CULTURE MP3 - Clash of the Divas : la gagnante est Mariah Carey ! | "ella-ella-ella" = "eva-eva-eva" / La chute de Madonna... selon MSN !
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Clash of the Divas : la gagnante est Mariah Carey ! | "ella-ella-ella" = "eva-eva-eva" / La chute de Madonna... selon MSN !

* Janet vs. Mariah vs. Madonna *


Partage cet article sur Facebook



Le magazine Rollingstones a publié un article intitulé "Clash of the Divas" comparant Janet, Mariah et Madonna puisque toutes les 3 sortent un album quasiment à la même période. C'est plus un amusement qu'une réelle indication de ce qu'il adviendra mais pour eux, en terme de succès de ventes d'album, on aura le podium suivant :
1. Mariah Carey
2. Madonna
3. Janet Jackson

Aucun mot sur le retour de Whitney Houston en fin 2008 puisque Clive Davis n'a confirmé la nouvelle que très récemment (cela dit, cela fait quasiment 2 ans qu'il dit toujours la même chose, mais bon, je pense qu'effectivement, Whitney sera bien de retour avant Noël afin d'impacter sur les ventes de Noël).

Voici le scan complet grâce à qui n'a pas hésité à brandir le scan partout afin de prouver la suprématie supposée de Mariah Carey, l'artiste monotalentueuse.


Le talent de Mariah Carey consiste aujourd'hui esentiellement à savoir savamment s'entourer des producteurs de sons les plus hypes afin de concocter les musiques les plus djeunz et les plus fun et facilement mémorisables. Non, je ne critique pas. Je reconnais (et j'ai toujours reconnu) qu'elle a au moins ce talent là, c'est indéniable, depuis le début de sa carrière, elle a toujours su "composer" (oui enfin, elle ne compose rien elle même, elle ne joue d'AUCUN instrument, c'est juste une mélodiste -- de talent il faut le dire --) et écrire des chansons tantôt ballades, tantôt bluette, tantôt mid-tempos qui marchent en radios comme si elle recevait les instructions directement des directeurs de radios. Ce talent là était il fut un temps allié à une voix exceptionnelle ce qu'aujourd'hui elle n'a plus vraiment : il vous suffit d'écouter "Touch My Body" pour comprendre qu'elle n'a plus du tout ce timbre cristallin et pur d'antan. A la place, on a la voix d'une (encore pour quelques temps) trentenaire minaudante en chaleur. Mais pourquoi pas. La magie de la technique fait des merveilles, il suffit même pour bien chanter d'enregistrer plusieurs bouts d'une phrase séparément en mettant toutes les conditions de son côté (température, humidification de la voix, seringues de cortisone, etc) et de prendre son temps pour enregistrer , puis au final, on mixe le tout et on fait un pur collage des séquences, on réajuste s'il le faut, et le tour est joué : on peut donner l'illusion d'une voix incroyable (le maximum qu'elle aie fait pour sa voix c'est "we belong together". Et quand vous comparez la voix dans "We Belong Together" avec "vision of love" ou "emotions" ou encore "hero" ou "i'll be there"... vous imaginez ...). mais enfin, bref.
Mariah ne sait certes ni danser, ni prendre de belles photos, ni s'habiller, ni se comporter normalement en public, ni faire de grands spectacles visuels en concert, ni chanter live plusieurs chansons successivement sans procéder au playback (ce qui pour une chanteuse dite "à voix" est très grave, mais bon, céline dion fait pareil), ni jouer la comédie, ni faire des clips .... oui oui oui oui oui mais elle sait faire des albusm qui cartonnent !!!
Eh oui!!
Et ça, celui qui refuse de l'admettre est un imbécile.
J'ai tous ses albums et même si je critique sa perte vocale, même si je déplore ses attitudes vomitives, même si je suis attéré par le ridicule de ses clips vidéos, j'ai toujours apprécié la quasi majorité de ses chansons. Quand j'étudiais à Shanghai ou Beijing, après les cours, je rentrais dans ma chambre d'étudiant et je mettais Charmbracelet dans les oreilles pour faire mes devoirs.
J'ai suivi Mariah Carey depuis 1991. Ca fait longtemps que je la connais
Bon, on aurait pu espérer un retour vers des sommets vocaux et une attitude plus digne et moins bimbolicious, mais enfin, on peut pas tout avoir ni tout demander. La perfection n'existe pas, déjà qu'elle aie réussi à amincir à ce point aujourd'hui relève du miracle. Après j'aime bien me moquer d'elle mais ça c'est autre chose.
La liste de tous les producteurs avec lesquels elle a bossé sur E=MC² : rien à f*****
Je ne suis pas fétichiste ni un lamb pour m'exalter devant des noms/pseudos aussi ridicules que "stargate" , "tricky", "swizz beats", "the dream", et consoeurs...
Je veux les sons, je préfère même ne rien lire sur les descriptions des chansons (contrairement à ce que je faisais pour janet) : je sais juste qu'il y aura probablement de bien meilleures chansons que cet horriblement gnan-gnan "Touch My Body" et que Mariah aura probablement 3 ou 4 singles avec ce nouvel album conçu pour dominer les charts.

