer secrètement d'une femme: très belle, d'une beauté glaciale, d'une extrême méchanceté mais capable d'être une amante hors pair, comportement de diva, càd donc de "super bitch" (lol), elle ne fait que des manigances les plus viles et lesplus perverses pour arriver à ses fins, mais elle a aussi un côté très fragile, puisqu'elle a 2 enfants (3 en fait, on le saura plus tard avec l'arrivée de Adam Carrington), qu'elle a un instinct maternel très puissant, et qu'elle est en fait secrètement encore amoureuse de Blake Carrington dont elle jure la perte.

Cette série a fait connaître de très grandes actrices qui ont fait leur début grâce à leur rôle dans Dynastie: exemple de "Sammy Jo", la nièce de krystel carrington, jouée par Heather Locklear (cf. Amanda woodward dans Melrose Place) persécutée par la diabolique Alexis Colby,

ou bien l'excellente interprétation d'une autre diva très puissante "Dominique Deveraux", demi-soeur de Blake Carrington, jouée par la légendaire actrice/chanteuse black Diahann Carroll, réputée pour sa très grande beauté, pour être la première femme black de toute l'histoire des états-unis à avoir sa propre série télévisée sans être appelée "negro", première femme black a être célébrée pour sa beauté et à être perçue par des tas de blacks d'amérique comme un modèle de perfection de beauté noire américaine...



Krystel Carrington n'a jamais réussi à battre Alexis Colby
dans ses manigances, mais à défaut d'être riche et puissante, elle avait un avantage sur Alexis Colby: elle est plus forte physiquement et adore se battre avec ses poings ... pour notre plus grand plaisir!
Another CATFIGHT:


Il y a eu beaucoup de "divas" qui ont essayé de combattre, aux côtés de Blake Carrington, la dangereuse Alexis Colby, sans jamais y arriver!! Alexis Colby est bien trop puissante et vile pour se laisser détruire. Cette vipère est indestructible. Cependant, 2 autres "super-bitchs" ont égalé la puissance d'Alexis Colby:

- sa cousine Sable Colby (jouée par l'excellente Stephanie Beacham - toute aussi belle, voire même plus belle car plus racée, pratiquement aussi méchante et despotique, tout aussi diva et bitch en même temps) dans la saison 9 de Dynasty: cf. mes videos sur certaines de leurs joutes verbales [ici] et [ici]

J'y reviendrai plus tard de toute façon sur cette actrice et ce rôle de Sable Colby qui est mon préféré de la série Dynastie!



- et Dominique Deveraux (jouée par Diahann Carroll justement) qui est la demi soeur de Blake Carrington. Je ferai un prochain topic sur elle (trs bientôt, pour ne pas dire juste après celui-ci)


A côté, les gué-guerres stériles entre Mariah Carey, Christina Aguilera, Whitney Houston, etc... c'est de la blague!

Mise à jour : Samedi 6 Janvier 2007, 08:14


le critikeur le 06.01.07 à 07:27 dans divas & bitches

AddThis Feed Button



fabuleux cette serie je les ai tous vu et je ne manque pas de regarder dès qu'il y a une rediff!! c'est vrai que krystel est un peu fadasse mais c'est quand même elle qui a lancé la mode des épaulettes pour dames ds les années 80!!

patoche - 06.01.07 à 10:22 - # - -

Re:

salut patoche! bonne année à toi !
je ne savais pas qu'elle avait lancé la mode des épaulettes mais effectivement c'est très possible!!
en tout cas je m'apprête à faire BCP de topics avec videos sur dynasty !!!
tu vas te régaler héhé j'ai plein de moments épiques à montrer

lecritikeur - 06.01.07 à 10:46 - # - -

Re: Re:

Très bonne année a toi aussi (avec toutes mes excuses pour cet oubli impardonnable!) continu comme en 2006 avec culture mp3 c'est un régal!

pour les épaulettes je l'ai vu dans un hollywood story consacré a linda evans

patoche - 06.01.07 à 12:43 - # - -

hé hé

AAAAAAAAHHHHH toute ma jeunesse ! que de bons souvenirs !

Message - 18.01.07 à 03:53 - # - -

Re: hé hé

Et ce n'est pas fini, je vous réserve d'autres surprises!

lecritikeur - 18.01.07 à 07:21 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une