CULTURE MP3 - La Nouvelle Star : émission spéciale "BO de films" du mercredi 17 mai (reviews & vidéos) : soirée un peu plate...
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

La Nouvelle Star : émission spéciale "BO de films" du mercredi 17 mai (reviews & vidéos) : soirée un peu plate...

* podcast review + 4 vidéos, le reste + tard demain*


Partage cet article sur Facebook

Gaël était au Morning Café de matin sur M6, vous pouvez désormais visionner son passage car je viens d'uploader les vidéos à l'instant, cliquez sur la bannière ci-dessous:


Emission Nouvelle Star du 31 Mai, spéciale "Playlist de chansons choisies par le Jury":
http://culturemp3.viabloga.com/news/871.shtml


 24 Mai 2006 : Prime Nouvelle Star spéciale "chansons date de naissance" avec Virgine Elfira (Benjamin Castaldi ELIMINE ce soir)
http://culturemp3.viabloga.com/news/843.shtml


Coup de Théâtre suprême: Benjamin Castaldi, renvoyé par M6, ne finira pas La Nouvelle Star et est remplacé dès Mercredi par Virginie Elfira
Lire en détail ici (cliquez sur la photo)


 

Petit Technorati qui sert de review orale de l'émission (vous comprendrez poourquoi) , voici aussi (ci-dessous) 4 vidéos, j'essaierai de faire le reste demain (explication de ce retard dans le podcast). Pour voir le podcast, vous devez avoir installé Macromedia Flash que vous pouvez télécharger gratuitement [à cette page suivante], téléchargez le, installez-le et le tour est joué, vous verrez alors le podcast apparaître, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur PLAY pour jouer ma review "orale" (désolé pour la toux).

Les vidéos sont ci-dessous:

Générique de départ (+rappels semaine précédente)


Marianne James arrive, présidente du jury de La Nouvelle Star


Medley de 3 chansons au début de l'émission (Singing In The Rain / Goldeneye / Alexandrie)


Dominique chante "Salma" de dalida:

Mise à jour : Mercredi 9 Août 2006, 17:57


le critikeur le 17.05.06 à 09:48 dans telemotion

AddThis Feed Button



Autres articles sur la Nouvelle Star sur mon blog (avec vidéos)

Emission Nouvelle Star du 31 Mai, spéciale "Playlist de chansons choisies par le Jury":
http://culturemp3.viabloga.com/news/871.shtml


24 Mai 2006 : Prime Nouvelle Star spéciale "chansons date de naissance" avec Virgine Elfira (Benjamin Castaldi ELIMINE ce soir)
http://culturemp3.viabloga.com/news/843.shtml


Coup de Théâtre suprême: Benjamin Castaldi, renvoyé par M6, ne finira pas La Nouvelle Star et est remplacé dès Mercredi par Virginie Elfira
Lire en détail ici (cliquez sur la photo)


La Nouvelle Star chante son single au Hit Machine sur M6:
http://culturemp3.viabloga.com/news/773.shtml




Emission Spéciale "BO de films" (musiques de films) - bande originales de films du 17 mai 2006
http://culturemp3.viabloga.com/news/820.shtml


Emission spéciale "LOVE" (chansons d'amour) du 11 mai 2006
http://culturemp3.viabloga.com/news/795.shtml


emission du 3 mai 2006: SPECIALE "BIG BAND"

http://culturemp3.viabloga.com/news/757.shtml




Emission Nouvelle Star spéciale "choix du public"
http://culturemp3.viabloga.com/news/732.shtml



http://culturemp3.viabloga.com/news/732.shtml
emission spéciale pop rock


Emission Mercredi 12 Avril, Spéciale années 80. Joana est éliminée.
http://culturemp3.viabloga.com/news/674.shtml


Emission du mercredi 5 avril, les 14 candidats repassent l'examen une deuxième fois. VERDICT cette fois?
http://culturemp3.viabloga.com/news/635.shtml

Voici la liste des liens sur tous les messages postés dans mon blog sur
:

Impression de la toute première émission: positive
http://culturemp3.viabloga.com/news/437.shtml
La Nouvelle Star épisode 2 avec Vidéos (Gaël, Lashanna, Kyla, Cindy, Christophe...)
http://culturemp3.viabloga.com/news/464.shtml
La Nouvelle Star épisode 3 - impressions sur le jury et les candidats
http://culturemp3.viabloga.com/news/498.shtml
Premier test de vidéo, morceaux choisis des candidats (google video à voir)
http://culturemp3.viabloga.com/news/515.shtml
La Nouvelle Star épisode 4 - les rumeurs circulent sur les 14 candidats:
http://culturemp3.viabloga.com/news/532.shtml
Cindy, Gaël, Bruno et d'autres sélectionnés à Paris (vidéos):
http://culturemp3.viabloga.com/news/536.shtml
La Nouvelle Star: gaël, Cindy,Christophe, Florian, Bruno etc sont sélectionnés, émissiontrès moyenne (vidéos)
http://culturemp3.viabloga.com/news/575.shtml
Elimination de Gaël de la Nouvelle Star et de Johanna de la Nouvelle Star + vidéos du prime du Mercredi 29 mars, émission assez médiocre, candidats assez (tous?) nuls:
http://culturemp3.viabloga.com/news/614.shtml
Johanna et Gaël de la Nouvelle Star étaient au Morning sur M6:
http://culturemp3.viabloga.com/news/617.shtml
Coup de théâtre, on recommence avec les 14 candidats pour l'émission prochaine du Mercredi 5 Avril à cause d'un bug SMS!
http://culturemp3.viabloga.com/news/616.shtml