Il faut cependant retenir quelque chose : vendre beaucoup de disques n'est EN AUCUN CAS synonyme de qualité (on l'a vu pendant plusieurs années avec les Spice Girls, Britney Spears, les Backstreet Boys, Celine Dion... etc)

Voici les morceaux de l'article, commençons par Mariah justement :



Continuons avec Janet Jackson qui a selon moi réalisé un album soft très bien réalisé avec pas mal de moments "in your face" et pas mal d'audace (oser faire des chansons comme on en faisait dans les années 80/90 comme "Greatest X" ou "Never letchu Go") et Feedback est un monument!




Enfin terminons pas Madonna qui selon moi aura l'album le plus décevant de toute sa carrière !!
Et je ne suis pas le seul "fan" de Madonna à le dire et à le craindre...


Le Sun qui même s'il n'est qu'un tabloïd à la Voici ne mâche pas ses mots sur leur critique de l'album de Madonna. En gros, selon eux, c'est un album assez raté et banal et pire, Madonna trahit son talent avec cet album...


source: The Sun

MADONNA fans’ mouths have been watering for months in anticipation of new album Hard Candy.

And I’ve got an exclusive track-by-track rundown to whet their appetites ahead of its release next month.

The Chameleon Of Pop has chosen an edgy, urban feel for her latest reinvention.

She has come in for criticism for jumping on the R&B bandwagon and collaborating heavily with TIMBALAND, JUSTIN TIMBERLAKE and PHARRELL WILLIAMS.

The songs
Candy Store
4 Minutes
Give It 2 Me
Heartbeat
Miles Away
She’s Not Me
Incredible
Beat Goes On
Dance Tonight
Spanish Lesson
Devil
Voices



And her new material may appeal more to fans of the hip-hop trio than old-school Madonna devotees.

Despite a few tasty treats, I’m not sure rap was the right direction for a singer approaching her fifth decade.

Album opener Candy Store is Madge’s favourite track and I’m assured that it – and not the Hard Candy make-up brand – was the inspiration for the album’s title.

Pharrell’s fingerprints are all over this song and I reckon it will be a future hit. Madge was keen for Candy Store to be the first single but that honour went to the album’s second track, 4 Minutes, to be released later this month.

In this up-tempo number, previously called 4 Minutes To Save The World, she exchanges dialogue with Timberlake and Timbaland for, as the title suggests, exactly 240 seconds.

It’s back to Pharrell for third track Give It 2 Me, which has his trademark funky sound.


Next up is Heartbeat, which marks a departure of style with a heavily 1980s-influenced sound. The catchy tune is one of the few tracks that should please Madge’s pop purists. It has echoes of her No1 smash Hung Up and could be the album’s biggest hit.

Track five, Miles Away, goes back to her new urban sound.

She’s Not Me has the album’s most controversial lyrics and sounds like Madge’s response to ROBBIE WILLIAMS’ track She’s Madonna. Rob’s 2007 tune was about Madge’s hubby GUY RITCHIE picking her over Robbie’s TV presenter ex TANIA STRECKER. In She’s Not Me, Madge sings: “She can love you in the shower” but “she doesn’t have my name”.

The superstar is clearly in no doubt her fella made the right decision. Incredible is the third of the Pharrell productions and has some sexual lyrics – but unfortunately, the track doesn’t live up to its name.

Beat Goes On features more America rap royalty, KANYE WEST, but it’s not up there with Madge’s best.

Dance Tonight is a duet with JT with worthy lyrics about doing our bit for charity. On Spanish Lesson, Madge tries out her multilin-gual skills – which might have been better left in the classroom.

