CULTURE MP3 - CPE & manifestations: une aubaine pour ne pas aller en cours!
Page principale - Session - Contact

culture mp3


Google
Web culturemp3.viabloga.com

CPE & manifestations: une aubaine pour ne pas aller en cours!

* et les parents irresponsables qui laissent leurs enfants sécher les cours! *


Partage cet article sur Facebook

Vraiment du n'importe quoi. Regardez-moi ça, ces lycéens qui au lieu d'aller en cours profitent des manifestations pour sécher les cours. Tu parles d'une implication. Genre ils sont inquiets pour leur avenir! S'ils étaient si inquiets que cela, il feraient d'abord tous leurs devoirs et feraient tout leur possible pour avoir les meilleures notes possibles et faire les meilleures études supérieures possibles par la suite. Au lieu de ça, non seulement ils en profitent pour s'amuser et aller manifester (histoire en même temps d'exprimer leur mal-être d'adolescent - chose tout à fait normale) se faisant embarquer par les brigades des syndicats étudiants, mais n'ont aucun respect pour certains autres étudiants de Terminale (qui ont le bac à passer) et qui ne peuvent pas aller en cours pour certains. Je rappelle qu'en Espagne, pays où la croissance est supérieure à la France, les jeunes espagnols ont accepté un CPE avec une période probatoire d'essai de 3 ans, et ils sont tous contents. Ce matin, sur BFM, ils ont interviewé 2 lycéens espagnols en programme d'échange ici en France, et ils étaient surpris des manifestations en France. Ils n'approuvaient pas. De même pour un étudiant quebecquois qui ne comprend pas pourquoi toutes ses manifestations et tout ce désordre. Les étudiants espagnols approuvent leur CPE de 3 ans en disant que "ca créé des emplois" et "qu'ils vont faire tout leur possible pour être performants et se faire embaucher, car c'est partout pareil dans la vie, seuls les meilleurs réussissent et il faut l'accepter". Et même s'ils ne sont pas embauchés au bout de 3 ans, au moins ils auront eu une expérience professionnelle enrichissante de 3 ans et rémunérée (donc 1000 fois mieux qu'un stage pas rémunéré de 3 ou 6 mois). Bref, il y a là toute la différence entre la jeunesse espagnole qui vit à l'heure du temps et la jeunesse française qui vit dans des rêves et dans le passé, incapable d'évoluer avec son temps et paresseuse. Je ne suis pas pour le CPE tel quel, évidemment, mais je trouve que l'idée n'est absolument pas mauvaise. Et surtout je n'approuve vraiment pas ces petits débiles sans personnalité qui vont manifester pour ne pas aller en cours au lieu de s'instruire et de profiter de la chance qu'ils ont de pouvoir aller à l'école, alors que dans d'autres pays (sous développés) les enfants ne rêvent que d'une chose: pouvoir aller à l'école et en cours. Ca me fait vraiment rire en plsu les amalgames que ces petits lycéens font, on ne sait plsu très bien pourquoi ils manifestent, eux-mêmes ne savent pas très bien d'ailleurs. Ce matin dans une interview, une élève de seconde disait qu'elle en avait "marre que les professeurs exigent autant des élèves". Non mais, vraiment n'importe quoi. Jeunesse pourrie, jeunesse gâtée. Aucun avenir possible en France.

Mise à jour : Mardi 8 Août 2006, 19:33


le critikeur le 24.03.06 à 06:36 dans buzz & stuff

AddThis Feed Button



Il en va de même à la fac. Ils bloquent les établissements et nous empêchent d'aller en cours. Sous prétexte de défendre l'avenir des jeunes, ils risquent de compromettre celui de pas mal d'étudiants. Ils nous reconduisent d'AG en AG pour toujours rabacher leur discours basé sur un seul mot : "précarité". J'en ai plein le cul !!!

