CULTURE MP3 - Whitney Houston VS. Mariah Carey dans "The Star Spangled Banner": l'hymne américain (video comparative) + versions de Faith Hill, Christina Aguilera, Jessica Simpson, Alliyah, Céline Dion et les Destiny's Child
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

Whitney Houston VS. Mariah Carey dans "The Star Spangled Banner": l'hymne américain (video comparative) + versions de Faith Hill, Christina Aguilera, Jessica Simpson, Alliyah, Céline Dion et les Destiny's Child

* la grande supériorité de Whitney *


Partage cet article sur Facebook

Paroles de l'hymne national des Etats-Unis (premier paragraphe chanté seulement):

Oh, say can you see by the dawn's early light
What so proudly we hailed at the twilight's last gleaming?
Whose broad stripes and bright stars thru the perilous fight,
O'er the ramparts we watched were so gallantly streaming?
And the rocket's red glare, the bombs bursting in air,
Gave proof through the night that our flag was still there.
Oh, say does that star-spangled banner yet wave
O'er the land of the free and the home of the brave?

Voici une vidéo (première vidéo qui suit) qui montre la grande supériorité vocale de Whitney Houston ("la" whitney d'il y a très longtemps) par rapport à Mariah Carey, qui, malheureusement a chanté l'hymne américain à une époque où sa voix avait déjà vraiment disparu (rien à voir avec "la" Mariah Carey des débuts). Néanmoins, avec cette vidéo, on peut tout à fait comprendre et s'apercevoir de la supercherie vocale de Mariah Carey dont le seul aspect quelque peu extraordinaire aujourd'hui ne réside qu'au petit cri de souris lancé à un moment de l'hymne... parce que tout le reste est à ch*** : gémissement, quasiment aucun souffle, voix voilée et 3 tons sous terre, modulations "perte de temps" pour éviter à affronter les notes en voix de poitrine, et même le "belt" final est amené par des gesticulations vocales inutiles.


Whitney Houston avait chanté à deux reprises l'hymne américain avec sa voix (à l'époque) absolument s-p-e-c-t-a-c-u-l-a-i-r-e: la première version, la plus connue, fut son live chanté au Superbowl (et à l'époque on devait chanter live et pas en pré-enregistré comme l'ont fait Mariah Carey ou Céline Dion), mais la 2ème performance, chantée d'ailleurs, quasiment à la même période, fut lors de son "homecoming heroes to America" concert (en 1993 je crois) et cette 2ème performance live justement, permet d'apprécier la puissance vocale de Whitney avec un regard différent, en effet, il est beaucoup plus facile d'appréhender la technique de chant d'une artiste sur une chanson si on écoute 2 versions live différentes qu'une seule. Celles et ceux qui aiment les voix se réjouiront de pouvoir visionner cette performance live de l'hymne américain par Whitney Houston, version beaucoup plus rare et difficilement trouvable. Les voici:

1) Version du Superbowl US (version connue) Live:


2) Version au Homecoming Heroes Concert de Whitney:


A noter aussi que Beyoncé Knowles a tenté du mieux qu'elle pouvait de copier la version live de Whitney Houston sans, évidemment, arriver à la cheville de Whitney, mais tout de meme en réalisant une version amplement satisfaisante et musclée:


Voici en une seule vidéo, plusieurs versions live de l'hymne américain chanté par Christina Aguilera:


Voici la version des Destiny's Child:


Voici aussi une autre version par Whitney Houston, enfin, je devrais dire par Shitney Houston, oui car à cette époque (période "My Love Is Your Love" album) Whitney était cocaïnée à fond et sa voix d'antant n'était déjà plus qu'un douloureux souvenir:


Voici la version par Alliyah de l'hymne Américain:


Voici aussi la version de Faith Hill, qui n'est pas mauvaise du tout


Voici la version de Jessica Simpson (live):



PS: je n'arrive plus à retrouver la version de Celine Dion...