Devil is a reworked mid-tempo outtake from her last album, Confessions On A Dance Floor.

The album wraps up with Voices – its deepest track. It has lyrics about the “master and slave” and is about people being slaves to their egos.

Hard Candy is out on April 28.

Suck it and see for yourself then.


Pour Tom Townshend de MSN, Madonna est en chute libre depuis les années 2000, lisez plutôt :

source:
MSN

The Fallen Madonna?

You won't find a bigger Madge fan than Tom Townshend but he can't help thinking she's been losing the plot for years...
Madonna in 1984 - © Rex
We'd like to begin what will ultimately be a biased, vitriolic, and questionable attack on the woman most of us have come to know as the singer, songwriter, actor, author, film director, wife, and mother Madonna, by stating that we ultimately believe her to be the greatest pop star this world has ever seen.
 
It's just that the world hasn't seen her being great for quite some time.
 
And since America has chosen to induct her into the Rock & Roll Hall Of Fame we reckon it's our duty as citizens of her adopted home to metaphorically jump up and down at the back of the room shouting: "Boo! Get off! Stop being rubbish!"
 
It is, after all, what we do best.
Madonna in 1984 - © Rex
Let's start, however, by remembering what made Madonna the greatest pop star this world has ever seen. Starting with those early singles, in particular Borderline, Holiday and Lucky Star, it's difficult now to remember just how perfectly complete they sounded, and so very modern; instantly recognisable as pop music but with no discernible reference to the established cornerstones of Motown, ABBA, punk or even disco, since hers was a sound that emerged from the dance clubs of New York when few outside were listening.
 
Madonna's pop music sounded like no one else's and yet it was for everybody, whoever we were.
 
Then there was the look. Back then, all pop stars had to have a look. And they had to not look like us so that we could try (and fail) to look like them. Madonna was Marilyn Monroe dressed as Boy George. She fused Dolly Parton's concept of slut-glamour with street-urchin chic. Her clothes didn't hang in wardrobes, they collected in heaps on the floor and outfits were selected seemingly at random; jackets were borrowed from boyfriends, jewellery was pilfered, things were torn, layered, mismatched.
 
Boy, she looked like so much fun and so much danger.
 
Madonna in 1985 - © Rex
And there was the film, Desperately Seeking Susan. A flimsy plot in which to display everything Madonna was at that time: all of the above plus a fearless anti-intellectual feminism and sexual liberation that would arguably change the way Western women saw themselves from that point on.
 
After that came superstardom, in a way that had never really been but would, from then on, always be. Fame as a lifestyle choice, a social class, an addiction, an obsession.
 
As one-time boyfriend Warren Beatty sagely quips in the defining documentary In Bed With Madonna: "Why would you want to do anything if it wasn't on camera?" To Madonna, this was a rhetorical and absurd question.
 
Material Girl became a handy adjective for the singer; the one newsreaders will use when she dies. Like A Virgin shocked several nations seemingly unaware that women possessed sexuality. She takes Pepsi's money, then does something suggestive with a black man (who may or may not be Jesus) and the cola company run scared.
 
She tours the world with some of the biggest, most enthralling, ravishingly danced pop shows ever produced. She touches herself on stage and the Pope spins in his vestibule. She marries a bad boy. They divorce. Her heart is broken. She changes how we dance just by doing a dance plenty of gay men were doing already. On and on it goes. Brilliance, after brilliance, idea after idea, theft after theft, reinvention after reinvention.
 
Madonna in 1990 - © Rex
Let's say, for argument's sake, that Madonna stops being brilliant after Ray Of Light – her best album – has run its course. The warning signs were there before but Madonna was always about potential danger, potential failure.
 
Sometimes you had to look the other way until a regrettable artistic statement, poor judgment or embarrassing misstep passed (that picture of rapper Vanilla Ice, in the Sex book, with his hand down her pants – shudder!).
 
But now it was different. Now it seemed like every step was missed, all her judgements were flawed, every artistic statement inconceivably naïve and clumsy. Worst of all – she's forgotten how to dance.
 
She married a got-lucky English film director and befriended football thug Vinnie Jones, with whom she shoots birds. We're told she enjoys Timothy Taylor's ale (as if we're meant to be charmed by the fact she has the taste buds of an old man).
 
