CULTURE MP3 - Destination FINALE : Fin du CPE = fin de Dominique de Villepin = fin de la droite ?
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Destination FINALE : Fin du CPE = fin de Dominique de Villepin = fin de la droite ?

* les français voteront-ils Besancenot et Royal ? *


Partage cet article sur Facebook

Voila. Il fallait s'y attendre. C'est . La loi est abrogée. C'est aussi la pour la présidentielle. C'est aussi le désaveu de la droite dans son ensemble. C'est le plan de Jean-Louis Borloo qui sera donc développé pour aider les jeunes de moins de 26 ans (de 16 à 25 ans). Nouvelle proposition de loi donc. Victoire des syndicats. Les français estiment en majorité que la Gauche (qui parade énormément ces derniers temps) n'aurait pas été capable de faire mieux que la Droite sur cette question du CPE. Cela donnera t-il plus de points aux prochaines présidentielles à Sarkozy? à Olivier Besancenot? ou même à Arlette Laguiller? Une chose est sûre: impossible en France d'introduire des mesures de flexibilité ou même, en général, d'introduire quelque réforme que ce soit et ce, dans n'importe quel domaine: éducation, service public, emploi, etc. Quand au Japon il y a 80% de la population active qui bosse en CDD et seulement 20% en CDI,en France, pays dont on connaît la "forte" croissance économique (lol), la très haute estime d'elle-même, il semblerait qu'on passe 40% du temps à discuter et à débattre sans fin, 40% à protester, critiquer et manifester (les français sont probablement passer maître dans cette activité) et les derniers 20%, eh bien, on travaille 35 heures et on vit sur les lauriers du passé, du lointain passé. Il fait bon de vivre en France, un pays assis sur ses acquis et intimement agrippé aux très nombreux privilèges qu'elle possède et qu'elle donne. Bravo à la France pour ses grèves qui va coûter très cher à l'économie, qui va coûter à l'emploi, et ne parlons pas de l'image de la France vu de l'étranger. Selon moi, Dominique de Villepin s'est trompé en abrogeant la loi pour la remplacer par la nouvelle mesure "Borloo". Quand on se trompe, on l'admet et on retire. Mais remplacer le CPE par autre chose, c'est un peu... triste et pathétique. Quand on se trompe il faut l'admettre et on peut presque se glorifier d'avoir eu le courage de reconnaître un échec. Mais là... En tout cas, sur le CPE, j'ai tjrs été mitigé, ni totalement pour, ni totalement contre. ce qui est frappant en fait surtout, c'est l'impossibilité de faire passer en France une réforme, quelle qu'elle soit. Gauche, droite... Aucune réfome majeure ne peut passer. On se demande parfois à quoi sert un Gouvernement? Et on se demande qui l'a voté? espérons juste que ce désaveu du CPE ne soit pas un désaveu tout court de la Gauche et de la Droite (càd espérons que ni l'extrême gauche, ni l'extrême droite n'y gagnera!). Jacques Attali disait ce matin à la radio que "nous sommes au bord d'une révolution tranquille. Elle (Ségolène Royal) la calme". ? Annonciatrice d'un vent de modernité en France?

Mise à jour : Mardi 8 Août 2006, 20:20


le critikeur le 10.04.06 à 03:59 dans buzz & stuff

AddThis Feed Button



Concernant cette abrogation du CPE, c'est une victoire evidement, c'est en partie pour cela que nous nous battons depuis deux mois et c'est vraiment dommage d'ailleurs, deux mois gâchés. Mais pour l'ensemble du mouvement, le CPE n'était que la goutte d'eau sur l'Ocean qu'est la loi sur la pseudo " égalité des chances " qui comprend bien sûr le CNE, l'apprentissage à 14 ans, le travail de nuit a partir de 16 ans ..., donc oui nous sommes extrêmement contents, mais ce n'est qu'une bataille de gagnée dans cette guerre.

Concernant la France je ne suis pas d'accord sur les mêmes propos qu'on retrouve sur la France. Pays de feneants et de râleurs qui se reposent sur leurs acquis, pour moi ce n'est pas une mauvaise chose. Dans ce monde libéral accompagné par la mondialisation, la France est un des derniers pays developpés à savoir dire " non ", à savoir resister à cette machine capitaliste. Et en cela elle beaucoup plus intelligente que la plupart des autres pays occidentaux. C'est a dire qu'elle avance avec le monde libéral tout en apportant des reformes sociales ( du moins en essayant ) pour ainsi satisfaire les employés, les patrons, les plus démunis, les plus riches, bref tenter de ne pas avoir le meme taux de pauvreté que les USA ou le meme taux de chomage. Malheureusement cela n'est pas chose facile et la crise du CPE en est l'exemple. La France est en effet incapable d'avancer et d'accepter des reformes sociales depuis quelques années. Pourquoi ? Comment ? seuls les analystes peuvent comprendre en partie. Mais pour la masse populaire ce sont des mots comme " précarités " " chômage " " abus de pouvoir patronal " qui reviennent sans cesse, des mots trop aberants pour être acceptés et c'est pour ça que NOUS les français nous avons l'habitude de dire " non " que ce soit aux gouvernements de gauche ou aux gouvernement de droite.
Forcement on nous traite de fénéants et de râleurs. Mais ne sont-ils pas les plus belles qualités des français ? le but dans une société ( telle que la société française ) est de parvenir au bien être de chacun, alors obligatoirement nous n'allons pas supprimer nos acquis sociaux ( durement gagnés par les anciennes generaqtions ).
Et je pense que ce n'est pas à nous pauvres français de nous calmer et de nous taire a present, mais aux autres peuples de prendre exemple sur nous.

Concernant le model politicosocial à prendre, je pense qu'une meilleure société que la société americaine, chinoise, arabomusulmane, nord Coreenne ( c'est a dire pseudo communiste ) peut exister.
Une société qui prend a la fois les bons elements du capitalisme liberal, et les bons elements du socialisme voire du communisme. La fusion des deux elements ( qui ne veut pas du tout faire reference au parti centriste ) satisferait a la fois le peuple et l'économis d'un pays. Mais encore une fois ce n'est que mon opinion, je n'ai pas la science infuse, mais je pense qu'aujourd'hui il faut arreter d'agir uniquement pour les interêts économiques et uniquement pour ceux du peuple ( qui delaisse d'avantage ceux de l'économie ). Il faut allier les deux, et établir une relation de réciprocité : l'homme au service de l'économie ( pour la croissance ) et l'économie au service de l'homme ( pour le niveau de vie ).

Concernant 2007 il est claire que ni la droite chiraquienne ni la gauche socialiste n'ont la pretention d'etre mieux que l'autre. Mais personellement je ne vois pas du tout la classe bourgeoise et donc l'élite néo noble apporter ses voix pour Besançenot, ni la masse populaire apporter ses voix pour Sarkozy. Sincerement je ne sais pas qui gagnera, mais mon vote est déjà fait.

MARUKO - 10.04.06 à 09:51 - # - -

Salut! comme toi j'étais mitiger dans tout ça... mais en tout cas toute cette histoire démontre bien la tourmente du négativisme français!! nous ne sommes pret a rien, meme pas aux essais.

Arretont de voir le patron comme un grand méchant qui cherche a faire du mal! et puis si les salarie sont pas content, qu'ils se mettent a leur propre compte!

tidav44 - 10.04.06 à 13:40 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une