CULTURE MP3 - Camille "Ta Douleur" (live @ Victoires de la Musique 2006) | VLOG
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Camille "Ta Douleur" (live @ Victoires de la Musique 2006) | VLOG

* la Björk française ? *


Partage cet article sur Facebook

  Technorati est vraiment l'OVNI de l'année, musicalement parlant. Merci à Jérémie de m'en avoir fait la promotion. Je kiffe énormément son premier album "" (dont vous pouvez écouter plusieurs extraits dans ma sélection musicale numéro #1 mais il est vrai qu'avec son deuxième album " " (le fil, parce que tout l'album tient sur le son bourdonnant d'un ré du début à la fin), Technorati devient beaucoup plus conceptuelle, sa musique devient beaucoup plus sophistiquée et audacieuse (même si elle était déjà sur Le Sac Des Filles). Le résultat est un album (Le Fil) qui n'a fonctionné qu'au bouche à oreille et qui, sans aucune promotion (un peu comme carla Bruni qui n'a eu aucune promotion télé ni radio) - à part quelques passages sur radio Nova - vend des milliers. C'est un grand succès d'estime qui devient peu à peu un succès "populaire" (malgré elle!). Avec ses , elle va devoir bientôt assumer une grande popularité (comment va-t-elle faire? lol). L'anecdote drôle c'est que j'ai appris par un de ses amis qu'elle a fait le même lycée que moi ( Technorati). Je ne suis pas étonné de sa personalité. Tout comme Anaïs, voila uen chanteuse qui a une personnalité vocale et musicale, c'est-à-dire une personnalité artistique énorme et il est plus que normal que la personnalité artistique soit récompensée, dans un monde rempli de ballades pathétiques, où les radios vous jouent des tubes formatés entre la pop comemrciale, les ballades sirupeuses sans fond, et le r&b bon marché limite "boysband", il est rassurant de savoir qu'il y a aussi des artistes majuscules qui ont des textes solides et qui ont un monde artistique et une vision très personnelle de la musique. La voix, on peut toujours la travailler, mais le style et la personnalité, on l'a ou on n'en a pas. Voici donc ici la performance incroyable de Technoratiqui chante   aux Victoires de la Musique cette année 2006 suivi d'un des moments où elle a gagné sa Victoire parce que son speech méritait de figurer dans la vidéo!

Mise à jour : Mardi 8 Août 2006, 18:24


le critikeur le 08.03.06 à 07:01 dans music news

AddThis Feed Button



désolé mais il fallait que je proteste !!!!
alors tu te moques des minis mimiques de miss maraih carey et denonce ses cris stridents, et tu applaudis cette pseudo chanteuse ??? !!!! C'est le monde à l'envers ici ! Quand je l'ai vu aux victoire de la musique je me suis dit au debut "tiens c'est qui elle?" puis "tiens c'est original ce qu'elle chante" puis elle a comencé a faire des cris à la limite de l'ecoutable et la j'ai dit "mais quelle horreur, c'est desagreable ses couinements" puis j'ai continué à regardé quand meme en me bouchant un peu les oreilles, et là j'ai totallement allucinééé "mais qu'est ce qu'elle fait?? elle sort d'un asile? parce que sinon elle va bientot y entrer".. bref ça fait peur, je le vois presque comme une insulte à la VRAI musique.. et ça fait peur de voir des gens dire "oh c'est original" alors que c'est tout simplement pitoyable.. Bref à la limite c'est pas tant ça qui me derange, chacun ses gouts, si vous aimez ben je respecte.. Mais alors tu n'as pas le droit de descendre mariah pour un minuscule mouvement de bra apres avoir vu cette video..
ade (que tu dois detester)

Message - 08.03.06 à 07:55 - # - -

Bah en fait, c'est une artiste...et il faut savoir accepter l'originalité (et le moche) même si moi également je n'accroche pas du tout!....Ce n'est pas une chanteuse c'est sûr, mais une "artiste'! Un artiste est pour moi une personne qui a un univers personnel, une originalité, un timbre remarquable, une signature esthétique artistique etc...on ne peut pas dire tt ça de Mariah...Camille est une artiste, mais que je n'aime pas! chacun ses goût!

Surferlamb - 08.03.06 à 11:00 - # - -

Re:

je te l'accordes, .. mais on a peut etre pas exactement la meme definition des artiste, je suis d'accord sur ce que tu dis, mais mariah aussi est une artiste.. pour moi un artiste est quelqu'un qui compose, qui ecrit et interprete, les trois à la fois... beaucoup de chanteuses ne sont qu'interpretes meme des grandes chanteuses (celine dion par exemple).. Enfin ... si camille est une artiste alors d'accord mais ça veut pas dire que les autres ne sont pas originaux (c'est là dessus que je ne suis pas d'accord)! mariah a un timbre de voix bien a elle et un univers (oui oui)... 

Message - 08.03.06 à 11:58 - # - -

Re: Re:

vous pouvez ARRETER 3 secondes de citer Mariah Carey svp. Vous n'avez donc qu'un seul moyen de comparaison ou quoi??
Ne salissez pas mon topic sur Camille svp.
Ici on parle d'artistes qui ont compris le sens du mot ART.
Ne mélangeons pas le pâté de campagne avec du fois gras aux truffes svp.

merci.


lecritikeur - 08.03.06 à 14:52 - # - -

Re: Re: Re:

C'est clair MDR! Je sais pas comment tu as fait pour parler de Mariah ici! Faut le faire quand même....difficile de trouver un élément de comparaison ou un lien! lol

Surferlamb - 08.03.06 à 16:08 - # - -

Alors, je dois dire que Camille est une de mes plus grosses déceptions musicales. J'avais vraiment aimé ses deux albums, jusqu'à l'entendre en concert il y a quelques mois et me rendre compte de la supercherie de cette fille.