Enfin, pour finir, voici une mini vidéo compilation avec les performances de Whitney, Mariah, Jessica Simpson et Beyoncé:


Mise à jour : Lundi 13 Novembre 2006, 06:52


le critikeur le 12.11.06 à 15:02 dans planète hurlante

AddThis Feed Button



Voici 2 autres versions: Kelly Clarkson & Jessica Simpson (2003)

Kelly Clarkson (juste son, car images de manga):


Jessica Simpson (2003)

lecritikeur - 12.11.06 à 15:19 - # - -

 

f - 12.11.06 à 18:35 - # - -

Re: Re: celine dion hymne : INEDIT

Ahhh mais c pas l'hymne américain ça
c l'hymne canadien

elle le fait cela dit avec une franche aisance et en plus puissant et plus direct accès aux notes difficile que la version studio de lara fabian (qui existe en version française/anglaise aussi par david foster)



lecritikeur - 12.11.06 à 19:47 - # - -

Le superbowl c'était du pré enregistré

Hello!

Désolée de te reprendre mais le superbowl était bien en pré enregistré, cela a été confirmé maintes fois, son pré enregistré était justifié par des problémes techniques, de son. Toutefois, il est clair que ce n'était pas du à des capacités vocales amoindries, elle aurait pu le faire en live de manière aussi spectaculaire. 

Marsy - 13.11.06 à 04:14 - # - -

Re: Le superbowl c'était du pré enregistré

pas du tout.
le superbowl de whitney n'était pas pré-enregistré.
c'est une rumeur que lancent les fans de mariah carey.
il n'est d'autant pas plus pré-enregistré que whitney l'a chanté au Homecoming heroes en concert et on voit bien qu'elle en a les capacités. (cf. video ci dessus).
Whitney est la seule avec Beyoncé à l'avoir chanté live.
Seule Mariah Carey le fait en pré enregistré, effectivement.

lecritikeur - 13.11.06 à 04:49 - # - -

Re: Re: Le superbowl c'était du pré enregistré

Plus vite tu arreteras de faire une fixete sur Mariah et ses fans et mieux tu te porteras. En l'occurence je te parle d'annonce officialisée par les organisateurs de l'époque, ce n'est pas une supposition mais bien une réalité, je vais te trouver des articles dès que j'en ai le temps tu verras. Et oui whitney mimait, quel CHOC!

Marsy - 13.11.06 à 10:07 - # - -

Re: Re: Re: Le superbowl c'était du pré enregistré

où est la preuve officielle de ce que tu avances?

pas de preuve = rumeurs.

lecritikeur - 13.11.06 à 10:10 - # - -

Re: Re: Re: Re: Re: Le superbowl c'était du pré enregistré

ok dans ce cas je comprends.
mais bonà sa décharge y'a la version live de la meme période à son concert homecoming heroes


lecritikeur - 13.11.06 à 12:08 - # - -

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le superbowl c'était du pré enregistré

Tout à fait la seconde version est moins parfaite, moins lisse et plus authentique, elle est vocalement parlant excellente je la préfére à celle du superbowl ;-)

Marsy - 13.11.06 à 12:34 - # - -

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le superbowl c'était du pré enregistré

bon alors donc, qui l'a vraiment fait LIVE ???
beyoncé ct live?

lecritikeur - 13.11.06 à 15:50 - # - -

version récente des danity kane

hornets game!!

lecritikeur - 13.11.06 à 06:40 - # - -

Ah  dommage le critikeur

Tu n'as pas regardé la video en entier ni lu mon article...J'ai bien dit que celine enchait 2 hymnes d suites ,le canadien suivit de l'americain  ,ce qui etait tout a sont merite ,et en plus à capella...Donc voila réecoute et dis moi tes impressions ...

J'ai mis le lien d'autres stars dont 2 tres interessants ,tu me diras auxquels je pense!!!!

Message - 13.11.06 à 16:33 - # - -

j'adore tes critiques le critikeur...mais j'attend toujours son appreciation de la version de celine !!! 

Message - 16.11.06 à 09:01 - # - -

Re: la version de celine

qui est uen ancienne version quand elle avait moins de tics et de maniérismes et une voix moins nasale est sympa.
elle accède facilement aux aigus c la seule chose que j'aime chez celine un aigu tranchant assez aisé.
mais ses notes ne sont pas tres rondes.

lecritikeur - 16.11.06 à 09:45 - # - -

pour ce qui est de la version de mimi je trouve que tu t acharnes un peu....c est la seule de toute qui a eu le merite de personnaliser la musique(et ca voue l avez pas relever...) en effet les autres divas jouent enormement avec la puissance et donne un air triomphant a cet hymne(dc normal d un cote) mais mimi a voule sucre sa version(genre arrangement babyface et walter affannasieff)je suis d acc pour dire que c est pas forcement approprie mais franchement apres avoir entendu toutes les versions a la suite ben je suis content de finir sur celle de mimi qui est moins gueulante(a pas prendre dans le sens pejoratif....) que celle des autres.au point de vue technique elle joue bcp sur sa voix mixte et fait attention aux fins de phrase ...etant donne la periode je trouve que c est plus que bien...

