CULTURE MP3 - Ségolène Royal, DSK et Fabius... Les maladresses verbales de Nicolas Sarkozy... accablant.
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Ségolène Royal, DSK et Fabius... Les maladresses verbales de Nicolas Sarkozy... accablant.

* Sarkozy & Goldorak : mdr:)) *


Partage cet article sur Facebook

Ségolène Royal ou DSK?...
Débat N°1

Débat N°2


Mais Nicolas Sarkozy... Ce montage vidéo suivant est certainement fait de manière très partiale et biaisé, néanmoins il n'y a pas de trucage...Ca donne matière à réflexion. Sarkozy semble vouloir gagner avec les voix de l'extrême droite... Il devrait, selon moi, plus parler d'économie et de réformes plutôt que de proférer tous ces discours démagogues...

"Le Vrai Sarkozy"
Video prise sur Dailymotion.com


Terminons avec une video drôlissime sur un parallèle entre Goldorak et Nicolas Sarkozy


Je précise que je n'exprime pas du tout mes opinions politiques dans ce topic. J'ai rencontré Nicolas Sarkozy l'année dernière alors que je souhaitais faire un V.I.E. à Bercy, et il m'est apparu détendu, souriant et très intéressé par le profil que j'avais (profil international, études aux 4 coins du monde). Lors du cocktail, nous avons pu avec un pote à moi converser avec lui pendant 5 petites minutes sur l'économie et les réformes urgentes à instaurer si l'on souhaite que la France ne régresse pas à l'échelle globale de la planète. Pas plus tard qu'hier, un de mes professeurs de stratégie d'entreprise, chinois d'origine parlant japonais, chinois, vietnamien et 4 langues européennes couramment, ultra diplômé (Telecom Paris, Docteur en Economie, DESS Banques Finances, etc) se plaignait de l'inertie de l'Europe. Un des étudiants se vantait d'avoir étudié et voyagé dans sa vie; le professeur lui a alors rétorqué: "c'est intéressant, où ça?", l'étudiant a alors cité 3 pays d'europe: l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne ce qui a rendu notre prof hilare pendant 2 minutes. Il était mort de rire et a lancé: "l'europe? lol:)) ce gentil village qu'est l'Europe. 300 millions d'habitants, c'est-à-dire moins que la province de Canton en Chine! (rires) Ne me faîtes pas rire avec vos voyages!". Bref, tout ça pour dire que l'important en France, le véritable enjeu pour une pérennité de la France à l'chelle GLOBALE c'est de retrouver une forte croissance, sans quoi, la France continuera sa regression et ne sera plus qu'un tout petit pays arrogant et vaniteux au milieu de géants tels que la Chine, le Japon, l'Inde, et les Etats Unis... revenons à nos moutons... qu'il est dommage que le débat ne se fasse pas autour des questions de politique économiques et qu'il s'accentue beaucoup trop autour des questions sociales, qui certes sont importantes, mais si l'on veut améliorer le moral des français, c'est d'abord par une forte croissante (càd réformes obligatoires) et non pas par des mesures policières de répression...

Qu'en pensez-vous? Allez vous-voter? Pour qui?

Create Free Polls



le critikeur le 04.11.06 à 08:57 dans buzz & stuff

AddThis Feed Button



Une femme présidente de la république?

Pourquoi pas,je serai même plutôt pour mais Ségolène Royal n'a pas du tout,du tout la stature et les compétences pour être présidente de la république.Le problème des socialistes,c'est qu'ils ont un candidat qui a la "carrure" d'un président mais n'est pas assez populaire pour espérer gagner contre un éventuel duel avec Sarko et une candidate ultra populaire mais qui n'a pas les compétences requises.Les français sont pour Royal mais je pense que le vote des militants pourrait étonner et voir DSK triompher et ce serait tant mieux.

Le comportement de Ségolène depuis plusieurs semaines est insupportable.Elle refuse tout débat avec DSK et Fabius,ne donne que très rarement son avis sur tel ou tel sujet politique;son programme est quasi inconnu (en même temps il vaux mieux qu'elle ne le donne pas vu que les 2-3 fois où elle en a parlé,ça n'a pas du tout plu a la gauche!!);scrute le moindre article qui lui serait défavorable pour pouvoir direct rappeler a l'ordre le journaliste ou même l'écarter de projet comme une journaliste qui devait lui consacrer un sujet dans Envoyé Spécial mais comme Mme Royal n'avait pas aimé son dernier article la concernant,elle a réussit a l'éjecter de l'émission de France 2...

