CULTURE MP3 - Janet Jackson s'écroule : ventes d'albums catastrophiques | future promo (à venir)
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Janet Jackson s'écroule : ventes d'albums catastrophiques | future promo (à venir)

* quelque chose ne va pas *


Partage cet article sur Facebook



L'accumulation de petites erreurs quand on est trop "caught up in oneself" et pas assez "aware" de "what's going on about you" peut être fatale et Janet en subit les frais. En français : en gros, Janet a commis pas mal de petites erreurs tactiques qui en accumulé va causer des dommages aux ventes d'album.


Erreur 1 : attendre la semaine de sortie de l'album pour faire la promo de celui-ci
Erreur 2 : sortir trop tôt le single Feedback (sorti en fin novembre / début décembre si mes souvenirs sont bons)
Erreur 3 : ne pas avoir été assez attentive pour le clip "feedback" qui est certes très travaillé et original mais qui ne donne pas un aperçu suffisant de la chorégraphie
Erreur 4 : travailler avec Gil pour toute la chorégraphie, oui le style de Gil est très urbain donc Janet ne fait pas "has-been" quand elle chante, mais ses chorégraphies manquent de mouvement "in your face" surtout quand on voit les chorégraphies des clips comme "Miss You Much" ou "I Get Lonely"
Erreur 5 : à part aux NAACP awards et à de rares occasion, son sens de la mode est absolument catastrophique. Contrairement à Madonna, elle ne sait absolument pas se mettre en valeur ni savoir ce qui est mieux pour elle. Ses récentes apparitions aux TRL et GMA furent catastrophiques visuellement. Trop trop mal fagotée.
Erreur 6 : les cheveux! Les perruques utilisées sont une véritable horreur et ne mettent pas assez en valeur ni sa minceur ni la beauté et jeunesse de son visage.
Erreur 7 : il manque 2 ou 3 chansons percutantes à l'instar de Feedback dans l'album. Les ballades et mid tempos sont sublimes mais insuffisants.
Erreur 8 : la pochette d'album HORRIBLE et effrayante
Erreur 9 : toutes les photos dans l'album, le shooting est très mal fait
Erreur 10 : sortir "Rock With U" en second single

Alors bon, c'est vrai, maintenant elle opte pour le "classic me with a modern twist" ce qui est une formule qui en dit long : elle n'est pas du tout au courant de ce qui marche aux usa. Ou elle fait du "classic me" et dans ce cas là il aurait fallu faire du "miss you much" en dose d'éléphant avec du "if" et du "what have you done for me lately" et "moins de sex S&M", en gros oublier le "modern twist" ou alors il aurait fallu faire un album complètement différent de ce qu'elle faisait d'habitude et voguer vers de l'urbain all the way.

Maintenant elle se prépare d'jà au plus gros flop de sa carrière (et ce n'est pas mérité parce que cet album est meilleur que damita jo et que 20 y.o mais surtout plsu sophistiqué que le très safe "all for you") en disant "qu'elle n'a plus besoin de prouver quoique ce soit". Ce qui est vrai. D'un côté c'est vrai, elle n'a plus besoin de prouver, mais la moindre des choses dans ce cas là est de ne pas décevoir ni de ternir son image. Je susi extrêmement déçu par les performances de "Feedback" aux GMA et TRL shows. Gil n'a pas une vision suffisamment globale de ce qu'il faut faire de Janet l'icone de la danse.

Voici où Janet en est pour les charts actuellement (Billboard Chart semaine finissant le 8 mars):

"Luv":
Hot R&B/Hip-Hop Songs: 45 to 46*
Hot R&B/Hip-Hop Airplay: 45 to 46*

"Feedback":

Hot 100: 60 to 53*
Pop 100: 47 to 43*
Hot Digital Tracks: 48 to 23*
Hot Digital Songs: 41 to 22*
Hot R&B/Hip-Hop Songs: 73 to 79
Hot R&B/Hip-Hop Airplay: drops out
Hot Dance/Club Play: 6 to 3*
Hot Dance Airplay: 11 to 7*
Rhythmic Top 40: drops out
Hot Canadian Digital Singles: 15 to 14
Canadian Hot 100: 18 to 25
Hot Videoclip Tracks: 13 to 16