lecritikeur - 17.05.06 à 10:00 - # - -

première fournée de vidéos online (part 2/3)

Performance #1 de valérie sur "quelque chose de tennessee"


Performance #1 de gael sur "your song" d'elton john


Reportage + "les comédiens":


Performance #1 de Cindy sur "Fame"


reportage + duo "cindy / christophe"


Gael et Florian les inséparables séparés:


Christophe en robe, reportage :


Autre reportage + jury donne son avis en milieu de parcours:


Dominique chante "I have nothing" de Whitney Houston
Performance#1 de Christophe sur Titanic:

lecritikeur - 19.05.06 à 20:15 - # - -

AUTRES VIDEOS

cindy performance # 2 sur "Kissing you"


le single "j'irai chanter" à 5


Dominique, gael et valerie chantent "mon amant de st jean"


Gael chante TELEPHONE "New York Avec Toi"


My Heart Will Go On par Christophe


Reportage "Dove & Marianne", amoureux?



LES 5 DERNIERES VIDEOS SERONT POSTEES TOUT A L'HEURE APRES LE DEJEUNER.

lecritikeur - 20.05.06 à 03:15 - # - -

les dernières vidéos online

Christophe chante STAYING ALIVE :


Valerie chante une 2ème fois sur Vanessa Carlton:


Moment final du verdict:

lecritikeur - 20.05.06 à 06:01 - # - -

Re: AUTRES VIDEOS

moi je n ai vuque les extraits qu ils mntraient a la fin.... pour ce qui est de cindy elle a massacre la chanson pour le peu que j ai vu "kissing you"(normal c est difficile comme chanson,tenu de note,justesse, vibrato)en faisant genre "je la personnalise" mais en fait c ete plus "c est trop dur pour moi donc je vais contourner la difficulte en arretant au milieu de phrase et en faisant genre oh yeah...." que de la personalite. valerie tjrs aussi molasse ...et la justesse mon dieu quand a dominique bon ok j adore son timbre et tout mais sur bodyguard elle braillait pour atteindre les notes un poil trop hautes (comme d hab) ce qui sonnait pas tjrs juste dommage....

donc je suis plutot d acc avec toi et la je viens de revoir l ensemble de kissing you franchement quelle horreur c est vraiment la blonde qui chante et manu qui parle de technique vocale mais alors la on parle pas le meme langage elle a pas reussi a tenir une note sur l ensemable de la mesure et quand il s agit d aller dans les aigus y a plus personne .moi je l ai la version de milo lee quand je recupere mon ordi je te l envoie car improviser comme ca c est haluuciant :la plupart de la melodie n a rien a voir avec loriginal(nin meme lesparolesd ailleurs) mais c ete vraiment d enfer (en voix mixte en plus) pas pour rien quil a etudier en amerique d ailleurs on sent tjrs la differnece....

Message - 23.05.06 à 08:29 - # - -

Alors t'en a pensé quoi cette fois?

Pourquoi tu ne mets pas ta review comme d'habitude? J'ai hâte de lire tes commentaires! Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le thème de cette émission que j'ai trouvée superbe. Mes préférés sont bien sûr Cindy qui était touchante et Dominique sur Whitney Houston. Et toi?

Vive Cindy ! - 17.05.06 à 15:42 - # - -

grosse merde

Je me demande ce que toi le critikeur tu as pensé de ce prime et c'est dommage que tu mettes pas ta review immédiatement, j'ai l'habitude de venir ici pour lire tes remarques assassines, j'aimerais bien en lire là car j'ai trouvé ce prime très (très très très) mauvais (comme tous les autres d'ailleurs, mais celui-ci encore plus que d'habitude), il s'agit vraiment là de chanteurs de karaoké, aucun d'eux n'arrive à bien chanter, c'était pitoyable! Ils ne sont pas mieux qu'à la Star Academy. Celui que je déteste le plus c'est cette tafiole de Christophe qui doit sucer des queues en backstage, c'est pas possible d'encenser un mec pareil quoi: on a eu droit à un massacre de Titanic qui a coulé une 2ème fois et à une version de Saturday Night Live en direct du "Queen" ma parole! Et le jury qui aime ça. Quand tu vois que le jury encense Valérie la grosse qui chante tout faux, tu te demandes quelle crédibilité ils ont quoi. Trop mort de rire quoi! Grosse merde comme émission, j'ai bien fait de zapper plusieurs fois.