Pik - 24.03.06 à 07:08 - # - -

Tout à fait d'accord, je ne comprend vraiment pas pourquoi les lycens s'y sont mélés, et ptet meme bientot les collegiens. Ils ne sont pas encore concernés. Bon d'accord y a le principe de solidarité de la jeunesse, mais comme tu dis c'est surtout parcequ'ils sont de nature rebelle et qu'ils veulent secher les cours.
Moi en ce moment j'ai pas cours car une petite majorité d'étudiants ont voté le blocage de la fac, et je trouve ça scandaleux et meme si ça a été voté democratiquement, ça reste illegitime pour moi. J'estime que peut importe ce qu'il se passe dans un pays, une vie, il faut continuer d'apprendre, on a la chance d'apprendre et ce pour pas cher si ce n'est pas gratuit contrairement a beaucoup de pays pauvres, donc sur ça je te rejoins sur ce que tu as dis comme quoi fallait d'abord etudier avant de penser a l'avenir.
Concernant le CPE, moi je suis pour et contre. Je suis pour le principe, c'est une bonne chose pour embaucher plus de jeunes etc ..., mais contre car en effet ça donne beaucoup de liberté au patron, et encore, le texte stipule que le patron sera surveillé et qu'il n'a pas le droit de licencier sans motif ( mais honnetement c'est presque un cliché ça, dans toutes les entreprises alors je vois pas ce que ça change dans ce CPE : bienvenue dans le capitalisme comme on dit ). A l'assemblée generale de ma fac, ya un etudiant anti blocage qui a demandé a toute la salle qui avait lu le texte en entier et en l'analysant : maximum 15 mains de levées ( la plus part sont des pro CPE ) sur plus de 1000 presents, c'est dire si les anti CPE ont vraiment conscience de ce que dit le texte.
Je ne savais pas pour le cas de l'espagne, ben je te remercie car a la prochaine assemblée, je vais sortir cet exemple meme si on ne doit pas comparer la France aux autres pays, après tout c'est pas parceque ... qui'il faut ..., mais c'est un très bon exemple.
Enfin j'ai entendu un truc a la radio ce mat qui m'avait l'air tout a fait interessant. C'est un gars qui disait qu'il étéait vachement déçu de ce qui se passait car a la base Villepin avaitfait ce contrat suit aux emeutes de novembre, pour les jeunes de cité, pour qu'ils puissent trouver un emploi et avoir de l'experience, et selon des sondages ils étaient tout a fait pour. Avec le mecontentement des jeunes de classe moyenne et riche, ces jeunes de cité n'auront plus cette chance ( meme si après faut de la volonté ), et donc parmis les casseurs et fauteurs de trouble qu'on retrouve dans les manifestation, la moitié sont des jeunes de cité qui en veulent aux autres jeunes de leur priver de cette chance, et l'autre moitié sont des emmerdeurs tout simplement. Alors ce qu'il trouvait decevant c'était la situation ironique de la chose, un CPE pour repondre et calmer les jeunes de cité, ben c'est tout le contraire qui se passe, cette histoire a pris es proportions demesurées et parfois comiques, et encore une fois ça prouve qu'en France : jeunesse rime avec stupidité ( chez tous les jeunes ), France rime avec imobilité des reformes et c'est pas comme ça qu'on avancera.

MARUKO - 24.03.06 à 08:16 - # - -

Re:

De toute façon, en France, c'est bien connu, AUCUNE loi ne peut passer sans qu'il y ait des manifestations et des grèves en tout genre. La France est le premier pays dans lequel il y a des manifestations à chaque fois que le Gouvernement (qu'il soit de gauche ou de droite) essaye de faire bouger les choses. Rien ne pourra jamais évoluer. La France est un pays d'assistés, d'égoïstes profiteurs et paresseux, le seul pays où l'on travaille 35 heures / semaine pour faire tourner une économie. C'est risible.

Ce qui est inadmissible, c'est la réaction de ces lycéens. Pire, c'est l'atmosphère de protestation qui règnent et qui incite le lycéen à se croire au-dessus de la loi et à ne plus/pas respecter les professeurs et le corps enseignants. De mon temps, les lycéens respectaient les professeurs et les enseignants. Parfois même j'avais pour modèle un de mes professeurs. Nous étions des classes de 40 et on suivait les cours avec passion, on participait tout le temps, il y avait toujours des mains qui se levaient pour poser des questions, dans la cour on discutait des cours, on s'interrogeait, on aimait nos professeurs, on les admirait, on voulait nosu aussi avoir des doctorats ou des agrégations comme eux.