"Call On Me":
Hot Singles Sales: 18 to 33
Hot R&B/Hip-Hop Singles Sales: drops out

*bullet


prédit que Janet vendra en tout à peu près 180,000 copies de Discipline la première semaine en se basant sur les ventes du premier jour de sortie et en effectuant des projections statistiques. Si c'est le cas, elle sera bien N°1 des ventes devant Erykah Badu
qui sans aucune promo vendra à peu près 125,000 à 135,000 copies (ce qui est incroyable). Donc, Janet serait N°1 des ventes au Billboard chart mais ce sera son chiffre de ventes en une semaine de sortie le plus bas de toute sa carrière ce qui donc peut être considéré aussi comme un énorme flop.

http://www.hitsdailydouble.com/news/rumormill.cgi

CHART DISCIPLINE: Look for Michael Jackson’s little sister Janet to enter next week’s chart at #1, with her new IDJ album Discipline headed for 180k in sales, give or take, based on one-day sales reports from our retail minions. Universal Motown’s neo-soul stalwart Erykah Badu is a lock for #2 (hey, that rhymes) with between 125-135k. Three-time chart-topper Jack Johnson’s Brushfire/Universal Republic album will fight it out for #3 with 70k alongside Asylum’s Webbie, Canvasback/ Columbia’s resurgent Oscar winner Once and J’s Alicia Keys, with a Target circular slot, all between 60-70k. Rhino’s Juno should see a nice bump from awards activity to 50-55k, while Asylum’s Shawty Lo will see a debut in the area of 30-35k. Overall, the market was down 19% vs last week, down 13% vs same week last year and now down 12% year-to-date. Keep on chooglin’, people. (2/27p)

En comparaison, voici les chiffres de ventes d'une semaine de sortie de ses précédents albums:

Janet's debuts:

2.0. Years Old Janet Jackson 296,278 #2 10/14/06
Damita Jo Janet Jackson 381,448 #2 04/17/04
All For You Janet Jackson 605,000 #1 05/12/01
The Velvet Rope Janet Jackson 202,500 #1 10/25/97
Design Of A Decade Janet Jackson 129,000 #4 10/28/95
janet. Janet Jackson 350,000 #1 06/05/93
 
Heureusement, Janet a prévu la dose pour la promo puisqu'elle va faire encore de nombreux shows, masi c'est vraiment le dernier effort du guerrier avant la guillotine :

Elle a fait le Tyra Banks show (où elle a enfin les cheveux comme il faut)

Ce sera diffusé le 4 mars 2008

Puis elle va faire les shows suivant : interview avec Larry King sur CNN et le Ellen Degeneres show. Elle ne performera qu'au Ellen Show. Plus tard elle fera aussi Oprah.

On ne sait pas encore quand la video de "Rock With U" sera diffusé. Ce titre est sublime et le clip semble magique avec une chorégraphie excellente néanmoins, je doute que les radios aux Etats-Unis diffuse ce genre de musique R&Bflavoured-electro-pop.
 
Enfin, only time will tell...
Avec trois flops de suite, je doute qu'elle puisse se relever de ça. Elle devra aussi réduire sa tournée. Surtout si l'album ne se vend pas.



Aucun article


Aucun article





Culture MP3 le 28.02.08 à 11:05 dans music news

AddThis Feed Button



hm

Primo, Feedback n'est pas sorti fin novembre mais mi-décembre. Secundo, la perf @ TRL est EXCELLENTE. Tertio, il est bien trop tot pour dire si l'album sera un flop ou non.

babs - 28.02.08 à 11:26 - # - -

Re: hm

Reste que le playback, çà saoule à force...

phildaar35 - 28.02.08 à 12:30 - # - -

Re: hm

c net fo arreter avec les chiffres on est pas des ricains nous encor moin des mouton

zonzon - 05.03.08 à 04:31 - # - -

La stratégie pour cet album est de la vendre sur la longueur.
180 000 c'est équivalent à 300 000 il y a 5 ans.
Il faut aussi compté le nombre de téléchargement qui n'est plus négligeable.
Mais c'est vrai que c'est pas un carton...

