CULTURE MP3 - Whitney Houston rayonne de grâce, de classe et de beauté dans "All The Man That I Need", regardez sa vidéo!!
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Whitney Houston rayonne de grâce, de classe et de beauté dans "All The Man That I Need", regardez sa vidéo!!

* blast from the past #73 *


Partage cet article sur Facebook


Franchement, on n'en fait plus des divas comme cela. Elle avait tout: beauté, talent incommensurable, voix hors du commun, grâce et surtout une classe incroyable. C'était vraiment LA diva par excellence (et qu'on ne vienne pas oser me comparer Whitney Houston avec Beyoncé qui franchement n'est rien d'autre qu'une star populaire assez cheap à la voix assez banale et dont la beauté est tout à fait relative). Plus je revois tout le travail (tellement) remarquable que Whitney Houston a fait par le passé (avant la drogue) plus ma tristesse et ma compassion pour ce qu'elle est devenue est grande. Et je pense que Whitney Houston en est elle-même la première consciente (d'où peut-être la raison pour laquelle elle a eu beaucoup de mal à décrocher aux drogues dures parce que c'st un paradis artificiel facile dans lequel elle peut se réfugier et noyer ses angoisses et son chagrin - celui de ne plus être celle qu'elle a été, vocalement tout du moins).

Elle a dû avoir beaucoup de courage pour réussir à refaire surface. Et en cela, je l'admire. Malheureusement, pour la voix, je crois que c'est bien fini en ce qui la concerne. Elle n'a plus la voix qu'elle avait et son sursaut lors des World Music Awards de 2004 (je crois) lorsqu'elle avait chanté le medley "i believe in you and me/i will always love you" ne peut plus être reproduit après autant d'année de drogues. Les cordes vocales sont "shootées". Néanmoins, il y a ces clips et ses performances live pour se rappeler (et rappeler aux autres! aux jeunes nuls surtout!) du niveau incroyable qu'elle avait atteint pour qui permet de remettre à sa juste valeur et à sa place les petits épiphénomènes de mode que sont beyoncé, christina aguilera, et autres petites chanteuses à voix dont les chiffres de vente et les multitudes de grammy awards ne m'impressionnent NULLEMENT, étant donné qu'aujourd'hui on donne TROP (beaucoup trop!) facilement ce genre de récompenses. Aux âmes bien nées...


Voici sa performance de 2004 où, ô Miracle, elle avait retrouvé 70% 45% de sa voix et, bien entendu, elle avait toujours la grâce d'une vraie (unique) diva (attitude, sourire, gestuelle, éloquence) sans parler de son talent d'interprétation inégalée (sauf par Technorati) car on voit vraiment qu'elle vit ses chansons sans trop en faire mais juste en étant elle-même, càd, une diva (ps: son talent d'interprète se cache aussi dans sa façon de moduler sa voix, de toujours réinventer ses propres chansons, de ne jamais chanter 2 chansons identiquement etc.)

Mise à jour : Mercredi 31 Janvier 2007, 07:08


le critikeur le 30.01.07 à 14:45 dans blast from the past

AddThis Feed Button



c'est une de mes vidéos préféré ! ! !
 quel charisme ! elle me donne trop les frissons !

gg du sud - 30.01.07 à 12:40 - # - -

Tu positive un peu trop en disant 70% de sa voix ... Malheureusement, je crois que Whitney était plutot a 50% de ses capacités vocals d'antan. Quel dommage une si belle diva. J'ai toujours l'espoir que Whitney pourra nous faire un come back fracassant, ou elle auras retrouvé beaucoup de sa puissance. Parce que je pense que l'on ne peut pas parler de puissance en voyant la video de 2004! Lorsque l'on voit des videos de 1994 ...

jada - 30.01.07 à 13:56 - # - -

Re:

oui non c'est vrai, je viens de revoir, c plutôt 45% ou 50% que 70%.
70% ca serait insulter la voix qu'elle avait avant c clair!!!

Mais elle arrive toujours à donner une sorte de frisson "risqué" lorsqu'elle chante!!!!
J'espère qu'elle prend des cours de ré-éducation vocale!!

lecritikeur - 30.01.07 à 19:34 - # - -

mouis

Quand je pense qu'elle est capable de donner des frissons alors qu'effectivement elle est à un très bas niveau... Mais je suis sûr que l'histoire n'est pas finie, les Divas sont éternelles (mm si y des des critikeurs - qui pourtant les adorent - qui leur donnent des pourcentages... ;-)   )
Tout à fait d'accord pour Beyoncé, je crois qu'elle est la première surprise par son succès. On dirait un Raptor quand elle chante. Quand aux Divas modernes, Mary G. Blige trop R&B, Laureen Hill disparue, Mariah alcoolique, on a besoin d'elles...

Jiro - 30.01.07 à 14:59 - # - -

 c'est vraiment la diva par excellence! ton post est vraiment touchant, dire que le fait qu'elle se soit plongée dans la drogue à cause de son incapacité a chanter ses propres chansons est peut etre vrai. cette dame, je la respecterait toujours car ses performances live sont inégalables et me donne toujours des frissons. whitney houston est pour moi la plus grande chanteuse que ce monde est porté!

tu as ecouté la meilleure? il parait que la petite anglaise leona lewis depasse ses performances! d'apres les commentaires que je lit sur youtube, elle dépasse mariah et meme whitney, incroyable non!?

carine - 31.01.07 à 01:46 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une