CULTURE MP3 - Mariah Milka Carey revient en 2007 avec un album tout neuf au titre évocateur: "Illusions: The Butterfly Within"
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Mariah Milka Carey revient en 2007 avec un album tout neuf au titre évocateur: "Illusions: The Butterfly Within"

* Illusions: I'm not that fat *


Partage cet article sur Facebook



On aura donc probablement droit à nouveau à une lutte Mariah Carey le diplodocus versus Madonna le T-Rex puisque Milka, workaholic et alcooholic notoire, a déjà bien bossé pour ce nouvel album qui sortira en 2007. "Illusions: The Butterfly Within" (titre qu'annonce le site Exit Weekly) sera son 11ème album studio (déjà!). Selon une interview d'Entertainment Weekly, Brontosaure Carey affirme que le travail avance bien et qu'elle bosse avec DJ Clue (encore? hum) et qu'elle espère sortir l'album pour le printemps (càd sortie imminente! Avant fin mai 2007 donc. c'est fou!). Dans l'interview, elle ne confirmera pas le titre cependant. Elle aurait enregistré une chanson avec le rappeur Sean Paul qui s'intitulerait "Swing It Home" et qui servirait de single (mais pas forcément de premier single).

Informations à prendre donc avec des pincettes car à ce stade d'évolution de l'album, on sait que beaucoup de choses peuvent changer. La seule chose dont on est sûr c'est qu'elle va sortir un nouvel album. Malheureusement, je doute qu'elle ne revienne au style sublimissime de cet album "Butterfly" qui était franchement d'un point de vue artistique son meilleur album (vocalement, le meilleur est le tout premier album). J'aimais beaucoup la pochette de l'album (j'ai d'ailleurs 2 pochettes d'albums différentes).



Néanmoins, j'attends ce nouvel album de Milka Carey avec beaucoup d'impatience, j'espère qu'en ré-utilisant la symbolique du papillon, elle ne s'auto parodie pas ni ne salit l'image de son album "Butterfly". J'espère que son évolution à 37 ans sera plus vers de la musique pop/r&b et pas trop hip-hop-seconde-zone-à-la-beyoncé-knowles.
Vivement qu'elle revienne au devant de la scène afin que je puisse me moquer d'elle (hihi), elle me manque trop la milka! Pour finir, je vous mets ma performance préférée de Mariah Carey de cette époque "Butterfly" au Saturday Night Live chantant "Butterfly" avec beaucoup de tact et de style, et sa voix feutrée et puissante à la fois (même si déjà à cette époque diminuée)- La fille qui introduit et qui est le host de la soirée n'est autre que l'excellente actrice Claire Danes:

Cette chanson est d'une immense beauté!!! Et cette version live est meilleure que celle faite chez Jay Leno et aussi meilleure que la version studio de son album du même nom


Tiens j'ai trouvé la pochette de cet album, quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?


hihihihihihi





le critikeur le 15.01.07 à 11:44 dans music news

AddThis Feed Button



aristiquement parlant je sais pas ce que t en penses mais j ai trouve glitter tres reussi au niveau des arrangements et en plus tres precurseur ...en effet elle a voulu teinte son album de funk rap disco genre annees 80(periode ou se deroule le film d ailleurs..) et meme si je na ime pas trop les melodies et le nombre reduit de chanson (a peine 10) je trouve vraiment qu l y a eu l ambition d un album conceptuel (chose auqeul j etais reste completement insensible au debut...) avec une bonne production

mais c est vrai que butterfly est vraiment reussi aussi....

par contre niveua voiix je trouve que le meilleur et merry christmas et daydream ...les precedents je trouve que ca tire(tensions) trop dans les aigues (if it s over par exemple ou vanishing...) les derniers sont tres bons niveaux voix mais elle a tendance a triché la mimi.....

Message - 15.01.07 à 13:20 - # - -

je pense qu'aujourd'hui si l'album glitter sortirait il cartonnerais, c'est vrai qu'il est conceptuel!!Pour moi le meilleur album c'est celui de noel et daydream rien qu'ils cartonnet j'adore!

Message - 15.01.07 à 14:27 - # - -

je sais pas... avis mitigé

certes, l'album glitter n'est pas aussi mauvais qu'on l'a dit.
Mais quand même dans l'ensemble, même si je peux lui reconnaître une volonté de changer son stule musical (moins r&b / plus dance années 80, soit plus pop en fait), même s'il y a de bonnes chansons, il n'empêche que l'album est quand même pas terrible.
Par exemple la belle ballade "lead the way", oui c'est une belle chanson, mais en fait autant je l'apprécie comme ballade, autant je ne supporte pas cette façon de tortiller la voix dans tous les sens et dans toutes les modulations possibles pour faire de l'émotion. Je suis contre le contorsionnement exagéré de la voix. D'ailleurs la voix va tellement dans tous les sens qu'elle n'a jamais chanté cette chanson live de sa vie tout simplement car c'est trop compliqué et qu'elle n'y arriverait pas d'une seule traite et la musique c tout le contraire de la complexité, ca doit être plus simple, plus aisé.

