CULTURE MP3 - Rollingstones magazine fait une review de l'album de Madonna à venir, Danja Hills révèle quelques détails...
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Rollingstones magazine fait une review de l'album de Madonna à venir, Danja Hills révèle quelques détails...

* sounds promising *


Partage cet article sur Facebook



Lire plus sur Madonna sur Culture MP3:
1) Prédictions pour Madonna : l'année 2008 sera difficile...
2)
Madonna chante du R&B / Justin Timberlake témoigne
3)
Extrait remixé de "4 Minutes To Save The World"
4)
Version ballade de "4 Minutes To Save The World"
5)
Madonna au Gucci Charity Event avec JLo et d'autres stars
6)
Madonna gagne un grammy award à la 50ème cérémonie
7)
Madonna, morte de dire, essayer de parler chinois
8)
News sur le prochain album de Madonna
9)
Justin Timberlake appelle Ellen Degeneres et parle de la video avec madonna
10)
Extraits de Candy Shop de Madonna
11)
Nobody has her authority 1
12)
Nobody has her authority 2

Certains fans de Madonna s'inquiètent de la sortie du prochain album de Madonna. Cet album, qui n'a toujours pas de titre, a été réalisé en collaboration avec de grands noms du monde hip hop et r&b. Ainsi, ont participé à l'élaboration et à la production de l'album : Danja Hills et Timbaland (en personne, oui parce que par ex. pour M. Pokora, ce n'est pas en réalité Timbaland en personne mais un de ses musiciens qui bosse avec lui), Pharell Williams, Kanye West (qui ne fait qu'un petit rap dans une chanson), 50 Cent, Justin Timberlake et quelques autres noms non révélés encore.





Le magazine Rollingstones a eu l'honneur d'écouter 5 titres finis de l'album et rassure les fans : ce sera surprenant !



Source : RS Magazine

Voici ce que dit l'article (traduction en gras):

Madonna has managed to keep most details about her still-untitled follow-up to 2005’s Confessions on a Dance Floor (due April 29th) under wraps, but Rolling Stone got an early listen to five tracks today and some behind-the-scenes info from producer Nate “Danja” Hills.

Madonna a réussi à garder secret pratiquement tous les détails de son prochain album toujours sans titre qui devrait sortir le 29 avril prochain. Cependant, Rolling Stone a eu droit d'écouter 5 morceaux de l'album en première aujourd'hui et a reçu des informations du producteur Nate "Danja" Hills.

Fans who worried that Madonna might be losing inspiration as she approaches fifty need not be concerned. The new album takes a few steps away from the hyper-polished future disco of Confessions toward a more urban-oriented, thumpy funk, featuring production by Timbaland and Pharrell, as well as collaborations with Justin Timberlake. Danja says he worked on the album in London, and that Madonna indicated “she just wanted uptempo, dance, club [sounds] and everything to have a hip-hop underlining.” He adds that Madonna was easy-going and frequently in the studio putting in long hours alongside himself, Timbaland and Timberlake: “She would come in and sit in her chair in the corner and just vibe with us.”

Les fans qui pensent que Madonna aurait perdu son inspiration alors qu'elle approche de la cinquantaine ne devraient pas s'inquiéter. Le nouvel album se démarque du son futuristique disco très policé de son précédent album "Confessions" et s'oriente plus vers des sons urbains et le funk avec des productions de Timbaland et Pharrell ainsi que des collaborations avec Justin Timberlake. Danja dit qu'il a travaillé sur l'album à Londres et que Madonna lui a demandé "quelque chose d'uptempo, de dance, des sons pour aller en boite, et tout ce qui peut être souligné hip-hop". Il ajoute qu'il était très facile de travailler avec elle et qu'elle venait très fréquemment en studio pour de longues heures juste pour travailler avec lui, Timbaland et Timberlake. "Elle venait et s'asseillait dans sa chaise dans le coin et vibrait avec nous".  

The record’s first single is “4 Minutes to Save the World,” the track Timbaland partially debuted during a Philadelphia Christmas concert in December. “4 Minutes” has a bit of a marching band aesthetic as blasting brass play a scale-like riff, a hard, clanging beat enters and Madonna sings that the “road to heaven is paved with good intentions.” Timberlake and Madonna trade verses, and he appears on the chorus, doing his best Michael Jackson impression while quickly crooning, “We’ve only got four minutes to save the world.” The track ends after a brief breakdown where everything drops out but one of Tim’s signature Bhangra beats, some stabs of brass and Madonna’s urgent tick-tock’s. It’s a loud, busy, energetic track that is apparently getting an equally adventurous video: As previously reported, the clip (which is still being completed) is directed by hot French duo Jonas & François (Justice’s “D.A.N.C.E.”). Timbaland makes an appearance, and Madonna and Timberlake play superheroes tackling physical obstacles. The clip features choreography by Jamie King, who worked on Madonna’s Confessions, Re-Invention and Drowned World tours as well as her video for Confessions‘ “ Technorati.”