patapouf - 28.02.08 à 11:50 - # - -

Re:

peut-être mais vendre moins que damita jo et que 20 y.o c'est vraiment aie aie aie

attendosn de voir le vrai score!

lecritikeur - 28.02.08 à 11:53 - # - -

moi j aime pas janet mais j ai un argument pour sa défense concernant les shows
elle a 42 ans mon gars et si les sportifs prennent leur retraite a 35 ans c est pas pour rien...tu ne récupères pas de la même facon apres. un certain age...
donc c est tt a son honneur de continuer de faire ces shows mais forcément les mouvment doivent être moins souples , moins agressifs etc etc...
et attendez vous à etre decu avec michael qui pres de la cinquantaine ne pourra plus faire des choregrahpies comme bad ou remember the time...
ce genre de chanteurs sont des performers et donc une part de sport et d hygiene de vie est tres importante...meme s ils parraisent plus jeune avec ttout le tralalala...ben sur scène forécment ils vieillisent a part s'ils se cament comme migg jagger...

q - 28.02.08 à 11:59 - # - -

d'accord et pas d'accord

d'accord pour michael jackson qui décevra autant que paula abdul
sauf s'il invente une danse qui va à son âge

par d'accord pour Janet qui danse encore très très bien (cf. ROCK WITH U + toutes les répét) mais qui par contre ne sait pas se mettre et le mettre en valeur !!!!!

enfin madonna a 50 ans et elle danse encore très bien !!

lecritikeur - 28.02.08 à 12:39 - # - -

Re: d'accord et pas d'accord

Depuis quand Madonna "danse"?

babs - 28.02.08 à 12:57 - # - -

Re: d'accord et pas d'accord

depuis que tu es un naze et que tu n'es au courant de rien

certes, elle ne fait pas de gestes de robot militaire comme janet dans tous ses clips mais elle danse extrêmement bien

et surtout elle peut danser toutes sortes de danse comme jennifer lopez tandis que janet ne danse que des trucs robots/militaire boum-boum-ba-ba-boum

lecritikeur - 28.02.08 à 13:15 - # - -

Re: d'accord et pas d'accord

Tout est relatif.. surtout que janet ne fait pas que du "militaire" comme tu dis. regardes une perf comme Together Again aux AMA's, Throb au SNL, Got til it's gone au VRT ou au SNL. A coté Madonna bouge bien, avec toujours bcp de danseurs, bcp d'effets en tout genre, bcp de décors etc. Elle ne fait pas de break, elle ne danse (elle ne pourrait pas je pense) seule dans un video clip ou sur scene ; et elle ne sera jamais reconnue, imitée/copiée, ou une source d'inspiration pour la danse. Janet est certes une danseuse, mais également chorégraphe, elle a inventé et réinventé, comme la butterfly dance qui n'a rien de robotisé/militaire. Après ca reste une question d'appreciation personnelle, mais quand je vois un concert de Madonna je vois un ensemble, une scene dans sa généralité, et lorsque je regarde Janet en concert (un peu moins peut etre sur le AFY tour, et encore pas sur tous les titres) Janet est au centre de tout : avec un décor minable, parfois sans danseurs ou en total décalage, tout passe par son corps, ses expressions, etc.. Je te renvois à une performance de What About ou Janet est/reste inégalable. Après elles ont des styles totalement différents, c'est difficile de comparer, je dirai juste que Janet danse avec feeling et non pour la gloire. Après considerer aussi (chose que tu n'as pas dit, mais...) que Jlo serait meilleure danseuse, deja regarde d'où Jlo en a tiré son enseignement, et tout comme Beyoncé (à mes yeux) Jlo n'a aucune grace, alors que Janet en a à revendre.

babs - 28.02.08 à 14:46 - # - -

euh...