Je pensais encore être tombée un mauvais soir, où elle n'avait pas de voix, avait la grippe, que sais-je encore? Mais sa prestation aux Victoires ne fait que confirmer mes griefs. Sans doute très bonne en studio, sans doute avec un univers particulier et un concept intéressant... Mais mon Dieu! Sur scène elle n'a aucune voix, elle ne tient pas ses notes, chante limite faux , incapable d'assurer les graves, les aigus n'en parlons pas (crier n'est pas chanter) et qui compense par des airs épileptiques et beaucoup de grimaces l'absence totale de musicalité et d'émotion de son interprétation.

Un exemple, dans cette chanson "Ta douleur" dans la version album, les paroles "Tu as mal là où t'as peur/tu n'as pas mal là où je chante" lui faisaient pousser une très belle arabesque vocale, avec du coffre, du swing et tout... Et sur scène, quand je l'avais vue la première fois et encore ce soir, elle est déjà à bout de souffle à ce moment de la chanson et fait diversion en sautant partout surtout loin du micro, pour ne surtout pas finir sa phrase musicale. Je le redis, elle a sans doute de la présence, et une absence de timidité qui lui permet d'oser pas mal de choses mais sérieusement, elle n'assure pas un cachou dès qu'elle quitte son studio. Et pourtant, je l'affirme, son écriture est originale et peu donner de vraies belles chansons (sur l'album hé hé!) Un conseil, qu'elle se calme, que sa tête dégonfle un peu et qu'elle se (re)mette à bosser le chant.

C'est pas mal de la comparer avec Anaïs et ses cornemuses: un concept identique, mais une réalisation radicalement différente. Anaïs reste parfaitement juste, avec une voix étoffée, elle a beau être immobile derrière on micro, je lui trouve mille fois plus de présence et d'impact que la gesticulante Camille. En plus, Anaïs est quand même bien plus drôle sans se prendre au sérieux, à l'inverse de la gagnante... :-)

Message - 09.03.06 à 05:24 - # - -

Re:

interessant ce que tu dis mais tu n'as pas signé?
es tu ianik?

lecritikeur - 09.03.06 à 07:41 - # - -

Nan, je ne suis pas ianik... je suis.. je ne sais pas quoi prendre comme pseudo, moi... Une idée?

Message - 09.03.06 à 09:14 - # - -

Nan, c'est pas moi, et voila ce que j'ai à répondre :
Si un album studio est fait pour être parfait, chaque note très précise, chaque son impeccable, le live n'a pas les mêmes contraintes. Je ne vais pas voir un concert pour voir une reproduction parfaite du disque ou un son lisse très travaillé. Ce qui compte plus en live c'est l'énergie, que la scène soit habitée, que le chanteur ou la chanteuse soit charismatique, qu'il se passe quelque chose... que ça soit plein de défauts je m'en fiche, ce que je veux c'est vibrer et ressentir la chanson. Et je peux dire pour avoir également vu Camille en concert qu'elle est habité quand elle chante, à la limite de la transe et que son concert m'avait retourné : tant d'énergie brute dans la gueule ça fait un drole d'effet.
Un truc aussi : Camille improvise énormément sur scène, ce qui change beaucoup de tous ces concerts milimétré où les musiciens n'ont plus la place pour improviser. Bref, pour moi Camille est également une grande chanteuse live.

ianik - 10.03.06 à 09:19 - # - -

Re:

Re-moi qu'a pas de pseudo: je ne vais pas à un concert pour entendre l'exacte reproduction d'un album, je te remercie. J'ai vu suffisamment de musique en live, et notamment des concerts jazz où l'impro est justement de rigueur,  pour savoir faire la différence entre des improvisations réussies et du grand n'importe quoi. Et, je suis navrée, mais Camille se rapproche plus de la seconde catégorie à mon avis (Et heureusement qu'elle a ses musiciens qui assurent derrière). Mais bon, ça doit être subjectif... Si la musique ne suit pas, si ce qui compte, c'est la "transe", autant voir les films d'études de Charcot sur l'hystérie (bien plus esthétiques d'ailleurs), si ce qui compte, c'est de se prendre de l'émotion brute en pleine poire, autant aller voir un match de boxe.

Mais bon, je ne suis pas contre le fait d'être enfin convaincue un jour, hein...

Message - 11.03.06 à 00:03 - # - -

Re: Re:

Salut les stars

bon moi j'aime  bien la voix de camille et l'energie qu'elle dégage et surtout la musique de "ta douleur " rythme" dynamisme de la chanson  breaks reprises et la qualité du son .. voix doublées  + rytmique acoustico vocale  et surtout un super theme qui passe super bien .

Par contre ce que je déplore c'est qu'une chanson qui commence avec ta douleur  + la pluie doucement et qui n'a ni queue ni tete au niveau des paroles : Conasse de petite soeur dans la chanson ....  bein ca donne pas envie d'écouter  .. et qd on se penche sur le texte ...on se rends compte que ca ne veut vraiment rien  dire .

honnettement je preferrerai qu'elle chante en anglais  ....

mais bon j'aime bien qd meme. -->

PS : Camille ca a pas un rapport avec camomille?

Message - 02.04.06 à 04:01 - # - -

Re: Re: Re:

Camille t tro forte en chanson!!!!

... - 16.04.06 à 16:02 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une