CULTURE MP3 - Et voici la FINE-S (Toyota) la première voiture a pile combustible !
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Et voici la FINE-S (Toyota) la première voiture a pile combustible !

* splendide *


Partage cet article sur Facebook


  a fait différent, il a fait une voiture de rêve, dans le sens classique du terme. Vedette des alons de Detroit et Genève, cette (Fuel Cell Innovative Emotion - Sport) est un coupé, bas et élancé (4,41 m de longueur; 1,87 m de largeur et 1,25 m de hauteur), comme les carrossiers italiens en sont les spécialistes, mais si cette œuvre japonaise n'a peut-être pas le charme des meilleures réalisations latines, rappellons que le premier objectif de cette voiture est de préfigurer l'avenir. Le cahier des charges donné aux stylistes devait avoir en première ligne de faire futuriste, et là c'est réussi, tout le monde l'accorde. [LIRE LA SUITE + photos]

Vitre arrière dans le mauvais sens (comme les vieilles Citroën AMI 6), l'auto est spectaculaire à voir, et pas moins étonnante pour celui qui la regarde de près. Bien que très basse, il s'agit d'une vaste 4 places, et s'il n'est pas possible de deviner que la voiture ne possède pas une motorisation thermique classique, l'observateur suppose par contre une toute petite cylindrée : portes-à-faux ultra-courts, retraits de la carrosserie à l'avant comme à l'arrière, le moteur de cette auto n'est ni long, ni large. Mais les roues peuvent donner une indication : il y a de la lumère dans les roues. Effet de style ? Gaspillage ? Si c'était du gaspillage, ce n'en serait pas un gros puisqu'avec sa PAC, cette voiture a assez d'électricité pour alimenter une centaine de foyers (!), mais l'éclairage dans les roues sert à illustrer le fait qu'il y a... de l'électricité dans les roues.

C'est en effet l'un des plus beaux avantages du moteur électrique : sa compacité. Un moteur électrique de dernière génération n'est pas plus gros qu'un système de frein à tambour tel qu'on en faisait dans les années 1950. Il est donc possible de mettre les moteurs dans les roues, avec donc 4 moteurs pour 4 roues. Tous les différentiels mécaniques seraient bien sûr inutilisables avec une telle configuration, mais avec les dispositifs actuels de contrôle électroniques de la traction, une telle architecture représente probablement l'avenir de l'automobile. Et cette FINE-S en est l'illustration dés aujourd'hui. Vivement demain !

Mise à jour : Mardi 8 Août 2006, 20:12


le critikeur le 06.04.06 à 13:20 dans buzz & stuff

AddThis Feed Button























Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une