La Nouvelle Tare - 17.05.06 à 15:52 - # - -

Re: grosse merde

Ouha tu dois certainement être le mec le plus con que j'ai jamais vu! Attention tu dois être un specimen rarissime (surtout quand on est atteind à ce point là)!

Allez soigne toi bien grosse tare...

... - 18.05.06 à 23:51 - # - -

La nouvelle tare, tu dois avoir un sacré bouchon de merde dans les oreilles!! lol T'as vu la prestation de Dominique? Pour ça, la soirée valait le coup.

Sinon c'est vrai que moi les autres ne me font ni chaud ni froid, mais le niveau n'est pas trop pourri et le jury est sympa, les musiciens très bons, dc bonne émission, bien mieux que la star ac.

Surferlamb - 17.05.06 à 17:29 - # - -

La nouvelle tare, tu dois avoir un sacré bouchon de merde dans les oreilles!! lol T'as vu la prestation de Dominique? Pour ça, la soirée valait le coup.

Sinon c'est vrai que moi les autres ne me font ni chaud ni froid, mais le niveau n'est pas trop pourri et le jury est sympa, les musiciens très bons, dc bonne émission, bien mieux que la star ac.

Surferlamb - 17.05.06 à 17:29 - # - -

Je suis en colere contre marianne pour avoir defendu valerie, je lui en toucherai un mot quand je la verrai !
ade

Message - 18.05.06 à 01:52 - # - -

Dove et Marianne vraiment "ensemble"??

Est ce que c'est vrai ça, ou c'était juste pour blaguer???
Moi j'aimerai bien savoir....

Peg- - 18.05.06 à 02:50 - # - -

moi je n ai vuque les extraits qu ils mntraient a la fin....

pour ce qui est de cindy elle a massacre la chanson pour le peu que j ai vu "kissing you"(normal c est difficile comme chanson,tenu de note,justesse, vibrato)en faisant genre "je la personnalise" mais en fait c ete plus "c est trop dur pour moi donc je vais contourner la difficulte en arretant au milieu de phrase et en faisant genre oh yeah...." que de la personalite.

valerie tjrs aussi molasse ...et la justesse mon dieu

quand a dominique bon ok j adore son timbre et tout mais sur bodyguard elle braillait pour atteindre les notes  un poil trop hautes (comme d hab) ce qui sonnait pas tjrs juste dommage....

Message - 18.05.06 à 02:55 - # - -

Re:

Oui c'est sur qu'ils sont ensembles, je le sais de source sure depuis qlques semaines! En tout cas ils sont bien mignons ensembles ;)!

... - 18.05.06 à 09:34 - # - -

toujours pas de compte rendu ?

hou-hou ?
J'attends comme les autres ta revue de l'émission (j'espère que tu ne seras pas trop méchant)
j'aimerais bien aussi les vidéos pour revoir certaines prestations comme celles de christophe qui était génial sur titanic et aussi dominique qui a cassé la baraque comme on dit sur whitney houston, j'ai beaucoup aimé aussi Gael, toujours aussi beau d'ailleurs mais au moins il chante bien, et cindy m'a aussi touchée, c'était très émouvant. Dans l'ensemble je crois que seule Valérie ne m'a pas touchée du tout, elle chantait pas très bien selon moi et il était normal que ce soit elle qui parte. Qui va partir la semaine prochaine? nul ne le sait...

marina turtle attitude - 18.05.06 à 06:37 - # - -

la nouvelle tare....

Encore un tueur de christophe ma parole.....vous devez avoir un problème avec ce type, c'est pas possible!!!

Vous captez pas qu'il remanie les chansons à fond pour donner autre chose....quelquechose de nouveau????

Aprés vous pouvez le traiter de tafiole, mais je vois pas en quoi il a pas le droit d'être une tafiole...et c'est surment pas parceque c'est une tafiole (ce qui n'est pas sur non plus)qu'il ne peut pas chanter correctement...alors des avis si superficiel ne valent que par leur stupidité et leur manque d'argumentation plutôt flagrante...

Aprés je suis d'accord que le christophe est plus juste vocalement depuis deux semaines. Mais ce n'est qu'en terme de puissance mais il est loin d'avoir des chansons simples!!! Si c'était à la portée de n'importe quel bon chanteur de toucher des voix comme dion ou les beegee's ça se saurait garçon!!

Alors il en a fait une interprétation qui tient carément la route, en utilisant l'orchestre et ses atouts qui font de lui un chanteur à part qui se tranche des chanteurs habituels...