Pour ce qui est de sa voix, je ne sais pas. Je pense que sa voix était la meilleure à ses début époque Vision Of Love dans son premier album parce qu'elle avait encore une voix de black.
C'est bizarrement avec la fin de l'exploitation du deuxième album (oh putain, que de souvenirs ce deuxième album "Emotions"!!!! je peux vous garantir que j'ai de sacrés souvenirs sur cet album... J'en ai vécu des trucs de ouf à cette époque) et le début de Music Box avec le sublime MTV Unplugged que Mariah Carey a commencé à avoir une voix de blanche.
Néanmoins j'adore sa voix du concert Proctor Theatre (d'où sont extraits les clips "hero" et "without you") C'était aussi à cette époque du Proctor qu'elle était la plus belle et mince et jolie comme une brindille cf. la vidéo VHS du concert Proctor justement où elle organise un fête chez elle avec sa mère et ses amies (très connes on a l'impression d'ailleurs) et elle apporte des pizza dans un short en jean pied nu à tous ses invités (ceux qui ont vu la vidéo sauront de quoi je parle)

Oui c'est vrai que Merry Xmas avait une voix incroyable. D'ailleurs Lara Fabian récemment a dit que tout ce Noel, elle a écouté entre autre l'album de Noel de Mariah Carey en boucle qui est selon elle un "classique".

Daydream est sympa, j'ai kiffé comme vous ne pouvez pas imaginer les chansons "fantasy" et "one sweet day" mais le reste j'ai pas aimé, et j'ai particulièrement détesté certaines chansons comme la très très plate rendition de "open arms"! quelle horreur.

Par contre j'ai adoré "Honey" et cela coincidait avec ma rencontre au Ritz avec elle!!!

lecritikeur - 15.01.07 à 15:23 - # - -

Re: je sais pas... avis mitigé

si si j ai l unique live de lead the way certifie 100 pour 100 live (vu la qualite du son) mais elle coupe la derniere note qui dure une vingtaine de seconde avec vibrato.variation...(la not la plus difficile a tenir que je connaise actuellment en variete..)c est d ailleurs la musique la plus difficile a cahnter avec outside de tout son repertoire...et le live est vraiment pas mal a partir du deuxieme couplet au premeir elle coupe toutes les phrases et ca enleve toute la dynamique....

Message - 19.01.07 à 13:04 - # - -

Re: Re: je sais pas... avis mitigé

je l'ai aussi
ce fameux LIVE est en fait un montage méticuleux d'un fan de mariah
il a modifié exprès certaines notes avec un logiciel et tout
très laborieux
ça n'était pas un live du tout, et le public derrière qui l'acclame est faux

lecritikeur - 19.01.07 à 13:09 - # - -

Re: Re: Re: je sais pas... avis mitigé

ca me parait trop enorme et puis y a un passage qui me parait diifile a trafique : sur le away (je sias plus lequel) elle comence son vibrato avant le 1 er temps de la mesure suivante (ce qui est assez atypique et qui n est d ailleurs pas present sur le cd ...) et y a une note qu elle relache egalment totalement comme par fatigue... enfin je sias pas peut etre que t as raison mais je serai curieux de savoir qui est le fan qui a revendique cet  exploit informatique s il existe et qui me conduirai a dire une chose : il n y aura plus jamias de chanteuses a voix car a quoi ca sert de se casser le cul si on peut tout trfiquer a ce point la ... 

Message - 19.01.07 à 14:09 - # - -

Attend me dit pa que tu la déja rencontré???????????????????c un truc de malade
et tu nous sort sa maintenan je réve la,faut prévenir je suis bouleversé lol

Message - 15.01.07 à 15:55 - # - -

Re:

j'ai même les photos
diner au ritz avec mariah carey avec 4 de mes amis

je peux te scanner les fotos si tu veux

lecritikeur - 15.01.07 à 16:46 - # - -

  je savais ke t'etais un grand fan de mimi, je sais pas pourkoi tu passe ton temps a la descendre comme ca! peut etre k'elle t'a decu, mais g crois ke tu devrais gardé les meilleurs souvenirs de sa belle musik au lieu de te concentrer sur ce k'elle fait maintenand de bad!

