CULTURE MP3 - B'Day has leaked all over the internet | l'album de Beyoncé est partout sur le net
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

B'Day has leaked all over the internet | l'album de Beyoncé est partout sur le net

* depuis 2 jours ! *


Partage cet article sur Facebook


En surfant sur des forums divers sur le net, il est impossible que vous n'ayiez pas trouvé l'album de Beyoncé en 2 fichiers .rar: il a été "leaké" depuis 2 jours un peu partout sur le net. J'ai pu l'écouter à deux reprises et mon avis est que Beyoncé a sorti du matériel suffisamment ghetto, surfant sur la vague facile du "women empowerment" pour fédérer un maximum de nanas blacks à sa cause "destiny's child-ienne" (vous vous rappelez? "independent women" ou "bills, bills, bills") sauf que son matériel est beaucoup moins bon que les compos du temps des Destiny's Child. Eh oui, composer un album en 8 jours top chrono est une chose qui se paye cher mais bien markété et formatté radio avec des clips (nuls) qui font parler d'eux (en bien ou en mal) est une solution qui a marché plus d'une fois (rihanna et mariah carey en savent quelque chose). "B'Day" assurera le retour de Beyoncé sur les charts (même si "Déja Vu" et "Ring The Alarm" ont raté le number one spot) et maintiendra en laisse la barbados girl et la fausse jeune bimbo pendant un certain temps, le temps que son véritable album (BO du film Dreamgirls) sorte (ainsi que le film dans lequel elle joue une pseudo non biographie - allez comprendre - de Diana Ross et des suprêmes, aux côtés de l'oscarisé Jamie Foxx), càd 2 ou 3 mois puisque le projet "Dreamgirls" est prévu pour décembre 2006. "B'Day" est le prototype même du genre de musique qui se fait aujourd'hui: des beats ramassés dans une poubelle, remodifiés pour faire "style"/"tendance"/"radio friendly", un ou 2 featurings de rappeurs, une voix qui hurle sur des "women anthems", quelques semblants de refrains, des titres qui tentent leur best pour faire mouche comme "get me bodied" ou "kitty kat", "ring the alarm" ou même des titres poussifs comme "suga mama" / "deja vu". Bref, tout depuis les visuels jusqu'aux sons est stéréotypés à fond. Du pur R&B hip-hop générique. Aucun titre pour marquer l'histoire de la musique, aucune réelle mélodie, et ce n'est pas sa pseudo ballade personnelle "resentment" qui changera cette impression de lassitude et de profond ennui qu'on ressent à l'écoute pénible de ces 10-11 titres. Si ce n'était pas Beyoncé, ce genre de matériel n'intéresserait personne. Beyoncé peut remercier les Destiny's Child.




le critikeur le 26.08.06 à 06:16 dans music news

AddThis Feed Button



Je suis en ce moment même entrain d'écouter l'album et il ne vaut pas grand chose effectivement.

Elle l'a fait en 2 semaiens et ça se voit ! On a le droit à des up-tempos qui bougent bien mais qui sont fades à mourir et si faciles à faire pour n'importe quelle artiste de r&b. Dans les interviews, elle va de nouveau dire que ce sont des morceux "funk", alors qu'elle devrait plutot réécouter les albums de Prince pour savoir ce qu'est le funk. En plus, pour donner de l'intensité dans ses chansons, elle se met à crier (la pire étant "Ring the Alarm") : quel intérêt ??

Elle nous a collé 2-3 ballades, bien sur, pour faire bien. Un "Resentement" qu'elle va décrire comme "soulful" alors qu'aussi, elle se met à crier par moment pour donner de l'émotion au titre... ce qui ne marche évidemment pas. "Listen" : bon celui là, ca va encore, mais c'est parce que j'aime bien écouter des "cheesy song" dès fois ! Et "Irreplaceable" est un prototype de "comment faire une chanson pop/r&b bien formatée pour tous les formats radios que tout le monde peut faire".

Allez, si je devais choisir mes 3 titres préférés, je dirais sans aucun ordre de préférence : listen, get me bodied et deja vu (qui aurait cru que "deja vu" serait dans mes préféres de l'album ?!?)

Cet album peut bien marcher, avec beaucoup de passages radios, tv et tout et tout, mais honnétement, comme dit le critikeur, dans 5 ans, qui se souviendra encore de cet album ? Il revolutionnera pas le r&b. Franchement, Beyonce, grave déçu ! Note : 2.5/5

PS : Vous avez déjà écouté le nouveau Kelis, "Kelis Was Here" ??? Je le trouve vraiment bon. Elle fait des albums de mieux en mieux d'albums en albums.

Mike - 27.08.06 à 01:26 - # - -

Re:

oula toi quand un ou une artiste ne fait pas bien son travail tu le ou la descend héhé
c'est tout a fait normal d'ailleurs, ben ecoute quand cette fille connaîtra le bide total elle redescendra peut être sur terre !