She made an album everyone likes called Music. But it is not a great album. It is an album by someone who used to dance in sweaty nightclubs pretending they still do. It features the most embarrassing song lyric ever written in Impressive Instant's "I like to singy singy singy like a bird on a wingy wingy wingy". It doesn't get better with time, does it?
Madonna in 1998 - © Rex
She does 'controversial' things like scaring grannies, in the video for What It Feels Like For A Girl, and kissing Britney and Christina at the VMAs as if doing controversial things is all she is, all she was, all she's supposed to be.
 
As if any musician can ever really be controversial in a post-Madonna world. It's expected of them, and Madonna should never be doing what's expected.
 
The records get worse and worse. Instantly dated, Madonna is behind the times; jumping on musical bandwagons long after they've been driven into a ditch and left for scrap.
 
It's no surprise then that producer Timbaland is breathing so heavily down the neck of her new single 4 Minutes To Save The World (featuring has-been Justin Timberlake). The woman who pioneered modern popular culture as we know it is copying what Nelly Furtado did two years ago! Nice going.
 
The Madonna of Like A Prayer was visionarily arrogant enough to think a saint would love her, and that she would most likely receive the gift of stigmata for her troubles. It was insanely brilliant. The Madonna of Confessions On A Dancefloor is now so blindly arrogant she thinks appearing on stage crucified on a mirrored cross somehow means something. It's just naff.
 
This is the point where we'd ordinarily lay into her Cruise-esque ascension through a religious sect of dubious financial reliance and laughably hokum beliefs, but we'd like to go home tonight without having to look over our shoulder. So we'll just say we respect her right to believe in magic water and wrist string - maybe it's all true - but wasn't it all so much sexier when Madonna only believed in herself?
 
When Madonna was great it was when she had everything to prove. She'd made you look in her direction and now she had to keep you looking. She woke up every day and was Madonna. She did Madonna things and thought Madonna thoughts. But now she has nothing to prove, and as a result her every gesture seems empty and directionless.
 
Does she think that by covering the worst song ever written - John Lennon's Imagine - she is in some way an ambassador for peace? Because Madonna was always an ambassador for self, it's the job to which she's most suited. To see her jumping up and down pathetically at Live Earth, trying to persuade us to turn our lightbulbs off, contrasts starkly to her hijacking Live Aid to make barbs about the emergence of photos of her with her clothes off.
 
Ah how we miss her conceit.
Madonna in 2008 - © Rex
Madonna was only ever good when she wanted something. She started out craving recognition. When she got recognition she needed love, when she got love she needed critical approval, she got that and lost love, she wanted you to see her as a provocateur, a politician, a film star... she needed you.
 
Now she has the husband, the kids, all the money in the world and the sure and safe knowledge she's the greatest pop star the world has ever seen. She has faith, health, wealth and respect. She doesn't want for anything and because of that she sucks.
 
Of course, she doesn't need to make any more records. She doesn't need to do anything. No one will ever be as exciting, as daring, as beautiful, as independent, as smart, as inspirational as her again (at least not in the field of pop music).
 
Her place in history, not just the Hall of Fame, is assured. But for the sake of our precious memories, can she please just stop doing things that aren't good enough to be done by the artist we know as Madonna.








Create polls and vote for free. dPolls.com

Aucun article


Aucun article




Culture MP3 le 11.03.08 à 09:34 dans music news

AddThis Feed Button



CULTURE MP3 THIS IS OFF TOPIC SORRY BUT YOU SHOULD MAKE A POST ABOUT IT!!!! IM NOT GAY  BUT GAY FRIENDLY, AND THIS IS SERIOUS!!!! WE HAVE AN OPPORTUNITY TO TALK TO PEOPLE THANKS TO THOSE BLOGS LET's DO SOMETHING REAL!!!


fr.youtube.com/watch

mysterious - 11.03.08 à 10:45 - # - -

Oui je sais

j'ai déjà vu et il n'y a pas qu'elle , Janet et bien d'autres artistes ont rendu hommage à ce jeune petit en postant une vidéo

je ferai un poste ultérieurement!!!

