CULTURE MP3 - Procrastination... | Un nouvel épisode de HEROES (episode 20)
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Procrastination... | Un nouvel épisode de HEROES (episode 20)

* pause obligée *


Partage cet article sur Facebook



Révisions, révisions, révisions... Bourrage de crâne, maux de tête, oublis, trous de mémoire... café, aspirine, coca... nuits courtes, blanches, stressantes... calculs, par coeur, comprendre, lire, synthétiser, analyser... pas de télé et pas d'actualisation du blog avant vendredi soir !!

Tenir bon.

PS: ah oui, le tout dernier épisode (celui de lundi) de Heroes est trop incroyable (liens ici : [episode 20 VOSTFR] )
PS2: Emission spéciale "Hommage à Grégory" en direct du chateau de la Star Ac' vendredi soir sur TF1 a 20H50 avec la présence d'artistes et d'anciens élèves pour lui rendre hommage, ainsi qu'un appel au dons pour aider la recherche. Emission réalisé en accord avec la famille.

Quelques témoignages d'élèves de la Star Académy:

 (cf. dans le commentaire placé à la suite de ce message!)

3 Vidéos de témoignages divers notamment Sofiane etc sur TF1: [lien ici]







Mise à jour : Mardi 1 Mai 2007, 15:40


le critikeur le 01.05.07 à 15:09 dans actu web & blogs

AddThis Feed Button



témoignages de quelques élèves de la star ac pour Grégory

Nolwenn:
C'était il y a presque 1 an, le 24 Juin 2006.
Grég m'avait invitée à chanter avec lui sur la scène de l'Olympia... cet Olympia dont il rêvait depuis toujours. J'étais heureuse d'être là avec lui pour partager ce moment.
Grégory, dans ce monde où l'hypocrisie règne en maître: c'était la pureté, l'authenticité, la sincérité, la dignité et l'on ne pouvait que l'aimer.
Lorsque je suis sortie de scène, je ne suis pas rentrée directement dans ma loge... Je suis restée dans un coin, dans l'ombre à le regarder admirative et émue.
Côté scène, il y avait l'artiste en pleine lumière, avec cette énergie unique, ce charisme incroyable et cette voix inimitable.
Côté coulisse, il y avait celui qui luttait, qui reprenait son souffle tant bien que mal.
Grég était aussi et surtout le courage doublé d'un sacré sens de l'humour.
Pour moi qui allais bientôt entamer une seconde tournée,la colère se mêlait alors à la joie. J'avais les larmes aux yeux...
Grég, lui, aurait-il la chance que le rêve se poursuive? Reviendrai-je un jour le voir à l'Olympia?
Une angoisse abyssale, une tristesse infinie m'ont envahie...
Moi que le spleen touche si souvent, je ne pouvais me détacher de ces terribles pensées... Et pourtant j'avais là, devant moi la plus formidable leçon de vie que l'on puisse donner!
Greg et son sourire... Le sourire de l'enfant dans la cour de récré qui se relève après une chute et dit "Même pas mal!!!".
J'avais là devant moi Grég qui vivait dans l'urgence avec cette rage, Grég qui me montrait la voie qu'il fallait suivre: ne pas s'apitoyer sur soi-même, vivre en combattant, en guerrier.
Il y a peu de temps, Grég et moi avions échangé quelques textos... Nous devions nous voir...
Depuis hier après-midi, je pleure... mais je sais qu'il ne m'approuverai pas.
Grég, tu restes pour toujours dans mon coeur...
CARPE DIEM


Elodie Frégé:
Gregory...
Je tiens à remercier intensément chaque personne m ayant fait part de sa tristesse, son émoi, sa tendresse ou son désarroi, ses condoléances ou ses vœux de courage suite au drame qui nous a privés de la présence de Gregory Lemarchal.
Merci pour sa famille à laquelle je pense bien fort.
J ai choisi de ne pas répondre aux sollicitations immédiates de la presse ou autres médias .
J ai souhaité ne pas m exprimer par respect pour sa famille et ses proches , justement parce que j estime que le déballage médiatique spontané que ce drame risque de susciter est loin de l idée que je me fais de ce que devraient être l affection que je lui portais, ainsi que l hommage et le respect attendus suite à la disparition de Gregory...


Mathieu Johann:
Grégory,
difficile de trouver les mots pour te dire à quel point nous tous, tes camarades, on se sent seuls depuis hier matin. A quel point on se sent orphelins, tristes, seuls, malheureux de te savoir parti compter les étoiles à a peine 24 ans. Putain de vie... C'est si injuste...
Il y a quelques mois je recevais sur myspace un mail de toi. Tu m'écrivais que la vie était bien courte, qu'on s'était embrouillés nous deux pour des conneries... Je t'ai répondu un long mail te disant à quel point te lire me faisait du bien, à quel point tu me donnais une nouvelle leçon de vie. Après ces virtuelles retrouvailles nous ne nous sommes plus quittés.
Ton dernier rmessage date du 19 avril. Tu répondais à mes quelques lignes par "(...) comme toujours on s'accroche même si c'est dur (...)". Personne à part toi ne pouvais peser ces mots là.
Hier matin, tu as fait le saut de l'Ange.
Je pense plus que jamais à toi, à ceux qui te sont proches, à ta bien-aimée, à ta p'tite soeur et puis à toutes celles et à tous ceux qui te pleurent.
On viendra tous te dire au revoir jeudi... Au revoir, pas adieu.
Je suis fier de t'avoir baptisé Le Petit Prince pendant notre aventure commune.
Tu l'as tellement été, et tu le resteras...
Il n'est jamais trop tard pour dire à quelqu'un qu'on l'aime.... Ah, oui, merde, on te l'avait déjà dit ! P'tit con, va.
On t'aime. Je t'aime...