MARUKO - 27.08.06 à 02:00 - # - -

Re:

non tiens, j'ai pas écouté Kelis
car son look ne me plait plus.
en plus son premier single était moins bien que "trick me" ma chanson préférée d'elle.
il est bien l'album?

lecritikeur - 27.08.06 à 07:08 - # - -

Re: Re:

Moi je suis plus un fan de "milkshake" que de de "trick me" sur son ancien album. Donc, j'aime bien aussi "i'm bossy". mais tout l'album n'est pas comme ca. Il a 20 chansons, et toutes les chansons ne se ressemblent pas : y'a aussi bien des mid-tempos que des up r&b ou des up un peu plus r&b/rock (pas ce que je préfère).

Moi entre le nouveau justin, beyonce, christina, jessica simpson et kelis. Ma préférence est la suivante :

1. Justin & Kelis

2. Christina

3. Beyonce

4. Jessica Simpson

J'te conseille d'y jeter un coup d'oeil, au pire, tu le balances !

Mike - 28.08.06 à 01:57 - # - -

mdr le trucage de la photo, c'est trop ça en plus
sinon, moi je ne dois pas fréquenter les bons forums parce que je n'ai pas trouvé cet album de beyoncé (?)
donc je n'ai pas entendu l'album encore...
quelqu'un aurait-il un lien pour moi?

x-factor - 27.08.06 à 15:18 - # - -

L'album n'a pas été enregistré en 8 jours, mais deux semaines. Et pourquoi hurler au scandale et au résultat baclé et mérité d'une si courte durée et paradoxalement encenser le travail fait jusque là : la méthode de travail a toujours été celle-ci pour Beyoncé. Dangerously in love (l'album) a été enregistré en 2 semaines, Destiny fulfilled et Survivor également. La rapidité de l'enregistrement n'influe en rien sur la qualité des morceaux proposés.

Ensuite, il faudra m'expliquer comment Ring the alarm a pu rater le 'number one spot' alors qu'il n'est même pas encore sorti. La sortie officielle en radio est prévue au 12 septembre, la sortie téléchargements plusieurs jours plus tard. L'audience (environ 10 millions) qu'a le titre pour le moment n'est que le fruit des quelques radios qui le diffusent en leak ou en exclu. Ce titre fonctionnera, c'est sûr [ce qui est une honte, vu le clip :| ]. Mais c'est indéniable, il y a, comme il a été dit dans ce message, le nom Beyoncé, il y a une promo massive qui débutera la semaine prochaine aux Vmas et qui seront

Déjà vu quant à lui a effectivement raté la première place du Billboard, ne faisait "qu"'une 4ème position. Mais qui va s'en plaindre? C'est une 4ème position obtenue sans aucune promo (à l'exception d'un live, un clip et une interview). Le titre est en ce moment même #1 du top UK. Ce qui n'est absolument pas négligeable.

Je corrige également une info que j'ai trouvée dans un autre message de ce blog concernant les estimations de vente de Beyoncé qui s'élèveraient à 600 000. Ce chiffre est un MENSONGE. Une pure rumeur. Le début de Christina aguilera (341k) est très bon, et celui de Beyoncé ne sera certainement pas autour des 600k mais pareillement entre 300k et 400k. En effet la rumeur indique que Beyoncé a fait 600 000 préventes uniquement sur Itunes, ce qui est complètement utopique puisque l'album n'est même pas encore, sur le même site, dans le top 50 préventes (dernièrement 54ème).

Enfin, 'Merci aux Destiny's Child' ? Beyoncé est les Destin'y Child.

En ce qui concerne l'album, je ne l'ai pas écouté, je ne sais pas si ce qu'il y a dessus me plaira. Pour le moment, je ne suis pas vraiment conquis.

You$$ - 27.08.06 à 15:52 - # - -

Re:

J'ai eu l'impression de lire un employé de la maison de disque qui défend son produit sur lequel il a consacré beaucoup d'argent et d'efforts marketing!

Franchement les chiffres précis, je crois que l'on sans tape un peu (voire completement), 1 ou 2 semaines, 1 ou 4eme, le suivi précis des classements et des audiences ca ne devrait interresser que les producteurs, ce qui importe c'est le résultat et éventuellement si elle fait un carton, un bide ou juste une bonne moyenne.

L'album que j'ai écouté est très agressif et plaintif au point que l'on n'y croit pas une seconde. Je n'ai pas trouvé l'album si mauvais nusicalement parlement, mais juste que je me suis demandé si Beyonce n'a pas essayé de jouer a être quelqu'un d'autre l'instant d'un album. Comme attendu, c'est un album très tendance qui joue que sur les sons de qualité plus ou moins confidentiels (en tout cas que ne viennent pas de machines à tubes) du moment. Seulement au lieu d'etre une musique ambitieuse, animé (reference a l'âme) et pleine d'esprit, ca a l'air d'etre je cite "sortie d'une poubelle", surproduit et lissé pour qu'il y ait un semblant d'ambition de faire quelque chose de different mais que cela plaise a tout le monde.

On sent la volonté d'aller vers quelque chose de different, mais la prise de risque tellement limitée qu'elle est invisible. Dommage, parce que même si ses prestations sont très choregraphiées, Beyonce est plutôt une bonne interprète.

Doudou - 05.09.06 à 12:11 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une