CULTURE MP3 - "Happy Days Are Here Again" Barbra Streisand & Judy Garland (live video)
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

"Happy Days Are Here Again" Barbra Streisand & Judy Garland (live video)

* a classic, u gotta see this otherwise u're so out of it *


Partage cet article sur Facebook

  Technorati était une star immensément respectée, adulée et crainte déjà lorsqu'elle avait 20-21 ans. Etant ouvert d'esprit et extrêmment curieux et ecclectique, il y a à peu près de cela 8 ans maintenant que je me suis beaucoup documenté sur elle. Je savais déjà qui elle était (à peu près) et j'écoutais déjà sa musique plus jeune (l'album pop " ", écrit par Barry Gibb des Bee Gees, contenant les pièces connues telles que "Woman In Love" ou "What Kind Of Fool") entre 2 chansons de Madonna ou de Michael Jackson, mais je ne m'étais pas vraiment assez intéressé à elle en tant qu'artiste. [LIRE LA SUITE...]

Surtout la question que je me posais était la suivante: "pourquoi est-elle unanimement reconnue comme une artiste exceptionnelle indépassable?", "pourquoi est-elle une icône de la réussite?", "pourquoi est-elle l'idole de plus jeune chanteuses" ( Technorati, Céline Dion, récemment aussi Beyoncé a dit que ses 2 idoles musicales sont Tina Turner et Barbra Streisand). L'amateurisme est un défaut, pour avoir un avis approfondi sur quelque chose, il faut faire des recherches approfondies. Je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de parler d'elle si je ne savais pas ce qu'elle a fait auparavant et surtout replacer les choses dans leur contexte. Les jeunes ne s'intéressent qu'à ce qui est de leur temps et voila un très grave défaut. J'ai donc il y a 7-8 ans décidé de m'intéresser (entre autres choses) à l'oeuvre musicale et cinématographique de Barbra Streisand et je n'ai pas été déçu. Je tiens à remercier Conrad qui m'a envoyé depuis les Etats-Unis près d'une vingtaine de vidéos de toute les performances en télé comme en concert de Barbra Streisand.
En plus si on replace dans le contexte historique, c'est encore plus grandiose! J'ai vu quasiment tous ses films en VO, écouté tous ses albums, vu pratiquement toutes (enfin 80%) ses performances live en concert et en télévision et surtout je m'intéressais aux années passées càd à sa période 19 ans - 40 ans. C'était sa période la plus spectaculaire. Aujourd'hui , c'est une mémé qui arrive encore à chanter mais c'est déjà un peu le 3ème âge. Cela dit, le "3ème âge" arrivera à tout le monde: Technorati, Mariah Carey, Madonna, Whitney Houston...c'est inéluctable! Et vieillir comme Barbra Streisand avec toujours des disques qui se vendent par millions et des concerts tous sold-out et des honeurs et awards à la pelle, il faut le faire! Elle était même précurseur par rapport à Madonna. Elle a toujours chanté et joué que ce qu'elle éimait, n'a jamais fait un seul compromis dans sa vie, et reste même à daté d'aujourd'hui, la plus grande vendeuse de disques aux Etats Unis de toute l'histoire de la musique (ventes réalisées à l'intérieur du territoire)
Je me rends compte qu'il est difficile de témoigner de la grandeur d'un artiste car au final, on ne peut s'en rendre compte qu'en s'y intéressant par nous-mêmes, en faisant des recherches par nous-mêmes. Néanmoins je vais tenter d'aider les jeunes qui ont un minimum de curiosité musicale et artistique à décovrir qui elle est en rendant accessible certaines petites choses oubliées introuvables sur le net.

La performance postée ici est un duo entre la légende Judy Garland (mère de Liza Minelli - pour ceux qui ne le sauraient pas) et Barbra Streisand âgée alors d'à peine 21 ans (elle n'avait pas encore tourné le film FUNNY GIRL pour lequel elle obtint l'oscar de la meilleure actrice) en fin de carrière et Technorati  (en début de carrière) surnommée "The Belter" ("celle qui pousse la voix") et présentée comme l'héritière de Judy Garland. Leur duex voix spendides reprennnent un standard unique américain "Happy Days Are Here Again". Absolument splendide. La voix de Barbra Streisand est wow. Regardez bien à la fin de la performance Barbra ajoutera que son prochain défi sera d'interpréter le personnage de Fanny Bryce dans la pièce de broadway "FUNNY GIRL" et son compositeur est le très brillant Jule Style (qui s'était déjà illustré pour la BO de Gipsy), ce fut tellement un succès qu'ils en firent ensuite un film du même nom "" et qui valu à Barbra son premier oscar.

Bon visionnage!

Mise à jour : Mardi 8 Août 2006, 10:39


le critikeur le 10.01.06 à 14:12 dans videolicious

AddThis Feed Button























Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une