Si tu trouves que ça ne vaut pas mieux que la star ac'...je pense que tu n'as pas compris en quoi le casting ns est différent d'un casting star ac' et pourquoi même s'il ne chantaient pas aussi bien que la star ac'(et je pense qu'ils sont meilleurs de loin à la ns), il y a une âme artistique qui mérite une attention plus légitime à la nouvelle star.

Mais bon, aprés tu as le droit d'avoir un avis qui ne sert à rien qui insulte volontairement des gens qui ne devraient être critiqué que pour leurs prestations musicales et artistiques...

Tu fais bien rire en tout cas la nouvelle tare....tu portes bien ton nom^^

plox - 18.05.06 à 16:22 - # - -

Presque d'accord :)

Salut Critikeur !

J'ai découvert tes critiques et ton blog avec l'émission précédente, et je suis contente d'entendre ta voix, elle rend ton avis plus nuancé et moins "agressif" (toutes proportions gardées, hein) qu'il ne paraît à l'écrit. Tu devrais avoir moins de menaces de mort dans les commentaires, cette fois-ci, malgré tes blasphèmes sur Christophe :-)

Je suis d'accord avec la plupart de tes observations. Moi aussi, j'ai trouvé qu'ils faisaient preuve d'une mauvaise fois scandaleuse dans l'intitulé "BO de films", tout spécialement en osant appeler Alexandrie Alexandra "BO du film Podium", n'importe quoi. C'était un peu la même chose avec les "chansons d'amour". Ça me fait penser à je ne sais plus quel journal people trash qui titre en une "Machin est mort" et qui explique p. 38 "... d'amour pour machine". Bref, ça tient pas ses promesses.

J'ai été globalement déçue : on les sent tous fatigués, c'est parfois un peu approximatif. Valérie avait carrément l'air d'avoir envie de sortir. Je n'ai aimé aucune chanson de groupe : elles avaient toutes des défauts : paroles mal sues, voix ne s'accordant pas bien, etc.

Je n'ai pas le temps de reprendre ce que tu dis dans le détail (je suis déjà en retard dans mon boulot, paaas biiiennn), je suis de toute façon assez d'accord avec ce que tu dis de leur façon de chanter sur ce prime, mais je trouve que tu te contredis quand tu parles de leur aspect physique. Dominique ou Christophe ne sont pas plus responsables de leurs défauts que Gaël de ses qualités, dans ce domaine. Je ne pense pas que ça compte tant que ça. Gainsbourg jeune ne ressemblait vraiment à rien : tout en nez et en oreilles, y a mieux comme départ, et pourtant.

A propos des succès comparés Star Académy - Nouvelle Star, on commence à sentir que la Nouvelle Star s'intéresse surtout aux retombées pendant l'émission (SMS et pubs) et se fout de la suite, comment expliquer le gâchis Myriam, sinon ?

Enfin, juste un petit problème technique : la dernière fois, je ne pouvais plus lire les derniers commentaires : toute la partie gauche disparaît dans la marge. D'où ça vient ?

So - 18.05.06 à 23:57 - # - -

Re: Presque d'accord :)

Enfin, juste un petit problème technique : la dernière fois, je ne pouvais plus lire les derniers commentaires : toute la partie gauche disparaît dans la marge. D'où ça vient ?


oui, tu fais bien de poser cette question, la réponse est simple: Viabloga mon serveur de blog est optimisé pour une lectureavec FIREFOX Mozilla et si tu utilises Internet Explorer, tu verras plein de bugs.

Je t'assure, adopte Firefox Mozilla, toute personne sensée passe sur Firefox. Moi j'ai les 2 sur mon ordinateur mais je n'utilise en fait vraiment que Firefox, d'abord parce que c'est 1000 fois plus beau, plus pratique, plus rapide, aucun bug, aucun virus ni cheval de troie, il possède des atouts automatiques comme les agrégateurs Rss etc...

pour mon blog, tu n'auras pas de problème de lecture avec la marge de gauche ou de droite avec Firefox

télécharge Firefox gratuitemement à cette page:

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Par ailleurs, tu as des tas de thèmes pour habiller (skins) ton firefox explorateur, d'un seul clic:

https://addons.mozilla.org/themes.php?app=firefox

http://azertyskin.free.fr/

lecritikeur - 19.05.06 à 02:29 - # - -

Re: Re: Presque d'accord :)

Ca y est, c'est réglé, et en effet ça va bien mieux. Merci !

So - 19.05.06 à 03:25 - # - -

Ravie aussi d'avoir entendu ta voix et comme cela a été dit avant, il est vrai que cela apporte de la nuance à tes propos, et que ca t'enlève toute ton agressivité..

