CULTURE MP3 - Petit bêtisier politique... Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy etc.
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Petit bêtisier politique... Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy etc.

* la youtubitude et la dailymotionitude *


Partage cet article sur Facebook

J'adore Ségolène Royal car elle me fait bien marrer, mais c'est une excellente comédienne. Mais qu'on ne s'y trompe pas, derrière son sourire figé de façade identique à celui de Borat (mais qui contrairement à Borat est d'un glacial implaccable) et sa façon de parler à 2 à l'heure (du style: "a... lors... mon..... pro.... gram.... meeeeee.... esttt... cel... ui..... que.... je.... vais.... "), se cache une personne hyper rigide et froide (super catho, fille de militaire etc. super le background quoi. Enarque en plus. Donc langue de bois dit-on? on ne sait pas. Mais rigide et figé, crispée même, oui.). Alors, dans le but de détendre un peu l'atmosphère, sourions avec Ségolène Royal en regardant ces quelques vidéos légèrement moqueuses (et parfois très intéressantes) car il est tellement tendance aujourd'hui d'être "Royaliste" (enfin pro-royal), c'est "top fashion". Et moi, j'aime bien aller à l'inverse des courants majoritaires même si on sait que Ségolène va l'emporter (du moins Attali l'a prédit. Alors si Attali le dit...)

Qui veut gagner des millions les élections?


Petit bêtisier sans conséquences


"Donnez-moi des idées"


"la Bravitude"... elle est bien brave...


DSK et Ségolène s'adorent...

Fière de sa bravitude...



Une video pour Ségolène. Pour.



Oui, car ségolène aime les jeux vidéos des djeuns!


Segolène explique aux français...vous suivez?



Tout le monde demande un débat Ségolène Royal versus Nicolas Sarkozy. Mais en réalité, il y a quelques années, les 2 protagonistes avaient déjà débattu. On en redemande. Du sang! Du sang!


Qui va augmenter le plus les impôts??? L'ISF est une absurdité à plusieurs égards. D'abord les très grandes fortunes se font toutes conseiller pour cacher leurs biens (paradis fiscaux, oeuvres d'art, etc) et/ou s'expatrient ailleurs, secundo, les recettes de l'ISF ne rapportent quasiment pas grand chose, quand bien même on ferait payer tous ceux qui sont au dessus du fameux seuil, finalement, c'est la classe moyenne à peine "émergente" (à peine) qui trinque, comme on l'a vu récemment aux infos, le prix de l'immobilier a tellement augmenté que beaucoup de Français achetant leur premier appartement ou première maison aujourd'hui doivent finalement payer l'ISF!
Vidéo journal de 20h sur le sujet:


Déjà on nous fait payer énormément lors de la succession, ensuite il y a la CSG qui pénalise tout français qui essaie de gagner sa vie, l'ISF qui est, je le rappelle, une exception française (aucun autre pays Européen n'a une taxe pareille), ne pénalise pas les très riches, mais des français qui au lieu de dépenser leur fric épargne ce qu'ils peuvent dans des biens déjà énormément taxés. Mais que voulez-vous? Pourquoi d'après vous l'économie en France va mal? Parce que les Français sont pour certains des gens envieux. On envie les autres en France. On n'accepte pas la réussite de certains. On envie leur poste. On déteste foncièrement ceux qui réussissent. En France, on tire les gens vers le bas. Il ne faut pas trop réussir, c'est mal, et surtout, oh!, faire profil bas quand on a la chance de réussir après je ne sais combien d'années de dur labeur et là on vous récompense avec l'ISF. Paf! C'est bien fait! fallait pas travailler ni gagner de l'argent, fallait pas économiser ni épargner. C'est mal. En attendant, le prix de l'immobilier en France augmente en flèche, les taux d'intérêt sont très élevés (pas le bon moment de faire de emprunts). Mais ça, ce n'est pas grave. L'Etat Français se veut de plus en plus confiscatoire et spoliateur. On va punir tous les bosn gestionnaires, tous les créateurs de richesse, d'où qu'elle vienne. Par ailleurs cet impôt est très coûteux et très peu rentable. Très faible rentabilité. La mise en oeuvre de cet impôt nécessite l'emploi de nombreux fonctionnaires et occasionne de très lourds frais de fonctionnement, ce qui est cause d'un coût sensiblement égal au montant de ce que cet impôt rapporte. C'est à se demander pourquoi certains politiciens refusent son abolition? Les raisons sont de nature purement démagogique. Mais bon, en France, on n'aime pas que certains puisse réussir et gagner de l'argent. Je ne suis pas encore dans ce cas là, mais, plus tard si j'ai la chance par mon travail de gagner de l'argent, je crois qu'une réflexion s'imposera (sans jeu de mot)... Voila, je l'ai dis. Je ne suis ni de droite ni de gauche. Je voterai probablement pour le ou la candidat(e) qui baissera les impôts (mais il ne faut pas rêver) ou qui ne les augmentera pas abusivement par pure démagogie dans une gestion "pseudo-sociale" pour soi-disant redistribuer à d'autres.
Terminons par cette analyse intéressante sur i-télé "Ca Se Dispute" avec l'excellent Eric Zemmour



