CULTURE MP3 - The Descent...indécente horreur?
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

The Descent...indécente horreur?

gla gla gla...


Partage cet article sur Facebook

Imaginez-vous aux Halles avec un pote dans une salle obscure remplie d'amateurs de frissons en tout genre, notamment le genre qui fait sursauter, imaginez ce public venu voir un film classifié dans la catégorie "film d'horreur" , assoiffés d'émotions, quelques lascars qui traînent avec leur "meuf", un public très diversifié de tous âges, imaginez un film d'horreur , un vrai, un pur , une bombe à vou sfaire frémir (même les costauds se cacheront derrière leur mains ou leur casquette, crieront même plusieurs fois), imaginez une salle qui crie en même temps, au même moment, imaginez les rires nerveux après chaque cri incontrôlé (incontrôlable) en forme de "même pas peur, c'était trop bête", histoire de masquer la honte d'avoir eu peur, imaginez-vous des scènes où vous savez à 200% qu'il va y avoir quelque chose d'horrible, que ça va faire peur juste à ce moment, imaginez que vous vous préparez mentalement à avoir peur "là il va y avoir un truc, c'est pas possible", imaginez que malgré tout, malgré votre science de l'horreur, malgré votre maîtrise impériale de vos nerfs et de vos sensations, malgré tout... vous criez quand même car cela est irrépressible ?

Imaginez un scénario bien contruit, hâletant dans lequel toutes les recettes de l'angoisse et tous les filons de la peur sont exploités (à bon escient) pour vous faire "kafkaier", imaginez avoir le sentiment d'en avoir vraiment eu pour votre argent en sortant du film...Imaginez...

N'imaginez plus! Allez voir le film !!!!!!!!!!!!

The Descent, de Neil Marshall qui signe là seulement son 2ème long métrage, est un film d'horreur comme on les aime et comme on en a TRES rarement vu ces derniers temps: c'est-à-dire un film d'horreur qui fait VRAIMENT peur et qui ne soble jamais dans le loufoque ou le ridicule mais où se mêlent claustrophobie, sueurs froides, impatience insupportable.... ajoutez à cela un soupçon d'humour, quelques très jolies filles, un peu de gore, une tension palpable et (peut-être) un hommage à un personnage emblématique du Seigneur des Anneaux... mais en version cauchemardesque... Vous avez le film qu'il faut aller voir pour passer 1h49 (pratiquement 2) haletantes!!!!

Âmes sensibles s'abstenir, le film est défendu aux moins de 16 ans.



 

Mise à jour : Mardi 8 Août 2006, 08:20


le critikeur le 01.11.05 à 08:23 dans movierama

AddThis Feed Button























Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une