Petite anecdote avec Stéphane Bern qui avait fait une émission sur Ségolène Royal et les femmes en politique avec comme verdict du public "Oui pour une présidente de la république mais pas Ségolène",quelques jours après Bern l'avait croisé et elle lui a lancé froidement "Alors vous,je ne vous oubliera pas"!!!

Perso,cette élection me fait peur,LE PEN pourrait très bien se retrouver une nouvelle fois au second tour.

Sarko aura du mal a se faire élire si toutefois il est au second tour,la haine du clan Chirac est tellement forte envers lui,qu'il y a de fortes chances que se reproduise l'histoire de 1981 où une partie de la droite appelait,en privé,a voter pour Mitterrand.

stephane25 - 04.11.06 à 11:23 - # - -

Re:

Je ne suis pas contre une femme président de le République.
Ségolène Royal présidente avec en premier ministre Dominique Strauss Kahn ou le contraire... mais je ne pense pas que DSK puisse faire le poids contre Nicolas Sarkozy.
DSK est un érudit en économie alors je lui fais plus confiance que Ségolène.
Pourquoi pas DSK président et Jacques Attali (qui pour moi est l'intelligence suprême!) premier ministre et Ségolène Ministre de l'environnement (looooooooooooooooooool).
Pour la droite j'attends de voir qui va se présenter. Sarkozy c'est sûr, Bayrou aussi, mais qui d'autre?
Ils devraient eux aussi organiser des primaires ump pour qu'on sache ce à quoi ils pensent et qu'on puisse prendre connaissance de leur programme électoral, notamment en économie!

En tout cas ce que je redoute en fait, c'est la montée de l'extrême-droite, car la basse population est devenue de plus en plus raciste. :( 17% selon les sondages pour Le Pen? Ca fait peur!
Je pense que la gauche a plus de poids face à l'extrême droite que la droite ump...encore que je ne suis pas si sûr de ça...
Je ne sais pas encore pour qui je vais voter mais probablement pour le parti qui augmentera LE MOINS les impôts (CSG en particulier!)

lecritikeur - 04.11.06 à 11:35 - # - -

Je suis désolé mais cette vidéo sur sarko est ridicule. Avec la musique derrière, on se croirait dans une secte. Il est clair que Mr Sarko dit des fois certaines choses très très limites. OK.

Moi ce qui me choque dans cette vidéo, c'est le montage des images qui n'ont absolument rien a voir avec le discours de Sarko. C'est facile de dire que c'est le bordel donc de la faute du ministre de l'intérieur. On peut faire la même chose avec Chirac, avec Miterrand, bref. C'est très facile, et ca pas avec ce genre de vidéos qu'on avance.

Moi j'ai hate d'étudier le programme de chaque candidat, et je voterai pour celui qui a un meilleur programme pour l'emploi, celui qui n'augmentera pas les emploi, celui qui ne prendra pas l'argent a ceux qui travaillent pour le donner à ceux qui ne foutent rien et celui qui saura trouver le juste compromis entre répression et prévention.

Dans certains cas, la répression est essentielle. Regardez la sécurité routière. Grace à Sarko, il faut le dire, on va tous moins vite sur le route. C'est clair que ca fait chier les radars, ca leur fait du fric mais même moi qui aime bien rouler vite, depuis je ne dépasse pas les 70 en ville et 145 sur l'autoroute alors qu'avant...

Par contre, sur l'insécurité, il faut savoir doser avec répréssion et prévention. Faire des razzia dans les cités, OK mais deja en premier éviter d'inviter tous les média à chaque fois. LOL

Ensuite y a un vrai programme de proximité a lancer, donner le maximum pour que tous ces gens qui vivent dans un milieu défavoriser aient les mêmes chances que les autres. Mais je suis désolé, ca doit aussi passer la prise en main des parents dès l'enfance. Je connais plein de gens différents dans mes amis, je connais des rebeus qui auraient pu devenir des racailles mais grace à la solide éducation des parents, aujourd'hui ils taffent et ont une vie normale comme tout le monde.
Il faut que les parents se sentent concernés par l'éducation des enfants. Je suis désolé mais si le  goss ne va plus à l'ecole, fait que des conneries : c'est réduction de 2/3 des allocs. Ca va reveiller un peu les parents qui sont la clé de tout ca.

Bref, la solution n'est pas d'envoyer tt le monde en prison et de vider les cités. C'est ridicule.

antho - 05.11.06 à 00:14 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une