Aujourd'hui... mais laisse tomber!

lecritikeur - 24.03.06 à 08:31 - # - -

fo être solidaire!!!!!!!!!

et a koi ca te sert d'apprendre si ya pa d'avenir????
et a koi ca te sert de savoir que 2 et 2 font 4 si c'est pour finir dans la rue????
Perso je soutien a fond le mouvement et je le soutiendré jusqu'au retrait de ce "Contrat Poubelle Embauche". c'est aussi pour vous qu'on fait ca parce que c'est facile de dire "je suis pour et contre le CPE",tu te mouille pas trop!!
ca t'interesse toi de passer le balais à ton travail si tu n'a pas à le faire mais que ton patron t'y a obligé sous peine de licenciement injustifié? en tout cas pas moi!!! Et si les collégiens se mobilise aussi c'est encore mieux car ca les concerne aussi! C'est pour eux qu'on fait ca!
Alor:C comme chômage et
P comme précaire et
E comme ejectable
a bas,a bas,a bas le CPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message - 30.03.06 à 09:44 - # - -

"le seul pays où l'on travaille 35 heures / semaine pour faire tourner une économie. C'est risible" mouais enfin quelles st les personnes contre les 35h en général? sérieusement, c'est rare les gens qui veulent travailler davantage. Biensûr je ne sais pas à quelle classe tu te réfères...mais bon ça ne tient pas. Pis travailler 35 c'est si peu que ça? c'est synonyme de fénéantise? n'importe quoi. Vas travailler dans un autre domaine, en usine, ou dans un emploi que tu n'as pas choisi...Pis on n'est pas au Japon ici, on a pas cette mentalité de travailler comme des malades! Bref c'est pas en critiquant et en essayant de "détruire" des acquis sociaux tout de même importants qu'on avance!!
De + les points négatifs de ce CPE, insécurité, instabilité professionnelle, patronat de droit divin, profit, capitalisme...mais faut voir le résultat je c pas.

Surferlamb - 25.03.06 à 04:12 - # - -

Re:

c'est pas rare du tout. Il y a des gens qui travaillent bien plus que 35 heures (jeunes créateurs d'entreprise etc) et puis c'est réellement une aberration, même à gauche, ils reconnaissent que ça n'a pas augmenté l'emploi pour autant ni fait diminuer le chomâge.
Quand gt à Shanghai, je parlais à des amis japonais qui restaient interdits lorsque je disais qu'en France c'était 35h / semaine. Ils n'en revenaient pas !

lecritikeur - 25.03.06 à 04:20 - # - -

perso je serais prêt a travailler au moins 49 heures par semaine, ou meme travailler de 9h à 10h du soir tous les jours sauf le dimanche, pour mois le travail c'est pas qu'un dur labeur, c'est aussi une philosophie, tout s'obtient par le travail, et ça paie un jour !
Pour ce qui est du capitalisme, j'ai vraiment l'impression que beaucoup se font des rêves, mais la réalité c'est que notre monde actuel est bel et bien capitaliste, et on pourra dire tout ce qu'on veut : exploitation de l'homme par l'homme, riches qui en profitent et pauvres qui crevent, mondialisation etc, ce monde tourne dans un sens, et si n'importe quel pays essaie de tourner dans l'autre sens, non seulement il se retrouve isolé, mais sans la mouise !!! regardez la Chine, officiellement c'est toujours un régime communiste, mais l'application du liberalisme et du capitalisme a fait tourner la croissance. Je ne dis pas que ça sert a rien de denoncer ça, mais il vaut mieux accepter cette réalité.

MARUKO - 25.03.06 à 13:54 - # - -

Oui mais franchement 49 heures par semaine, n'abuse pas lol...qui voudrait de ça? encore faut-il aimer son métier, et être vraiment à fond! (pour ça faut que ça soit lié à une passion je pense)

Enfin bref bcp de monde se réjoui des 35h quand même! Tout le monde n'a pas la philosophie Jap.

Surferlamb - 26.03.06 à 05:56 - # - -

Oui mais franchement 49 heures par semaine, n'abuse pas lol...qui voudrait de ça? encore faut-il aimer son métier, et être vraiment à fond! (pour ça faut que ça soit lié à une passion je pense)

Enfin bref bcp de monde se réjoui des 35h quand même! Tout le monde n'a pas la philosophie Jap.

Surferlamb - 26.03.06 à 05:56 - # - -

Re:

pourquoi tu postes 2 fois? 

lecritikeur - 26.03.06 à 11:00 - # - -

Je suis tout à fait d’accord avec le fait de revendiquer ses droits et exprimer ses opinions, cependant il faut le faire à bon escient, j'aimerais avoir votre avis au sujet des manifestations, le site web est le suivant :
http://www.e-tud.com.over-blog.com/article-2396300.html

Deborah - 10.04.06 à 05:39 - # - -





















Votre email:

par FeedBurner







visitor(s) online on Culture MP3








→ plus de commentaires

Wikio - Top des blogs - Musique

















http://www.wikio.fr/a_la_une