Message - 16.01.07 à 03:11 - # - -

Je n'aime pas que l'on compare madonna a mariah carey personnelement ce sont 2 chanteuse bien distinctes! E puis Mariah c'ets la best female selling artist of all time alorsMado peut se rhabiller >< Et mariah est celle qui a le plus de n° 1 aux USA et bien d'autre encore! Donc il n'y a pas de comparaison...

POur ce qui est de l'album j'espère que mariah reviendra a une periode Butterfly ou elle était la plus belle et ou ca voix bien que diminuée avait encore de la consistance =)

Message - 16.01.07 à 05:50 - # - -

Re:

mariah carey n'est rien comparée à madonna.
par ailleurs, diana ross a 18 chansons N°1 aux billboard usa elle est donc devant mariah carey qui a 17 singles numeros 1.
Avoir des singles n°1 n'a rien d'intelligent surtout que pour la plupart des chansons N°1 de mariah carey, personne ne s'en rappelle ni n'est capable de fredonner les chansons.

Madonna est une légende vivante qui rien que par sa dernière tournée a gagné en concert (tickets et merchandising) plus de 380 millions de dollars.
Sa fortune est estimée par forbes à près de 2 milliards soit un peu en dessous de Oprah Winfrey qui est dans les 4 billions.
Mariah carey n'est pas listée dans la liste des artistes riches.

Mariah Carey n'est qu'une chanteuse qui par le passé avait une voix exceptionnelle et qui ne l'a plus aujourd'hui. Certains la décrivent aujourd'hui soit comme une attardée mentale soit comme uen arriviste de première pour se faire passer pour plus jeune qu'elle ne l'est tout ça dans le but de vendre plus, soit pour une alcoolique mais le commun des mortels pense que Mariah Carey non seulement n'est plsu ce qu'elle fut, mais en plus n'est en réalité que - et je cite en anglais - a bipolar wannabe prostitute.
Ce ne sont que des rumeurs évidemment.

Je terminerai sur cette video de 2 truies ensemble:

lecritikeur - 16.01.07 à 06:12 - # - -

Re: Re:

c est dingue autant (moi qui suis un de ses plus grand fan) je la trouve de plus en plus pathetique en live elle chante faux et surtout elle n est vriament pas credible du tout dans ce role de caillera de luxe mais autant je la trouve vraiment fraiche et spontanee quand elle dit merci a tous mes fans je vous adore...elle fait douce et j ai plus l impression que cest vraiment elle ...

Message - 20.01.07 à 08:34 - # - -

Diana ross en a pas 18 c'est impossible >< Puisque mariah est la deuxième ex-equo avec elvis presley >< RIDICULE! Et depuis quan dla richesse fait l'artiste ? Paris Hilton est ultra-riche et pour autant tu peux direque c'est un mythe ? Madonna 380 000 000 ? Impossible! Vu que Michael Jackson celui qui en a vendu le plus n'atteind pas 320 000 000 Alors faut arreter! IL est vrai que mariah n'en a pas vendu 100 000 000 d'albul de plus que Madonna mais sans aucun doute elle en a vendu plus ... Et puis n'empeche que la truie de son THE EMANCIPATION OF MIMI elle en a vendu presque 12 000 000 ... Alors que la Madonne avec c'est 10 000 000 Elle peut peut etre un peu se taire >< Pour ce qui est de la voix de MIMI peut-être que aujourd'hui ce n'est plus ca! Mais c'est déja beaucoup mieux que Madonna qui chante très faut sauf en playback heureusement ><( ce qu'elle fait la majorité de son temps)

Message - 16.01.07 à 08:35 - # - -

Re:

paris hilton n'est pas TRES riche du tout.
d'abord elle n'a pas encore hérité de la fortune de son père.
Et son père ne fait pas partie des plus grandes fortunes du monde.

La fortune de paris Hilton doit etre tres limitée, mais suffisante pour vivre comme une conne.
Mais le fait que tu la cites, situe ton niveau... je m'inquiète

lecritikeur - 20.01.07 à 09:14 - # - -

Ah j'oublias oui mariah carey a la star ac c'était pas super mais au moins la carey! elle a pas chanté en playback (sauf pour le singles) et a chanté avec des élèves... Ce qui n'est pas le cas dela madonna qui n'a pas chanté avec les élèves et sa prestation c'était du pré-enregistré alors bon!!!