PS/ les suggestions il faut les mettre dans la TAG BOARD verte dans la marge de droite du blog !!!!!!
Merci de poster là bas tes suggestions et remarques

car ici c'est le topic concernant l'article

lecritikeur - 11.03.08 à 12:06 - # - -

Lien croisé

culture mp3 : " http://culturemp3.viabloga.com/news/clash-of-the-divas-la-gagnante-est-mariah-carey-ella-ella-ella-eva-eva-eva"

Message - 11.03.08 à 12:10 - # - -

upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a3/4_Minutes_single_cover.png

Pochette oficielle de 4 minutes, simple, pas d'artifice, j'aime bien ,
on reconnait bien le travail fait pas Jonas et François!!!!!

Sabrina - 11.03.08 à 13:45 - # - -

Re:

superbe pochette
merci
je vais en faire un topic

lecritikeur - 11.03.08 à 14:41 - # - -

Trop dépréciateur

T'es super réducteur quand même Alex.

En ce qui concerne les producers, moi ça m'intéresse à fond. La production est un domaine super intéressant du point de vue technique et sonore. Et t'y vas un peu fort quand tu parles de compli pour skyrock etc...biensûr faut pas mettre JD au 1er plan, mais tous valent la peine de s'y intéresser jpense.

Ensuite quand tu dis MC monotalentueuse, jte trouves encore une fois hyper réducteur.
Il faut prendre en compte l'ensemble de la carrière, l'évolution, les qualités, les points faibles..

Quelques qualificatifs (dans le temps, c'est à dire qu'elle a évolué et que biensûr certains ne sont plus d'actualité) : naturelle, classe, sensibilité vocale, souplesse vocale, fraicheur, puissance, tessiture large, timbre unique, versatile, mélodiste, impliquée de A à Z dans la production, efficacité, machine à tubes, changement de technique vocale, perte progressive et usure de la voix, bimbo, blonde, etc...

Tu ne peux pas dire qu'elle est monotalentueuse. Une personne monotalentueuse ne dure pas.
Et qu'est ce qui pourrait l'arrêter?

Quand aux Madonna, Nicole, Janet, biensûr qu'elles ont la danse et le côté visuel très travaillé en +.
Je ne veux pas attaquer Janet car je lui reconnais un style, une présence particulièrement personnels.

Mais Madonna et Nicole..excuse moi de te , mais c'est plutôt d'elles dont tu devrais parler quand tu parles de retouches à mort et de bidouillage en studio.
Biensûr tout le monde y passe. Même Mariah. Mais Madonna est incapable de tenir en live une note, justement elle base tout sur ses morceaux (productions) et son coté corporel et visuel.
Et je serais curieux de voir la masse de bidouillage qu'il y a pour Madonna en studio.

Si tu as l'occasion d'aller en studio, tu verras qui on repecte + bizarrement, et qui marque quand même les gens même si ce n'est + ce que c'était, la référence c'est toujours Mariah Carey en ce qui concerne les chanteuses.

Madonna = montrer tout ce kil ya autour (provoc, visuel, clips, danse) pour cacher le manque de "talent" personnel pur.

Mariah = rester à l'essentiel, l'impact, la mélodie, la voix, l'efficacité, l'universalité, pour toucher le public avec simplicité. Et ça marche.

Jme suis lancé dans un débat un peu long je crois.

Surferlamb - 11.03.08 à 14:19 - # - -

sé pas 8 mé 10millon pour mariah carey en 2005

Message - 11.03.08 à 14:47 - # - -

culturemp3 tu di ke mariah ne chante plus comme a lépoke de vison of love, sé normal a lépoke el avé 20ans mintenon elle a on A 38ans fo étre débile pour croire kune voix ne chonge pas de 20 a 38ans et puis jesé pas si mariah oré pu chanté we belong together a 20 ans

roc - 11.03.08 à 15:41 - # - -

barbra streisand à 50 ans tient une note sans respirer en pleine puissance pdt 19 secondes

Vers 3:05 minutes :


Voila une artiste qui a vécu pendant 4 décennies (4 !!!!!) avecune voix incroyable et qui est MULTI talentueuse.

lecritikeur - 11.03.08 à 16:06 - # - -

Re: barbra streisand à 50 ans tient une note sans respirer en pleine puissance pdt 19 secondes

VOUS FAITES CHIé avec vos prise de bec qui n interesse pesrsonne que vous!!!!!!!!!! JANET  A GAGNé    ca derange kelkun ???? LOL

Message - 12.03.08 à 10:16 - # - -

Re:

Tu dis pouvoir maitriser janet, mariah et madonna...mais c'est faux...c'est ça qu'est triste...tu le comprendras jamais je pense.