le critikeur le 20.01.07 à 19:18 dans pause humour

AddThis Feed Button



Juste une chose fausse

Les taux d'intérêt sont extrêmement bas en ce moment. Là où nos parents empruntaient à plus de 11% il y a 20 ans, aujourd'hui les taux sont à moins de 4%! Pour ma part, j'ai eu un emprunt il y a 6 mois à 3,5% donc je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est élevé! Les taux sont très bas justement parce que les prix immobiliers sont plus que jamais élevés.

Rachel - 21.01.07 à 04:42 - # - -

Re: Juste une chose fausse

les taux d'intérêt sont relevés par la BCE, bien sûr il y a un effet de levier quand tu empruntes sur du long terme, bien sûr j'entends bien que les taux sont inférieurs à ceux d'il y a 20 ans, mais ce qui est faux dans ton raisonnement c'est ceci :

Les taux sont très bas justement parce que les prix immobiliers sont plus que jamais élevés.


Pour un même prix, tu peux acheter la moitié de la surface de ce que tes parents pouvaient acheter à cause de la spéculation de l'immobilier. C'est l'inflation galopante de l'immobilier. Alors les taux d'intérêt sont certes plus bas, mais il sotn quand même élevés par rapport aux prix de l'immobilier. Il vallait mieux acheter une maison/appart il y a 5 ans ou 6 ans que maintenant.
Les taux sont suffisamment incitatifs pour relancer la consommation certes, mais àla condition que le prix de certains bien ne subissent pas une inflation galopante, c'est le cas des biens immobiliers, les prix ont doublé en 10 ans et voire même dans certaines régions en 5 ans, ce qui n'est pas normal.
Donc, quand je disais les taux d'intérêt sont élevés c'est bien tendu par rapport aux prix actuels des biens immobiliers à paris. C'est relatif aux prix des biens dont on parle.

lecritikeur - 21.01.07 à 07:28 - # - -

Re: Re: Juste une chose fausse

Tu peux évidemment dire que les prix sont plus élevés qu'il y a 20 ans, nous sommes tous d'accord là-dessus. Je voudrais quand même faire une parenthèse :

- il y a 20 ans, il fallait compter 120 000 euros pour une maison par chez moi. Imagine que tu n'aies aucune mise de départ. Tu empruntes sur 20 ans avec un crédit à 11%. Ta maison t'aurait coûté environ le triple.

- aujourd'hui, la même maison est à 250 000 euros. Même condition mais avec un crédit à 3,5%.

Eh bien ta maison te revient à 40 000 euros de plus. Ce qui n'est pas une augmentation si énorme sur 20 ans, comparé à l'augmentation de la vie en général. Evidemment mon raisonnement n'est valable que si tu n'as aucune mise de départ (même si c'est souvent vrai quand on achète son premier bien mais bon...). Et je suis prête à parier qu'il y a quelques années, où les prix avaient commencé à beaucoup augmenter mais les taux n'étaient pas beaucoup descendu, ce n'était pas si intéressant que ça d'acheter (sans mise de départ entendons-nous)...

Et ce que je voulais dire en parlant des taux bas, c'est que justement les taux ont baissé parce que sinon plus personne ne pourrait acheter. Donc pour encourager un peu l'achat de biens immobiliers, les taux ont baissé. Je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard. Pour moi c'est clairement lié à l'explosion des prix immobiliers.

Par contre, les taux ont tendance à remonter alors que les prix continuent d'augmenter et qu'ils continueront d'augmenter (certes moins mais tout de même) les prochaines années, contrairement à ce que certains essaient de faire croire. Espérons que les taux restent à peu près les mêmes, sinon les jeunes ne pourront plus accéder aux biens immobiliers...

Rachel - 21.01.07 à 12:32 - # - -

Lien croisé

culture mp3 : "21/01/07 - Petit bêtisier politique... Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy etc.21/01/07 - Ségolène Royal : une aute vidéo tordante sur /01/07 - Mais qui est-ce ?? devinez...19/01/07 - "

Message - 22.01.07 à 17:09 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une