Paroles en plus d'un fan de Madonna et de Mariah oui oui j'vous assure >< J'ai tout les albums de la madonne et de miss carey =)

Message - 16.01.07 à 08:38 - # - -

Tu es très intelligent je ne comprends vraiment pas pourquoi tu réduis mariah à cela tu sais bien que c'est ne vraie artiste (pas seulement une interprete) elle se construit sa légende et après 16 années de carrière elle est bien établie.

Maintenant pareil je pense qu'elle est devenue pathétique, vulgaire et ce n'est plus trop mon style mais c'est mon avis et ca n'enléve rien à son talent (ce que je te reproche en fait c'est de laisser ton jugement biaiser tes commentaires qui sont donc eux aussi pas crédibles et pathétique et dommage). Après le clivage Mariah et Madonna c'est du pareil au même elle font toute deux de la merde et du bon et chacune a influencé la musique à sa maniére (tiens à quand le duo)

Marsy - 16.01.07 à 09:46 - # - -

Re:

non mariah carey j'ai du respect pour elle d'ailleurs j'attends son album avec impatience
seulement je n'aime pas bcp de choses de la nouvelle mariah, son attitude
je trouve que ca fait vraiment cheap et que c indigne du statut qu'elle mériterait

maintenant je pars en vrille des qu'un débile met madonna en inférieur à mariah car à l'évidence il n'est au courant de rien.

tout le monde respecte madonna pour son travail et sa carrière
c'est uen femme TRES intelligente et tres cultivée
ce qu'on ne peut pas dire de toutes les chanteuses

A mon avis, mariah carey doit s'améliorer et changer de style avec son prochain album
car si c rainbow mixé avec emancipation mixé avec glitter mixé avec charmbracelet, je serai TRES déçu.

je ne voispas bcp d'évolution dans ce qu'elle fait
parfois meme j'y vois de la régression (vocale par ex)

maintenant je la préfère à beyoncé que je trouve de + en + cheap dans sa technique de vente
ses chansons puent le savon
sa gestuelle est vulgaire
je pref encore mariah carey
mais fo qu'elle stoppe avec son attitude de gamine! et qu'elle devienne intelligente et qu'elle ne se cantonne pas qu'à de la musique hip-hop/r&b, c bon là , on a fait le tour!

lecritikeur - 16.01.07 à 10:02 - # - -

Re: Re:

Comme je te le dit tu es intelligent et c'est clair que tu es ne personne réflechi, il est clair que Mariah doit évoluer et stopper son "attardation of mimi" (tu comprendras son envie de rester une attardée cheap et vulgaire) et proposer des choses plus dark si elle veut proposer du r&b (type the roof que j'adore 10 ans après) ou de la pop mieux dosée on verra bien.

Je le repéte mais mimi et madge c'est le même combat mais il est évident que mamie madge à une longueur d'avance sur tati mimi.

Marsy - 16.01.07 à 10:13 - # - -

Re: Re: Re:

oui j'aimerais que mariah se moque des modes et se plonge dans un travail sombre pour peu qu'elle aie quelque chose de conceptuel à proposer

ché pas par ex parler de l'abus d'alcool par ex
ou ché pas quelque chose de noir

daydream et butterfly étaient ces albusm les plus sombres

lecritikeur - 16.01.07 à 10:15 - # - -

A mon avis ce qui les reunit c'est qu'elles sont passionnées de musique sinon elles en auraient marre de la médiatisation, chacune d'elles à son univers propres ainsi qu'une technique marketing différente!

Mais bon actuéllement mariah carey ma l'air un peu trop alcoolique lol quand à madonna je ne sais plus trop quoi penser d'elle, elle éssaye de paraitre jeune la pauvre alors qu'elle devrait sortir de sa KABBALE dont certain fan on adhéré je trouve sa honteux qu'elle soit à uen secte et influence ses fans qui sont vulnérable!

voila continu comme sa ALEX ce blog est trés bien documenté ++++

enfoire95 - 16.01.07 à 10:48 - # - -

Je suis d'accord Mariah est ridicule avec ses shorts hello kitty et c'est pull rose bonbon etc... The emancipation était tout simplement un album commercial et superficielle fait pour marcher rien de plus. Malgré tout tout n'est pas a jeter dans cet album! J'ai aimé beaucoup stay the night circles et I wish you knew qui est une ballade très novatrice et ca m'aurais plus qu'elle sorte ce single au lieu de say somethin' ou d'un get your number =) Par contre je suis pas d'accord quand on écoute rainbow glitter Charmbracelet ou TEOM je toruve que Charmbracelet n'est pas trè très mauvais. C'est meme plutot un album plaisant a écouter et btrès personnele. Avec de très bone  ballade : I only wanted Lullaby my saving grace brigin on the heartbreak etc... Bref mariah n'a pas fait les bon choix artistique pour la promo de charmbracelet. Rainbow est son plus mauvais album selon moi c'est a partirn de cet album que tout c'est dégradé... Je crois que The emancipation était un passage obligé pour Mariah qui devait remonter sur le devant de la scène pour montrer qu'elle n'est pas dead... Espérons que son prochain album sera bien meilleur que les autres plus personnel, moins commercial... En espérant qu'elle quitte son Jermaine Dupri... Et surtout qu'elle soigne sa si belle voix... Qu'elle se calme avec le champagne avec les sorties =) En espérant qu'elle adopte un style plus sobre plus approprié a une femme de 37ans bientot ...

