CULTURE MP3 - Michael Jackson ets en studio avec Will.I.Am des Black Eyed Peas (nouvel album)
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Michael Jackson ets en studio avec Will.I.Am des Black Eyed Peas (nouvel album)

* prévision: fin 2007, debut 2008 *


Partage cet article sur Facebook


Le Roi de la Pop, l'original, du haut de ses 48 ans, travaille en Irlande actuellement sur son comeback album tandis que sa petite soeur Janet a raté son comeback.

Le journaliste Billy Bush (Access Hollywood - NBC) a rencontré Michael Jackson hier (15 octobre 2006) en Irlande. Voici la traduction de son article.


Il est 4 heures et demi du matin et je me dirige vers à Dublin en compagnie de Ray. J'ai passé beaucoup de temps à l'arrière de sa voiture pendant les 34 dernières heures. Il est chauffeur, et également bras droit de Paddy, propriétaire de ce studio d'enregistrement situé au milieu de nulle part en Irlande. Non seulement il s'agit d'un studio assez pittoresque, construit sur les bases d'un ancien bâtiment irlandais... Mais c'est également le nouvel endroit où Michael Jackson a décidé de créer.


Et oui, j'ai réalisé la première interview de Michael Jackson depuis son départ des Etats Unis en juin 2005. Avant toute chose, je tiens à préciser que cette rencontre n'est pas une interview -vérité qui revient sur cette période de sa vie. J'étais prêt à lui poser toutes les questions au sujet de ses erreurs et des leçons qu'il en a tiré, mais, faîtes moi confiance, lui ne l'était pas. Il a demandé si 5 minutes de bande le montrant en studio en train de travailler avec Will I Am des Black Eyed Peas suffiraient. Finalement, nous avons réussi à tourner pendant 40 minutes et j'ai pu lui poser quelques questions sur sa musique et ses projets de "comeback".


Michael Jackson était nerveux et agité. Il était vraiment déchiré, ambivalent : il voulait rester écouter de la musique pour s'amuser, puis il voulait partir avant, selon lui, d'être à nouveau crucifié pendant une autre interview télévisée.


La conseillère de Michael, Raymone Bain, nous a fait savoir qu'il tenait à nous rencontrer seuls, mon producteur Rob Silverstein et moi. Il voulait nous parler hors caméra, dans sa maison, pour commencer. Nous avons accepté, et très vite nous sommes retrouvés assis devant un petit-déjeuner dans une maison très confortable. Puis il est descendu de cet escalier en colimaçon. D'abord ses bottes, puis son pantalon... Noir avec une bande dorée sur le côté. Puis une veste en velours avec un T-Shirt blanc en dessous. Enfin, il s'est retourné pour nous saluer. Je dois l'admettre, mon coeur battait vite. C'est un personnage mythique, tout simplement aussi atypique qu'intouchable.


Ma première impression fut de voir à quel point il avait bonne mine... En forme. Comme Paddy nous l'avait dit plus tôt, certains artistes s'installent dans cette région pour profiter pleinement du cadre - promenades à pied et à cheval, nourriture saine, piscine et bains naturels... Paix et tranquillité. Cela a fait du bien à Michael, même s'il n'habite pas ici.


Nous nous sommes levés pour lui serrer la main et avons échangé quelques banalités... Très vite, Michael nous a clairement dit qu'il ne voulait pas faire d'interview. Il souhaitait uniquement être filmé en studio avec Will I Am en train d'écouter quelques beats, afin de mettre en boîte des images suggérant un comeback. J'ai répondu que nous le suivrions et que nous travaillerions ensemble jusqu'à ce qu'il veuille que cela s'arrête. Assez pensif, il accepta notre proposition. Nous sommes alors sortis pour nous rendre au studio à pied.


Cette interview est une petite étape pour Michael.


Une dizaine de minutes après le début de cette rencontre, alors que j'avais posé plusieurs questions, Michael fit une pause et essaya de s'en aller. Il n'aimait pas répondre à des questions aussi précises, dirigées vers lui, et il demanda à Will de lui faire écouter d'autres beats, afin que le tournage ne se limite qu'à cela.


A la fin de la journée, on a réussi à faire un peu des deux. A un moment, j'ai suggéré à Michael de ressortir Thriller pour les pus jeunes... Sous un format CD/DVD, avec des bonus et du contenu internet, en reprenant ce qui a déjà été fait, mais en le mettant au gout du jour avec un producteur doué comme Will I Am. Le visage de Michael s'éclaira. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n'avait jamais songé à cela.


Pendant que les beats tournaient, et qu'il ne me laissait poser aucune question, on pouvait sentir ces bribes de vie et d'énergie. Il fredonnait un peu et à un moment, il se leva et se dirigea vers le fond de la pièce, là où il avait plus de place pour bouger... Il dansait presque.


Michael était là avec ses enfants. Je n'ai pas pu les rencontrer mais Paddy m'a confié qu'ils s'amusaient beaucoup ici. Selon lui, Michael se lève le matin et leur prépare le petit déjeuner.... Très souvent il leur sert du Porridge et des fruits. J'espérais au fond de moi que la vie de Michael était aussi normale que possible. Bien entendu, elle ne l'est pas. Personne ne sait rien de lui... Conduit-il ? Apparemment, oui, un peu; il a même un téléphone portable (sauf qu'il l'a perdu l'autre jour).


Voilà... Une anecdote normale à laquelle les gens peuvent S'IDENTIFIER.


Encore une fois, c'était une première étape pour Michael. Il était excité et terrifié en même temps. Toute la question reste : peut-il faire confiance à quequ'un ou pas ? Son passé en la matière est désastreux. Peut être que cela s'améliorera avec le temps en ce qui nous concerne. Je pense que bien d'autres choses sont à venir.


Billy Bush


(Note : Nous en saurons plus sur cette rencontre/interview en novembre dans l'émission Access Hollywood).
Sources: MJDataBank, Access Hollywood, MJ Street



le critikeur le 17.10.06 à 03:49 dans music news

AddThis Feed Button























Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une