CULTURE MP3 - Les voix de Mariah, Celine, Whitney, Beyoncé, Lara, Barbra and Christina... aujourd'hui !!
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Les voix de Mariah, Celine, Whitney, Beyoncé, Lara, Barbra and Christina... aujourd'hui !!

* une voix spectaculaire a forcément une date d'expiration *


Partage cet article sur Facebook


Here are the same ladies (Whitney Houston, Mariah Carey, Celine Dion, Barbra Streisand, Christina Aguilera, Lara Fabian and Beyoncé Knowles ) nowadays... Their voices have changed but not exactly in the same way... U be the judges!
Watch them when they were younger, at the age of 20 - 21 years old and see the difference: [VIDEO HERE]



le critikeur le 21.08.06 à 17:23 dans torture (regression)

AddThis Feed Button



Et voici leurs voix, quand elles avaient 20 ans - 21 ans:

And here is how they sounded when they were 20 years old / 21 years old, [CLICK HERE || click ici]

lecritikeur - 21.08.06 à 17:44 - # - -

Pauvre Whitney... j'étais presque un peu fan d'elle, maus autant dire que ces dernière années, elle m'a beaucoup décue. Je doute qu'elle retrouve une voix plus ou moins bien. Elle a quand même fait quelques presations bien aux World Music Awards et aux Women Awards. Tant pis, on se repassera ses vieilles videos live...

Mariah par contre, ça dépend beaucoup de ses performances. J'ai vu quelques extraits de sa derniers tournée, et elle arrive encore à faire des belles high notes. Et pour uen fois, c'est pas du playback... ce qui n'est pas toujours le cas, on le sait tous.

Pour Christina, je pense qu'elle a toujours sa belle voix. Céline, j'ai jamais aimé, ni Barbra Streisand. Et Lara, c'est impeccable.

Mike - 22.08.06 à 01:42 - # - -

Re:

*pour Whitney, la vidéo que tu vois tout au début quand elle chante "i will always love you" et "how will i know" sont les 2 plus récentes qu'elle aie faite. Elle est foutue , sa carrière est définitivement over.

*pour Mariah, je dirai que c'est très inégal mais elle arrive encore à chanter bien, récemment , enfin en juillet dernier, elle chantait "hero" au Pepsi concert et c'était vraiment beau, idem pour "i'll be there". Mais sa voix a beaucoup perdu en tranchant, et sa voix  n'est plus ce qu'elle était (je pense qu'elle a pensé qu'elle l'aurait toujours et elle n'y avait pas trop fait gaffe par le passé). Pur ce qui est des high note, j'appelle pas ça chanter. Ca relève du "sifflement" et ça compte pas. Ce ne sont pas du tout les mêmes parties des cordes vocales qui sont impliquées.

* Christina Aguilera, détrompe toi, elle chante beaucoup moins bien live aujourd'hui qu'avant. Aujourd'hui elle entortille sa voix dans des trémolos mais évite soigneusement toutes note aigu ou haute en puissante (alors qu'avant elle les faisait) et cette évolution date de Stripped. Dans le CD c'est toujours ok, mais en live ca craint un max. Et elle na que 25 ans. Le truc c que sa technique vocale est très mauvaise! A mon avis, elle perdra sa voix totalement à 30 ans 31 ans.

* Céline: berk
* Barbra : bof, je n'aimais que lorsqu'elle était très jeune
* Lara : puissance incroyable encore aujourd'hui, faut qu'elle en profite pour enregistrer des tas de chansons à l'avance!

lecritikeur - 22.08.06 à 05:02 - # - -

Re: Re:

Petite précision sur Xtina... En live, elle "enrobe" peut etre encore sa voix dans pas mal de vibes et autres fioritures... Toutefois pour l'avoir vu et ce récemment de mes propres yeux... Je peux t'assurer que sa voix est ENCORE en excellent état !
Certes, je l'avoue, étant moi même chanteur, sa technique de chant me parait très "agressive" et assez violente envers son organne vocal... Toutefois, je ne me permettrais aucun jugement dès lors que cela fait dejà plus de 10 ans que la petite sévit... Que énormément d'autres étaient déjà passé sur la table d'opération pour moins que ça !