en revanche il est indeniable que celle de whitney est meilleur au point de vue ouverture et conviction: elle y me vraiment ses tripes comme on dit....son tremolo sort avec une aisance deconcertante et elle est d un naturel vraiment plaisant...

celle que j adore est celle de destiny s child parceque chanter a trois voix comme elle le font en live est HALUCINANT...elles doivent avoir une putain d oreille pour faire ca ca me surprend vraiment....et puis vraiment subtil dans la facon d interpreter la aussi meme si elles sont limitees par la diffultee de l harmonie....

alliyah le debute m a suffit ....

jessica j etais surpris par sa technique je pensais pas qu elle pouvait atteindre ce genre de note en voix pleine.. par cntre j ai horreur de ce timbre de voix je trouve qu il n y a aucune originalite...

beyonce etait vraiment bien(timbre de voix un peu trop nazillar mais tres bonne technique)

et celine m impressionera toujours pour cette facilite a bouger son larynx aussi vite lui permettant de faire des variations(vips si vous preferez)ausssi riche sur un petit espace de temps...mais bon son nazillar a bloc et puis je lui reprocherais toujours de n avoir jamais utile sa voix de tete (a part dans because you love me...)

christina je peux vraiment plus l entendre en live...quand je pense que j e l avais mis sur un peid d estale avec stripped et christmas album .....j etais meme presque a dire qu elle chantait mieux que mimi...putain quand vous voyez lzs lives c est criant avec des tensions aux les cordes vocales .les aigus ne sortnet pas ...meme sa voix de te devient vraiment limitee....je viens de voir le nissan concert mais c est vraiment horrible de crier a ce point sur labum c est estompe et encore ....

q - 17.11.06 à 02:36 - # - -

Re:

christina je peux vraiment plus l entendre en live...quand je pense que j e l avais mis sur un peid d estale avec stripped et christmas album .....j etais meme presque a dire qu elle chantait mieux que mimi...putain quand vous voyez lzs lives c est criant avec des tensions aux les cordes vocales .les aigus ne sortnet pas ...meme sa voix de te devient vraiment limitee....je viens de voir le nissan concert mais c est vraiment horrible de crier a ce point sur labum c est estompe et encore ....

Tu as tout à fait raison et bien noté le probleme de christina aguilera. C'est une chanteuse de studio parce qu'en live, c'est rare que ça sonne "agréable" pour les oreilles.


lecritikeur - 17.11.06 à 05:03 - # - -

Re: Re: je ne vous comprends pas

 je viens de dedédouvrir votre blog, et a vous lire je n'arrive pas a piger ce ke vous voulez prouver.

on dirait que certain sont en rogne du  fait que whitney est la meilleur de tout les temps dans la version live de leur hymne, les fait sont là. si vous etes contre whitney critiquer sa voix de maintenant au lieu de vous mentir sur le fait q'elle le chantait en live ou pas. elle avait la voix la plus puissante a cette epoque. c'est tout, vous feriez mieux de l'admettre. plusieurs chanteuses l'ont reconnu. donc je propose aux anti-whitney de critiquer sa voix des annees 2000, là vous aurez des arguments. bye et sans rancune!!!

carine - 23.11.06 à 03:59 - # - -

Celine Dion ... Version Superbowl 2003

http://www.youtube.com/watch?v=H13R_stGuLo

Voici une version plus récente de Céline chantant l'hymne national Américain... live au superbowl..

http://www.youtube.com/watch?v=0uJtK9WakKg

Ceci est une autre version datant de 2002.. Céline interprétait God Bless America sur le SS Harry Truman...(On peut remarquer la présence de jessica Simspson à ses côtés)

http://www.youtube.com/watch?v=49gvXbRjXTc

Je crois que cette version date de 2001... pour les évènements du 11 septembre 2001..

Michaël - 26.11.06 à 13:43 - # - -

Re: Celine Dion ... Version Superbowl 2003

God Bless America et The Star Spangled Banner ne sont PAS les mêmes chansons!!!!!

L'hymne américain = The Star Spangled banner!

lecritikeur - 26.11.06 à 13:58 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une