CULTURE MP3 - Constance Chaillet n'a pas aimé "Last Days" de Gus Van Sant, Elisabeth Quin si
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Constance Chaillet n'a pas aimé "Last Days" de Gus Van Sant, Elisabeth Quin si

* Ramenez Constance Chaillet à Ca Balance à Paris! *


Partage cet article sur Facebook


Lire aussi:-Constance Chaillet n'a pas aimé "Travaux" de Brigitte Rouan avec Carole Bouquet (video de sa critique)

Blake, artiste replié sur lui-même, fléchit sous le poids de la célébrité, du succès et d'un sentiment d'isolement croissant. Réfugié dans une maison au milieu des bois, il tente d'échapper à sa vie, à son entourage et à ses obligations. Il regarde, écoute, et attend la délivrance.
My own private Cobain Last days est dédié à la mémoire de Kurt Cobain, et certains éléments font directement référence à l'icône du mouvement grunge : on peut ainsi lire à la fin du film, sur l'écran de télévision, un extrait de la lettre écrite par Cobain avant de se suicider. Cependant, les personnages restent fictifs (le héros s'appelle Blake) et on n'entend pas une seule note de Nirvana dans le film, qui comprend pourtant des passages musicaux. Van Sant, qui n'a rencontré le chanteur qu'une seule fois, chez son manager, confie, à propos de son récit : "Je crois que j'ai tout inventé. On n'avait pas beaucoup d'informations, à part ce qui était paru dans la presse populaire. Certaines personnes à Portland affirmaient savoir des choses sur Kurt, mais je voulais utiliser mon imagination pour créer l'histoire de Blake (...) Quand Kurt Cobain est mort, ses derniers jours ont exercé une véritable fascination. C'est un peu comme ce que j'avais vécu pour River Phoenix [acteur décédé d'une overdose en 1993, que le cinéaste avait dirigé dans My Own Private Idaho] quelque temps auparavant. Un homme était en crise, personne ne pouvait l'aider. Où était-il ? Quels ont été ses derniers instants ?" Dans Pink, roman de Gus Van Sant publié en 1997, il était déjà question du suicide d'une rock star également nommée Blake, leader d'un groupe baptisé Speechless.
Last days s'inscrit dans la lignée des deux précédents films de Gus Van Sant : Gerry (tourné en 2002, sorti en France en 2004) et Elephant (2003). Dans les trois cas, le cinéaste s'est inspiré de faits divers réels : la disparition d'un jeune homme parti avec un ami dans le désert caifornien (Gerry), la tuerie du lycée de Columbine à Littleton en 1999 (Elephant) et, cette fois, le suicide de Kurt Cobain, le 5 avril 1994. "Les trois films utilisent la fiction pour découvrir quelque chose de nouveau sur une situation donnée. Ce sont des histoires où les gens ignorent ce qui s'est vraiment passé, car il leur manque certains éléments. Dans le cas de Gerry, une seule personne est revenue, donc il n'y a qu'une version. Pour Elephant, il y a toujours la question du "pourquoi", "comment cela a-t-il pu arriver ? " En ce qui concerne Kurt Cobain, personne ne sait vraiment où il était les deux derniers jours de sa vie, ni ce qui s'est passé. La source d'inspiration de Last days n'est pas tant l'événement en soi que la fascination exercée par le mystère de ces derniers jours."



le critikeur le 20.09.06 à 07:46 dans divas & bitches

AddThis Feed Button



Lien croisé

Dailymotion - Partagez vos vidéos : "900 vuesparculturemp3Descriptionje veux qu'on ramène Constance Chaillet à CA BALANCE A PARIS! http://culturemp3.viabloga.com/news/1241.shtmlChaînesshortfilmsTagsConstance Chaillet Last Days "

Message - 18.08.10 à 10:40 - # - -

Lien croisé

Dailymotion - Partagez vos vidéos : ">1072 vuesparculturemp3Descriptionje veux qu'on ramène Constance Chaillet à CA BALANCE A PARIS! http://culturemp3.viabloga.com/news/1241.shtmlChaînesshortfilmsTagsConstance Chaillet Last Days "

Message - 31.12.10 à 12:25 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une