CULTURE MP3 - Les 4400: probablement la MEILLEURE série TV qui existe (oubliez la nullité de LOST!)
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Les 4400: probablement la MEILLEURE série TV qui existe (oubliez la nullité de LOST!)

* la saison 2 est encore mille fois mieux que la saison 1 *


Partage cet article sur Facebook


[lire la suite de l'article]

Bon moi j'ai déjà vu mais je vous en supplie, si vous n'avez rien de prévu , ne ratez surtout pas Technorati  ce soir sur M6, ils diffusent les 3 premiers épisodes!!

La saison 1 n'a que 6 épisodes, càd qu'en 2 vendredis, ils auront bouclé la saison 1 pour passer à la saison 2 qui est ENCORE BIEN MEILLEURE que la saison 1!!!


A la différence de  où on ne comprend plus rien (scénario qui s'enlise et s'embourbe à la matrix dans des élucubrations interminables à n'en plus finir avec des tonnes de flashbacks qui durent 3 heures et qui n'apportent aucune explication de plus ni aux personnages ni même à l'intrigue, surtout la saison 2 de LOST a trop de personnages qu'on s'y perd totalement dans leur scénario décousu et tiré par les cheveux!!!) et dans laquelle les auteurs maintiennent les mystères pour continuer de garder les téléspectateurs car s'ils connaissaient les 2 ou 3 secrets de nuls, plus personne n'aurait aucun intérêt à suivre la séfrie encore!! Donc en fait LOST tient en otage ses spectateurs en ne donnant aucune information tangible tout simplement car ils ne sont plus très sûrs de la qualité de leur scénario (qui part en couille dans la saison 2).

A la différence de LOST donc, Technorati (saison 1 et Saison 2 finies aux usa, ils vont faire une saison 3!!!) donnent des réponses de plus en plus!! A la fin de chaque saison mais aussi au fil des épisodes, on a des éléments de réponse et des réponses !!! Mais , et c'est ça le truc qui est génial, c'est que malgré les réponses apportées, y'a toujours un cliffhanger à la fin qui annonce tellement de choses inattendues et qui te laisse des tas de questions insupportables donc tu as envie de continuer à voir la série mais en même temps tu es content car tu as eu la réponse que tu voulais!!


En gros, les 4400 n'hypothèquent pas leur succès sur la base simple de "on va créer des mystère et on ne dira jamais la réponse, sauf quand on aura décidé de finir la série une bonne fois pour toute" mais remettent toujours en question le talent de leur scénario. Les scénaristes se creusent la tête pour vous faire stresser et maintenir le suspense et puis surtout pour créer une ambiance génialissime et ils débordent de créativité!! A chaque épisode t'es scotché au canapé !!!!

NE RATEZ PAS!!!!!!!!!

Mise à jour : Mardi 8 Août 2006, 10:22


le critikeur le 06.01.06 à 09:02 dans telemotion

AddThis Feed Button



j'ai aussi regardé y a longtemps de cela sur M6 et j'avais hate de voir la suite, d'ailleurs je suis deçu qu'ils rediffusent la saison 1 moi y en a marre d'attendre. J'adore c'est vraiment bien fait, et on ne se lasse pas. Mais je ne denigre pas lost non plus, pour moi ça n'est pas une serie rivale, c'est different c'es tout et j'aime autant.

MARUKO - 06.01.06 à 12:59 - # - -

Re:

c'est parce que tu as pas vu la saison 2 de LOST qui est en-dessous de toutes les espérances!

tu verras... tu comprendras bientôt!

sinon, ils diffusent la saison 1 des 4400 en 2 vendredis et après, ILS PASSENT A LA SAISON 2 qu'ils diffuseront intégralement sur M6 !!!

lecritikeur - 06.01.06 à 13:28 - # - -

Re: Re:

pour les 4 400 je suis trop happy merci de l'info, je regard epas souvent le journal TV lol pour LOST, si ce que tu dis est vrai alors je veux en avoir le coeur net et regarder la saison 2.
A mon avis, le succès n'a pas eu de bonnes consequences alors, les scenaristes ont été deboussolés et ont fait n'importe quoi snif

MARUKO - 06.01.06 à 13:58 - # - -

Ca c'est de l'enthousiasme ;)