peu importe que tu ne me crois pas
Janet et mado sont dans la pop, mariah dans le rnb...tu ne pourras jamais maitriser Mariah, tu comprends pas sa conception du son, des influences ( quand je lis que notorious c'est du populo pour toi, ça veut tout dire) ect...vraiment, ce qui me rend triste, c'est que tu pense avoir raison, t'es tellement sûr de toi, d'avoir une vision assez grande du sujet...mais bref.
Reste tel quel...
Ce qui est triste c'est que tu ne connaisses rien de madonna ou de janet. Tu en connais bcp moins sur madonna et janet que je connais mariah.
Et mariah n'est pas aussi "r&b" que ça. Ces productions sont très popisées aussi. Il faut arrêter de faire comme si elle était une légende de la R&b soul MDR
Y'a un autre truc encore plus drôle: sur les forums urbains, de rap, de rnb ect...on dit Madonna sans Talent pur...
Ce que les autres disent m'importent peu.
Et d'ailleurs je ne suis pas du genre à croire un clan plsu que l'autre.
Celui qui croit que Madonna n'a aucun talent est un débile profond.
dans les forums de pop, on dit Mariah aussi également nul...c'est hallucinant le conflit des deux musiques...
C'est pour ça qu'il vaut mieux forger sa propre opinion plutôt que d'aller lire à gauche à droite et se laisser influencer. Et je vois que tu as trop de lacunes concernant la carrière de Madonna. Même vocalement.
mais dans tout ça, cutluremp3 est au dessus, oui oui culture mp3 écoute du mos def, du neptunes, du cee lo, du I20, du drama, du snoop, du bone crusher ect...
Hors sujet.
On parle de mariah carey pas d'urbain ghetto sensé faire mouche.
et parce qu'il écoute aussi de la musique urbaine, il peut dire Mariah monotalentueuse...bah oui...
Mariah a au maximum 2 talents: compo / Chant. C'est dit ci-dessus. Je vais pas me répéter. C'est très peu chez un artiste. Quant on compare à Janet, Madonna, Michael Jackson etc...
on est pas dans une musique mais on veut juger quand même...grandis, mais serieux grandis...je ne suis pas dans la pop, je ne jugerai donc jamais madonna, je n'aime pas les chanteuses à voix, je n'insulterai jamais dion ect...
Bref, là t'as plsu d'argument.
Quand on fait des titres comme the roof, crybaby, breakdown, clown, don't stop, all my life, lullaby, so lonely, des remixs qui sont de véritables songs comme can't take that away morales, still belive/pure imagination, say something morales, the one so so def, all i want so so def ect ect...
lamb et ses références.
Qu'on fait des harmonies aussi gigantesques ( janet à coté, c'est débutant), qu'on a un Timbre de Voix aussi énorme, un vécu aussi puissant ( et oui, mais ça tu peux pas le comprendre ), une touche aussi perso ect ect...on est pas monotalentueuse...
lamb. Ses harmonies ne sont pas si exceptionnelles. Un peu d'objectivité svp.
"tu ne peux pas comprendre" (c'est tellement puissant pour moi ahhhhh je suis en transe) = discours de lamb.

Ah mais oui j'oubliais, elle ne danse pas, ne fait pas de lives, de bons clips, de bonnes tournées ect ect...ah la la, t'es trop grave...non mais alors ça veut dire que 50% des artistes que j'écoute le sont aussi ( cee lo, qtip, neptunes, amp, the go team, sufjan ect ect...)...pose toi, essaye de te dire que tu ne pourras jamais trouver la Mariah d'aujourd'hui génial parce que t'as pas assez de culture musicale...point...c'est pas grave de ne pas tout maitriser, on peut pas maitriser la pop et l'urbain, c'est impossible...
si ça te fait plaisir de croire ça, c'est que tu es stupide et que tu manques d'empathie.
pire, tu te prends poru un pro.
Et c'est un défaut de croire qu'on maîtrise tout. Ce qui dans ton cas ,ça se voit, est très loin d'être le cas.
Mariah carey n'a rien d'urbain même si elle te persuade du contraire...
Il n'y a qu'à voir sa façon de s'habiller : rien d'urbain. Elle ne danse même pas l'urbain ni ne sait mover comme dans l'urbain. Le corps ne ment pas.
ah oui elle est tellement ghetto qu'elle dit "they" au lieu de "their" dans "bye bye"
We Belong Together est tellement ghetto
Touch My Body est tellement ghetto.
Si c'était une véritable artiste urbaine, elle ne ferait pas de compromis et ses singles seraient du vrai urbain.
Tu insultes les cee lo, neptunes etc en osant comparer cette espèce de mélasse de mariah carey à leur univers.
C'est d'un pathétique.
"get your number" , "shake it off"
ptdr
super urbain.