on peut aimer Janet mais déprécier Jennifer Lopez surtout dans le domaine où elle excelle c'est faire preuve de fanatisme

parce que il est sûr que JLo n'a pas une voix douce du tout mais niveau danse elle est TRES GRACIEUSE et une danseuse complète. D'autant plsu gracieuse qu'en plus elle est en robe souvent et en talon ce que janet n'est jamais quand elle danse:



lecritikeur - 28.02.08 à 16:47 - # - -

Re: euh...

moi je suis quand meme plutot d acc avec babs pour ce qui  concerne madonna janet (je n aime aucune des deux lol)
mais meme si madonna a l art de la scene, elle sait gérer l espace, on voit qu elle est souple sur certains mouvements, et bref qu elle a appris a danser, de la a dire qu elle danse extrememnt bien, franchement vous me ferez pas croire que c est une grande danseuse (et même chanteuse ) techniquement parlant....
mais paradoxalement, c est l une des plus grande voir la plus grande béte de scene que je connaisse...mais c est vrai que la prod qu'il y a autour y joue pour beaucoup....
et c est vrai qu en art j ai tendance a juger la technique dans le brut, sans artifice
architecture: vous savez si une maison est belle quand vous enlvez tous les meubles et la deco
voix: un chanteur est bon sans micro et sans  les effets autour, en live...
 etc etc....
c est sans doute restricitf comme approche, car la production est un art en elle meme mais la madonna n est pas seule responsable.dans ce cas...et je pense que c est ce qu a voulu dire babs....
mintenant une personne dénué de talent en danse n arriverait a rien même avec beuacoup de prod aussi..( a vérifier....)

q - 29.02.08 à 03:41 - # - -

Re: d'accord et pas d'accord

MADONNA SAIT DANSER c net mais  par rapport a janet elle vau pas una cacahouet c klair !!!

zonzon - 05.03.08 à 04:28 - # - -

Re: d'accord et pas d'accord

MADONNA SAIT DANSER c net mais  par rapport a janet elle vau pas una cacahouet c klair !!!

zonzon - 05.03.08 à 04:30 - # - -

Re: d'accord et pas d'accord

ON PE PAS COMPARER PAULA ABDUL ET MICCHAEL JACKON  FO ARRETER LE DELIR LA

zonzon - 05.03.08 à 10:29 - # - -

i'm a huge fan of Janet but Janet cannot do this - as gracious as Jennifer Lopez does!

Jennifer Lopez on Go-Tan Project dance lessons!

lecritikeur - 28.02.08 à 17:02 - # - -

Lien croisé

culture mp3 : " http://culturemp3.viabloga.com/news/janet-jackson-s-ecroule-ventes-d-albums-catastrophiques-future-promo-a-venir"

Message - 28.02.08 à 17:51 - # - -

Je doute que ses ventes monumentales ou aussi basses que tes prédictions !

Discipline est un bon album mais n'est pas le pseudo "grand retour" de Miss Janet !

 

ça n'est que la continuité de son économie :s

J'en suis le premier décus mais il faut etre franc : Cet Album n'est ni meilleur, ni moins bon qu'un 20 YO.

La seule difference c'est que les qualitées de chaqun de ces albums se situe à 2 endroit différents :

1- Les songs uptempo de 20 YO n'était pas ce que j'aurai attendu ou voulu de Janet (meme si avec le temps je me suis fais à certaine).... La grande force de 20 YO était certaines uptempos et middle tempo comme "Daydream", "Enjoy" ou "With you" ( 3 chefs d'oeuvres) ... 
2-En ce qui concerne Discipline c'est tout l'inverse. A l'exception du fabuleux titre "Discilpline", les titres low et mid tempo sont mort né, inertes :s 
3- Dans les granes lignes je salue avec grand plaisir la création de titres tel que "Feddback", "Rock with u", "2 Night", mais toirs vrais bon moreceaux Uptempo additionné du mortel slow "Discipline" ne font pas un album, du moins pas un album de janet !
4-Quand reviendra elle à des albums de tubes (comme l'a toujours fait son frere) ? Janet a sue créer des albums aussi diversifié que varié composé de morceaux légendaires jusqu'a "Velvet Rope" inclus. A l'époque j'ai crue que l'album "All for you" été une sorte de repos/facilité momentanné, mais avec Damity Joe (son pire album), 20 YO (un album que je n'adore pas mais qui n'a pas été aprecié à sa juste valeur et en tout cas pas moins bon que discipline malheuresement).... now c'est "Discipline" qui me decoit/m'ennuye... 
5-Si selement Janet était plus travailleuse et pointilleuse ! Entre 20 YO et Discipline elle tenait le l'un des meilleur albums de la décénnie, un album comme elle savait en faire jusqua "Velvet Rope"....
6-Vous l'aurez compris cet album et une grande décéption pour moi qui suis un fan de la premère heure... Beaucoup de pormesses pour pas grand chose au final si ce n'est 4/5 titres qui vont de mortel à tout juste sympatique :s Quel gachi !