Je voulais réagir sur plusieurs points que tu as évoqué :

Tu trouves Christophe laid, et cela ne te donne pas envie de le regarder ou d'acheter son album.. Mais est ce vraiment ce qu'on demande à un artiste, un vrai? Il faut revenir à l'essentiel dès fois et je pense que Christophe aujourd'hui a le role d'un électrochoc dans cette société où tout est centré sur l'apparence.. Merci Christophe de nous remettre dans le droit chemin. En faite, c'est vrai que je ne le trouve pas "beau" (hors des critères de beauté d'aujourd'hui) mais pourtant je n'ai aucune difficulté à faire l'impasse sur un détail aussi insignifiant comparé au talent de ce dernier. Et puis même au fur et à mesure des primes, je trouve qu'il s'embellit! D'ailleurs je trouve les paroles de Marianne très justes : "L'intérieur et l'extérieur de Christophe sont intimement liés.".. C'est à dire qu'il est tellement beau et généreux humainement (il aide TOUS les candidats lors de leurs chansons, et je ne sais pas si tu as remarqué mais il laisse bcp de place à aux autres sur les duos, pour qu'ils puissent plus chanter, je pense surtout à son duo avec Cindy, en gros il est un guide pour tous) qu'il en devient beau extérieurement.. Un charme unique se dégage de lui, quelque chose de bien plus intéressant que la beauté plastique de Gael (en tout cas de mon avis), et c'est pour cela qu'il rayonne lorsqu'il chante, car il se donne entièrement.

Aussi, tu trouves que Gael occupe bien l'espace, moi je le trouve plutot maladroit et juvénile.. Il est vrai qu'il a de la tenue, un beau timbre et qu'il est agréable à regarder mais rien de plus pour moi, pas de flamme.. En gros j'ai le sentiment qu'il n'apporte rien de nouveau à par rapport à ce qu'on connait déjà. Par contre si tu arrêtais de fermer les yeux lors des passages de Christophe, tu verrais que lui a une vraie classe, une prestance, un charisme, on est presque hypnotisé par lui lorsqu'il chante, de plus, lui occupe vraiment bien l'espace (reregarde le sur Stayin alive) : il est totalement à l'aise sur scène.

Sinon pour le prime d'hier soir, moi aussi je l'ai trouvé plutot moyen. Tous était en dessous sauf peut être Dominique. Il y a eu une sorte de bug sur My heart will go on de Christophe mais je n'ai pas très bien compris ce qui s'est passé.. Christophe n'était pas dedans (je l'avoue), et ne semblait pas à l'aise. Peut etre avait t'il du mal à accepter que la prod est refusé de lui donné sa chanson préférée Kissing you (il aurait été grandiose sur cette chanson, en plus un moment on avait pu le voir en chanter une partie, et c'était vraiment magnifique), peut etre un petit gout d'amertume.. Enfin je ne lui cherche pas d'excuse. Sa chanson était bcp plus courte que pour les autres candidats et c'était indéniable! La fin était trop brusque, à un moment impensable. Bref je suis restée sur ma faim. Petite précision : les arrangements et la réorchestration sur ce morceau sont tous de lui, contrairement à ce que tu penses. Sur Stayin alive par contre, j'ai retrouvé le Christophe que j'aime, avec sa flamme, son énergie et sa générosité! C'était une chanson très casse gueule qui se chante normalement à 3 voix, et lui s'en est sorti comme un chef! Dominique elle m'a ébloui sur sa chanson de Bodyguard, c'était très beau! Valérie a chanté faux (ca ne change pas).. Elle méritait de partir. Je pense aussi que Cindy partira la semaine prochaine.

Dernière petite précision : Christophe n'est pas premier des votes, donc rien n'est gagné pour lui..

Désolé pour ce commentaire trop long.. et merci de me donner ton avis personnel.

... - 19.05.06 à 04:42 - # - -

Re:

Je me suis mal exprimée : Christophe est au même niveau apparement qu'un autre candidat au niveau des votes. Donc il n'a pas encore gagné!

... - 19.05.06 à 04:50 - # - -

mais non!

ne t'excuse pas de mettre un commentaire long, ct intéressant à lire:)

lecritikeur - 19.05.06 à 08:49 - # - -

Re: mais non!

Je sais pas si je peux mettre des liens mais tant pis :

http://vigneronveronique.free.fr/christophe/medias/V21.wmv

http://vigneronveronique.free.fr/christophe/medias/V19.wmv

http://vigneronveronique.free.fr/christophe/medias/V20.wmv

Dis moi si tu les avais déjà vu et sinon ce que tu en penses..

... - 19.05.06 à 09:03 - # - -

Re: Re: mais non!

je vais voir le film DA VINCI CODE (parait que c tres nul, masi je vais le voir quand meme) donc je te dirai ce soir

merci poru les liens, je te dirai mon avis ce soir!!!

évidemment que tu as le droit d'en mettre!!!

merci

A+
je file!