De Mariah, tu ne garde que le cote commercial, lissé pour plaire un max...
je ne garde rien du tout
je ne suis pas aveugle
c'est différent. je ne suis pas un lamb.
je m'aperçois que tu en es un.

t'oublies tous les titres de génie qu'elle fait à côté (ses remixs également) mais je me répète, tout simplement parce que tes gouts pop t'empechent de le voir...

La majorité de son travail n'est pas ce que tu fais passer son travail pour.
pire, s'il faut aller fouiller jusqu'au remixe le plsu obscur pour trouver un semblant d'urbain... mdr
c'est vraiment un comportement de fanatique qui va aller brandir le détail le plsu reclus comme preuve globalisante de tous ses albums
Tous les albums de Mariah Carey ne sont en aucun cas des albums de musique urbaine.
Fais moi pas rire stp
tu maîtrises que dalle.

et de toute façon on s'éloigne du topic

mariah carey est MONO talentueuse.
Si talent elle a c'est bien --- en acceptant d'arrondir le tout en sa faveur --- le chant et savoir collaborer (ce qui n'est pas un talent artistique en soi)

elle ne joue d'aucun instrument
ignore tout de l'expression corporelle et du grand art qu'est la danse
etc etc etc
je vais pas me répéter pour la 150ème fois.

quan tà ma culture, elle n'est nullement que pop. je l'ai maintes fois prouvé. Et d'ailleurs je n'ai pas à le prouver , surtout pas à quelqu'un qui a de si importantes lacunes et qui a pour modèle de zik urbaine Mariah Carey... faut arrêter de rêver.
Même Mary J. Blige est plus urbaine
Mariah Carey c'est ni plus ni moins que du r&b sucré.
il en est ainsi.
On y peut rien.

Maintenant, elle a le droit d'être monotalentueuse et ce n'est pas un mal. Il y a d'autres artistes qui le sont. Le tout est de bien maîtriser son talent.

Mariah's so urban :
‘for my people who lost they grandmothers’ (she’s so street with her ‘they’ instead of ‘their’).

mariah = mainstream
point final.
Elle n'est ni rap experimental, ni hip hop gangsta, ni nu soul, ni oldschool

à tous les lambs, sortez de vos fantasmes !
please.

lecritikeur - 12.03.08 à 01:28 - # - -

Re:

mon pauvre le critikeur. je crois que ke les autres ont raison. Je penses que tu maitrises très bien janet! je n'en doute pas. mais surtout pas les autres. Je ne vois pas comment tu peux dire que janet a du talent et que mariah ne sait que s'entourer de gens? C'est tout le contraire. Janet ne sait rien rien faire toute seule et ce de la production aux chorégraphies.Elle ne s'implique pas personnellement dans ce qu'elle fait. Concernant son dernier album j'accroche pas trop. et pourtant j'ai essayé de me forcer à l'aimer. Mais il n'y a rien de novateur à part feedback. rock with you et tonight, oui c'est bien mais si tu ecoutes un peu radio fg ou un peu la musique electro tu verras que le son c'est du réchauffé. On dirait du dj colette. Et puis y en a marre de ses choréraphies nulles à chier a part feedback bien sur. Faut qu'elle change de style. C'est très risqué de faire des trucs comme ça aujourd'hui sans faire penser à britney spears qui même au summum de sa folie excèle en la matière. Quand on a écouté l'album de kylie et de brit brit, on ne peut se rendre compte que du mank d'originalité de discipline. Il est écoutable et puis après on s'ennuie. c'est la pure vérité et tu le sais!!!! la preuve c'est que son album ne se vend pas. et ne me parle surtout pas de mank de promotion!!!! j'ai quand meme acheté son cd comme tous ceux d'avant pour la soutenir, mais je sens qu'il va vite prendre de la poussière.