Voici donc mes notes (je m'abstient de noter les interludes qui sont depuis longtemps inutiles à mon gout; quand j'écoute un disque c'est pas pour quon me parle, c'est pour entendre des good songs et point barre; interlude ou pas une good song restera, les bla bla de Miss jj jamais !). Voici donc mon avis sur cet album aussi court que décevant :

1-FEEDBACK : Une tuerie d'Uptempo comme Janet n'en avait pas fait depuis All for you mais qui dépasse cette deniere et me fait rmonter à velvet Rope pour retrouver ce genre de chef d'oeuvre Up tempo
2-LUV : J'ai fini par la supporter mais franchement cela ne vol pas bien haut, je l'aurai accépté en temps que Uptempo de remplissage sur un album majoritairement Uptempo.... Mais ce morceaux assez faible ne peu pretendre à tenir une place majeur d'uptempo leader.
3-Rollercoster : Idem que pour LUV avec un petit plus pour sa pseudo "originalitée"... Rien de bien transcendant dans ce morceau si ce n'est un vague et fade souvenir de l'inventivitée des songs de Janet par le passé.... En gros il manque grave qqe chose à cette song qui aurai pue etre vraiment décoiffante mais ne l'est pas.

4-Rock With U : Halleluya ! Janet et ses producteurs ont été touché par la grace et nous propose un pure moment de bonheur aussi inatendu q'inventif (malgrés son apparente facilité). Un chef d'oeuvre tout comme Feedback mais dans un registre plus electro que la Miss JJ maitrise trés trés bien sur ce morceau aussi sensuel que mouvant... Ce tritre aurai du donner le ton de tout l'album mais bon, malheuresemnt celui ci ne fait qu'office d'ovni et c'est vraiment dommage :s 

5-2Nite : Un uptempos sans grande envergure mais qui a la chance de me faire vibrer grace à sa ligne de basse... Rien de plus à dire si ce n'est que pour un morceau prétenduement majeur de l'album il est bien moue et d'une qualité assez moyenne... Un trés bon titre de remplissage mais en aucun cas un titre Uptempo constructeur de l'album, ni un tube (comme certain le pretendait!)

6-Can't be Godd : De la soupe de luxe ! Je ne dis pas que ce genre de song ne peux pas me plaire  dans l'absolue mais aprés les deux marmittes de soupes que nous à servit Janet precedement "Damita Joe" et dans une moindre mesure "20 Yo") je n'en peu plus de ce genre de pseudo bonne chason.... Peu etre aurait elle été plus en valeur sur un album ou la place des mid/low tempo aurait été limité à 2/3 Songs (comme sur les grands albums de Janet).

7-Never Letchu GO : Idem que Can't be good en 10.000 fois pire ! En écoutant ce morceau j'ai les dents du fond qui baignent !!!

8-Greatest X : Pourquoi pas il y a 20 ans ! sinon je ne vois pas l'interet de cette mélodie aussi sympatique qu'indigeste :s

9-So much Betta : Vive le pseudo experimental à 2 balle ! Pour ma part j'ai l'impression d'écouter 2/3 chanson qui n'ont rien avoir mixées ensemble sans aucune cohérence ni rééle utiltée... Dommage car les parie chanté par janet sont trés bonnes et constituent le seul intérét de cettechanson dons la voix trafiqué d'un pseudo enfant semble etre une version rallongé d'une idée d'intro :s En gros un morceau pseudo experimental (il parait que cela fait bien dans le milieu de la pop d'en inclure sure ses album) mais qui n'a pas sa place sur un album aussi court et moyen...