Pour ce qui est de Mado, je la trouve ridicule en ce moment avec sa kabbale, avec son acharnement a parait plus jeunes qu'elle ne le fait... J'ai pas vraiment accroché a un Confession on a dancefloor! Mado avec cet album ne critique ni le monde actuelle .. Ce qu'elle faisait avec ses album... En plus elle ne choque plus comme avec des albums erotica etc... Pour moi Madonna n'a plus été ce qu'elle était depuis Erotica... A partir de ce moment elle s'est d'abord habillé comme une mémère avec bedtime story et Evita ... J'ai detesté cette periode de la madonna que l'on voyait nulle part ou avec des habit de grand-mère! Puis elle fait son retour avec Music ou elle n'a pas exploité le potentielle de chanson comme paradise not for me ou de gone etc... Puis vient le somptueux American life... Qui critique la jet-set, la guerre etc... Elle a encore été censurée avec cette album preuve qu'elle vraiment choqué les autorités a cet époque... Puis elle nous revient avec COAD qui n'est pas mauvais du tout musicalement! Il est meme plutot bon mais Madonna me semble tellement timide avec cet album on retrouve plus la madonne des années 80 début 90 ou début 2000... Très dommage! Surtout que j'apprend que son album va être un mélange de je ne sais plus quoi ... Bref un album formaté commercial superficiele, fait pour marcher sans saveurs... J'ai vraiment l'impression que meme si les ventes tienne la route Madonne n'est plus ce qu'elle était... Oui c'est bien beau comme Mariah les ventes sont là mais le reste ? COAD et TEOM sont très semblables!!! Pas musicalement mais les 2 stars reviennent après 1 flop : Charmbracelet glitter et l'autre american life... Elle ont tout fait pour que ca marche et sa a marché mais après ? Madonna n'a plus aucune saveur, plus aucune critique, elle ne choque... Mariah est vulgairement habillée, elle se prend pour une fille de 16ans et ne prend pas soin de sa voix... Personnelement je crois que les 2 star ( que j'adore) ont encore des choses a prouver... Et cela m'attriste que l'on compare tout le temps Mariah et Mado... oui ce sont 2 monstres de la musique internationel mais elle sont tellement différent... Elle n'ont pas evolué dans le meme milieu, ni la meme epoque, ni fait la meme musique ni le meme parcous... Elle on 10ans d'écart et Mado est arrivée 6ans avant Mariah sur les ondes... Je trouve dommage que l'on compare ses 2stars! Elle ont toute facon déjà prouvée beaucoup de chose (qu'elle pouvait se relever après un échec etc) elle sont mythifiée déjà aussi elle on un publique très très différent! Alors ses bon =) Ca sert a rien de les comparer elle n'ont rien en commun! Et les ventes de disque c'est quoi ? C'est pas ca qu'on fait qu'on est une grande Personne ou pas... C'est pas ca qui atire les fans non plus =) Bref tout ca pour dire que elle doive nous prouver que a l'heure actuelle ce ne sont pas des purs produit marketing, qu'une a toujours de la voix que l'autre peut encore choquer surprendre, et que cela ne sert a rien de les comparer elles sont différent =) mdr

Message - 17.01.07 à 11:59 - # - -

franchement je trouve que les deux star sont incomparables

maraih carey est sans aucune contestaion possible la plus musicienne des deux mais madonna est peut etre plus artiste car elle a reussit a toucher des millions de gens graca a je sais toujours pas quoi et je cherhce deseperement parceque c est vraiment une pietre chanteuse (like a virgin quelle horreur niveau voix...) et pas une super danseuse mais c est vrai qu elle a ete precurseur dans pas mal de chose mais bon elle a reusii ausi grace a son cul et la provoc (ses ventes ont commences d ailleurs nettement a diminuer quand elle est devenue plus soft ce qui est le contraire pour mimi...)

Message - 19.01.07 à 13:00 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une