gekko - 12.03.08 à 02:40 - # - -

Re:

tout ce que tu dis, je le sais deja
je le dis dans plusieurs de mes posts avec plsu de nuance et de subtilités

lecritikeur - 12.03.08 à 03:09 - # - -

Re:

keske t'es subtil???? hihihihihihihih hahahahahahahahahaha hohohohohohohoh huhuhuhuhuhuhuhuh

gekko - 12.03.08 à 05:06 - # - -

Re:

moins de bruit svp.

dérange pas la classe.

si tu continues à bruiter, tu prends ton cartable et tu sors de la classe

ok?

lecritikeur - 12.03.08 à 05:14 - # - -

arrtez de gesticuler partout. Moi je connais madona, l'autre mariah et l'autre janet etc... Elles ne vous connaissent pas du tout et s'en foutent de ce pensez d'elles. Alors là vraiment!!!! je me demandent bien ce que vous faîtes de vos journées. Et c'est quand même bien facile de critiquer quand on a soit même dans sa vie rien accompli. Prenez la musique pour ce qu'elle est à l'origine. Et tout le monde n'est pas obligé de tout aimer!!!!!!!!!!!

lenoncritikeur - 12.03.08 à 02:54 - # - -

Re:

chacun a le droit de donner son avis

et si toi tu te crois inférieur à ces "stars" c'est ton probleme

pour ma part

j'ai accompli plus de choses intéressantes que ces stars qui ne mènent pas du tout une vie qui fait échos à mes idéaux.

je n'envie nullement leur vie.

mes préoccupations personnelles sont d'un tout autre ordre.

ici, sur ce blog, je ne fais que m'amuser et me distraire pendant le boulot

mais je suis d'accord "tout le monde n'est pas obligé de tout aimer"

ça c'est bien vrai

PS: change de pseudo !

lecritikeur - 12.03.08 à 03:12 - # - -

Re:

je ne change pas de pseudo. J'aime bien car je sens qu'il te fout la rage! Tu vois c'est ce que je disais. Tu te fais tellement chié que t'es obligé de baver sur des gens que tu vénères en cachette pendant tes heures de boulot. Mais c'est pas grave. Tu nous amuses bien et sans toi on n'aurait pas de sens critique!!!! Et puis assumes un peu. ça m'étonne que tu connaisses tant de choses sur mariah carey. Ne serais tu pas en fait un lamb déguisé en loup? 

PS : donne moi un exemple de choses intéressantes  que tu as accomplies. et puis c'est quoi tes idéaux? j'en connais au moins un : critiker.

lenoncritikeur - 12.03.08 à 05:02 - # - -

Re:

ca s'appelle avoir l'esprit critique

tu ne l'as pas c'est clair

et ton pseudo de m'énerve pas du tout

t debile ? quel âge as tu ?
et mentalement?


bon je vois que tu n'as rien d'intéressant à dire

bye lamb.



lecritikeur - 12.03.08 à 05:13 - # - -

Re:

ok ok ok

lecritikeur - 12.03.08 à 05:57 - # - -

Re:

TU PE ATTENDRE COCOTTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message - 12.03.08 à 10:18 - # - -

Oulahla quel debat inutile!!
tu sait le critiqueur tu n'aurait jamais du repondre!!
Ces lamb de madonna , de mariah ect...., ne sont pas du tout objectifs, frole le fanatisme et ne cherche que la provocation, ça ne vaut pas la peine d'engager une conversation!!!!

Sam - 12.03.08 à 13:27 - # - -

Re:

c vrai qu'il y a du fanatisme dans tous les camps

les lambs de mariah
les loons de madonna
mais je dois dire aussi : je connais la raison du non succès de janet  ===> la stupidité incroyable de 99% de ses fans US

ils sont trop dans le DENI !! in denial !!

je me suis fais banir plz fois là bas (alors que je suis quand même tres "pro" janet) car je disais que je ne sentais pas les ventes décoller depusi que fedback sortait

j'avais prédis des ventes tres basses
j'ai critiqué ses perruques immondes qui lui donne l'aspect d'une "teubée" :


j'ai déploré la choré incomplète à mes yeux dans le clip "feedback"

bref, ils m'ont donc traité de "hater", dit des trucs style "que fais tu sur ce forum si c'est poru critiquer, retourne chez les fans de mariah"  etc

bref ils sont complètement à côté de la plaque (et janet suit leur conseils) et j'ai été banni


lecritikeur - 12.03.08 à 18:08 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une