Jenifer:
Je suis choquée et profondément triste. J'étais son aînée d'à peine 6 mois. Nous n'étions ni proches ni amis, mais j'ai eu la chance de partager avec lui de vrais bons moments et des fous rires. Il n'était que talent, espoir, sourire et dignité.
Je garde en mémoire son extrême gentillesse, sa détermination et cette force qui me faisait totalement oublier cette maladie qu'il semblait avoir domptée. Il reste pour moi une leçon d'humilité et de courage.
Mes pensées vont vers ses parents et ses proches dont je partage la douleur


Hoda:
C'est le coeur lourd que je viens vous laisser ce mot.
J'ai longtemps hésité à vous écrire à ce propos, mais j'ai eu envie de partager ma douleur avec vous.
Comme vous le savez Greg et moi étions très proches. Greg était mon poussin, mon petit coeur, mon ange... mon confident, mon petit prince, mon ami.
Malgré ma peine, je remercie le ciel de m'avoir permis de partager la vie d'une aussi belle personne: Greg est l'être le plus doux le plus simple et en même temps le plus battant qu'il m'ait été donné de connaître. Il est la personnification même du courage. Il n'a jamais subi la vie, mais la croquait à pleines dents.... Même au plus bas, il s'est toujours battu pour vivre son rêve, pour combattre la maladie et informer les gens.
Greg était un ange sur terre, un exemple à suivre.
J'ai envie de vous dire qu'il faut poursuivre son combat, il faut sensibiliser le monde sur l'importance du don d'organes. Tant que l'on n'est pas touché de près on se laisse porter par le quotidien sans même envisager l'éventualité d' être donneur...
Toutes mes pensées sont pour sa famille formidable.
Merci GREG pour ton charisme, ta voix, ta gentillesse et ta simplicité. Tu fais partie de moi pour toujours. Comme toi, je ne "lâcherai " rien.
Repose en paix mon poussin.
Merci à vous tous pour vos messages de soutien à ses proches.


Raphaelle Ricci:
Starac en deuil...
Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle... Gregory Lemarchal nous a quitte...
J'envoie aux proches de Gregory des tonnes de bonnes ondes remplies de courage pour cette abominable epreuve...


Richard Cross:
Grégory,
En cette fin d'avril, un grand artiste vient de s'éteindre ! C'est ainsi que "s'écrit l'histoire" de celui qui n'était que de passage.....:
J'ai eu le plaisir de travailler avec ce jeune homme joyeux qui a forcé le respect de tous par son attitude pleine de courage devant la maladie, par sa voix et par son charisme impressionnant sur scène.
Sa voix résonne et continuera longtemps de résonner dans ma mémoire.
Adieu, Grégory


Son pianiste Fred Renaudin:
Eh, j'fais comment sans toi , moi? Tu nous laisses comme ça? Tu fais chier , y'a 3 jours tu m'as laissé un message me disant qu'on se voyait vite...Et voilà, tu pars.Je sais qu'on a l'air con à pleurer comme ça, mais que veux tu, c'est de ta faute!!Ok , j'sais que tu n'es pas loin et que tu vas veiller sur nous mais quand même...On avait plein de choses à faire encore , plein de choses prévues...
Greg , on a tout dit sur toi.
Une seule chose est sure, je ne connais personne , qui , t'ayant rencontré plus de 5 minutes, n'a pas craqué sur toi, parceque t'étais vrai, franc, avec une rage de vivre démentielle, une énérgie communicative, un côté sale gosse adorable, un pote qui avait besoin d'être rassuré, un mec attentif, doué , qui ne jouait pas , avide d'apprendre.
Tu m'as offert ton amitié, m'a laissé entrer dans ton jardin secret, m'a parlé de tes doutes , tes envies , ta maladie, tes amours même, j'en ai été très flatté, je garderai ça pour moi.
On a encore plein de notes à jouer , j'te propose des les reporter à dans quelque temps . On les fera, ailleurs, mais on les fera.
En attendant je me souviendrai de ta voix sur "je t'écris", je n'entendrai plus " à corps perdu" sans voir autre choses dans ces paroles, fermerai les yeux avec le souvenir d'embrassades sur scène à la fin de la tournée, de fous rires, de ces moments partagés dans la loge en chauffant ta voix avant les concerts , en se demandant si ca passerait...en sachant que ca passerait.
J'pense à Pierre ,Laurence ,Leslie, Karine, tes potes.
Reste pas trop loin, on a besoin de toi.
Bises mon pote.

lecritikeur - 01.05.07 à 15:11 - # - -

ce soir

apparemment c'est ce soir l'émission d'hommage à grégory lemarchal
je vais regarder:)

x-factor - 04.05.07 à 10:49 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une