CULTURE MP3 - Culture MP3 recommande le manga animé DEATH NOTE | Regardez les 4 premiers épisodes {video}
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Culture MP3 recommande le manga animé DEATH NOTE | Regardez les 4 premiers épisodes {video}

* découvrez ce manga si vous ne le connaissez pas encore *


Partage cet article sur Facebook



J'ai découvert ce manga animé sur les conseils d'un pote l'année dernière. Je n'ai jamais apprécié un manga "nouvelle generation" comme celui-ci auparavant. Jusqu'ici les mangas que j'appréciais c'était les Goldorak, Daimos, Saint Seiya, etc mais les nouveaux mangas avec cette façon spéciale de dessiner, je n'en étais pas spécialement fan. Mais celui-ci m'a été recommandé par quelqu'un que j'estime vraiment (et c'est rare! lol) et qui me connaît assez bien aussi. Il m'a dit de regarder le premier épisode et que je serai probablement happé par l'histoire, l'intrigue, les personnages et c'était vrai !
J'ai rarement vu un manga d'une aussi grande intelligence sur la psychologie des personnages, Death Note est un véritable "Usual Suspect" en version manga en fait. Au delà des personnages très bien campés et de l'histoire incroyablement bien ficelée, il y a aussi l'humour typiquement japonais, l'humour désopilant à "mourir" de rire. Et c'est bien le mot.

Le pitch.
Alors de quoi parle l'histoire. Très simplement : le héros de l'histoire, un brillant lycéen de 17 ans du nom de Light Yagami (prononcer "Light" à la japonaise : "Raito", en effaçant le "o" du "o" et en roulant le "R" comme un "L" sans être un "L" ni un "R") qu'on surnommera "Kira" (pour "Killer" - j'adore la façon avec laquelle les japonais prononce l'anglais) s'ennuie en classe parce qu'il est tellement brillant qu'il trouve les cours superflus. Soudain, un jour, alors qu'il regarde à travers la fenêtre de sa classe, il aperçoit un cachier noir tomber du ciel, comme ça, soudainement, et lui seul le voit.
Intrigué, il part à la recherche de celui-ci pendant la récréation.
Il prend le cahier et lit "Death Note" (le journal de la mort). Il l'ouvre et lit la première page : il y a une inscription qui dit ceci :



"celui qui possède la death note, peut donner la mort à une personne en inscrivant son nom et son prénom dans le cahier et à la condition qu'il aie vu le visage de la personne au moins une fois."
C'est un objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque sa mort, à condition d'en connaitre le visage. Une fois le nom de la personne écrit, un délai de 40 secondes permet de préciser la cause du décès ; par défaut, la victime meurt d'une crise cardiaque. En cas d'indication d'une cause du décès, il est possible d'en préciser les circonstances pendant 6 minutes et 40 secondes (le lieu et l'heure par exemple).

Sceptique, il hésite à prendre ce cahier, le relache puis, après quelques secondes de reflexion, le reprend et en rentrant chez lui, il décide d'essayer pour voir si ça marche bien. Son père dirige la police de la ville alors il a accès aux noms et prénoms des criminels ainsi qu'à leur photo.
Il essaye, inscrit quelques noms, et ... quelques secondes après : ça marche bien !!

Mais en réalité ce Death Note appartient à "Ryuk" un dieu de la mort qui s'ennuyait et à volontairement laissé tomber sa Death Note. Depuis qu'il possède cette Death Note, Kira peut donc voir "Ryuk" (seuls ceux qui ont touché une Death Note peuvent voir le dieu de la mort).
Ryuk apparaît à Light (capacité acquise depuis qu'il est en possession du Death Note), lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light, qui estime son monde corrompu, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants et décide alors de tuer tous les criminels dans le monde. Mais en tuant des criminels, il en devient un lui-même. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice , s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light "Raito" Yagami par les médias), le tueur inconnu.



L est mon préféré. Il est diablement intelligent, sa personnalité est très intéressante. Ce que Kira ne sait pas au départ, c'est que "L" est aussi lycéen dans la même promo que lui et qu'ils sont tous les 2 majors de promo. "L" est trés étonnant, sa façon de s'habiller, de se tenir, son rapport à la bouffe...

"L" suspecte que Light est "kira" et Kira suspecte que "L" n'est autre que l'autre gars major de promo. S'en suit alors des moments épiques d'espionnage et de joutes psychologiques du style "si je réagis ainsi, il va savoir que je suis Kira, donc je dois agir différemment, mais si j'agis différemment, il va croire que je veux cacher ma vraie identité alors il en déduira que j'essaie de cacher que je suis réellement Kira" etc etc. 


Chaque épisode et il y en a 37 au total, dure 20 minutes à peu près, ils sont en japonais sous titré en français, et chacun de ces épisodes comporte son lot d'angoisse et de suspense haletant!!!

Prenez donc au moins 19 - 20 minutes à vous à présent lancez-vous dans le visionage du premier épisode. je vous mets les 3 premiers épisodes et je mettrai la suite au fur et à mesure...


Voici les 4 premiers épisodes machiaveliques, j'espère que vous me donnerez votre "feedback" dessus !

Episode 1


Episode 2


Episode 3


Episode 4:





Culture MP3 le 04.03.08 à 11:59 dans dessins animés

AddThis Feed Button



dla balle

Je connais bien death note, ca cartonne ce manga.
Il y a meme le film. Je crois me souvenir qu'il est sorti au mois de janvier et j'avais trouver ca pas trop mal comme adaptation. L'as tu vu?
Sioui tes impressions?

remix - 05.03.08 à 09:12 - # - -

Re: dla balle

non, je n'ia pas encore vu le film mais il parait que c'est un peu raté
néanmoins, je vais peut etre essayer de le trouver online
tu l'as aimé toi?

lecritikeur - 05.03.08 à 09:45 - # - -

Re: dla balle

Non pas que ce soit un chef d'oeuvre, j'ai bien aimé le coté nippon. Pas aussi bien que le manga (dont les adaptations en général sont souvent ratées, ils sont en train de tourner le film dragon ball, mon dieu le nanar en perspective), quelque passages un peu long a la japonnaise mais pas si mal.

remix - 05.03.08 à 11:08 - # - -

unbeliev'ble c pas mal et kyra et L st d'enfer g m pensé a un moment quil été frere ( qd ya le fx L qui passe a la tv vers la fin qd on oppose leur visage ) j'adore mé on ma dit quil ya une meuf qui va arrivé ac un autre death note et elle sera contre kyra I CAN'T WAIT

brito - 05.03.08 à 13:56 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une