Antoine - 22.08.06 à 08:11 - # - -

Divas ?

Joli revival que voilà ! Toutefois, si j'avoue que les voix de Mariah, Whitney ou encore Céline ont perdu de leur superbe avec le temps... Je trouve que celle de Christina a surement gagné en finesse et controle. Et ce n'est pas parcequ'elle ne fait pas de vibes à tout bout de chant que sa voix en est dimnuée ! Bien au contraire, il suffit d'écouter "Save me from Myself" sur son dernier album "Back to Basics" pour s'en rendre compte !
A bientot !
Antoine.

Antoine - 22.08.06 à 08:01 - # - -

Re: Divas ?

salut antoine
de quel revival parles tu ? des divas ?

sinon, aguilera sonne tres bien dans son cd, masi en live, c'est tres limite

lecritikeur - 22.08.06 à 08:04 - # - -

Re: Re: Divas ?

Je parlais de la comparaison BEFORE/AFTER !

Antoine - 22.08.06 à 08:09 - # - -

Re: Re: Re: Divas ?

et pour leurs voix quand elles avaient 20 ans, tu en penses koi ? 

lecritikeur - 22.08.06 à 08:23 - # - -

Re: Re: Re: Re: Divas ?

Alors :

  • Céline Dion... sérieux je m'en fous ... je n'ai jamais aimé sa façon de chanter ni avant et encore moins après ! Alors... lol
  • Mariah n'a plus aucune voix ou alorsa oublié qu'elle en possédait une... A trop essayer de faire du RnB, de se faire influencer par ceux qui ne chante que avec Autotune et , peut-être... C'est  bien dommage, j'ai des souvenirs de titres comme "Jesus Born this Day" ou "God Rest Ye Merry Gentlemen"... Avec cette voix tantôt suave, tantôt quasi-lyrique (ça sert d'avoir une mère soprane !)... Mais déjà avec "Though the Rain" on sentait l'influence informatique et la déviance vers le NOVOICE. Bref... Déçu !
  • Whitney... C'est simple, je pense que la drogue l'a complétement détruit... Albums merdiques, échecs commerciaux... Alors que la jeune femme du début chantait avec ses trippes... On sentait l'influence blues/noir... Maintenant on ne sent que le poids de la poudre blanche !
  • Pour ce qui est Christina... Je pense qu'elle n'a pas à palir de sa comparaison avant/après... Bien au contraire... Et je lui trouve une belle présence sur scène. L'interprétation animale de "Walk Away" durant le Stripped Tour est WOW !
Pour les autres, ça m'intéresse pas lol

Antoine - 22.08.06 à 08:30 - # - -

Re: Re: Divas ?

Tiens regarde en live ;)
http://www.youtube.com/watch?v=KjQblszY0vg

Antoine - 22.08.06 à 09:26 - # - -

ouais je connais, j'ai vu
mais c'est sur les performances de "ain't no other man" qu'elle a du mal et toutes les notes tres hautes sont évitées (performances de letterman show ou performance du Good Morning America) et aussi son "beautiful" live au Good Morning America il y a quelques jours là laissait à désirer... Elle évitait soigneusement toutes les notes hautes en puissances et les tournaient vers le grave.

à part ça j'adore l'album Back 2 basics masi je suis étonné qu'elle n'aie vendu que 350 000 copies aux usa la première semaine, quand on sait que les prédictions sales disent que beyoncé va ouvrir à 600 000 copies en une semaine aux usa...

t'as vu que Candyman ne sera pas le 2ème single mais ce sera "hurt"
parce que le trip rétro, tous les américains ne sont pas cap d'apprécier

lecritikeur - 22.08.06 à 09:45 - # - -

Re:

Malheureusement... On se base trop souvent sur le public américain !
Si ils ne savent apprécier la qualité là où elle est, c'est bien dommage... personnalement j'adore Candyman mais je dois avouer que Hurt est quand bien zolie aussi !
Pour ces performances récentes... Il est vrai que certaines étaient un peu deça... Est ce que cela veut dire que sa voix est en mauvaise posture... Surement temporairement...
Wait n See !