Pour ma part c'est tout le contraire qui s'est produit.
The 4400 saison 1 était intéresante parce que malgré les 2 ou 3 épisodes "monsters of the week", elle ne faisait que 6 épisodes en tout et se cloturait sur une révélation vraiment inattendue. C'est donc avec plein d'espoir que j'attendais confirmation. Hélas, la saison 2 ayant plus d'épisodes, les trames se sont étirées en longueur et surtout sont devenues classiques voire clichés (bien que je n'aime pas ce terme qui est employé à tort et à travers). Certains personnages sont devenus insupportables et plombent le rythme de la série. En fait là où j'espérais de l'audace, je n'y ai vu que conformité, un mix de séries qui tient la route mais qui est loin de  me passionner. Le final de cette saison résume d'ailleurs ce que j'en pense : prévisible. Ce n'est pas le nombre de cliffhangers qui fait la qualité d'un épisode ;)

A l'inverse, là où Lost saison 1 m'avait laissé sur sa faim en remplissant  de flashback des épisodes, cette saison 2 je prends un très grand plaisir à revoir mes personnages. Le mystère s'avère différent du concept initial, l'arrivée de nouveaux personnages a rendu service à la qualité des rebondissements, et puis magie ultime, je m'y suis fait au concept des flashbacks. Il m'aura fallu du temps, mais je pense avoir l'explication. En saison 1, les auteurs tiraient la corde sur des évènements dont on attendaient le dénouement (le mystère), et comblaient le tout par des flashbacks, d'où une trop grande frustration. Cette saison, les rebondissements sont là, et les flashbacks sont moins frustrants, du coup on rentre davantage dans les personnages. Il est évidemment trop tôt pour dire s'ils tiendront la longueur, mais pour l'instant aucun épisode ne m'a déçu, ce qui est plutôt bon signe.

Enfin, juste pour titiller Alex, mais  il ne m'en voudra pas j'en suis sûr, "the4400" est une bonne série, mais de là à la qualifier de meilleure série tv actuelle, c'est un peu exagéré ;)
Veronica Mars, House, Arrested Development, Battlestar Galactica, Grey's anatomy, Gilmore Girls, Rescue Me, Huff, le regretté Carnivàle, le regretté Six feet under  voire même Prison Break (surcertains épisodes) sont à mon avis des séries largement mieux écrites.

Eclair - 06.01.06 à 15:19 - # - -

euh... LOST is LOST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

entièrement pas d'accord, mais peu importe.
si tu apprécies lost 2 , ca veut déjà tout dire sur toi.
Aie.
tu penses complètement de travers, mais c'est ton droit de n'avoir pas su capter toute l'intelligence de la saison 2 des 4400. Je comparerai les 4400 et l'effet que la saison 2 a fait sur moi avec l'effet que l'effet papillon (le film) a eu sur moi: scotché sans cesse, notamment avec l'arrivée de la sublime ILANA....mais chut! ne révélons rien!
Quant à Lost 2, pour couronner le tout il faudrait que cela se finissent en Mulholland Drive et ça serait le pompom !:)))) Je ne désespère pas...c'est bien parti pour!
Ils ont tellement plus aucune idée qu'ils préfèrent interrompre la diffusion pendant 3 semaines pour la reprendre à peine et jouer sur l'effet bombe de la mort d'un personnage (comme si on n'avait que ça à foutre!) pour ensuite aussitôt sans même que la série n'aie avancé dans l'histoire d'un pas de limace, interrompre encore la série soi-disant pour les fêtes de Noël afin de continuer plus tard... euh...probablement quand ils auront de nouvelles idées!! Ca doit être ça! LOST 2 = remplissage inutile , étirement en longueur INUTILE, abandon de certains personnages (toujours là mais qui ne disent plus rien) pour continuer sur d'autres (quasiment inintéressants qui pour certains passent la durée d'un épisode à dire 3 phrases au grand maximum)...sans parler des refuges "flashbacks" de 3 heures sur le passé de tel ou tel personnage (et comme il y en a trop dans lost 2, forcément, on peut délayer le film en une série de 47 épisodes voire plus!) bref, ils prennent le spectateur pour des débiles, se refusent d'apporter des réponses , préfèrent jouer les mystiques en niant et négationnant toutes les réponses qui existent sur des sites internet, tout ça pour continuer à vivre vicairement sur l'attente des gens et de profiter de l'effet "LOST". En plus, comme ils nient toutes les théories évoquées en disant que "c'est autre chose" , ils sont partis dans des élucubrations à dormir debout sur des projets machin chouette d'expérience machin chouette avec des termes pseudo neo religieux croyant faire peur... ouh .... la belle affaire!
Enfin...j'espère qu'ils ont bien profité des vacances pour essayer de trouver un moyen pour s'en sortir car je ne suis pas le seul à en avoir marre de Lost 2 , très loin de là. La majorité des fans de LOST de la première heure ont quasiment tous ras le bol de ces Koh Lantistes d'hollywood qui perdent leur temps sur une île où en fait rien ne se passe où ils s'effraient tous pour un rien comme de jeunes pucelles!
Pourvu qu'il n'y ait pas de saison 3 à LOST. Aux dernières nouvelles, les auteurs ont envie de décliner l'épisode "SOLUTION" en un film qui sortirait dans le monde...Bref, du n'importe quoi en somme ptdr...

