CULTURE MP3 - Como Ama Una Mujer, le nouvel album de Jennifer Lopez a leaké!
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Como Ama Una Mujer, le nouvel album de Jennifer Lopez a leaké!

* un effort dans la prononciation ne suffit pas *


Partage cet article sur Facebook




La bonne surprise c'est qu'elle sonne bien en espagnol, elle a un bon accent. La mauvaise surprise c'est qu'à part le titre phare "Que Hiciste", le reste ne claque pas bien haut. Autre chose aussi: son manque de vibrato. Ce qui fait que lorsqu'elle chante en douceur dans "Como Ama Una Mujer", ça passe et c'est joli, mais dès qu'au milieu de la chanson ou dans le refrain, elle a envie de passer en chest voice et d'appuyer en "puissance" sa voix, ça devient très métallique et peu résonnant. Elle n'a pas de vibrato et ça rend la voix quasiment insupportable. Aussi, mais peut-être est-ce la musique espagnole qui le veut, mais ses compo (celles de son mari) sonnent très années 80 mais dans le mauvais sens du terme: les ballades sont soit sirupeuses soit ringardes, et les up-beats sont un peu hors-sujets? Enfin, la pochette est d'une grande froideur bien que très soignée et classe, mais pour un album latin, l'association des couleurs de la pochette est un peu incohérent ou tout du moins malvenu.


"Como Ama Una Mujer" by Jennifer Lopez.

Mise à jour : Dimanche 18 Mars 2007, 04:23


le critikeur le 17.03.07 à 18:13 dans music news

AddThis Feed Button



C'est du Lopez tout craché, de belles images et du vent

Pas de surprise! Jennifer Lopez est une business woman, elle sait trouver le bon packaging et le bon plan marketing, mais au final elle vend du vent. Les photoshoot sont sublimes, les tenues qu'elles portent aux premières sont toujours à la pointes de la mode et elles est parfaites en interview. Mais elles oublient qu'au dela de l'image il fait aussi un contenu solide. on peut pardonner a Mariah Carey sa musique si elle est sirupeuse et deja vu parce qu'elle a une voix hors du commun. Mais Lopez a part sa beauté et sa réussite commerciale elle n'a pas grand chose d'interessant niveau artistique.

Du coup elle se rabat sur le coté business et elle essaye de vendre. Le coté business est un peu trop poussé parfois. Avec ce film basé sur des faits réels, concernant les prostitués de Juares qui sont disparaissent régulièrement et dont personnes ne parlent pour des raisons politiques, on pourrait penser que Jennifer Lopez allaient enfin etre un peu consistante et desinteresser. Mais non, 1) elle repousse la sortie du film un maximum pour qu'il coïncide avec la sortie de son album en espagnol. Elle s'attitre de cette facon l'interet du public latino américain, le problème c'est qu'un fait aussi grave devrait etre traiter de facon totalement desinteressé, parce que dans ces sirconstances J-lo est plus opportuniste que réellement convaincante. 2) Dans le role principale elle ne joue pas un personnage, elle joue Jennifer Lopez: elle joue une journaliste qui a reniée ses origines mexicaines pour s'integrer dans la société américaine. Elle est maquillé et est parfaite comme dans ses clips, completement surréealiste. Au fil de l'histoire elle retrouve ses racines et se sent de plus en plus proche des mexicaines qu'elles doit défendre. C'est donc l'histoire de Jennifer qui après avoir fait ses armes en anglais sur le continent américain, nous rappelle qu'elle est Latino avant tout. D'ailleurs elle sort son album en anglais pour nous le prouver.

Un conseil J-lo si tu veux etre prise au sérieux dans le cinéma et dans la musique il va falloir que tu fasses 1 chose: que tu concentres sur l'objet de ton travail, avec des motivations desinteressées, et non sur l'image que tu vas transmettre de ta personne. Parce que tu as prouvé que tu pouvais etre bonne actrice autre fois (Out of sight, U-turn) et il ne faut pas avoir une voix à la Céline Dion ou Mariah Carey pour etre une artiste musicale respectée (feu-Janet Jackson, Madonna).

Message - 18.03.07 à 03:03 - # - -

Re: C'est du Lopez tout craché, de belles images et du vent

elle est la plus sérieuse et la plus crédible actrice de cinéma qui fait chanteuse en même temps.

plus crédible et meilleure actrice que toutes les autres actrices/chanteuses.

mais ses 3-4 derniers albums sont un peu de la merde;

Faut qu'elle revienne au R&B style rodney jerkins ou qu'elle bosse avec Timbaland!!

Si Nelly Furtado a su rénover son image, Jlo le peut encore plus!

lecritikeur - 18.03.07 à 04:20 - # - -

Après seconde écoute, pronostic : L'album est plutot mou, limite agacant. Lopez est habituée a des chansons dansantes et legeres, elle va avoir du mal a convaincre que le manque de rhytme andiablés est du a son envie de faire quelque chose plus pensé et moins léger. La second single sera sans doute Adios  (enregistrer en live) ou Te voy a querer. les deux chansons les moins déprimantes de l'album.

Oui, je suis tout a fait d'accord avec le Critikeur, l'album sonne très bas de gamme année 80, c'est assez dépassée, elle aurait du faire appel a des producteurs plus jeunes et plus modernes. Sa voix est très mise en avant, peut-etre même trop puisque on entend ses limites vocales. Il y a un coté désagrable à écouter l'album: sa voix est agacante, la musique est assez ininteressante, assez déprimante, dans sa globalité, au milieu de chaque chanson je devais resister a mon envie de passer au morceau suivant parce que je voulais me faire un avis sur la totalité de l'album.

La pochette reflete le contenu de l'album, l'allure est belle, le contenu est froid et vide. Même si elle est excellent en marketing, j'ai du mal a croire que son album aura un grand succès commercial. Mais bon, on verra bien.

Message - 18.03.07 à 03:48 - # - -

Re:

tout à fait d'accord

étrangement par contre, les américains ados accueillent bien cet album avec des opiniosn positives sur divers forums!

lecritikeur - 18.03.07 à 04:21 - # - -

como ama una mujer, manifique

salut, je trouve que l'album est tout simplement joli et agréable a écouter, je comprand pas pourquoi les critique déposait sur se site son négatif, vous n'avait pas consience de la boté des parole et des mélodies, la voix de jennifer n'a jamais était au manifique, c'est sur c'est pas céline dion, mais là jlo a fait fort et sont album mérite un belle accuiel, voila.

jerem - 24.03.07 à 23:32 - # - -

..

j'ai écouté l'album et je le trouve plutot bon

j'ai toujours apprécié ce que faisait JLo musicalement et je dois dire que le fait qu'elle change de style comme ça ... enfin disons que le style hip hop d'avant n'y est plus on retrouve des mélodies trés style latino mais pas le latino que l'ont connais le plus c'est vraie qu'en gfénéral le smusiques latino le splus connus sont les grand tubes sur lesquelles on danse ... mais il ne faut pas oublié les chansons d'amours et le shispaniques sont trés forts pour les chansons d'amours pas seulement pour les chansons danssantes ...

Message - 02.04.07 à 09:27 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une