CULTURE MP3 - Les Universal-NRJ-StarAc Music Awards 2006...ou le non-évènement!
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Les Universal-NRJ-StarAc Music Awards 2006...ou le non-évènement!

* grand coup de promotion et d'autopublicité *


Partage cet article sur Facebook


Je ne sais pas s'il y a des gens suffisamment crédules en France pour croire que ces soi-disant NRJ Music Awards (pâle imitation tiède sans relief des MTV Music Awards) ont une quelconque crédibilité dans le monde de la musique? La seule crédibilité qui existe en fait, c'est celle de l'argent: coupler les NRJ Music Awards avec le Midem de Cannes, cette cérémonie d'auto-pseudo-célébration de 2 sociétés monopolistiques que sont Universal Music et NRJ (la radio) a tout pour énerver.

Je n'ai pas vu une seule seconde de cette cérémonie (et à dire vrai, je ne savais même pas qu'elle avait lieu ce soir) puisque toute la journée j'étais dehors et je viens de rentrer il y a à peine 1h, càd vers minuit 45. C'est en lisant le programme de télé que j'ai réalisé que cette immense farce télévisuelle avait eu lieu ce soir. Regardez plutôt la liste des gagnants:

French Album - Mylène Farmer - Avant que l’ombre...
French Song Of The Year - Matt Pokora - Elle me contrôle
International Song Of The Year - Shakira featuring Alejandro Sanz - La Tortura
French Female Artist - Jenifer
Video Of The Year - Matt Pokora - Elle me contrôle
International Female Artist - MADONNA
International Group - Black Eyed Peas
French Male Artist - Raphaël
French Group - Le Roi Soleil
International Male Artist - Robbie Williams
International Album - Black Eyed Peas - Monkey Business
French Breakthrough - Grégory Lemarchal
International Breakthrough - James Blunt

Avouez qu'il y a de quoi sourire, non? Autant les Victoires de la Musique ont une fâcheuse tendance à ne récompenser que des artistes "hypra-obscurs-pseudo-intellos-nouvelle-tendance-de-mes-deux", autant cette masquarade qu'est les NRJ Music Awards verse dans le tout opposé: on tombe dans "l'hypra-populo-commercial-ciblage-marketé" !! Album français de l'année: Mylène Farmer. Je suis explosé de rire. Chanson française de l'année : Matt Pokora. Mouhahahaha (rire à la Docteur Denfer d'Austin Power!) et alors vas-y que je te récompense la : Jenifer (cocaïnée), Grégory Lemarchal...Ajoutez à cette liste quelques artistes très plébiscités sur la radio monopolistique qu'est NRJ: les Black Eyed Peas, Madonna, Robbie Williams histoire de faire très "ouais, nous à NRJ, on est très dans le coup! on est 'in'!! " et vous avez la soirée des Universal Musi....euh...j'veux dire des NRJ Music Awards de 2006. De toute façon, tous les ans, c'est la même chose, on nous ressert les blagues lourdingues de l'ex comique Anthony Kavanagh, des artistes français au cynisme et à la tristesse stupéfiante, + quelques personnalités qui n'ont absolument rien à faire là à part servir de décor à toute cette gigantesque soirée d'auto-promotion pour la radio et le label musical, organisateurs rusés de la soirée. Récoltes publicitaires = un max avec TF1 (chaîne de connivence).

Non mais, oser se comparer cette pantomime aux MTV Music Awards, c'est un pur joke!!! Par contre, d'un point de vue marketing stratégique, c'est un coup gagnant à chaque fois: les artistes viennent juste s'auto-promouvoir, le label et la radio espèrent ainsi augmenter leur taux d'audience donc les ventes, on aura peut-être même un couplet sur le piratage de la musique, comme quoi c'est très mal de downloader et de télécharger les daubes qu'ils vendent et qu'il faut acheter les daubes de la star ac poru soutenirs les pseudo artistes, y'aura sûrement un couplet tragique sur oh combien la situation des maisons de disques est difficile de nos jours, les marges sur les ventes d'albums se rétrécissent comme peau de chagrin...Ô tristesse!... pitié!!!!!!!!

Alors, oui, je suis bien content de ne pas avoir regardé cette émission merdique (sur TF1 ...évidemment!! mdr) et d'être sorti toute la journée et la soirée. La seule chose que j'aurais pu regretter c'était l'apparition de Madonna chantant Technorati (son nouveau single) mais apparemment, selon les divers forums que j'ai lus ce soir, Madonna was a total no show tonight. Ha ha ha. Et paf, dans ta gueule NRJ.

Enfin... quelle tristesse qu'en France, nous soyions incapables d'organiser de vrais show à l'américaine avec de vraies stars et de vrais talents comme les MTV Video Music Awards où la plupart du temps, il y a des performances à couper le souffle, où il y a tjrs un petit scandale ou un petit évènement qui se produit en direct live!! Au lieu de ça, on a droit aux NRJ Music Awards: une farce qui pue l'argent, le marketing et surtout le NON-évènement!

Mise à jour : Mardi 8 Août 2006, 12:31


le critikeur le 21.01.06 à 17:48 dans music news

AddThis Feed Button



il ya 4 ans j'ai regardé mon tout premier NRJ music awards, car comme j'aimais beaucoup les mtv music awards ben une copie française ne me deplaisait pas. Puis au fur et a mesure des années, jeme suis rendu compte que c'était une belle masquarade, ou on faisait voter le public mais ou le resultat était deja annoncé depuis le debut ( un peu beaucoup comme la starac ). En 2003 j'ai regardé avec attention juste quand on montrait mariah. Mais cette année, je n'ai pas regardé, et je crois que j'ai bien fait.

Mais bon je ne crache pas sur ce genre d'émission ça serait etre contre toute la populasse qui regarde en meme temps, on peut pas reprocher a la pauvre culture française de suivre le mouvement anglophone !!!

J'ai adoré tes propos sur les victoires de la music ça m'a bien fait rire mdr

MARUKO - 22.01.06 à 02:01 - # - -

même Mariah le savait...

Il suffisait de regarder ce « grand show » 5 minutes pour s’apercevoir que la moitié de la salle était…vide !!! malgré les efforts faits pour répartir le peu de monde qu’il y avait ! Les NRJ music awards n’attirent plus vraiment l’attention !

A noter que notre chère Mariah Carey a annulé sa presence quelque jours avant : elle a du apprendre qu’elle repartirait les mains vides (ben oui, elle n’a jamais gagner la star’ac Mimi ! même si c’est ce qu’elle croyait jusqu’à maintenant…) : À quoi bon déplacer son gros derrière de Diva si on ne peut même pas faire sa cruche blonde pendant 30 secondes sur scène ! (pourtant elle n’aurait pas eu à réviser son français cette fois ci…)

Nigel - 22.01.06 à 05:08 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une