Le premier single de l'album s'intitule "4 Minutes to Save The World" et c'est unmorceau que Timbaland a joué partiellement en décembre dernier lors d'un concert de Noël à Philadelphie. "4 Minutes" a quelques sonorités  (euh j'ai la flemme de traduire ça, c'est un peu technique et ca me prendrait du temps donc je mets tel quel) "
of a marching band aesthetic as blasting brass play a scale-like riff, a hard, clanging beat enters" et Madonna chante "le chemin vers le paradis est pavé de bonnes intentions". Timberlake et Madonna échange des versets et il chante aussi sur le refrain imitant à merveille Michael Jackson  pendant qu'il croone rapidement "nous n'avons que 4 minutes pour sauver le monde". Le morceau se termine avec un rapide breakdown où tout s'arrête sauf un son qui est la signature de Tim (un "beat bhangra") quelques coupures de "brass" et Madonna qui fait "tick tock". C'est un morceau énergique, puissant et fort et ce morceau sera imagé en vidéo de manière forte aussi : le video clip est dirigé par le duo français JONAS & FRANCOIS (qui ont fait le clip de Justice "D.A.N.C.E"). Timbaland fait une apparition et Madonna et Timberlake jouent des superhéros qui doivent surmonter plusieurs obstacles. Le clip promet aussi des chorégraphies signées Jamie King, celui qui est responsable de toutes les chorégraphies des tournées concert Re-Invention Tour, Confessions Tour et Drowned World Tour comme la choré du clip " Technorati" de l'album "Confessions". 

The Pharrell-produced “Candy Store” opens with a big beat and Madonna’s invitation to “Come on in to my store, I got candy galore.” The track is pretty bare on the verses, but there’s a flash of brassy soul on the chorus when harmonies join Madonna singing, “I’ll be your one stop (one stop) candy shop.” The track is punctuated with throbbing breaks filled with hypnotic synths, and Pharrell jumps on the mike for a brief rhyme.

Le morceau produit par Pharrell Williams "Candy Store" débute avec un beat énorme et une invitation de Madonna à "venir dans le magasin" car elle a des "tonnes de bonbons". Le morceau est assez dépouillé sur les versets et ils y a un flash de soul sur le refrain quand les harmonies rejoingnent la voix de Madonna chantant "i'll be your one stop, candy shop". Le morceau est ponctué avec des "throbbing breaks" mélangés avec des sons synthé hypnotiques et Pharell termine le morceau avec sa voix en rythme. (NDLR: oui c'est d'ailleurs assez ridicule quand il dit dans la chanson "yeah it's the M-A, D-O, N-N-A". ca le fait pas du tout ce nom là lorsqu'on l'épelle)

The most lyrical of the five songs is “Miles Away,” a wistful tune about a long-distance relationship with a melody that resembles Timberlake’s /LoveSounds, an album Danja says Madonna admired. “We would come up with a track and him and Madonna would come and do lyrics and melody together,” Danja explains. The song opens with a quickly strummed acoustic guitar, then a stuttering beat drops in and the track slowly swells until it’s filled with atmospheric synths. “You always seem to have the biggest heart when we’re 6,000 miles apart,” Madonna sings grandly, lamenting, “I guess we’re at our best when we’re miles away.” The song has a more airy aesthetic compared to the heavy beats on other tracks, which reflects its more emotional lyrics.

La chanson la plus lyrique des 5 morceaux est "Miles Away" un track sur la frustration dans une relation à longue distance avec une mélodie qui ressemble assez à la chanson de Justin Timberlake "/Lovesounds", un album que Madonna admire selon Danja. "On arrivait avec un morceau et lui et Madonna venaient pour ajouter des paroles et des melodies ensemble" explique Danja. La chanson s'ouvre avec un riff rapide de guitare accoustique puis un beat au flux irrégulier arrive dans la chasnon au fur et à mesure et il est mélangé avec des synthés atmosphériques (NDLR: allez comprendre ce que ça signifie MDR) . "Tu sembles toujours avoir un plsu grand coeur quand tu es à des kilomètres de moi" se lamente Madonna , "Je pense que nous sommes à notre mieux lorsque nous sommes éloignés". La chanson a une texture très aéré comparé aux beats retentissants des autres morceaux, ce qui permet de donner de l'émotion aux paroles.