AU FAIT TOUTES LES VIDEOS SERONT POSTEES/ONLINE CE SOIR A 2H DU MATIN

lecritikeur - 19.05.06 à 09:58 - # - -

Re: Re: Re: mais non!

Alors comment tu trouves Christophe dans ces vidéos?

Je pense qu'on ne peut que reconnaitre son talent!

... - 20.05.06 à 05:00 - # - -

Re: Re: Re: Re: mais non!

salut, pourrais tu signer tes messages d'un prénom stp?

je vasi les télécharger maintenant pour les voir

lecritikeur - 20.05.06 à 06:17 - # - -

Re: Re: Re: Re: mais non!

video "V19" : J'aime pas. Je sais pas si tu as entendu l'original, mais ce n'est pas une chanson pour sa tonalité de voix, il a chante "ok" mais ça manque de ressenti pour moi, je toruve pas qu'il groove si bien que ça, et y'a encore ce côté "voix pointue" entre l'aigu et la voix de poitrine, c'est pas très plaisant, du moins à mes oreilles. Je ne suis pas trop convaincu. C'était un peu mieux devant le jury.

video "V20" : Là aussi sa version devant le jury était meilleure je trouve, il manque une dimension à sa voix, un grain qui fait qu'on souffre quand on l'entend ou qu'on voyage, sa voix ne me transporte pas du tout, il n'a rien de mystérieux, et je le trouve meilleur sur les primes que lors de ces castings si tu veux mon avis.

video "V21"
: bon choix de chanson Teri Moïse. Mais je n'aime pas son timbre pointu de voix. Il n'y a pas le velouté soulful de Teri Moïse.


Selon moi, s'il y avait eu une nouvelle star mix des 4 nouvelles stars, je pense qu'il aurait perdu contre Steeve, Myriam, Amel Bent et Thierry Amiel, que ce soit sur le registre de l'étrangeté façon OVNI ou sur la voix en elle-même. Sa voix n'est pas terrible du tout.

lecritikeur - 20.05.06 à 06:30 - # - -

Re: Re: Re: Re: Re: mais non!

Et bah tiens non, je ne compte pas signer mes commentaires.. Je vois pas ce que ca change!

Merci pour ton avis même si bien sur il est à l'opposé du mien. Je pensais que sur ces vidéos tu aurais au moins pu reconnaitre son talent mais apparement non..

Juste une petite critique par rapport à toi, tu t'enfermes trop dans tes positions et du coup, tu t'entêtes, et du coup, tu ne te laisses même pas la possibilité à toi même de te laisser surprendre (ca y est ton avis est pris, c'est fini)! Essaie d'être peut être un peu moins radical, c'est simplement un conseil. Surtout quand tu dis que Christophe n'a pas une voix terrible.. alors là.. c'est un manque de réalisme. J'ai l'impression que tu veux juste te démarquer des autres. Enfin chaqun ses avis!

... - 20.05.06 à 10:30 - # - -

Re: Re: Re: Re: Re: Re: mais non!

je t'assure qu'il n'a vraiment pas une voix phénoménale.
ni en tessiture ni en style ni en velouté ni en ecclectisme.
ce n'est que mon avis, je pense que tout cet engouement pour lui est complètement démesuré et cela retombera dans quelques 6-7 mois

lecritikeur - 20.05.06 à 11:20 - # - -

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: mais non!

Peut être que tu as raison et qu'il ne va pas durer.. mais j'en doute. Il est déjà artiste avec ses propres compos et je sais qu'il touche énormément de gens. Donc pourquoi l'oublierait on? En tout cas moi, je le soutiendrai jusqu'au bout!

Tu as pris des cours de musique au conservatoire pour dire tout ca? Avoue que   "je t'assure qu'il n'a vraiment pas une voix phénoménale. ni en tessiture ni en style ni en velouté ni en ecclectisme."   n'est que ton avis.

Pourquoi alors de grands artistes, bien plus pros que toi, voudraient travailler avec lui? Pourquoi des magazines de musique très très critiques en temps normal et anti télé réalité au possible le soutiendraient? Il faut avouer que beaucoup de personnes bien plus qualifiées que toi n'attendent qu'une chose : que Christophe sorte un album.. Alors tu aurais raison contre tout le monde? J'en doute, je pense surtout à de l'entêtement.

Je respecte tes gouts, mais même si tu ne l'apprécie pas, tu dois avouer qu'il chante très bien!

... - 20.05.06 à 16:59 - # - -

reactualisé

Bon bon. j'ai pas ecouté en entier tes propros, honnetement c'est trooop long  sur dominique je te precise que c'est ELLE ET ELLE SEULE qui choisi ses chansons. Chque candidat choisi ses chanson et ses habits (d'ailleurs à un moment elle ressemblait à une saucisse geante dans son truc noir moulant qui montrait le moindre de ses bourrelets), donc tu reproches à la prod le fait qu'elle ai chanté dalida, mais ils n'y sont pour rien!!! J'ai préféré sa perf sur I have nothing, une des rares chanson qui lui va bien (car elle hurle trop ça fait mal à la tete à la fin). Et dernier precision les Jo étaient à turin ;)

Message - 19.05.06 à 05:48 - # - -

re-edition / suppression de HORS SUJET.