Antoine - 22.08.06 à 09:58 - # - -

Pas vraiment d'accord

Hello! ravi du retour de ton blog toujlurs aussi sympa.

Je suis pas d'accord avec certains dires, j'ai fais 6 années de chant (lyrique en autre), j'ai acquis une très bonne technique vocale et depuis je chante un peu de tou, je fais pas mal de petites scènes, bref, voilà ce que je pense:

* Whitney, ce n'est pas un secret, je pense que la drogue à pas mal endommagé sa voix, maintenant je pense que ce qui lui faut c'est de la réeducation, elle n'aura jamais la puissance d'avant mais elle aura toujours sa "palette" vocale, de plus, je trouve sa voix beacoup plus soul et elle peut faire passer plus de choses quand elle chante. Je ne connais et n'ai pas  trop suivi ces dernières prestations.

*Mariah, elle a perdu de la puissance vocale, mais ca voix reste impressionnante. Son vrai problème en live? Le souffle, autant en studio elle adopte la meilleure des techniques à savoir moitié souffle, moitié voix autant en live elle n'utilise que 20% de souffle et le reste c'est une voix de gorge forcée et qui l'empêche de tenir des notes par exemple. Ses whistles notes, à partir du moment ou elle chante dessus, on assimile ca à du chant, c'est une technique comme une autre et ce sont bien des notes précises qu'elle livre. Sur son live de vision of love au pepsi smash elle a chanté sur 3.5/4 octaves ce qui est exceptionnel

Je ne suis pas d'accord donc avec Antoine, je ne voix pas ce que le style de musique qu'elle chante a avoir avec le reste. L'explication des logiciels de retouche est simpliste car aujourd'hui tout les albums sont retouchés en studio mais tu ne crée pas une voix par miracle, tu te rend compte du nombre de nouveau venu qu'on pourrait mettre sur le marché?

*Celine et Barbra, je n'ai jamais vraiment prêté oreille mais il est vrai que la articularité de Céline c'était ces belts ultra-puissants. A l'heure actuelle je ne saurai dire ce que sa voix devient. Barbra elle de toute facon c'est un mythe, c'est une vrai diva et outre la voix elle a une présence scénique incroyable qui balaye presque son show vocal.

*Lara  elle a une classe naturele et une voix magique. Le dernier show que j'ai vu d'elle m' a totalement séduit tout dans le dosage et la subtilité.Une belle diva qui a enormément à offrir encore.

*Christina , à l'heure actuelle je trouve ces lives très moyens, sa voix est variée mais elle force trop dessus et ca va lui causer des dommages irrémediables . je vous épargnerai mon avis sur son nouvel album, j'adhère toutefois au fait qu'elle ait beaucoup de talent encore peu exploitées.

Pour finir, les extrait selectionnés sont quand même assez chaotiques mais très "funny"!

Marsy - 22.08.06 à 11:06 - # - -

Concernant ces extraits de Céline il faut reconnaitre que c'est extrémement mauvais mais elle est vraiment capable de chanter bien en live quand même il faut le dire! 

Contrairement à Mariah, j'adore sa voix sur ses albums, j'adore beaucoup de ses chansons mais il faut arreter de la défendre contre l'évidence, elle ne sait plus chanter en live point barre, il n'y a aucune prestation d'elle live depuis des années qui tienne la route.

Pauvre Whitney, la drogue etc...

Christina, elle tire sur sa voix mais j'avoue j'aime, cependant pourra-t-elle chanter comme ça encore longtemps?

Lara bif bof, je sais pas pourquoi elle me gonfle depuis un certain temps même si je lui reconnais bien sûr une belle et puissante voix..

Neptuno - 12.10.06 à 00:43 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une