money money money...

lecritikeur - 06.01.06 à 17:08 - # - -

Les "coupures" de 3 semaines sont indépendantes de la volonté du réalisateur, ça s'appelle un break. Il y en a plusieurs dans l'année, sinon les séries ne feraient pas 22 à 24 épisodes mais bien plus. Pendant ces breaks, la production continue. Généralement pour donner envie au téléspectateur de revenir, il y a mise en place de cliffhanger(s). Mais parfois la chaîne peut décider de modifier la programmation et ce qui était planifié comme l'épisode-avant-la-pause peut ne pas être diffusé à ce moment.
Les breaks concernent toutes les séries, sauf les séries diffusées l'été comme les 4400 ou feu Dead Like Me (et encore, là aussi parfois on a une voire deux semaines de hiatus).
A noter que beaucoup de séries ont maintenant des diffusions sur deux parties de l'année (Monk, Battlestar Galactica), voire même sont diffusées sur la moitié de l'année (séries HBO, 24, et désormais Scrubs, qui vient de commencer sa cinquième saison).
Pour en revenir au débat, il faudrait qu'on en parle ailleurs, sinon on risque de spoileriser du monde ;)
Mais ce que je voudrais ajouter, c'est qu'il est beaucoup plus facile de faire une série comme les 4400 que de faire une série comme Lost.
Les 4400 sont basés sur un mix de concepts vus et revus, ce qui pour moi est un très lourd handicap (je dévore plus d'une trentaine de séries par an). Dans un contexte purement fantastique, il est facile d'y intégrer les archétypes du genre. Il n'y a aucune limitation sauf celle évidemment de la cohérence globale.
Dans Lost, le concept est déjà extrêmement limité (unité d'action, unité temporelle (hors flashback), et surtout volonté de rendre le tout scientifiquement explicable.). C'est d'ailleurs sur ce point que je te rejoins, l'imagination des scénaristes est mise à rude épreuve : d'emblée le concept s'épuise.  Forcément ambitieuse, la série a énormément d'obstacles à gérer (notamment la complexité de son mystère, sans rendre la série incompréhensible). Mais pour ma part je préfère une originalité parfois mal entretenue, qu'un mix de concepts vus et revus, fut-il pas trop mal emboité. Je me doute que si je ne regardais pas autant de séries, mon jugement serait différemment.
Ce qui m'a le plus déçu dans les 4400 c'est la disparition des personnages emblématiques au profit d'histoires secondaires qui s'étiolent sur de longs épisodes alors qu'on avait tous compris dès la première séquence ce qui s'est passé, ce qui va se passer, et ce qui se passera. (et ce, jusqu'à la dernière séquence de la saison). Mes deux personnages préférés de la série sont soit absents soit méconnaissables.
A contrario, Lost est en train de recadrer son erreur de cast. Bien sûr j'ai toujours mes préférés (par exemple Sun). (Pour la petite histoire, je suis ravi de voir qu'Hollywood intègre de plus en plus d'actrices coréennes, que ce soit la magnifique actrice de Shiri ou Grace Park (Boomer) dans Battlestar Galactica. Les actrices coréennes sont vraiment très douées).

Bref, préférer les 4400 à Lost ou vis-versa, ça n'a pas grand chose à voir avec l'intelligence, mais plutôt avec ce qu'on recherche à la télé par rapport à nos expériences.
Note bien que je ne dénigre pas les 4400, j'attends l'été prochain poiur voir s'ils oseront enfin aller de l'avant ou s'ils repomperont encore des concepts éculés.

 

Eclair - 07.01.06 à 02:50 - # - -

Re:

ton analyse de lost est quelque peu biaisée. J'y vois des tas de "pompages".
enfin, si tu aimes tant mieux...moi je rigole car Lost 2 est devenu une série loufoque invraisemblable mystico nulle.
Enfin, je vois pas de quels personnages emblématiques tu parles qui aurait disparu dans les 4400 ??? Les personnages emblématiques n'ont pas du tout disparus. Ils sont tous là et les seuls qu'on ne voit plus étaient des personnages mineurs sans aucune importance. Tous les personnages importants sont là.
Tu vois trop de séries je pense, du coup ton analyse de chacune d'elle se perd dans des comparaisons, des "jaugeages", des détails que toi seul connaît (unité de temps machin... perso, je m'en fous tant que l'ensemble reste un minimum "crédible" et qu'on se fout pas de la gueule du spectateur). Mon analyse est plus simple, je veux passer de bons moments de frissons et être surpris et c'est mission accomplie avec les 4400 saison 2 alors que c'est mission ratée avec Lost 2 et leur scénario sans queue ni tête à la Mulholland Drive. C'est sûr on peut dire que les 4400 c'est du X files mélangé à X Men etc... peu importe. Je trouve les personnages de la série 4400 réellements attachants, les acteurs sont tous bons et plutôt crédibles et assez complexes dans leur psychologie (pas comme Lost , rien que Saïd, l'acteur bhollywoodien qui joue un irakien déjà c'est mal parti, ensuite Sun et son mari coréen voila bien le tres gros cliché de la vision des asiatiques via l'oeil américian... ou la... au secours! etc...) et surtout il y a des mystères mais les auteurs ne nous tiennent pas en otage et offrent des solutions qui nous "apaisent". L'annonce de la saison 3 avec les quelques images diffusées en fin de saison 2 me laissent perplexe... j'espère que l'intrigue sera diffuse et intense et que ce ne sera pas qu'une successions de "pouvoirs". En tous les cas, l'histoire à la fin de la saison 2, on la comprend très bien, tout est "logique". Tout se tient.
J'attends de voir comment Lost va finir sa saison 2....on en reparlera denis! A+

lecritikeur - 07.01.06 à 03:57 - # - -

Je pense qu'on a simplement pas le même plaisir en regardant quelque chose. Rien de grave ;)
Mon frère est pareil que toi, il préfère tout comprendre dans un épisode, que tout lui soit expliqué, mâché, prédigéré. Dès qu'il ne comprend pas, dès qu'une scèen est ambigue et peut être interprêtée dans un sens comme dans un autre, il se tourne vers moi et me demande des explications. Moi j'aime ne pas comprendre (jusqu'à un certain point bien sûr). Ca ne m'empêche pas d'aimer des séries logico-scientifiques comme CSI, hein ;)
M'enfin juste pour la forme l'univers onirique d'un indépendant comme Lynch n'a rien à voir avec la numérologie et le scientisme hollywoodien de JJ Abrams. D'ailleurs je n'aime pas trop comparer séries et film, une série est en expansion, et peut donner des clés dans 10 épisodes alors qu'un film est un tout.

C'est dommage il n'y a pas de balise spoiler sinon je t'aurai répondu pour les personnages ;)
Concernant les clichés asiatiques, ils sont les mêmes que les clichés français. Hollywood restera Hollywood, ça n'empêche pas de saluer l'incursion des coréens. Evidemment que je préfère regarder des actrices coréennes dans des films coréens, ça tombe sous le sens ;) My sassy girl,  a moment to remember, 3-iron, il mare, windstruck, the classic, ing, innocent steps  ... ou des korean drama comme full house.
 

Eclair - 07.01.06 à 05:11 - # - -

Re:

non , moi j'aime bien ne pas comprendre tout!! bien au contraire, tout en sachant qu'au final dans plusieurs épisodes après, j'aurais quand même une réponse... ou en tout cas, ça ne me dérange pas de ne pas comprendre tant que je suis sûr qu'il y a vraiment quelque chose de tangible et d'intelligent dans le scénario.
Pour LOST2 , ca me dérange car je sens bien qu'en réalité il n'y a rien derrière à part du vide...d'ailleurs d'autres ont senti cela dès les 2 premiers épisodes de LOST 2 (que moi j'ai bien aimés) , déjà bcp m'avaient dit "ouais, ché pas, je le sens pas trop, ce n'est plus la même ambiance, ce n'est plus aussi bien , y'a quelque chose de disparu"
Avec Lost 2 je sens que ça va tourner en cacahuète les derniers épisodes. Je crains le pire...En plus on va revoir l'histoire du monstre qui n'en est pas un car on voit bien qu'il s'agit d'une machine qui happe les gens avec un filet et nullement d'un monstre...et j'espère aussi qu'ils vont mettre un peu plus de plomb dans la tête des acteurs qui ont tous un peu l'air de people abandonnés sur une île plutôt que de réels naufragés...Enfin la fille hernandez (ou je ne sais plus son nom) elle ferait bien d'apprendre à sourire un peu car sa mono expression de grognement commence à me lasser...

Il a quel âge ton frangin denis?

lecritikeur - 07.01.06 à 11:57 - # - -

Il a 34 ans.

Eclair - 08.01.06 à 01:51 - # - -

Re:

LOST récompensée avant hier aux Golden Globes! tssss

lecritikeur - 19.01.06 à 09:56 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une