The track that sounds most like a more urban, edgy continuation of Confessions is the excellent “Give It to Me,” which bumps along to a thick synth tone Danja employed on Britney Spears’ Blackout. It’s an aggressive, clubby track with a raw, house-y beat that’s ripe for remixing, and Madonna sings, “When the lights go down and there’s no one left I can go on and on.” It ends after a fast, killer breakdown where she chants “Get stupid” over a xylophone chime as the beat builds into a frenzy and she proclaims, “Give it to me / No one’s gonna stop me now.”

la chanson qui sonne le plus urbain dans une continuation plus audacieuse de "Confessions" est l'excellent morceau "Give It To Me" qui "
bumps along to a thick synth tone" son que Danja avait déjà utilisé sur l'labum de Britney Spears "Blackout". C'est un morceau aggressif , un morceau conçu pour les pistes de danse en boîte avec un son house dépouillé fait pour être remixé et Madonna y chante "quand les lumières s'éteignent et qu'il n'y a plus personne, je peux me laisser aller". Ca se termine après un très rapide et envoûtant break où elle clâme : "Sois stupide" par dessus des sons retentissants de xylophone pendant que le beat devient de plus en plus énergique et elle affirme : "Give it to me, no one's gonna stop me now".  

The dance floor theme returns again on “Heartbeat,” which boasts a thumping hip-hop beat with a sandpaper shuffle and twinkling Eighties-reminiscent synths. Madonna opens up her voice more, singing, “Can’t you see when I dance I feel free / Which makes me feel like the only one the light shines on.” The song features a brief rap breakdown that recalls Nelly Furtado’s chanty “Promiscuous” (”See my booty get down,” Madonna speak-sings), but returns to its clubby roots in the end.

Le thème du dance floor revient avec la chanson "Heartbeat" qui "
boasts a thumping hip-hop beat with a sandpaper shuffle and twinkling Eighties-reminiscent synths" (looool : en gros synthé qui rappellent un peu les années 80). Madonna ouvre la chasnon avec sa voix plus prononcée ici, chantant “Can’t you see when I dance I feel free / Which makes me feel like the only one the light shines on.”  La chanson a des break rappés rapides qui rappellent un peu ce qu'il y  avait dans le morceau "Promiscuous" de Nelly Furtado quand elle dit ”See my booty get down,” mais la chanson revient vers des racines plus clubbiques à la fin.





Create polls and vote for free. dPolls.com

Aucun article


Aucun article


Aucun article


Aucun article



Culture MP3 le 19.02.08 à 07:07 dans music news

AddThis Feed Button



Je suis intrigué de voir ce que ca peut donner. Le seul truc qui me fait peur c'est les prod de pharell. J'ai jamais kiffé un de ses sons.

remix - 19.02.08 à 11:04 - # - -

Re:

c pareil pour moi
pharell c trop dépouillé
de tte façon je prefere madonna dans la pop pure!!!!

cela dit, ca aura le mérite d'être osé et au moins elle teste quelqeu chose de nouveau et de difficile pour elle

meme si le R&b lui va assez bien : le r&b de ce style ci

lecritikeur - 19.02.08 à 11:10 - # - -

Perso, c'est vrai que le r'nb a 1ère vu ne lui va pas, mais elle prend des risque et ça c'est bien!!!!
Ce qui me rassure c'est que chaque chanson de son album, sera toujours teintés de "dance" et de "pop"!!!!!
Pour ce qui est du 1er single, au vu 1er extrait que j'avait entendu, et de la critique de "RS", et du clip qui sera sans doute incroyable, je ne fait pas de soucis ce sera un enorme carton mondial!!!
Les prod de pharrel en r'nb et en dance ça craint!!!!, j'espere qu'il va me surprendre!!!!!

Clarence - 19.02.08 à 12:42 - # - -

Difficile

Le truc c'est que reçoit la primeur de 5 chansons de Madonna... Est-ce qu'ils vont en dire du mal ??? Surement pas. 
Le journaliste se contente de décrire chirurgicalement les chansons mais se garde bien de donner un avis plus en détail.

Jiro - 19.02.08 à 16:07 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une