CULTURE MP3 - Kirsten Dunst (vs) Scarlett Johannson
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Kirsten Dunst (vs) Scarlett Johannson

jumelles ?


Partage cet article sur Facebook

On a attiré mon attention ce weekend sur une interview hilarante de Scarlett Johannson à l'occasion de la sortie de son film - il y a déja 3 semaines - du dernier "faux" Woody Allen (interview réalisée par un magazine branchouille-intello-hype-limite-despotique, voyez le genre! lol). Le magazine se moquait gentillement de Scarlett "au sourire de parfaite hôtesse de l'air", abandonnant sa moue affectée et sursautant telle une gamine dès lors qu'ils abordaient le chapitre "Brian de Palma" (oui car Scarlett semble en froid avec Sofia [Coppola évidemment!]) mais elle "adoooooore" Brian de Palma.
Il est assez étonnant (et fascinant) de voir ces 2 actrices (Kirsten Dunst et Scarlett Johannson donc) évoluer ... avec les médias qui n'hésiteront pas à les ériger en rivales. En effet, pour peu qu'on s'intéresse un peu à leur filmographie et à leur parcours, des similitudes gémellaires apparaissent, trop flagrantes peut-être pour qu'elles puissent un jour fréquenter la même cour de récré et s'apprécier car forcément si leur profil se ressemble, c'est qu'elles postuleront forcément pour le(s) même(s) rôles ou que les réalisateurs pencheront forcément pour l'une ou l'autre.

Je viens d'aller voir "Rencontre à Elizabethtown" avec Kirsten Dunst, une gentille bluette (pourtant encensée par la presse, chose que je ne comprends pas trop) lisse un peu trop sous-titrée (musique trop présente pour appuyer les sensations et émotions qu'on est sensé avoir, situations invraisemblables exagérées parfois pathétique - orlando bloom qui se met à danser - aie., etc...) et très formatée "comédie romantique" avec un fond qui se veut très "carpe-diemiste", très "don't take things for granted" ... Surprise au générique de fin: c'est Tom Cruise le producteur du film... Mais c'est bien sûr... il a été très influencé par le splendide Magnolia de P.T Anderson dans lequel il a joué, seulement, son film est loin d'atteindre l'élévation dans Magnolia.

Et donc, en réalité, j'avais hésité entre "Rencontre à Elisabethtown" et "Match Point" avec Scarlett Johannsen. Les 2 films sont sortis ici en France à peu près à la même période. Scarlett et Kirsten sont toutes les jolies, très différentes des américaines blondes formattées, toutes les 2 ont commencé très jeunes au cinéma (Entretien avec un Vampire avec Tom Cruise (encore!) pour Kirsten et L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux pour Scarlett). Plus de ressemblance? oui, toutes les 2 ont été popularisées surtout via Sofia Coppola, Kirsten pour The Virgin Suicides, et Scarlett pour Lost In Translation, elles ont toutes les 2 connu les gloires du box office avec 2 blockbusters que sont "Spiderman" (pour Kirsten) et "The Island" (pour Scarlett). Chacune d'elle est devenue une sorte d'actrice fétiche pour un réalisateur (Kirsten joue à nouveau pour Sofia Coppola puisqu'elle sera sa Marie Antoinette, tandis que Scarlett semble avoir séduit Woody Allen puisqu'elle est à l'affiche de Match Point, mais le sera aussi dans le prochain Woody Allen : "The Untitled Woody Allen Project". Toutes les 2 ont aussi eu des projets cinématographiques dits "indépendants": Kirsten était dans "Eternal Sunshine Of The Spotless Mind" et Scarlett dans "The Barber" des frères Coen. Toutes les 2 ont fait de grosses merdes comme "American Girls" pour kirsten et "Arac Attack" pour Scarlett...et les similitudes continuent...

Qui aura l'oscar avant l'autre? ZAT IZ ZE KOUESS CHEUNE...

Mise à jour : Mardi 8 Août 2006, 08:39


le critikeur le 08.11.05 à 08:04 dans movierama

AddThis Feed Button























Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une