"Ne juge personne avant de te mettre à sa place". Ce vieux proverbe rend tout jugement impossible, car nous ne jugeons quelqu'un que parce que justement, nous ne pouvons nous mettre à sa place.

(Cioran "De l'inconvénient d'être né")





lecritikeur - 19.05.06 à 08:46 - # - -

Myriam a bien chanté "I have nothing", mais pas entier puisque c'était lors du tout premier prime de sélection.

J'écoute la review ; moi ça m'intéresse.

Pik - 19.05.06 à 10:21 - # - -

Bonnes reviews

 

virginie - 19.05.06 à 10:12 - # - -

bonnes reviews (2)

je voulais juste te dire que j'apprecie beaucoup tes reviews sur la NS. J'habite aux Etats-Unus, et ton blog est le seul qui me donne un appercu de ce programme. J'ai ecoute ton podcast (j'ai pas remarque l'accent, mais plutot ton excellent accent quand tu parles en englais...). tes videos sont aussi tres appreciees, car elles incluent les commentaires du jury, ce que ne fais pas M6 avec des videos sur leur site d'une rapidite ridicule. En diggant un peu ton blog, je vois que tu es tres feru de musique. Est-ce que tu connais le nouvelle start-up de la Sillicon Valley : Lala.com? Ils ont commence il y a 2 mois, et ca marche du feu de dieu. Ils ont eu des articles et interviews dans toute la presse americaine, et meme quelques mots en France. Je suis membre, mais leur site est actuellement en beta. Si tu veux une invite, il m'en reste 3 a distribuer. 

virginie - 19.05.06 à 10:20 - # - -

salut virginie, for you!


http://culturemp3.viabloga.com/files/4virginie.mp3

lecritikeur - 19.05.06 à 16:32 - # - -

Merci!

merci pour le message... tres sympa! Je t'envoie un mail avec invite pour Lala. See you...

virginie - 19.05.06 à 18:05 - # - -

un article sur lala.com dans l'Expansion

Cet article explique mieux le concept de lala.com
http://www.lexpansion.com/art/32.0.140896.0.html

virginie - 19.05.06 à 19:07 - # - -

Re: Merci!

désolé pour hier, je suis tombé de fatigue et j'ai dormi sur mon bureau!!!
du coup j'ai fini les vidéos aujourd'hui, ca y est maintenant!!


lecritikeur - 20.05.06 à 06:15 - # - -

Choix des titres

Bruno avait indiqué, au lendemain de sa sortie, que la prod proposait à chaque candidat une présélection de 3 titres. Il y a donc bien un choix mais il est limité.
Je suggère que tu réitères l'expérience du podcast la prochaine fois. De cette façon, ta critique est plus vivante, plus nuancée et encore plus interessante. Pour ma part, elle m'aide à préciser mon avis quant à une prestation; surtout lorsqu'il est différent du tien. Merci donc.

Krazykrys - 20.05.06 à 06:06 - # - -

Re: Choix des titres

ah bah c tres gentil ça krys!!
j'ai mis toutes les vidéos online maintenant
donc c ok now! tu peux revisionner les passages que tu souhaites si tu le desires
pour christophe j'ai pas pu m'empecher d'ajouter quelques commentaires dans MY HEART WILL GO ON dans la video lol :)

lecritikeur - 20.05.06 à 06:12 - # - -

Sympa cette review  "orale" ! Et si je peux me permettre.....  tu as une voix magnifique !! vraiment ! :-)

C'est un plaisir d'entendre tes commantaires toujours très intéressants ! J'en redemande !!

merci !

Lnliz - 20.05.06 à 07:32 - # - -

Commentaire audio!!!!