10-The One : Bon morceau sans plus : En dehoars du fait qu'il ne déborde pas d'originalité et que la voie de Janet me semble à la limite du supportable sur ce morceau je n'ai rein à dire de plus qu'il son cota "Hip Hop" de l'album sans inventivité :s On est loins, trés trés loins du chef d'oeuvre "Son of a Gun" (que je prefére , dailleurs, dans sa version album, sans Missy Elliot)...En gros : même si cette song se laisse écouter, je doute que cette tentative pseudo hip hop atteigne sa cible, mais je ne suis pas la meilleur personne pour en juger.

11- Discipline : Tout d'abord trés décus dans un premier temps que la Chanson titre de l'album soit une very slow tempo, écoeuré par le mauvais extrait diffusé sur amazon, je suis, contre toute attente, litéralement tombé amoureux decette chanson ! Attention !!! Je répéte que bien qu'étant billingue je me contre foue des parole des chason de janet (et chanson anglosaxon en générale). Je ne parle ici que d'ambiance de ressentit et mélodie forte ! Car oui cette song est un véritable moulinneur de cerveau en terme de mélodie car elle est aussi simple que puissante et vous la freudonnez toute la journée durant... Pour moi, le 3 eme joyaux de l'album avec Feedback et Rock with U...

12-Curtains: En ecoutant cette song je me sens comme dans le film "le sens de la vie" des Monthy Pyton; je me sens à la place de l'obése à qui on propose un dernier tout petit chocolat au restaurant et qui accepte par gourmandise....Mais aussitot ingéré, il explose litéralement en répendant ses tripe dans ce grand restaurant de luxe... Ben cette chançon pour moi c'est le meme effet, j'ai trop mangé de cette soupe de luxe (Luxe car OUI janet chante bien mais où est la nouveautée, mois perso j'ai la nausée en écoutant ses enniemes démonstration de suavitée :ss)

13-Let me know : Une chanson pas désagréable mais bon : pas sa place sur un album aussi pauvre en titre fort. Un titre de seconde zone, comme beaucoup trop (la majoritée ?) sur cet album.

EN RESUMé : 
13 morceaux (inclus les bonus) pour 3 songs réélement valables !!!! En écoutant Discipline j'ai l'impression d'écouter une compile de Bsides :s 

spoky - 28.02.08 à 23:59 - # - -

ses b sides son dailleur exelentes jsui entrain d ecouter that s the way love goes  AH!!!!!  la belle epoke  c est dingue de monter osi haut et de redescendre osi bas  les gens veulen la voir se ramasser personne ne lui a pardonné  MOI SI

zonzon - 05.03.08 à 10:27 - # - -

quan je voi ke mariah carey ki parait il f un carton avec son nouvo single et quand je voi la daube ke c  honnetement  je parle de musik la ce titre est d une nulité sans nom et le clip cul cul la praline a la lorie  ca me donne envi de soutenir a fon le nouvo janet   tout le monde ve la voir enterré c assez injust  les ricains on des gout tres consensuel et ca me reconforte d aimer encor plus cet album discipline

zonzon - 05.03.08 à 10:44 - # - -

Re:

JSUI pas d caccord c est tout le contraire jm pa mariah carey elle orait les moyens de proposer ot chose tellement elle a vendu d albums mai elle prefere rester populaire et consensuelle  et pour janet  feedback est loin d etr la meilleur chanson de l album   rock with u est tro kiffante  ce ki lui manque c est un visuel efficace  pour ce ki est de la grande musique  the velvet rope dans son style est iresistible   une grande musique que personne n ecoute me fait penser a ces groupes pourris qui se prennent pour des intellos et qui n interesse personne qui font un album et passe a la trappe  YA PAS DE GRANDES MUSIQUE  IL Y EN A DE LA BONNE OU DE LA MAUVAISE C TOUT  !!!!!!!!!

Message - 06.03.08 à 02:29 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une