J'ai écouté avec attention ton commentaire " audio" sur NS 8 je suis assez d'accord avec toi sur le choix surprenant des chansons vu le thème de l'émission. Sauf la chanson de Titanic qui était bien dans le cadre. Cependant, je me régalais à l'avance de l'entendre chanter par Christophe mais je suis tombé de haut, quelles déception... par moment on aurait dit qu'il chantait une autre chanson!!! Il est clair que Christophe (comme Steeve 2 ans auparavant) fait la popularité de l'émission mais derrière je ne vois pas de carrière pour lui. Dans les deux cas, il faut les voir sur scène, les écouter sur un cd n'a aucun intérêt. M6 se sert de Christophe comme de Steeve pour faire de l'audience, ensuite, malheureusement pour eux je ne vois vraiment pas dans quel univers ils peuvent évoluer... En tout cas, Steeve évolue dans un genre qui n'est pas très vendeur. Le seul fédérateur cette année est Gaël. Il me surprend de prime en prime ( bien que cette fois il s'est montré moins battant mais tous étaient fatigués mercredi ça se sentait). Il a encore un énorme potentiel à travailler, il doit faire attention aussi à sa présence sur scène, il apparaît parfois un peu maladroit sans doute à cause du manque d'expérience, il doit se contrôler à ce niveau là, éviter trop de grimances ( style au théâtre) il en fait moins mais elles restent encore présentes par moment. Contrairement, à toi, je souhaite que Gaël aille le plus loin possible et notamment en finale : Christophe contre Gaël : le favori contre l'outsider auquel personne ne s'attendait. Belle finale , non? Manu a reconnu sur Fun Tv les progrès énormes de Gaël, il n'en revient pas.... Et pour surprendre Manu Katché, il faut en avoir sous le pied!!!! de plus quand ils chantent en duo leurs deux voix s'harmonisent parfaitement, alors que lorsque les filles chantaient à trois c'était une véritable cacophonie!!! ( notamment sur la chanson de groupe deAznavour je crois). Le problème pour l'album ensuite, c'est de trouver un bon compositeur, un bon auteur.... Et aujourd'hui, dans le paysage musical français, les bons compositeurs se comptent sur les doigts d'une seule main et encore!!!! On ne peut que regretter les Gainsbourg, Berger, Balavoine, etc... C'est beau de lancer une "nouvelle star" mais encore faut-il trouver des morceaux intéressants!!!! Une dernière chose, je reconnais la belle voix de Dominique mais elle m'agace assez surtout à cause de Marianne James et de ses pleurs ridicules, elle est prête à se prostrer devant Dominique à chacune de ses apparitions. quelle cinéma!!!! Qu'elle soit émue quand Amel Bent entre sur scène, je peux le comprendre mais là..... franchement je vois pas. En conclusion, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les vainqueurs de la star'ac ( émission que je déteste au plus au point) réussissent mieux que ceux de la nouvelle star. Amel Bent est la meilleure vendeuse d'albums et de singles, Myriam a vendu pas mal de singles même s'il est pourri ou en tout cas pas au niveau de son talent, Pierrick Lilliu tourne aux côtés de Catherine Deneuve certes ce n'est pas de la chanson mais excusez du peu, Jonatan Cerrada, je ne le connais pas bien mais il a particpé à L'Eurovision c'est peut-être pas flatteur, mais bon quand même... Thierry amiel va sortir un nouvel album qui est annoncé comme d'un bon niveau... De l'autre côté, je n'entends plus parler de Elodie, ni de Magalie (mdr), Grégory son album a foiré, si Nolwenn s'en sort mieux c'est parce qu'elle a été prise en mains par Voulzy et Souchon de bons auteurs-compositeurs.

En tout cas bravo pour tes commentaires après chaque émission.

Romeo.

   

 

Message - 20.05.06 à 10:13 - # - -

Re: Commentaire audio!!!!

très intéressant "roméo" (pseudo ou prénom?)
oui la finale gaël / Christophe me plairait énormément.
En fait je suis quasiment d'accord avec tout ce que tu dis dans ton commentaire:)

lecritikeur - 20.05.06 à 11:23 - # - -

Re: Re: Commentaire audio!!!!

Pour répondre à ta question :Romeo : pseudo.
Par contre tu écris que tu es "quasiment" d'accord avec ce que je dis dans mon commentaire, alors pour prolonger le débat, j'aimerais savoir : c'est quoi les trucs où tu n'es pas tout à fait d'accord?



 

Message - 20.05.06 à 15:22 - # - -

Merci (bis)

merci pour les videos, de bonnes qualite, comme promis...c'est frappant comme le jury francais est sympa compare a celui d'American Idol (encore que Simon se force vraiment a etre chien...). Pour revenir a da Vinci Code, je n'y suis pas encore alle; c'est vrai que vu les critiques, j'etais un peu refroidie (surtout que j'ai adore le livre de Dan Brown, je ne voulais pas etre trop decue). Ici, on parle du film comme d'une "overstuffed turkey" et d'Audrey Tautou comme "strictly decorative"... oh well, je vais faire comme toi et aller juger par moi-meme. Les ricains attendent surtout la sortie d'X-men 3 et le retour de  Famke Lanssen as the Dark Phoenix... marrant de penser que dans la vie, elle s'amuse a designer des "skater inspired" dog clothes pour son Boston terrier !!!
Bon, encore merci... BTW, as-tu recu l'invite pour Lala?
Have a nice day
Virginie

virginie - 20.05.06 à 21:46 - # - -

....


ndlr: CONTENTE TOI DE COMMENTER LE PRIME.

anonymous - 24.05.06 à 15:22 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une